L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE

Message  marie-france Mer 19 Mai 2010 - 22:41

oui imaginez par la Grace de Dieu le Pape arrive a tenir la barque sur l eau de peine et de misere alors imaginez si tous et chacun aurait le gouvernail ! vers que fiasco on irait tous! Chacun avec ses propres vérités...c est déja asser mélanger comme ca !juste le fait que on autorité n est pas respecté toujours mele beaucoup de chrétiens....


marie-france
marie-france
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE

Message  Anonymus Jeu 20 Mai 2010 - 9:12

Merci de cette précision, Violaine.

Vous êtes une femme éclairée et juste.

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:13

@ Octo
Désolé, mais il y a un problème... à moins que vous considériez ces déclarations comme une "soumission à l'autorité du Pape" !
« Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s'est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues. »
(...)
« Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l'Eglise depuis dix-neuf siècles. »
« S'il arrivait, dit saint Paul, que nous-même ou un Ange venu du ciel vous enseigne autre chose que ce que je vous ai enseigné, qu'il soit anathème. (Gal. 1:8) »
Déclaration de Mgr.Lefebvre du 21 novembre 1974, toujours en exergue sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me permets donc d'insister, qu'ils aient raison ou tort: la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X n'est pas en pleine communion avec l'Eglise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 16:52

Tarcisius a écrit:@ Octo
Désolé, mais il y a un problème... à moins que vous considériez ces déclarations comme une "soumission à l'autorité du Pape" !
« Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s'est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues. »
(...)
« Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l'Eglise depuis dix-neuf siècles. »
« S'il arrivait, dit saint Paul, que nous-même ou un Ange venu du ciel vous enseigne autre chose que ce que je vous ai enseigné, qu'il soit anathème. (Gal. 1:8) »
Déclaration de Mgr.Lefebvre du 21 novembre 1974, toujours en exergue sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me permets donc d'insister, qu'ils aient raison ou tort: la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X n'est pas en pleine communion avec l'Eglise.

@Tarcissius,
la fraternité Saint PIE X se refuse de suivre la rome moderne qui a crée Vatican II, la fraternité est restée égale à elle-même et ses prêtres et évêques ont toujours continué à exercer et à enseigner la tradition que eux mêmes ont recu lorsqu'ils ont été ordonnés.

CE QUE JESUS A ENSEIGNE NE CHANGE PAS, C EST L HOMME QUI EN CHANGE LE CONTENU ET LA FACON DE PRATIQUER CE QUE JESUS NOUS A ENSEIGNE;

Nous memes, ne sommes pas d'accord avec la facon de faire de l'eglise moderne

ex: la communion dans la main, moi je la prends dans la bouche
ex : la messe de vatican II, moi je suis celle de saint pie X, celle ou le prêtre fait sa messe le dos à l'ensemblée, celle ou le prêtre communie avec amour et respect à Jésus Hostie

ALors je n'obéis pas, moi non plus, mais je sais que je fais ce que jésus demande et la Fraternité Saint Pie X fait elle aussi tout ce que JESUS demande dans ses messages.

ET même Jésus les cite en disant "mes bons prêtres"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EPISCOPAT FRANCAIS ET LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Voilà qui est dit

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 2:42

@ Violaine
Votre déclaration a au moins le mérite de la clarté, mais il aurait été sans doute préférable de ne pas laisser croire que ces discours traditionalistes sont ceux de l'Eglise catholique.
Cela dit, je ne juge pas et comprend leur démarche, même s'il faut se garder de confondre Vatican II avec la caricature qu'en ont fait les médias et les fidèles eux-mêmes...
Un exemple: la communion dans la main au sujet de laquelle le Pape a remis les pendules à l'heure ! Prudence, donc, et modération.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum