Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »...

Aller en bas

Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »... Empty Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »...

Message  Gilles Ven 25 Juin 2010 - 8:00

Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »... A240610_3


Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »


Il bénit une statue de Marie au Centre « Don Orione » de Rome

ROME, Jeudi 24 juin 2010 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a rappelé ce jeudi l'importance de la charité, en citant saint Luigi Orione, dont la devise était : « Seule la charité sauvera le monde », et pour qui la charité était par ailleurs « la meilleure apologie de la foi catholique ».

Le pape s'est rendu ce matin au Centre « Don Orione », à Rome, pour bénir la célèbre statue de Marie « salut du peuple romain », endommagée en octobre 2009 par un orage, qui vient d'être restaurée et a été replacée sur son piédestal le 15 juin dernier.

Dans son discours, le pape a rappelé la signification historique de cette statue, liée à un vœu que firent les romains pendant la deuxième guerre mondiale, en 1944. Le jour même où ils prononcèrent leur vœu (le 4 juin), la ville de Rome fut libérée de manière pacifique.

« Dans leur vœu à la Vierge, les romains promirent prière et dévotion, a expliqué le pape, mais ils s'engagèrent aussi dans des œuvres de charité ».

Il a souligné qu'avant de réaliser la statue, les Fils de la Divine Providence, fondés par don Orione, entreprirent d'accueillir des mutilés et des orphelins.

« Le programme de saint Luigi Orione - 'seule la charité sauvera le monde' - fut ici concrétisé de manière significative et devint un signe d'espérance pour Rome », a-t-il précisé.

Le pape a également évoqué le13ème chapitre général de la « Petite œuvre de la Divine Providence » qui s'est terminé le 23 juin, en rappelant que celui-ci avait justement pour thème cette expression chère à don Orione : « Seule la charité sauvera le monde ».

« Je bénis les intentions et les décisions prises pour relancer ce dynamisme spirituel et apostolique qui doit toujours vous distinguer », a dit le pape.

Benoît XVI a expliqué que don Orione a vécu de manière passionnée « la tâche de l'Eglise de vivre l'amour pour faire entrer la lumière de Dieu dans le monde ».

« Il a laissé cette mission à ses disciples comme voie spirituelle et apostolique, convaincu que 'la charité ouvre les yeux de la foi et réchauffe les cœurs d'amour envers Dieu' », a-t-il poursuivi.

« Continuez, chers Fils de la Divine Providence, sur cette voie charismatique », a exhorté le pape, citant à nouveau don Orione qui disait : « La charité est la meilleure apologie de la foi catholique », « la charité entraîne, la charité fait bouger, conduit à la foi et à l'espérance ».

Le pape a précisé que les œuvres de charité, aussi bien en tant qu'actes personnels que sous forme de « services » offerts dans de grandes institutions « ne peuvent jamais se réduire à des gestes philanthropiques ». Ceux-ci doivent toujours rester l'expression de l'amour de Dieu.

Don Orione (1872-1940) a été canonisé place Saint-Pierre par Jean-Paul II le 16 mai 2004.

Gisèle Plantec

Gilles. Ville de Québec - Canada Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »... Crossani

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »... Empty Re: Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »...

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 8:35

Merci Gilles




1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens




Chapitre 13






1Quand
je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la
charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2Quand j'aurais le don de prophétie,
que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute
science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des
montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3Quand je distribuerais tous mes biens
pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux
flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
4La charité est patiente, elle est
bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point
inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5elle ne fait rien d'inconvenant, elle
ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas
compte du mal;
6elle
ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7elle excuse tout, elle croit tout,
elle espère tout, elle supporte tout.
8La charité ne passera jamais.
S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles
cesseront; de la science, elle aura son terme.
9Car nous ne connaissons qu'en partie,
et nous ne prophétisons qu'en partie;
10or, quand sera venu ce qui est
parfait, ce qui est partiel prendra fin.
11Lorsque j'étais enfant, je parlais
comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un
enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai laissé là ce qui était de
l'enfant.
12Maintenant
nous voyons dans un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous
verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je
connaîtrai comme je suis connu.
13Maintenant ces trois choses
demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande des
trois c'est la charité.


Cordialement dans le Christ





Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Chapitre 6

Chapitre 7

Chapitre 8

Chapitre 9

Chapitre 10

Chapitre 11

Chapitre 12

Chapitre 13

Chapitre 14

Chapitre 15

Chapitre 16







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum