Crise économique majeure en vue ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Crise économique majeure en vue !

+3
Less-Pion
BENEDICTE
Octo
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty la falaise est proche pour le système bancaire mondial"

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 8:34




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour RBS, "le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29 juin 2010 15:40, Les mots ont un sens, par Napakatbra
Dans la série "tout va très bien, mais ça va quand même un peu mal", c'est Andrew Roberts (RBS) qui vient de poser le scénario d'un nouvel épisode. Pour lui, "le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial", et il faut maintenant "penser l'impensable" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la Société Générale, qui prépare ses clients à "l'effondrement économique mondial", après Simon Johnson (ex-FMI) qui prédit une "énorme catastrophe", c'est Andrew Roberts, analyste en chef de Royal Bank of Scotland (RBS), qui s'y colle. Propos rapportés et analysés par Le Telegraph...
Alors que la reprise s'essouffle, aux Etats-Unis comme en Europe, les analystes se remettent à évoquer la crise de 1929, exhumant au passage un vieux discours de Ben Bernanke (alors gouverneur de la FED), prononcé en 2002. Un véritable manuel de guerre anticrise qui décrit les armes de la dernière chance à utiliser quand tout a échoué précédemment. Et le jour J se rapproche : les taux d'intérêt sont à zéro et les gouvernements ont tellement dépensé qu'ils se retrouvent acculés à la faillite. En pareil cas, Ben Bernanke propose une mesure pour le moins radicale : "Le gouvernement américain possède une technologie, qui s'appelle la presse à imprimer [des billets], et qui lui permet de produire autant de dollars qu'il le souhaite quasiment gratuitement."
Vers une émission "monstre" de monnaie
Ce scénario a d'ailleurs déjà été activé en 2008, lorsque le système de crédit s'est bloqué : 1 750 milliards de dollars de bons du Trésor, de titres hypothécaires et d'obligations d'Etat ont ainsi été rachetés. Fin de l'histoire, pensaient alors les investisseurs, rassurés. Sauf que les dernières données macro-économiques sont inquiétantes. L'ECRI notamment, un indicateur avancé très important a chuté une nouvelle fois la semaine dernière à -6,9, indiquant une baisse record (depuis l'après-guerre) de l'activité économique US d'ici la fin de l'année. Du coup, Andrew Roberts, analyste en chef de la Royal Bank of Scotland (RBS), conseille à ses clients de lire attentivement le texte de Bernanke. Parce que la Fed va bientôt avoir besoin de lancer une émission "monstre" de monnaie (quantitative easing, QE).
"Le bord de la falaise est proche"...
"Nous ne soulignerons jamais assez combien nous pensons que le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial (en particulier en Europe) et pour l'économie mondiale. Penser l'impensable.", a t-il affirmé dans une note aux investisseurs. La Fed devrait ainsi acheter 2 000 milliards de dollars d'obligations sous peu, et plus encore si la débâcle de l'Union monétaire européenne se confirme. Un point de vue partagé par Albert Edwards, l'un des analystes les plus réputés de la Société générale, qui fustige "le puant désordre fiscal" actuel et pour lequel "la réponse à la tourmente déflationniste à venir sera l'émission d'une si grande quantité de monnaie supplémentaire que le récent QE paraitra bien insignifiant"...
et le fond de l'air est frais.
Malgré les apparences, les États-Unis sont aussi dans la tourmente. Le Congrès a refusé d'étendre les prestations pour les chômeurs de plus de six mois, laissant 1,3 million de citoyens sans aucun soutien. La Californie a supprimé 19 milliards de dollars de dépenses de cette année : autant que la Grèce, le Portugal, l'Irlande, la Hongrie, et la Roumanie... cumulés. Les États US doivent globalement réduire leurs dépenses de 112 milliards de dollars. Et tout cela, alors que la deuxième crise de l'immobilier devrait commencer à se faire sentir courant 2011.
Autant dire que les 800 milliards de dollars du plan de relance fiscale de l'administration Obama paraissent bien faibles. A l'instar du "bouclier" de 750 milliards d'euros de l'Union européenne, qui n'a pas réussi à stabiliser les marchés des dettes européennes (les contrats de dettes grecs battent tous les jours des records historiques malgré le plan de sauvetage). Les investisseurs mettraient-ils en doute la solvabilité de l'UE ? Toujours est-il que nous approchons clairement de la fin d'une époque où les gouvernements pouvaient jongler gaiement avec leurs immenses dettes. Aujourd'hui, la charge du remboursement a été déplacée : c'est maintenant au contribuable de payer pour les frasques de nos dirigeants. Comme la Banque des règlements internationaux (BRI) le dit si bien, la crise des dettes souveraines s'approche "du point d'ébullition" dans la moitié de l'économie mondiale.
Qui vivra paiera...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  Marlène Mer 7 Juil 2010 - 12:28

Ce qui est sûr c'est que, ceux qui veulent le Gouvernement Mondial attendent une crise économique majeure pour l'imposer. Cet affaiblissement des pays qu'évoque Violaine conduira à l'établissement d'une monnaie unique qui ne sera autre que la monnaie électronique qu'on généralisera par l'implantation de la Puce. De ce fait l'Euro est condamné à disparaître, tout comme le dollar qui a construit la prospérité du monde. Autour des grandes devises que sont actuellement le dollar, l'euro, le yuan, le yen, et même la roupie indienne, il est clair qu'il va être construit un système unique, une monnaie unique.
La nécessité d'une Monnaie Unique a été précisémment évoqué ce matin sur Euro-News. C'était, disait le commentateur, l'unique solution pour sortir du marasme financier qui est en train de s'installer.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty conseil en toute humilite

Message  JeCrois Jeu 6 Sep 2012 - 12:01

placez ,mettez votre argent dans les banques d'etats
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2174
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  JeCrois Jeu 6 Sep 2012 - 12:09

c'est le moment d'acheter dans l'immobilier :si les banques s'effondrent ,l'immobilier va devenir une valeur refuge , apres il sera trop tard.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2174
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  JeCrois Jeu 6 Sep 2012 - 12:23

je pense que l'etape cle est l'election americaine,je sens qu'ils ne veulent pas qu'obama soit reelu;pour "tomber" obama serieuseument il faut un evenement grave ;si la crise majeure vient elle sera avant le 6 novembre ,je pense.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2174
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  Admin Jeu 6 Sep 2012 - 13:04

@ JeCrois :

Obama ou Romney, Démocrates ou Républicains, c'est du pareil au même !

Ils sont tous au service de Mammon et des Maîtres du Monde !

Croire que l'un ou l'autre sauvera l'Amérique, c'est tomber dans la naïveté !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  JeCrois Jeu 6 Sep 2012 - 15:59

bien sur qu'ils sont tous pareils seules leur carriere comptentet les maitres du monde le savent:un jour l'autre le suivant l'autre .de deux mal le suivant pire et ainsi de suite pour mieux assoire leur assise et pour mieux arriver au but .un peuple de moutons a leur service.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2174
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  JeCrois Jeu 6 Sep 2012 - 16:07

ce que je veux dire c'est qu'ils vont faire coincider les deux evenements faisantsi on peut dire d'une pierre deux coups ,n'oubliez pas le proche orient ou obama n'a rien fait pendant son mandat si ce n'est somme toute que rester neutre :ils veulent aneantir toutes les religions du monde.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2174
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Re: Crise économique majeure en vue !

Message  JeCrois Jeu 6 Sep 2012 - 16:15

les marges de manoeuvre des politiciens sont tres reduites mais elles existent ,meme s'ils ont passes des pactes avec le diable ,ce ne sont pas des diables caracterises ,ils demeurent des hommes ,entaches de la marque du diable mais des hommes quand meme.ce ne sont pas le diable mais des esclaves du diable.on sait qui tirent les ficelles,ceux-la ont donner leurs ames au diable.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2174
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Crise économique majeure en vue ! - Page 2 Empty Des signes du ciel?

Message  JOSENOVAR Jeu 6 Sep 2012 - 17:06

A tous les membres de ce forum, je vous envoie ces liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez vous que l´on peut prendre au serieux ou c´est un montage fait par les illuminatis?

Bon visionnement

Dieu vous benisse
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum