Requête de prière pour inquiétude financière...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Requête de prière pour inquiétude financière...

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Gilles Dim 13 Juin 2010 - 13:13

Bonjour ou bonsoir chères soeurs et chers frères dans la foi !

Tout d'abord, j'hésitais grandement à solliciter votre intercession dans la prière. Cependant, je ne peux oublier les si belles et grandes paroles de Notre Seigneur qui nous exhorte à prier les uns pour les autres...

"Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:19-20)

Voici cette requête de prière que je confie à vos ferventes prières...

En novembre 2009, notre entreprise décida de "sabrer dans ses dépenses" en coupant 12% du salaire annuel à plusieurs employés y compris moi-même.
Il va s'en dire qu'une telle baisse de salaire commence à avoir des répercussions sur mon budget, étant célibataire et n'ayant qu'un seul revenu pour tout régler : Factures courantes, nourriture, vêtements, paiement de l'auto, etc...

Bien qu'ayant une immense confiance en la Sainte Providence, c'est avec une certaine inquiétude que je vois le mois de juillet se poindre à l'horizon. Celui-ci risque d'être très difficile financièrement parlant !

Je débute également mes vacances vendredi soir 18 juin jusqu'au 5 juillet et je ne pourrai pas me permettre aucun divertissement légitime.

Soyez assurés(es) que je ne désire nullement me plaindre ou me lamenter sur mon sort. Bien au contraire, je demande que la VOLONTÉ DE DIEU se réalise dans cette situation ennuyeuse, quelqu'en soit l'issue !
J'ai encore dit à Jésus ce matin à la messe : "Je m'abandonne à toi Seigneur peu importe le résultat".

En terminant, je vous remercie à l'avance de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour présenter à notre Grand Dieu cette requête de prière.
Merci et que la Sainte Trinité vous comble toutes et tous de Ses Bénédictions ! Requête de prière pour inquiétude financière... Icon_sunny

Requête de prière pour inquiétude financière... Kn82ot19

Fraternellement dans le Christ-Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada Requête de prière pour inquiétude financière... Crossani


Dernière édition par Gilles le Dim 13 Juin 2010 - 14:11, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 13:59

Je m'associe volontiers à votre prière. Que Dieu vous vienne en aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 16:17

@gilles

je prierai pour toi,et certainement ST Joseph le patron des travailleurs ne restera pas insensible à nos prières, c est toujours lui que j'ai prié lorsque j avais des soucis financiers, et il a toujours trouvé des solutions,

Violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Prière

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:56

Seigneur accorde a ton enfant Gilles, l'aide dont il a besoin, selon ta volonté et pour la Gloire de Dieu le Père !
Amen

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty La Vérité libère !

Message  Octo Dim 13 Juin 2010 - 20:06

@ Gilles :
@ Tous :

Moi aussi je m'associe à ces prières et je demande au Seigneur de pourvoir aux besoins financiers de Gilles !

Gilles, entre vous et moi, je vous comprends car j'ai moi aussi des difficultés financières en ce moment. Je ne peux entrer dans les détails car trop perso, mais je pense que dans mon cas c'est une grâce du Seigneur car, à travers ces difficultés, le Seigneur me demande d'abandonner toute attache matérielle et de m'en remettre TOTALEMENT à Sa Grâce, ce que j'ai fait. Je m'apprête à tout liquider (d'ici la fin du mois) et à déménager dans une petite chambre dans un presbytère de paroisse. Je n'aurais que le strict minimum pour ma survie !!! En ce qui me concerne, je vois cet événement comme prophétique car, quand les événements arriveront -- l'Avertissement suivi des Persécutions finales de l'Antéchrist -- j'aurai déjà tout abandonné et je pourrai rapidement me retourner pour suivre le Seigneur là où Il me veut. L'attachement aux biens matériels et à l'argent ne seront pas pour moi un obstacle qui m'empêcheront de suivre rapidement le Seigneur puisque cette coupure, qui peut faire mal, et même très mal pour ceux qui n'y sont pas préparés, puisque cette coupure, donc, sera déjà faite !

Gilles, peut-être que le Seigneur vous prépare-t-il à certains détachements qui vous permettront plus facilement de le suivre.

Priez là-dessus et demander au Seigneur de vous éclairer et de vous donner la grâce de le suivre quoiqu'il arrive !

Octo, enfin libéré du matérialisme.

P.S. Je me sens léger, Gilles, vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien ! Je ne sens plus le poids de toutes ces attaches matérielles et financières qui, inconsciemment, vous écrasent de leur présence ! Je me sens libre, Gilles. Je vous en souhaite autant !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:16

Suite à votre témoignage Octo,
Je ne peut que rendre Grâce a Dieu de vous avoir donner la Grâce de l'ABANDON,
c'est grâce est très, très importante pour notre temps, j'ai aussi eu cette grâce et j'ai rends grâces à Dieu a tout les jours, je demandes cette Grâce pour vous aussi Gilles.

Bénit soit-tu Seigneur Jésus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:57

Voici une belle petite histoire d'Espérance et de Charité...


Bryan roulait sur une route quasi déserte lorsqu'il
vit une Mercedes en panne sur le côté de la
route. Malgré la faible lumière du jour, il aperçut la
conductrice, une vieille dame qui avait l'air
complètement affolée..

Il s'arrêta devant la Mercedes, sortit de sa
vieille Pontiac et se dirigea vers la pauvre dame
désespérée. Malgré le sourire qui se dessinait sur son visage, il sentit combien elle était effrayée. Depuis le temps qu'elle attendait, personne ne s'était arrêté . Est- ce que ce jeune homme allait lui faire du mal?

Il pouvait voir qu'elle était effrayée, debout dans
le froid, près de sa voiture. Elle grelottait, la peur tout autant que le froid lui donnaient la chair de poule . Bryan perçut sa peur.

Je vais vous aider Madame, dit-il, allez-vous asseoir dans la voiture où il fait un peu plus chaud.... Mon nom est Bryan Anderson.


Il constata qu'elle avait une crevaison; mais en
raison de son âge avancé, elle ne pouvait rien faire
toute seule..

Bryan s'accroupit, regarda sous la voiture pour voir comment placer le cric, frotta ses mains pour se réchauffer les doigts et se mit au travail.. Elle vit qu'en remplaçant le pneu, il s'était sali et blessé à une main.

Pendant qu' il resserrait les écrous, elle
abaissa sa vitre et commença à lui adresser la parole.
Elle lui expliqua qu'elle était de St Louis et était juste de passage. Elle ne pouvait pas assez le remercier pour son aide.

Bryan souriait en refermant le coffre. La dame lui demanda combien elle lui devait. Elle lui dit que son prix n'avait pas d'importance tellement elle avait eu peur, s'étant imaginée des choses affreuses auxquelles elle avait été exposée s'il ne s'était pas arrêté.

Bryan lui répondit qu'il n'avait pas à être
payé. Ceci n'était pas un travail pour lui. Il
n'avait fait qu' aider quelqu'un dans le
besoin. Dieu seul savait combien de fois des gens l'avaient aidé dans le passé. Il menait son existence de cette manière et il ne lui venait pas à l' esprit d'agir autrement. Il lui dit que si elle voulait vraiment le payer de retour, la prochaine fois qu'elle verrait quelqu'un dans le besoin, elle devrait donner à cette personne l'assistance nécessaire; et il conclut, ' Souvenez-vous de moi'

Il attendit qu'elle démarrât son véhicule pour
s'en aller. C'était une belle journée froide, la
vie n'était pas facile pour lui en ce moment , mais il se sentait bien en prenant le chemin de la maison .

A quelques kilomètres de là, la vieille dame trouva un restaurant.. Elle y entra pour se réchauffer et prendre une bouchée avant de continuer sa route..

C'était un restaurant modeste devant lequel se trouvaient deux vieilles pompes à essence .La serveuse l'accueillit et lui offrit une serviette propre
pour assécher ses cheveux mouillés.

Elle avait un gentil sourire malgré le fait qu'elle était debout toute la journée. La vieille dame remarqua que la serveuse était enceinte d'environ huit mois mais que ni l'effort ni le travail ne lui enlevaient sa
bonne humeur..l

La vieille se demanda comment une personne avec si peu pouvait être si généreuse envers une étrangère.

Aussitôt, elle se souvint de Bryan. Quand elle finit son repas, elle paya avec un billet de 100$ . La serveuse alla vite chercher la monnaie. Mais la dame se faufila dehors,
quittant avant que la serveuse ne soit de retour. Lorsque la serveuse revint, elle se demanda où la cliente pouvait bien se trouver.

Elle remarqua alors une note sur la serviette de table.
Des larmes coulèrent de ses yeux quand elle lut ce que la vieille lui avait écrit :
« Vous ne me devez rien.... Je suis aussi passée par là.
Quelqu'un m'a aidée à m'en sortir comme je le fais pour vous. Si vous voulez réellement me payer de retour, voici ce qu'il faut faire : ne permettez pas à cette chaîne d'amour de prendre fin avec vous..»

Et sous la serviette de table, il y avait quatre autres billets de 100 $. Hé bien ! Même s' il y avait des tables à nettoyer, des boîtes de sucre à remplir , la serveuse décida de le faire un autre jour... Elle rentra chez elle, et en se mettant au lit , elle pensa à
l'argent et à ce que la vieille lui avait écrit.
Comment la dame aurait-elle pu savoir qu' elle et son mari en avaient besoin ? Avec un bébé le mois suivant, cela s'annonçait très dur. Elle savait combien son mari était inquiet et en se glissant près de lui, elle lui
donna un doux baiser et chuchota doucement à son oreille :
« Tout ira bien. Je t 'aime, Bryan Anderson. »

Il y a un vieux dicton qui dit « UN BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU », les mains ouvertes finissent par attraper quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 2:16

merci Céline pour cette belle histoire, cela me remplit de bonnes résolutions pour toute la journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 3:08

Octo a écrit :

"P.S. Je me sens léger, Gilles, vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien ! Je ne sens plus le poids de toutes ces attaches matérielles et financières qui, inconsciemment, vous écrasent de leur présence ! Je me sens libre, Gilles. Je vous en souhaite autant "



c 'est une bonne leçon de courage et de confiance en la providence et en la bonté infinie de Jésus, que vous nous donnez Octo, il n est pas toujours facile de se libérer de toutes les attaches que nous avons, l'être humain est ainsi fait et c est une grande grace de posséder cette force de laisser derriere soi, ce que nous possédons.

c est vrai, qu en toutes choses qui nous arrivent, il faut voir le doigt de Dieu

Violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requête de prière pour inquiétude financière... Empty Re: Requête de prière pour inquiétude financière...

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 6:14

@ Octo et Gilles : si vous remettez votre vie à la Divine providence, vous ne manquerez jamais de rien même dans les pires moments.

Oui Octo, le Seigneur nous invite à nous dépouiller pour que le détachement soit plus facile mais il faut une vie spirituelle bien enracinée pour ne pas en souffrir et le comprendre.

J'ai vécu 50 ans dans la difficulté. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je vous assure que je suis prête à tout quitter pour le Seigneur. La santé de mon âme passe avant celle de mon porte-monnaie.

Le dépouillement n'est pas facile à vivre et à intégrer mais il est source de grandes grâces.

Dans ma consécration quotidienne, j'offre mes biens matériels et autres afin que rien ne puisse entraver la Volonté de Dieu. Rien ne m'appartient, TOUT est à Dieu. Amen!

Liberté = Rédemption = ALLELUIA !

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum