Le rôle de Saint Michel Archange dans les événements de Garabandal !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le rôle de Saint Michel Archange dans les événements de Garabandal !

Aller en bas

Le rôle de Saint Michel Archange dans les événements de Garabandal ! Empty Re: Le rôle de Saint Michel Archange dans les événements de Garabandal !

Message  Admin le Dim 30 Sep 2012 - 12:51

LE RÔLE DE SAINT MICHEL ARCHANGE DANS LES ÉVÉNEMENTS DE GARABANDAL !

En ce 29 septembre, fête de l'Archange St Michel, prince de la Milice céleste, revenons un peu sur son rôle dans les événements de Garabandal.

Ci-après, quelques extraits du Blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première mention d’un Ange à Garabandal, nous la trouvons dans le Journal de conchita lorsqu’elle nous relate avec une description merveilleuse : « Soudain m’apparut un personnage très beau, dans un éclat éblouissant qui ne blessait pas la vue. » (18 juin 1961).

Le 24 juin 1961, Conchita écrit : « Nous ne l’avions jamais entendu parler. Ce jour-là, nous vîmes au-dessus de lui une inscription ; sur la première ligne était écrit : « Il faut que…. » et sur la dernière ligne figuraient des chiffres romains ».

Puis le 1er juillet : « L’Ange nous dit que le lendemain dimanche, la Vierge Marie viendrait sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel. L’inscription était toujours là, et nous ne savions pas ce qu’elle voulait dire. »

Très contentes, nous lui dîmes :
- Qu’Elle vienne vite !
Lui souriait, et nous lui dîmes :
- Que signifie cette inscription ?
- La Sainte Vierge vous le dira ».

Ce jour-là il nous parla de beaucoup de choses. Il rappelait à Jacinta, à Loli et à Mari-Cruz que le premier jour elles étaient sur le point d’appeler ma maman en croyant que j’avais une attaque. Il resta deux heures avec nous, et cela nous parut deux secondes. Ensuite il nous dit : « Je reviendrai demain avec la Vierge » et il s’en fut……. »

Et voici la description que Conchita nous fait de l’Ange : « L’Ange portait un vêtement bleu, long, ample, sans ceinture, ses ailes étaient rose clair, assez grandes, très jolies, sa petite figure ni longue, ni ronde, le nez très beau. Les yeux foncés, le teint basané ; il avait les mains très fines, les ongles coupés ; on ne voyait pas ses pieds. »

Le 2 juillet, nouvelle mention de l’Ange. Un autre Ange accompagne la Vierge, mais elles ne savent pas qui il est. « Le dimanche 2 juillet est arrivé…. Il était 6 heures du soir. Nous sommes allées à la Calleja, pour réciter le chapelet. Nous n’étions pas encore arrivées là que la Vierge nous apparaît. Deux Anges l’accompagnaient. L’un était Saint Michel, l’autre, nous ne savons pas. Il était habillé comme Saint Michel. On aurait dit des jumeaux. A côté de l’Ange de droite, à hauteur de la Vierge, il y avait un oeil de grande taille ; on aurait dit l’oeil de Dieu ».

Nous savons peu de choses du deuxième Ange, il n’apparaît qu’une seule fois lors de la première visite de la Vierge ; aucune autre mention n’en sera faite.

Saint Michel apparaît comme ambassadeur de la Vierge, et par la suite comme catéchiste des voyantes, notamment pour ce qui touche la réception de la Sainte Communion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saint Michel préparera les « voyantes » à recevoir dignement la Sainte Communion ; puis il la leur apportera dans un ciboire d’or, comme aux trois enfants de Fatima.

La sainte Hostie sera toujours invisible aux yeux des enquêteurs sauf dans la nuit du 18 au 19 juillet 1962, où, devant de nombreux témoins, l’Hostie deviendra visible sur la langue de Conchita pendant trois minutes (el Milagruco). Ce miracle, d’ailleurs annoncé publiquement quinze jours avant, demeure un des grands événements historiques de Garabandal.

La dernière apparition de St Michel fut annoncée par Notre Dame du Mont Carmel pour le 18 juin 1965. Cette annonce prophétique, datant de plus de six mois, se réalisa à la lettre.

Ce jour-là, l'Archange donna le deuxième MESSAGE :

« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre,Je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; Maintenant, elle déborde.Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.

A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance. Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.
Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, Il (Dieu) vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, Je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous ici sincèrement, et nous vous exaucerons.
Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la passion de Jésus ».

Vous aurez sans doute remarqué que St Michel s'est attaché à enseigner aux petites le respect de la Sainte Eucharistie, et qu'il est lié au Châtiment (de par le rôle de combattant des forces des ténèbres). Le Pape Léon XIII avait demandé que l'on récite la prière à St Michel à la fin de la messe car il avait reconnu l'importance de ce grand Protecteur (la prière a disparu depuis le concile, y compris dans de nombreux lieux de messes traditionnels)

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous,
Saint Michel Archange, de vos ailes protégez-nous,
Saint Michel Archange, de votre épée défendez-nous.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50528
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum