Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 3:54

Il existe un excellent ouvrage intitulé "Le Mystère des étoiles" écrit par Jourdain PY (o.p) paru aux éditions F-X de Guibert en 1997. Ce prêtre a fait un voyage par permission divine dans l'Univers et y a vu ses habitants et la pluralité des paradis conservés, contrairement à celui de la terre, qui est la seule à l'avoir perdu, en correspondance avec la parabole de la brebis perdue où Jésus le Bon Pasteur a laissé les 99 paradis conservés, pour venir sauver par le Mystère de Sa Sainte Rédemption afin de racheter notre humanité perdue.

C'est un livre déconcertant qui nous apprend comment vivent les autres créatures. On y apprend entre autres, l'existence d'autres formes de vie dans les différents paradis conservés, dont voici une liste des principaux habitants :

- Les Végaliens (Habitants de l'Etoile Véga qui se trouve à 29 ans de la terre si l'on voyage à la vitesse de la lumière 300 000 kilomètres/s),
- Les Siriens (Habitants de Sirius),
- Les Procyens (Habitants de Procyon),
- Les Algoliens (Habitants d'Algol)
...

Ces êtres travaillent tout comme nous selon un rythme de vie et des saisons différentes mais vivent dans le paradis qui leur correspond.

- Le paradis des Escargots raisonnables,
- Le paradis des Chevaux,
- Le paradis des Poissons,
- Le paradis des paons,
- Le paradis des écureuils,
- Le paradis des abeilles.
....

Voilà c'est vraiment magnifique, il n'y a que la mystique chrétienne qui peut nous faire entrevoir combien Dieu est grand à travers Sa Création ! La lecture de ce livre est édifiante et surprenante et reste une des oeuvres de référence au sujet des autres formes de vies qui peuplent l'Univers, ce qui est bien compréhensible car on verrait mal comment dans l'immensité des monde créés et des différents soleils, notre Dieu n'aurait peuplé que la planète bleu. Ce serait alors un Dieu vraiment petit !

Dans la puissance infinie de notre Dieu d'Amour et de vie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Re: Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 10:32

Bonjour Joannes Maria !


Mais dans la Bible ou sont vos références de tous ses Paradis de tous ces êtres (disont-le ) extra-terrestre.

Pouvez-vous nous donner des liens BIBLIQUE sur ce
*Mystère des étoiles*

Le Seigneur nous aurai CACHÉ cela, non car comme vous dites,
Ce serait alors un Dieu vraiment petit !

Et nous savons que Dieu est VÉRITÉ !

Merci à l'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Cet auteur en fume du bon !

Message  Octo Dim 27 Juin 2010 - 11:09

Joannes Maria a écrit:La lecture de ce livre est édifiante et surprenante et reste une des oeuvres de référence au sujet des autres formes de vies qui peuplent l'Univers, ce qui est bien compréhensible car on verrait mal comment dans l'immensité des monde créés et des différents soleils, notre Dieu n'aurait peuplé que la planète bleu. Ce serait alors un Dieu vraiment petit !

@ Joannes Maria :

Chère amie dans le Seigneur,

Je trouve cela vraiment présomptueux de votre part d'affirmer que "notre Dieu serait vraiment petit" s'il n'avait peuplé que la Terre ! Présomptueux et en même temps insultant pour notre Dieu !

En effet, qui sommes-nous pour juger des actions ou des non-actions de notre Créateur ? En fait, pour le dire autrement, je trouve même cela blasphématoire ! Cependant, je ne me permettrai pas de porter un jugement sur votre dernier post. Comme habituellement vos messages sont imprégnés de sagesse et de précision linguistique, je préfère penser que cette fois-ci votre écriture ne reflète pas vos pensées réelles. Je préfère penser que c'est votre enthousiasme qui vous a fait écrire cela ! Comme on dit chez nous, au pays du Québec, la langue vous a fourchu !

Perso, j'ai toujours eu des doutes sur la création de vies intelligentes sur d'autres planètes. J'ai toujours pensé, comme un grand saint l'écrivait - et dont j'ai oublié le nom - , que l'Homme est la Gloire de Dieu ! Et parce que l'Homme est la Gloire de Dieu, il n'y aurait aucune vie intelligente ailleurs dans l'Univers ! Non pas que notre Dieu est incapable de créér la vie ailleurs, mais parce qu'il a gardé cet ultime privilège pour notre race de pécheurs !

D'ailleurs, à cet effet, quand je lis votre post sur les paradis en question, je n'apprends rien de nouveau par rapport à ce qui existe déjà sur la Terre : Les Paradis des Escargots, des Chevaux, des Poissons, des Paons, des Écureuils, des Abeilles !!! Bref, tout ce qu'il y a de plus terrestre ! C'est, en fait, une projection de ce que l'on connaît déjà ici ! Pensez-vous que le Créateur, s'il avait vraiment créé ces autres univers peuplés d'êtres vivants, qu'il n'aurait pas pu créer autre chose que ce l'on connaît déjà ici ? Est-il si limité que cela ?

Bref, tout cela pour dire que je n'y crois pas. Connaissant la Grandeur de notre Créateur, certainement qu'Il aurait pu créer d'autres races tout à fait différentes de ce qui existe déjà ici ! Ce qu'on rapporte dans ce livre n'est rien d'autre que ce que l'on connaît ici sur la planète Terre ! Je n'y crois pas ! L'auteur de ce livre a dû faire un mauvais rêve ou, comme on dit chez nous au Québec, il en a fumé du bon !!!

Octo incrédule !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Re: Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:17

"Je serai un Dieu vraiment petit" est la Parole de Dieu même que j'ai reprise sans préciser la référence. C'est Dieu Lui-même qui l'affirme à Maria Valtorta en ces termes dans sa dictée du 22 août 1943 :

" [...] Ce serait un Dieu Créateur bien petit et bien limité qui n'aurait créé que la Terre comme monde habité ! D'un frémisement de ma volonté, à partir de rien j'ai créé des mondes innombrables et je les ai projetés, poussière lumineuse, dans l'immensité du firmament. La Terre, dont vous êtes si férocement orgueilleux, n'est que l'un des grains de poussières tournant dans l'infini, et s'il n'est pas le plus grand c'est certainement le plus corrompu. Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui sont la joie de votre regard dans les nuits sereines, et la perfection de Dieu sera manifeste lorsque vous pourrez voir, par la vue intellectuelle de l'esprit de nouveau réuni à Dieu, les merveilles de ces mondes...".

Concernant la référence biblique il suffit de relire entre autre le passage de la brebis perdue, en soulignant particulièrement le sens dynamique des Saintes Ecritures, c'est à dire qu'un même passage ou verset biblique a une infinité d'interprétations toutes justes les unes que les autres lorsque Dieu Lui-même prend le soin de nous les donner.

Ne pas le croire serait un acte de rebellion et d'orgueil, de fait, pensant alors dépasser la pensée même de Dieu.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Re: Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:57

Merci Joannes Maria.

J'ai recu ce printemps un magnifique cadeau, une amie m'a donné les 10 Volumes de Maria Valtorta.

Elle les a lu plusieurs fois et elle m'a dit; Céline, il faut absolument que tu lise ca, tient, je te les donnes !

Je n'ai pas pris le temps encore de les ouvrir ...

Mais là suite a votre message je cherche la Dictée( dictée du 22 août 1943 ) mais je ne trouve pas.

Est-ce possible pour vous de me donner le Volume et la page ?

Merci à l'avance

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Re: Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:30

Oui voici la référence exacte des Cahiers de 1943 (en langue française), le passage se trouve page 250.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty J'attends que le Seigneur ouvre mon coeur à cette idée !

Message  Octo Dim 27 Juin 2010 - 15:32

@ Joannes Maria :

Merci de cette précision !

Connaissant la qualité habituelle de vos posts, cela m'aurait beaucoup surpris que vous vous permettiez une fantaisie qui serait le fruit de votre imagination !

Alors, si c'est Dieu Lui-même qui parle de cette manière, mille pardon pour vous avoir prêté des propos qui ne sont pas de vous !

Par ailleurs, je ne doute absolument pas que le Seigneur Dieu Tout Puissant puisse avoir créé d'autres vies intelligentes ailleurs ! Mais, j'ai quand même des doutes à cet égard ! Mon coeur, pour l'instant, ne peut adhérer à cette idée. Et comme cette idée ne fait pas partie du Credo Catholique, ne pas y adhérer n'est pas péché.

J'attends donc que le Seigneur vienne ouvrir mon coeur à cette réalité, si vraiment elle existe, pour ensuite y adhérer de plein gré !

Merci de m'avoir lu !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Re: Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:38

@Joanes

j 'ai lu tous les tomes de Maria Valtorta, mais ce texte cité ne pas interpellé, je vais le relire ,
mais par contre comme Octo, je ne crois pas à tous ces paradis, du nom d 'escargot, d'écureil etc.......,ce qui est certain, il existe des demeures celestes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Attention à la méprise !

Message  Octo Dim 27 Juin 2010 - 16:04

@ Violaine :
@ Céline :

Attention, mesdames, de ne pas vous méprendre entre les 10 volumes de l'Évangile, tel qu'il m'a été révélé et les Cahiers qui sont deux oeuvres différentes, mais complémentaires, de Maria Valtorta.

La référence, ici, concerne les Cahiers de 1943 (page 250) et non l'Évangile, tel qu'il m'a été révélé !!!

Octo professeur et correcteur !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu Empty Re: Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:08

Ok Monsieur le Professeur

vous avez bien fait de rectifier, car moi c est les livres que je possède donc je n'ai pu lire cela
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum