EQUATEUR: NOUVELLE FORTE EXPLOSION DU VOLCAN TUNGURAHA
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

EQUATEUR: NOUVELLE FORTE EXPLOSION DU VOLCAN TUNGURAHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EQUATEUR: NOUVELLE FORTE EXPLOSION DU VOLCAN TUNGURAHA

Message  Invité le Mar 8 Juin 2010 - 16:35

Equateur : nouvelle forte explosion du volcan Tungurahua



mardi 8 juin 2010 par NewsOfTomorrow.org


(Source : AFP)

QUITO — Le volcan équatorien Tungurahua, actif depuis 1999, a connu lundi un nouveau regain d’activité avec une forte explosion et des rejets de cendres, de gaz et de roches, qui poussent les autorités à envisager de relever le niveau d’alerte, a indiqué l’Institut de géophysique.



"Il y a eu une explosion sèche, comme des coups de canon bien forts. Heureusement, après l’explosion, il n’y a pas eu les sons caractéristiques du rejet de matière (incandescente)", a déclaré Gorki Ruiz, membre de l’Institut.

A l’intérieur du cratère de ce volcan de 5.029 mètres d’altitude, situé à 135 km au sud de Quito, une coulée de lave est en outre en formation et elle pourrait déferler vers le nord-ouest, où se trouvent de nombreux petits villages, a-t-il ajouté.

Le centre d’opérations d’urgence de la province de Chimborazo étudie un possible passage du niveau d’alerte de jaune à orange et envisage de réaliser un exercice d’évacuation, a indiqué le secrétariat national des risques.

Il y a dix jours, les autorités avaient fait évacuer environ 2.500 personnes de plusieurs villages après une forte éruption. Elles avaient également fermé temporairement l’aéroport international de Guayaquil (sud-ouest) et suspendu des vols entre Quito et Lima.

La plus violente éruption du Tungurahua avait eu lieu en août 2006, entraînant la mort de six personnes et la destruction de centaines d’habitations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum