Le Sacré Coeur
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Sacré Coeur

Le Sacré Coeur  Empty Le Sacré Coeur

Message  Noémis Jeu 14 Juin 2012 - 9:13

Le Message de Paray-Le-Monial

Le cœur est le tout de la personne. Ainsi, parler du Cœur de Jésus n’est évidemment pas discourir à propos de son organe cardiaque... Néanmoins, c’est bel et bien pénétrer dans le mystère de Dieu qui prend corps, se fait homme sans pour autant cesser d’être Dieu. Dès la Pentecôte, les apôtres l’ont reconnu comme, à la fois, véritablement Dieu et véritablement, totalement et parfaitement homme. Au point que l’amour que l’homme Jésus porte à son Père et aux hommes, ses frêres, est l’amour divin lui-même : amour parfait, insondable, toujours premier, inconditionnel, inlassable et tout entier miséricordieux, souffle intime de la vie qui reçoit pour nom : Esprit de Dieu. Dieu nous aime. En créant l’homme, il l’a voulu digne d’amour et capable d’amour : il lui a façonné un cœur. Que ce cœur se ferme et l’homme meurt de ne plus être aimé et de ne plus être capable d’aimer. Dieu refuse que le dernier mot de l’homme soit dans cette mort ! En Jésus, ce dernier mot est prononcé dans un cœur ouvert, alors même que la mort croyait le tenir en son pouvoir. Le Cœur transpercé du Christ est le signe paradoxal de la victoire de l’amour sur la mort. Ce geste est un appel lancé pour que notre cœur uni à celui du Christ s’ouvre pleinement et résolument à l’amour, et retrouve par là toute la saveur de la vie..
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacré Coeur  Empty Marguerite-Marie

Message  Noémis Jeu 14 Juin 2012 - 9:14

La blessure du Cœur de Jésus.

Il est étonnant de voir que le Christ ne se plaint pas tant du péché que de l’indifférence des hommes, une indifférence qui les ferme à l’offrande de Jésus sur la Croix et la rend comme inutile. C’est pour cela que le message de Paray-le-Monial contient un appel à la réparation et à la consolation du Cœur de Jésus. Réparer = aimer pour ceux qui n’aiment pas. Chaque fois que nous posons un acte d’amour, mystérieusement, c’est tous les hommes qui en reçoivent les conséquences. Consoler = à la suite de Marguerite-Marie, des chrétiens qui le désirent contemplent chaque premier jeudi soir du mois Jésus en agonie au jardin des Oliviers. L’Église recherche sans cesse cette heure perdue dans le jardin des oliviers, perdue par Pierre, Jacques et Jean, pour réparer cette désertion et cette solitude du Maître qui a accru sa souffrance... Jésus nous permet en quelque sorte de le retrouver continuellement dans cette heure écoulée et irréversible, humainement parlant, et, comme jadis il nous invite à prendre part à la prière de son Cœur qui embrasse toutes les générations d’hommes (C. Wojtyla [1]) Qui veut comprendre l’histoire et la notoriété de Paray-le-Monial doit remonter fort loin, au-delà de la fondation de ses monuments, dans le pays de Judée, en Palestine, il y a 2000 ans....
Noémis
Noémis

Le Sacré Coeur  Empty Quatorzième joiur du mois du Sacré Coeur.

Message  Noémis Jeu 14 Juin 2012 - 9:31

Quatorzième joiur du mois du Sacré Coeur.
Le Salut des âmes.
Considérons que le coeur de Jésu brûle d'un immense désir de sauver nos âmes et de les rendre éternellement heureuse.
Sauver nos âmes, c'est pour cela qu'il est descendu du ciel, qu'il a pris la nature humaine et s'est donné le nom de Jésus qui signifie Sauveur.
Sauver nos âmes, tel a été son intention durant trente-trois ans.
Il acheva sa vie au milieu des plus horribles tourments en déclarant:"Sitio", j'ai siof... des âmes.
Oh, que de mystères dans ce brulant amour de Jésus pour nos âmes! Quel immense désir de nous sauver tous! Pourrons-nous jamais l'en remerier?
Prière
Ô Jésus, j'ai soif, moi aussi du salut de mes frères.
Je voudrais faire de tous une unique oblation.
Coeur de Jésus, suppléez à mon impuissance.
Faites-vous connaître et aimer de toutes les âmes, puisque, pour elles, vous avez versé votre sang et sacrifié votre vie. Ainsi soit-il..
Noémis
Noémis