Père James Manjackal : « SOYEZ DOUX ET HUMBLES DE CŒUR »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Père James Manjackal : « SOYEZ DOUX ET HUMBLES DE CŒUR »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Père James Manjackal : « SOYEZ DOUX ET HUMBLES DE CŒUR »

Message  sylvia le Ven 3 Fév 2012 - 21:52

Vendredi 3 février 2012

Père James Manjackal - MESSAGE II – 24 Janvier – Fête de St François de Sales

« SOYEZ DOUX ET HUMBLES DE CŒUR »

Ainsi parle le Seigneur, « Mes enfants, je veux que vous soyez d’authentiques fidèles du Christ mon Fils, en revêtant Son caractère, et spécialement Sa douceur et son humilité. La plupart des problèmes de ce monde proviennent de la cruauté, de la méchanceté, de l’endurcissement, du manque de gentillesse, de l’arrogance, de l’autosatisfaction, de l’orgueil etc.

Vous devez regarder Jésus qui a toujours été humble depuis le commencement jusqu’au dernier jour de Sa vie ici sur terre. Bien qu’il faisait un avec moi et qu’il était mon égal, Il s’est lui-même humilié pour devenir un homme afin de tous vous sauver. Tout au long de Sa vie il a évité toute sorte de publicité ou d’éloges ; Il n’a jamais cherché Sa gloire personnelle. Pendant qu’il était avec Ses disciples, Il ne s’est jamais comporté comme un Maître, même s’ils l’appelaient Maître. Il a même accompli la plus humble et la plus servile des tâches d’un esclave, comme celle de laver les pieds d’autrui. Il n’est pas venu pour être servi mais pour vous servir tous. Il a révélé son humilité en fréquentant les pécheurs, les méprisés, et les exclus de la société et accepté d’être ridiculisé et traité de glouton, d’ivrogne, d’ami des pécheurs et des collecteurs d’impôts. Son humilité fut constatée dans sa vie de pauvreté, ne possédant rien pour lui-même bien qu’il était le Seigneur de l’univers car il voulait vous rendre riches par sa pauvreté.

Son silence devant ceux qui l’ont faussement accusé et sa patiente soumission face aux injures et à l’injustice scandaleuse de ses ennemis, révélaient Sa nature humble. Il était non seulement humble pour moi, Son Père, par obéissance, mais Il s’est montré humble également en obéissant à Ses parents sur terre, Marie et Joseph, et même en obéissant à Pilate le juge injuste, et à ses jugements. Oui, Jésus, votre Seigneur et Sauveur, a montré l’exemple de l’humilité depuis le moment où Il fut conçu dans le sein de Sa mère jusqu’à celui de Sa mort sur la croix. Mes enfants, c’est Lui qu’il faut suivre.

Jésus était un doux agneau, le bouc émissaire qui a pris les péchés de l’humanité. Vous pouvez apprendre de sa douceur en observant la patience qu’il avait lorsqu’il traitait avec les pécheurs, jamais il ne les grondait, les menaçait ou les punissait mais les réconfortait avec la paix en disant, « mon fils, ma fille, tes péchés sont pardonnés, va en paix ». Il fut vraiment doux et affectueux envers l’aveugle, le sourd, le boiteux, les lépreux, les estropiés qui venaient à lui pour être touchés et guéris. Bien qu’il était très occupé avec les affaires de Son Père et la prédication du Royaume, Il n’a jamais fui quiconque venait à lui pour toute sorte d’aide. Son léger reproche à Thomas pour son doute et son incrédulité «porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule mais croyant » ; Et à trois reprises il dit ces paroles tendres et affectueuses à Pierre qui l’a renié trois fois alors qu’il était entre les mains de ses ennemis : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-là ? » cela reflétait la grandeur de Sa gentillesse et de Sa douceur. Même son avertissement et sa réprimande qu’il fit à Judas Iscariote, celui qui l’a trahi, en disant « l’un de vous me trahira … ce que tu fais, fait le vite » étaient là encore l’expression de sa douceur et de sa tendresse. Ses souffrances pour autrui, ses prières pour ceux qui l’ont rejeté, qui l’ont persécuté, sont aussi le reflet de sa douceur. Ainsi que le prophète Isaïe l’avait prédit, «Maltraité, il s’humiliait, il n’ouvrait pas la bouche, comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n’ouvrait pas la bouche ». Mes enfants, c’est cette douceur que vous devez mettre dans votre vie. C’est pourquoi Jésus a souvent dit « apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur ».

Moïse était un homme au tempérament vif et colérique, qui se mettait très en colère envers ceux qui avaient un comportement injuste et discriminatoire pour son propre peuple. Il a même tué un capitaine Egyptien avec un coup de pied. Mais quand il m’a rencontré au buisson ardent sur le Mont Horeb, il est devenu un instrument doux et humble entre mes mains pour conduire le peuple d’Israël avec amour, patience et gentillesse. C’est ce qui est arrivé à tous ceux qui ont expérimenté l’amour brûlant de Jésus dans leur vie. Ainsi Paul de Tarse, l’ennemi du Christ et le persécuteur des Chrétiens, lorsque sur le chemin de Damas il rencontra le Seigneur crucifié, il devint un disciple du Christ et l’ami des chrétiens. Augustin Hippone qui était l’un des pires pécheurs devint l’un des plus grands saints quand il rencontra Jésus Christ par la Parole de Dieu. François de Sales qui était un homme impatient avec un caractère brutal est devenu un saint homme en revêtant la vertu de l’humilité et de la douceur quand il fut rempli de l’Esprit Saint. « C’est l’histoire de chaque saint qui a vécu sur terre.

Mes enfants, qui que vous soyez, que vous soyez Pape ou évêque, roi ou président, prêtre ou pasteur, enseignant ou docteur, père ou mère, gardez votre cœur dans le cœur blessé de Jésus et priez quotidiennement et souvent en disant, « Jésus doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au Tien » car il vous a souvent dit,« apprends de moi, car je suis doux et humble de cœur ». Il a également dit,« heureux les doux car ils posséderont la terre ».

Vous serez grands devant Dieu et devant les hommes quand vous serez doux et humbles, Voici que Je suis avec vous pour toujours ».

Lire :

Ex 3: 4-10
Is 42: 2; 5
0: 5-6; 53: 7
Mt 5: 5; 9: 1-13; 11: 28-29; 20: 28; 26: 60-63
Mc 1: 29-34; 5: 34; 8: 1-3
Lc 2: 51; 7: 34, 47-50; 15: 1-2; 23: 8-10, 34
Jn 8: 50; 13: 4-5, 21-27; 20: 27-29; 21: 15-17
Ac 1: 4; 22: 3-10
Rm 5: 15-21; 6: 4-11; 8: 1-4; 12: 9-21
I Co 9: 19-23
II Co 5: 17-21; 8: 9; 10: 1
Ga 1: 13-14; 2: 19-20
Ep 4: 15-16, 25-32
Ph 2: 5-9
Col 3: 5-17
I P 2: 23

Par monSeigneur et monDieu.

_________________
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum