La Sainte Trinité
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Sainte Trinité

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La Sainte Trinité Empty La Sainte Trinité

Message  Cangitsar Jeu 23 Fév 2012 - 2:08

Bonjour et merci

Je voudrais que vous essayiez de m'expliquer le mystère de la Sainte Trinité;comment peut-on distinguer Dieu le Père d'avec Dieu le Fils ?

Dieu le Père serait-il le vrai Dieu , Créateur de l'Univers et son fils , une sorte d'avatar ?(Oui, je sais que ce n'est pas ça,mais j'aimerais que vous m'aidiez à voir plus clair) et le Saint Esprit comment peut-il ¨être une personne ?

Amitiés.

Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Trinité Empty Re: La Sainte Trinité

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 3:32

@ Rastignac :

Dans le groupe "J.N.S.R.", vous trouverez un message donné par le Père à JNSR le 7 mai 1996. Il est intitulé "Notre Père qui êtes aux Cieux".

Sa lecture nous donne une meilleure idée de la Sainte Trinité. Toutefois, celle-ci restera toujours un Mystère que nous ne pourrons comprendre parfaitement que lorsque nous serons en Dieu Trine.

Cordialement en Jésus et Marie,
LucJos
Anonymous
Invité
Invité

La Sainte Trinité Empty Merci !

Message  Cangitsar Jeu 23 Fév 2012 - 5:17

Merci!
Cangitsar
Cangitsar

Message  Octo Jeu 23 Fév 2012 - 10:54

LucJos a écrit:
@ Rastignac :

Dans le groupe "J.N.S.R.", vous trouverez un message donné par le Père à JNSR le 7 mai 1996. Il est intitulé "Notre Père qui êtes aux Cieux".

Sa lecture nous donne une meilleure idée de la Sainte Trinité. Toutefois, celle-ci restera toujours un Mystère que nous ne pourrons comprendre parfaitement que lorsque nous serons en Dieu Trine.

Cordialement en Jésus et Marie,
LucJos

@ Rastignac :

Voici le lien conduisant à ce Message de JNSR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne méditation !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  eric deschamps Jeu 23 Fév 2012 - 11:23

M Rastignac , je sais que vous ne comprenez pas mes réponses, mes pour les autres.

vous dites:

Dieu le Père serait-il le vrai Dieu , Créateur de l'Univers et son fils, une sorte d'avatar ? (Oui, je sais ce n'est pas cela, mais une réponse m'aiderait à voir plus clair)

Non,non, vous avez entièrement raison, Dieu Créateur de l'Univers (visible et invisible) et son représentant (avatar) JÉSUS (son Fils).

Voilà vous êtes éclairé, à ceux qui recherchent la Lumière.

jnsrql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Message  Marlène Jeu 23 Fév 2012 - 15:24

@ Rastignac

Merci Rastignac, de votre intérêt pour Dieu. Qu'Il vous en bénisse.

Comme je vous ai dit, je ne suis nullement Théologienne. Mais nous allons ensemble essayer de décrypter le Mystère, parce que la Trinité est un Mystère.
Pour comprendre ce Mystère d'Un Seul Dieu en Trois Personnes, nous avons différentes sources:
- La Parole de Dieu
- L'Enseignement de l'Église
- Les Révélations de Dieu à des Mystiques Catholiques, comme l'a indiqué LucJos à travers ces magnifiques Paroles du Père Éternel à JNSR.

Ceci dit, je vous prie de me laisser un peu de temps pour rassembler certains éléments, afin que je vous donne des réponses claires.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  edouard Jeu 23 Fév 2012 - 15:53

Devant le mystère de la Sainte Trinité, je ne cherche pas à comprendre.
Je m'agenouille et j'adore.
Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

La Sainte Trinité Empty Merci

Message  Cangitsar Ven 24 Fév 2012 - 15:50

Avec intérêt, j'attends votre explication;c'est vous qui m'avez obligé à réfléchir sur la Sainte Trinité; je vous en remercie :Fleur
Cangitsar
Cangitsar

Message  Marlène Sam 25 Fév 2012 - 7:41

@ Rastignac et @ Tous

Comme Edouard, je m'agenouille devant le Mystère de la Très Sainte Trinité et j'adore tout simplement, car ce Mystère est trop grand et sublime.
Toutefois, je vais essayer d'en dire quelque chose, selon ce que l'Esprit m'a fait comprendre.

Dieu s'est manifesté Tel qu'Il est: UN DIEU UNIQUE EN TROIS PERSONNES, Père, Fils et Saint-Esprit.
La Trinité ne contredit pas le Monothéisme, mais en dévoile la profondeur et la splendeur.
La Trinité est un Mystère qui reste au-delà de notre raison humaine.
Tout chrétien croit en Un Seul Dieu en Trois Personnes.
Le Signe de la Croix par lequel commence toute prière Catholique, introduit et place déjà le chrétien dans le Mystère de la Trinité : Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Ce Signe de la Croix traduit déjà à lui seul, l'engagement et l'adhésion du Chrétien à ce Mystère qui justifie la Foi, l'Existence et le Créé.
La Célèbre Formule Trinitaire de Saint-Paul, plonge aussi l'Assemblée Chrétienne au début de la Célébration Eucharistique, qui est la plus Grande Prière dans le Mystère de la Très Sainte Trinité:
"La Grâce de Jésus-Christ notre Seigneur, l'Amour de Dieu le Père et la Communion de l'Esprit-Saint soient toujours avec vous". 2 Co 13, 13
Dans le CREDO, ressort cette Foi au Père Créateur, au Fils Rédempteur et à l'Esprit-Saint Sanctificateur.

La Révélation du Mystère stipule que l'homme soit capable de Dieu, c'est-à-dire que l'homme soit à même, par la Foi (Confiance de l'homme envers un Dieu personnellement rencontré et qui s'est révélé), d'adhérer à l'Existence et à la sollicitude d'un Dieu qui est Amour.
La Trinité est un Mystère. En réalité, la Trinité est le Mystère de l'Amour, car Dieu est Amour.

à suivre.
Marlène
Marlène

Message  Marlène Sam 25 Fév 2012 - 9:18

L'Amour est, de toute Eternité. L'Amour ne peut se concevoir sans mouvement, sans projection en un autre que soi-même, sinon ce serait du Narcissisme. L'Amour ne peut se concevoir sans Don. Don de soi à l'autre et accueil, puis réponse de l'Autre à l'Amour donné.
Le Père aime le Fils, le Fils aime le Père. Cet échange d'Amour Substantiel c'est l'Esprit d'Amour, l'Esprit-Saint, Amour du Père et du Fils.
La Trinité c'est l'Amour donné, l'Amour reçu et l'Amour partagé.
Ce Mouvement d'Amour est. Il n'a ni commencement, ni fin. C'est pour cela que Dieu est Amour, c'est pour cela comme le dit Saint-Paul que l'Amour ne passera jamais, parce qu'Il est Éternel.

Donner, recevoir, partager, suppose que soient en mouvement une Pluralité. En Dieu, c'est le Même Amour qui se donne, se reçoit, se partage. Cet Amour qui a le même Elan, le même Mouvement, la même Ardeur est UN parce qu'Il ne se sépare pas ou n'est pas divisé pour devenir 3 amours.
C'est l'Unique Amour qui fait que chaque Personne de la Trinité aime de manière égale et parfaite.
Dans cet exercice de l'Amour, Dieu se révèle "FAMILLE", comme n'ont cessé de nous le dire les encycliques des Papes. Dans Cette Famille, c'est l'Unique Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit, et qui n'a ni commencement ni fin.

Jésus-Christ, le Verbe de Dieu Humanisé, reconfirme ce Mystère de la Trinité quand Il dit:
"Allez donc, de toutes les Nations, faites des disciples, les baptisant au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit". Mt 28,19

Jésus, dans la proclamation du Mystère de la Trinité, fait clairement ressortir Lui-même le sens et la hiérarchie (Une Hiérarchie d'Amour et non de dictature et de Domination) du mouvement de la Triade.
Le Père est Celui qui envoie sans être envoyé; le Fils du Père vit cet envoie du Père dans l'Obéissance en accomplissant la Volonté du Père dans la Puissance de l'Esprit, qui à son tour est envoyé d'auprès du Père par le Fils.
C'est dans ce même ordre d'idée que le Père est la Première Personne de la Très Sainte Trinité, que le Fils en est la Seconde, et que l'Esprit-Saint est la Troisième de cette Adorable Trinité.
C'est pour cela que Jésus, à la veille de Sa Passion dit aux Apôtres:
"Maintenant Je vais à Celui qui M'a envoyé". Jn 16,5
Et puis:
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand Il viendra, Lui, l'Esprit de Vérité, Il vous conduira vers la Vérité toute entière. " Jn 16,13
Cet Esprit de Vérité est ce que Jésus promet à Ses Apôtres, quand Il leur dit: "Vous recevrez une Force".
On comprends ainsi que Jésus n'a cessé tout au long de Son Ministère de plonger Son auditoire dans ce Mystère: "Je suis sorti du Père et venu dans le monde. Maintenant Je quitte le monde et Je vais au Père". Jn 16,28
Jésus n'occulte pas du tout le fait que le Père soit Celui qui L'envoie:
"Comme le Père M'a envoyé, Moi aussi Je vous envoie." Jn, 20,21
Lui Jésus est Celui qui donne l'Esprit:
"Il souffla sur eux et leur dit:"Recevez l'Esprit-Saint" ". Jn 20,22

Si Jésus agit et obéit à l'envoi du Père, c'est parce qu'Il n'est pas séparé du Père, car l'Amour, la Communication, et la Communion entre Jésus et Celui qu'Il ne cesse d'appeler "Son Père" sont parfaits au point d'amener Jésus-Christ à déclarer: "Qui M'a vu, a vu le Père".

Ainsi la Mystère de la Trinité est sans équivoque pour les Apôtres, car Jésus Lui-même leur en a donné le Code, le Mot de passe, qui leur permet de décrypter le Mystère et d'y adhérer, car la Clé, c'est le Christ, avec le Christ on a accès au Père et à la Force de l'Esprit:
"Je suis la Voie, la Vérité et la Vie. Nul ne va au Père que par Moi. Si vous Me connaissez, vous connaîtrez aussi Mon Père. Dès maintenant vous Le connaissez et vous L'avez vu...Qui M'a vu a vu le Père... Je suis dans le Père et le Père est en Moi. Les Paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même. Le Père qui demeure en Moi accomplit les oeuvres. Je suis dans le Père et le Père est en Moi." Jn 14, 5-11
Marlène
Marlène

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant