Grande Bretagne :débat sur l'avortement
Page 1 sur 1
Grande Bretagne :débat sur l'avortement
Grande-Bretagne : débat au Parlement sur l'avortement
Lu sur Liberté politique, cette chose pour le moment impensable en France :
Lu sur Liberté politique, cette chose pour le moment impensable en France :
Michel Janva
"Au parlement anglais, la députée conservatrice Nadine Dorries s’apprête à déposer un amendement visant à restreindre les facilités d’accès à l’avortement en Grande Bretagne, où l’IVG est actuellement autorisé jusqu’à 24 semaines de grossesse. Après avoir tenté sans succès en 2008 de réduire ce délai maximal en l’abaissant à 20 semaines par l’intermédiaire d’une proposition de loi, elle s’attaque désormais à la prise en charge des entretiens pré-IVG par les cliniques où ceux-ci sont pratiqués. Cela constitue selon Nadine Dorries un conflit d’intérêt, puisque les avortements participent au chiffre d’affaire de ces établissements. Elle souhaite qu’ils soient désormais externalisés vers des organismes indépendants, et qu’un délai de réflexion pouvant aller jusqu’à 10 jours soit requis pour les femmes qui font une demande d’intervention.
Nadine Dorries ne cache pas son souhait de réduire, par ces nouvelles dispositions, le nombre annuel d’avortements en Grande-Bretagne à hauteur de 30%, pour passer de 200 000 à 140 000 IVG. La proposition est soutenue par le ministre de la Santé du gouvernement de David Cameron, ce qui serait la traduction d’une inflexion conservatrice de la politique du gouvernement anglais."
Violaine- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.