Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 21:30

Le vidéo-clip ci dessous est en anglais; mais on y parle peu finalement, parce que le témoignage de ce clip est avant tout celui de l'image. Il est facile de comprendre, en début de clip, que M. Henri Lemay (important leader du Renouveau Charismatique canadien) prépare, en fait, l'assemblée qui est venue entendre le Témoignage de Vassula: il les prévient de la possibilité que plusieurs personnes de l'assistance qui se présenteront devant Vassula puissent expérimenter "le phénomène du Repos dans l'Esprit-Saint": «Il arrive parfois, pas toujours, mais parfois, que certaines personnes tombent...sous l'action de l'Esprit-Saint...Ce n'est pas Vassula qui est à l'origine de ce phénomène, mais l'Esprit-Saint, selon le besoin des personnes; le fait que vous ne tombiez pas ne signifie pas que vous receviez moins de Grâce, mais qu'il y a différentes sortes de Grâces.» leur dit M. Lemay (selon ce que je comprends avec mon anglais approximatif.)
Mais qu'est-ce qui me touche le plus dans ce clip? Est-ce que c'est le "Repos dans l'Esprit-Saint" en lui-même? Ou bien, est-ce la reposante musique de Enya? Ou bien, est-ce que ce ne serait pas le fait de constater la puissance l'Esprit-Saint qui est à l'oeuvre à travers Vassula? Non! ce n'est rien de tout cela au premier chef; mais, plutôt, la foi admirable, simple et paisible (sereine), qui se réflète sur le visage de tous ceux qui se présentent devant Vassula, et spécialement (me semble-t-il) sur le visage de "ceux qui ne tombent pas".



Pour ceux qui sont intéressés de savoir ce qui se passe chez les personnes qui expérimentent le Repos dans l'Esprit-Saint, je vous laisse, ci-dessous, ce témoignage qui se trouve aussi au lien:http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/le-repos-dans-l-esprit-t8389.htm

Cela m'est arrivé en fait deux fois. La première
fois, je ne le demandais pas, car tout simplement j'avais peur de
"tomber" à terre et me faire mal et j'avoue que je n'y croyais
pas trop
(pour les autres oui mais pas pour moi) Et puis j'ai
senti mes jambes se dérober. Je suis tombée sans me faire mal. J'avais
tous les membres comme "endormis". J'étais parfaitement
consciente et également surprise.
Il y a eu cette motion ou voix
intérieure qui me disait : "N'ai pas peur de te laisser aimer".
J'étais
comme enveloppée et j'ai pleuré beaucoup et je me suis laissée aimer,
je me suis abandonné.

Une deuxième fois, après
avoir communié. J'étais assise et même symptôme.

Ce
repos dans l'Esprit-Saint, je le vois plus comme un cadeau, comme un
baume sur des blessures, qui ne fortifie pas forcément la Foi,
mais qui serait comme une guérison intérieure, une manifestation de
l'Amour et pas du tout par mérite.

Je ne crois
pas au phénomène d'hypnose, mais pour certains, un réel désir qui peut
être subjectif.(je parle pour les "mouches" :suspect: qui tombent que pour tomber) mais je me trompe peut-être?

Cette
"pratique", ce charisme, n'est plus systématique et
voire abandonné dans les communautés nouvelles, justement à cause de la
"gourmandise" des fidèles.

Mais ce repos dans l'Esprit-Saint,
peut se manifester, dans la discrétion, sans imposition des mains.
C'est
ce qui s'est passé pour moi, la deuxième fois.


Dernière édition par Stan le Sam 3 Juil 2010 - 8:11, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 22:10

Par Vassula (instrument du Seigneur ) le Seigneur MARQUE du Signe d'enfants de Dieu ses Enfants...

@ Stan

Est-ce que vous connaissez le Père Melvin Doucette ?

Le Père Doucette aussi Marque les enfants de Dieu du signe de la Croix.
J'ai eu la Grâce de le rencontrer ici au Québec deux fois
(Répentigny et St-Liboire )
et j'ai aussi tombé dans le repos de l'Esprit les 2 fois, le Seigneur a beaucoup de travail a faire avec moi !

C'est des guérissons, des libérations...

Moi, la 1er fois j'étais surpris et très septique, je voyais des gens tombés et je ne savais pas ce qui se passait,j'avais même un peu peur, mais je suis allé quand même vers le Pretre(Dieu Merci )
Et j'ai entendu * abandonne toi *et c'est tout, je me suis réveiller par terre...

Merci Stan de partager ca avec nous.

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 2:59

J'ai moi même reçu " le Baptème dans l' Esprit " cette année le jour du printemps le 20 mars 2010 dans une asseblée de prières et de guérison

Stan et Coquelicot sont parfaitement au courant ...je leur ai partagé..sur notre ancien forum .... ce que je venais de vivre pendant ce wee- kend qui fut ...Bouleversant ..je suis RE-Née ce jour là

C'est une experience Incroyable et Merveilleuse ...pendant une Louange à l' Esprit Saint je me suis sentie complètement envahie par une énergie très forte ..un Amour puissant qui m'a complètement investie ...en chantant ...je pleurai comme " une Madeleine " je ne pouvais retenir mes larmes ...c'était la première fois que je ressentais cela et j' entendais au fond de mon coeur une voix qui me disait ..." Pleure ...ne te retiens pas ...laisse couler les larmes de la Délivrance "

Autour de moi .. nous étions très nombreux ...je voyais aussi des gens qui tombaient et des groupes de prières qui venaient les entourer

Je suis ensuite allée me confesser ...et là aussi mes larmes ont coulées et ...là ..je suis tombée en arrière...ne pouvant me retenir ....le prêtre m'a aidée à m'allonger sur une couverture prévue à cet effet ...cela devait certainement se produire souvent .

C'est une expérience énorme ...qui rend ...Réelle ...la présence de Dieu et la Puissance de l'ESprit Saint .

Après ce wee-kend ...ma vie a été transformée ..ma Foi en Dieu Trine s'est raffermie ...

Je me suis posée la question " Pourquoi ...maintenant ...je ne suis plus " une jeunette " ....Dieu a ses secrets et ses projets pour chacun de nous et nous ne sommes que ses instruments ...il ne faut pas trop se poser de questions ...il faut
se laisser prendre par Lui ...il sait où nous mener !

Voilà ! je vous ai partagé cette expérience fabuleuse que je souhaite à chacun de vivre

C'est certain ...il y a un.. AVANT et un APRES ...rien n'est plus pareil ...mais ...il faut coute que coute garder en Soi ce Trésor reçu .. intact ...car le Malin est jaloux ...et tente de le détruire ...et pour cela ...le meilleur des Boucliers est la Prière !!!

Dieu est vraiment... Réel ...le Seigneur est VIVANT !

( Merci à Stan et Céline qui ...inspirés par l' Esprit Saint ...m'ont invitée à témoigner )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 6:09

Bonjour

Parfaitement juste Stan effectivement le Charisme du repos dans l'Esprit peut arriver soit par l'imposition des mains ou par la Communion et aussi simplement par la visite d'un Lieu Saint.C'est l'amour qui envahi l'enfant .Je connais ce charisme depuis 1994 et je suis aussi tombé moi même dans le repos de l'Esprit.A Medugorje il y a des groupes de prières qui tombent dans le repos de l'Esprit .Certaines personnes qui connaissent pas on peur car ils tombent sur les rochers personne ne sait jamais plein d'une blessure.

Céline a dit
C'est des guérissons, des libérations...

Oui Céline ce que vous dites est juste je rajouterai simplement que une personne dans le repos de l'esprit peut aussi recevoir une parole de connaissance locution intérieur la concernant ou même pour une autre personne qui est présente ou pas.Comme le dit justement Stan l'Esprit dit Laisse toi aimer parce que simplement l'adhésion d'amour à une personne réuni tous les trésors de la sagesse et de le tendresse.l'Esprit Saint de Dieu travaille dans le coeur de l'enfant pour nous ouvrir non les yeux et les oreilles de notre tête mais les yeux et les oreilles de notre Coeur.Alors là mes Amis(es) nous verront Dieu tel Qu'il est c'est félicité AMOUR AMOUR AMOUR DIEU N"EST QU'AMOUR.Oui maud il y a toujours un aprés le Saint Esprit continuera son Amour en vous et en vous tous.Bien sur Maud après une grande grâce le malin est furieux mais confiance et abandon.La prière demande la persévérance obtient .

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 8:21

@ Maud !

J'ai vu une jeune femme dans la vingtaine avoir la même Grâce que vous.
Elle a tellement pleuré...


Merci Seigneur d'Être agissant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Gilles Sam 3 Juil 2010 - 8:32

Bonjour chers(es) amis(es) ! J'aurais une question à vous poser...

Il y a plusieurs années, deux de mes amis et moi-même avions rencontré un bon prêtre charismatique de la Congrétation du Sacré-Coeur. Nous désirions recevoir "le repos dans l'Esprit" par l'imposition des mains...


Le prêtre imposa les mains à mes amis qui eux, reçurent ce repos de l'Esprit... Quant à moi, rien ne se passa et je garde depuis ce jour une grande tristesse à ce sujet.Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Icon_sad
Connaisseriez-vous la raison pour laquelle je n'ai pu recevoir cette grâce du Seigneur ?

Merci pour votre réponse et que Dieu vous bénisse !


Gilles. Ville de Québec - Canada Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Crossani

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 9:32

Gilles , il ne faut pas être triste ....Le Seigneur " frappe "à un moment où nous nous y attendons le moins...Les voies du Seigneur sont impénétrables

Laissez l' Esprit agir en vous ...il se fera connaître et sentir en vous peut être d'une autre façon ..
Il faut prier et être attentif

Que Dieu vous bénisse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Gilles Sam 3 Juil 2010 - 10:14

Merci sincèrement chère Maud pour vos paroles de récomfort !

Vous êtes bénie d'avoir reçu cette grande Grâce ; le Seigneur Jésus doit vous aimer beaucoup. J'en rends gloire à la Sainte Trinité !

Comme vous le dites si bien : "Les voies du Seigneur sont impénétrables" !

Merci de faire une petite prière à mon intention car j'aimerais tellement recevoir une "petite douceur spirituelle" dans cette "sécheresse" que je vis depuis plusieurs mois.

Fraternellement en Jésus-Christ notre Cher Sauveur et Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Crossani Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Flydove


_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 10:21

Cher Gilles !

Tout ce qui me vient a l'Éprit en vous lisant c'est

Demander a la Sainte Vierge de vous guider, vous protéger.
Là ou est Marie son fils est aussi !

Maman Marie c'est la PORTE du Ciel, c'est par elle que notre Sauveur est venu a nous.
Et nous pouvons passer par ELLE pour aller a JÉSUS.

Priez la Vierge, Gilles !

Céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"  Empty Re: Témoignages sur l'expérience du "Repos dans l'Esprit-Saint"

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 10:37

Bonjour Gilles,

À la suite de ce que Maud vous a écrit et auquel je souscris, je vous propose cet extrait d'un article du Père Guy Lepoutre s.j., au sujet du Repos dans l'Esprit-Saint:

«En conclusion, je pense que le "repos dans l’Esprit" peut être
humblement accueilli comme une expression de la grâce de Dieu qui vient
nous toucher, nous guérir intérieurement et nous aider à nous
reconstruire … Mais, on ne capte pas la grâce, on la reçoit ; on
l’accueille sous les modalités imprévisibles par lesquelles elle se
communique, et on en tire profit pour aller plus avant dans la docilité à
Dieu.


Ne vous inquiétez-pas! Gardez un Esprit de louange à Dieu qui a un plan d'amour précis pour vous! Il est assuré, de toute façon, que ceux qui n'expérimentent pas (comme ils l'attendent) ce genre de Grâce n'en sont pas moins aimé de Dieu!

Lien proposé: http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=2342253&rubId=187

Stan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum