Bénitiers dans les églises
2 participants
Page 1 sur 1
Bénitiers dans les églises
Bonjour Cher Administrateur et Forumeurs,
En allant à la messe dans différentes Eglises (catholiques, bien sûr), j'ai remarqué que dans certaines d'entre elles, le bénitier était vide pour ne pas dire inexistant et je trouve cela désolant et ça me désoriente à tel point que je vais prendre avec moi une petite bouteille d'eau de Lourdes pour en mettre dans la paume de ma main et faire le signe de la Croix.
Je vous souhaite un bon week-end en
Christ.
En allant à la messe dans différentes Eglises (catholiques, bien sûr), j'ai remarqué que dans certaines d'entre elles, le bénitier était vide pour ne pas dire inexistant et je trouve cela désolant et ça me désoriente à tel point que je vais prendre avec moi une petite bouteille d'eau de Lourdes pour en mettre dans la paume de ma main et faire le signe de la Croix.
Je vous souhaite un bon week-end en
Christ.
Coccinelle- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: Bénitiers dans les églises
@ Coccinelle :
Vous avez raison.
Se retrouver devant un bénitier vide, cela donne toujours un choc !
Mais que voulez-vous ?
Nos églises se vident, nos vieux Prêtres ne sont pas remplacés, il y a de moins en moins de fidèles, etc.
La crise de la foi est réelle et bientôt ceux qui ont apostasié devront en payer le prix !
L'Administrateur
Vous avez raison.
Se retrouver devant un bénitier vide, cela donne toujours un choc !
Mais que voulez-vous ?
Nos églises se vident, nos vieux Prêtres ne sont pas remplacés, il y a de moins en moins de fidèles, etc.
La crise de la foi est réelle et bientôt ceux qui ont apostasié devront en payer le prix !
L'Administrateur