FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Gilles le Mer 23 Mai 2012 - 14:43

« Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. » ( Évangile de Marc 13:32 )

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Ronald_weinland

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Div_fleche_anim Cliquer sur le lien...

Français | Ronald Weinland Effrayé Sur le choc Effrayé Sur le choc Effrayé




Gilles. Ville de Québec - Canada Sur le choc FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Icon_scratch

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Gilles le Mer 23 Mai 2012 - 16:11

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Ronald_weinland_in_propeller_beanie_hat_with_tikis


Quel prétentieux ce faux-prophète ! Sur le choc

Voici un extrait de ce qu'on peut lire sur son site...


FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Initial_plus que jamais, il est temps de se préparer pour le retour de Jésus-Christ. Le Septième Sceau a maintenant été ouvert et le monde, avec toute l’humanité se voit plongé dans la tribulation finale. Ronald Weinland, qui est le Pasteur de l’Église de Dieu sur terre, fut aussi désigné par le Dieu d’Abraham pour être Son prophète de fin-des-temps et l’un des deux témoins de fin-des-temps (et le porte-parole des deux), précédant le retour de Jésus-Christ le 27 mai 2012.

Source: www.cog-pkg.org

Gilles. Ville de Québec - Canada FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! 908429630

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Admin le Jeu 24 Mai 2012 - 0:17

@ Gilles :

Merci, Gilles, de nous informer de ce faux-prophète ! Meeerci ! Ho Ya !

Méfions-nous des faux-prophètes ! Prêche

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46747
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Gilles le Ven 25 Mai 2012 - 9:34

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Loup%20brebis%20faux%20prophetes

Où sont les faux prophètes ?

Un prophète est sensé transmettre un message de la part de Dieu. Si ce message ne vient pas de Dieu, alors il y a tromperie, mensonge. Et si le message est erroné, la vision de Dieu et de son projet est faussée, la foi en est affectée. Et tout l'édifice de l'Eglise peut en être ébranlée.

C'est pourquoi l'apôtre Jean met en garde contre les faux prophètes. Dans le contexte de la fin du Ier siècle, il y avait des prédicateurs itinérants qui se rendaient d'église en église. Certains édifiaient les croyants par des enseignements fidèles à l'Evangile, et d'autres apportaient d'autres enseignements, notamment influencé par la pensée grecque. Jean n'est pas tendre avec ces derniers : il les nomme ennemis du Christ (c'est-à-dire "antichrists") !

Au cours de l'histoire, les faux prophètes ont changé de visage. Et Jésus lui-même a laissé entendre qu'il y en aurait toujours, nous mettant en garde contre leurs discours séduisants :

"Beaucoup de faux prophètes viendront et ils tromperont beaucoup de monde." (Mt 24.11)
Mais où sont les faux prophètes aujourd'hui ? Et comment les discerner ? La question est délicate... tentons d'y répondre avec prudence !



Démasquer les faux prophètes

On peut souligner une constante, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament : les faux prophètes annoncent ce que les gens veulent entendre, pas ce que Dieu veut leur dire. C'est ce que Jean rappelle ici, en quelque sorte :

"Les faux prophètes, eux, appartiennent au monde. C'est pourquoi ils parlent comme le monde, et le monde les écoute." (1 Jn 4.5)
Et le monde, ici, n'est pas forcément en dehors de l'Eglise ! Le monde, c'est aussi nous, lorsque nous n'écoutons pas Dieu...

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'entendre ce que Dieu nous dit. Il suffit de lire les interpellations souvent radicales des prophètes de l'Ancien Testament, qui savaient mettre le doigt là où ça faisait mal... et qui annonçaient le jugement à venir. Les gens préféraient entendre les faux prophètes qui les caressaient dans le sens du poil et disait que tout irait bien !

Même dans la Nouveau Testament, le message de l'Evangile, qui appelle à engagement fort, à un choix clair et à la consécration... n'est pas toujours facile à entendre ! Et dans le contexte de la fin du Ier siècle, au temps de l'apôtre Jean, avec l'influence de la philosophie grecque, le corps, la matière, étaient associée au mal. Accepter, dans ce contexte, que le Fils de Dieu ait pris chair était difficile à entendre.

Alors aujourd'hui, qu'est-ce qui est difficile à entendre ? On peut se risquer à quelques pistes...

Sur le plan théologique. Il est difficile d'accepter l'idée que Dieu ait pu intervenir dans l'histoire, accomplir des miracles. La possibilité même de l'incarnation et de la résurrection est difficile à entendre aujourd'hui ! On préfère un langage plus acceptable pour un esprit moderne, on parle de symbole, de mythe. On préfère parler de résurrection spirituelle, d'expérience intérieure... Mais est-ce encore l'Evangile ?

Sur le plan de la vie chrétienne. Il est parfois difficile d'entendre que la vie chrétienne est aussi faite d'épreuves. Que l'Evangile ne nous promet pas la guérison tout de suite, la richesse et l'abondance ici-bas... Et on préfère parfois entendre nous promettre la prospérité et l'abondance au nom de l'Evangile quitte à accuser de manque de foi ceux qui ne le vive pas... Est-ce vraiment le message de l'Evangile ?

Sur le plan éthique. Il est parfois difficile aujourd'hui d'entendre que la vie chrétienne demande un engagement et implique une exigence éthique. On ne peut pas justifier n'importe quel comportement au nom de l'amour de Dieu ou de la liberté de chacun... Et on préfère relativiser, dire que ce qui compte c'est d'être sincère et que nous n'avons pas à nous mêler de la vie privée de chacun... Est-ce bien ce que Jésus dit, par exemple dans le Sermon sur la Montagne ?

Voilà où se situent peut-être les fausses prophéties d'aujourd'hui... Là où on minimise la radicalité de l'Evangile, l'exigence de l'appel du Christ et la puissance du salut de Dieu accompli dans la mort et la résurrection de Jésus.



Pas de chasse aux sorcières !

Mais une autre question se pose alors. A vouloir débusquer les faux prophètes aujourd'hui, n'y a-t-il pas un risque de tomber dans l'écueil d'une chasse aux sorcière ? Comment ne pas devenir sectaire en jetant l'anathème sur tous ceux qui pensent différemment que nous ?

Il me semble que ce risque de chasse aux sorcières existe... On ne parle pas de sorcière bien-sûr, mais on voit des démons partout. On ne parle peut-être même pas de faux prophètes mais on porte facilement un jugement de libéralisme ou d'impureté, on refuse le titre de "chrétien né de nouveau" à ceux qui ne correspondent pas à nos convictions et nos pratiques...

S'il est encore judicieux de discerner les faux prophètes aujourd'hui, il faut toutefois un peu modérer notre propos :

Sur le plan théologique. Attention à ne pas confondre ma compréhension de l'Ecriture et l'Ecriture elle-même. Attention à ne jamais penser que nous détenons la vérité, la seule façon juste et fidèle de comprendre la Bible. Sans tomber dans le relativisme et dire que tout le monde a raison avec sa vérité, nous ne devons pas oublier que la Bible présente la vérité sous les traits d'une personne : Jésus-Christ, et non un système théologique. La foi en la vérité est plus affaire de relation que de savoir...

Sur le plan de la vie chrétienne. Il faut prendre garde de ne pas enfermer les chrétiens dans des carcans et suspecter tous ceux qui ne proviennent pas du même moule que moi de ne pas être des chrétiens authentiques ! Un message légaliste ne pourra jamais être une prophétie venant de Dieu !

Sur le plan éthique. Il faut se garder d'une vision stéréotypée et manichéenne. Ne pas simplifier à l'excès des questions souvent complexes. C'est trop facile de dénoncer purement et simplement l'avortement, l'euthanasie, l'homosexualité... sans prendre en compte la complexité des questions.

Bref, entre le relativisme total et la chasse aux sorcières, il doit bien y avoir un équilibre possible ! C'est aussi le défi du discernement, que nous sommes amenés à exercer à la lumière de l'Ecriture, en prenant exemple sur les chrétiens de Bérée, dans le livre des Actes des apôtres :

Chaque jour, ils étudient les Livres Saints pour voir si les paroles de Paul sont exactes. (Ac 17.11)

C'est en fréquentant l'Ecriture, chacun personnellement et ensemble en Eglise, que nous serons à même de discerner les faux prophètes tout en évitant l'écueil de la chasse aux sorcières.

Conclusion

N'oublions pas que l'exhortation de Jean, dans sa première épître, est d'abord de chercher l'Esprit de Dieu avant de dénoncer les faux prophètes. Savoir accueillir l'Esprit de Dieu chez un frère ou une soeur, parfois très différent de moi, est autant un exercice sain de discernement que de démasquer des faux prophètes.

Car s'il faut se garder des faux prophètes dont l'enseignement peut détruire, nous avons besoin d'entendre l'Esprit de Dieu nous parler pour être construits et édifiés.

Tout est question d'équilibre, une fois de plus ! Un équilibre qui se trouve dans la relation de foi et d'amour à Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, notre Seigneur, Jésus-Christ.

Source: Où sont les faux prophètes ? - Les prédications de Vincent

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Gilles

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Admin le Ven 25 Mai 2012 - 16:02

@ Gilles :

Un gros merci ! Meeerci ! Trinquer

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46747
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Gilles le Sam 26 Mai 2012 - 15:08

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! 1935701913

Comment reconnaître les faux prophètes ?



FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! 2829185672_1

Distinguer le vrai du faux prophète...

Le
mot « prophète » est chargé de multiples significations. On évoque
volontiers les prophètes de la Bible, dont ont peut lire, aujourd’hui
encore, les paroles dans des livres qui portent généralement leurs
noms, comme Amos, Osée, Isaïe ou Jérémie. Mais dans ces mêmes livres,
on trouve déjà des oracles qui dénoncent les « faux prophètes ». On
peut en lire un exemple en
Jérémie 23,9-40.
D’où la question : Comment distinguer le vrai du faux prophète? Je vous
propose de commencer par éclairer les deux points suivants : comprendre
ce qu’est un « prophète » et ensuite distinguer le vrai du faux
prophète.



Comprendre ce qu’est un prophète
Pour
comprendre ce qui amène un homme à proférer une parole en la présentant
comme « parole de Dieu », il faut généralement remonter à une
expérience spirituelle forte comme celle que fait Isaïe dans le Temple
de Jérusalem. Il y rencontre le Seigneur lui-même (
Is 6,1-17) qui lui parle : « Alors
j’entendis la voix du Seigneur disant : "Qui enverrai-je? Qui ira pour
nous?" Et je dis : "Me voici, envoie-moi!" Il me dit : "Va et tu diras
à ce peuple..." »
(Is 6,8-9a). Écoutons également comment un autre prophète, Amos, se justifie devant Amasias qui cherche à le faire taire : «
Je ne suis pas prophète, je ne suis pas frère prophète : je suis
bouvier et pinceur de sycomore. Mais le Seigneur m’a pris de derrière
le troupeau et il m’a dit : “Va prophétiser à mon peuple Israël!” »
(Am 7,14-15).


Le
cas de ces deux hommes est pour moi très intéressant et révélateur de
deux choses. Le prophète est un homme habité par une parole qu’il ne
peut pas taire. Cette parole s’enracine dans la situation concrète de
son temps. Ce sera, par exemple, une aristocratie et un pouvoir
entièrement corrompus, une royauté qui a perdu le sens du bien du
peuple et qui s’égare dans des alliances suicidaires ou encore un
peuple qui se « prostitue » avec les idoles, les dieux cananéens... La
parole que va proférer le prophète est étroitement liée à ce qu’il voit
autour de lui. Elle va dans trois directions : elle dénonce avec force
tout ce qui conduit Israël à sa perte, tout particulièrement la
corruption et l’injustice; elle explique les malheurs qui surviennent
par l’oubli de l’alliance conclue avec un Dieu qui l’avait pourtant
libéré de l’esclavage; mais elle finit toujours par rendre l’espoir en
assurant que Dieu ne peut pas oublier son peuple.


Les
prophètes sont généralement, tel un Jérémie, tout particulièrement, des
hommes mal compris, mal-aimés. Ils dérangent les pouvoirs en place par
une parole qui stigmatise la corruption, le culte vain rendu aux
idoles, l’incapacité à répondre à Dieu en vérité, l’inanité de tel
choix politique. On comprend que certains d’entre eux subiront
fortement l’opposition d’un peuple ou d’une classe sociale pas préparée
à voir ses propres agissements dénoncés avec force. Tels Jean le
Baptiste, mais également Jésus de Nazareth, le prophète par excellence,
certains paient de leur vie leur liberté de parole. Et dans le même
temps, la parole qu’ils prononcent suscite un écho profond dans le cœur
de certains qui deviennent des disciples et continuent à la prendre en
charge pour la proférer à leur tour dans le concert des nations. Si
nous continuons à lire aujourd’hui les écrits des prophètes d’Israël,
ainsi que la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, c’est précisément parce
que leur parole continue à nous réveiller et à nous inspirer.


Distinguer le vrai du faux prophète

Je
ne peux pas d’emblée distinguer à coup sûr entre le vrai et le faux
prophète. Je dois parfois accepter de prendre du recul pour voir les
effets que produit telle ou telle parole, telle ou telle vie. Comme
pour toute chose, je dois commencer par un regard critique. Je rappelle
une parole de Jésus : « C’est à ses bons ou mauvais fruits que l’on reconnaît un bon ou un mauvais arbre. » De son côté, Paul parle aux Galates du fruit de l’Esprit : «
Mais le fruit de l’Esprit est charité, joie, paix, longanimité,
serviabilité, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi... »

(Ga 5,22-23) Ces deux critères fournissent de quoi effectuer une
distinction. Le tout est de ne pas avoir peur de la faire. Trop de
personnes se laissent séduire par les apparences, par le succès de tel
ou tel homme qui se présente comme un prophète. Un peu d’esprit
critique est indispensable pour juger de la validité d’une parole ou
d’un courant de pensée. Il ne faut en tous cas jamais oublier que la
parole prophétique remet en question, dénonce, appelle à la conversion,
sans se soucier de l’air du temps; et cette parole vient réveiller en
nos cœurs le désir et la volonté de vivre en conformité avec elle.


Des prophètes aujourd’hui?

Il
est vrai que le mot « prophète » s’emploie d’abord dans un contexte
religieux, mais on aurait tort de vouloir le cantonner au cercle
restreint des prophètes de la Bible. L’histoire nous rappelle que
chaque siècle en a connu. Le XXe siècle nous en a laissé plusieurs,
hommes ou femmes, qui ont marqué leur époque par leur pensée et leur
comportement. Je pense aux plus connus : Martin Luther King, l’abbé
Pierre, Mère Térésa ou Sœur Emmanuelle et tant d’autres. Cela ne doit
pas pour autant nous faire oublier que ce terme peut être appliqué à
toute personne, croyante ou incroyante que ses propres convictions
intérieures poussent à lutter contre la pauvreté, la violence, la
barbarie, l’injustice, la corruption. Beaucoup ont payé des années de
prison ou de leurs vies, les convictions pour lesquelles ils se sont
battus. Aujourd’hui comme hier, le monde a besoin de prophètes.


FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Roland_Bugnon

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Gilles

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty les faux prophètes

Message  claudejeffrey le Jeu 18 Juil 2013 - 22:55

le faux prophète attire les foules et crée une dissociation en fondant toutes formes de sectes sous endoctriner des tendances religieuses ,

mais un prophète envoyer de Dieu , est en premier observateur au niveau de la foule discret et faisant le chemin de son accomplissement que Dieu lui a demandé , à qui se réfaire t il , à des gens simples humble de leurs faiblesses , qui ont toujours eu la foi , même dans les moments les plus difficiles.

Mais qui n ont aucunement le moyen de se faire entendre et de faire des livres, ils attendent la venue de Jésus , il viendra ,c est sûr mais il est bien écrie , ni l heure , ni la date, et l an ne sera dévoilée , tant et aussi longtemps , que Jésus n aura accomplie , sa première démarche en cette terre:Clin d\'oeil ! 
claudejeffrey
claudejeffrey
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 65
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  stjeanlagneau le Ven 19 Juil 2013 - 6:43



@ CLAUDE JEFFREY

Un véritable Prophète, est d'abord une personne pieuse, humble, souffrant beaucoup, fidèle à l'Eglise Catholique et à la Bible, et transmettant fidèlement les messages qu'elle a reçu de Dieu.

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21546
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Admin le Ven 19 Juil 2013 - 10:10

@ Tous :

Méfions-nous des faux-prophètes !

Le Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé dans le Livre de l'Apocalypse ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46747
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!! Empty Re: FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR CE 27 MAI 2012 !!!

Message  Marlène le Sam 20 Juil 2013 - 13:17

Nous avons deux Voies Sûres: la Parole de Dieu et l'Enseignement ainsi que le Discernement de l’Église.
Le Principe selon lequel, la Vérité finit toujours par triompher est crédible.

Jésus a dit à Vassula que les Faux Prophètes de nos jours, ce sont toutes ces fausses églises.
Ce sont aussi tous ces partisans babéliens qui remettent en doute la Vérité Révélée, péchant ainsi contre l'Esprit-Saint.

Je souligne ce dernier aspect pour relever une contradiction qui se trouve dans la première analyse du post de Gilles sur la complexité qu'on doit prendre en compte face aux situations comme l'Avortement, l'Euthanasie et l'Homosexualité.

Je pense qu'on ne doit même par remettre en cause, ce qui est clairement défini comme "Péché Mortel" par la Parole de Dieu et l'Enseignement de l’Église, sous prétexte de trouver une solution médiane par rapport à la chasse aux sorcières. Cela n'est pas du domaine de la fausse prophétie, puisqu'un Vrai Prophète peut se tromper dans la restitution du Message. Cela est un péché contre l'Esprit-Saint.

Cordialement en Christ
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum