Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Parole Ven 23 Nov 2012 - 4:08

J'avais bien songé à me rendre à Lyon en TGV, et puis vlan, après un contact avec mes supérieurs et un prêtre, j'ai dû renoncer. Voici le lien que l'on m'a donné. Soit dit sans chercher aucune polémique: simplement, si je cessais d'obéir, je perdrais la grâce.

L’association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Villeurbanne, le samedi 17 novembre, où elle tiendra une conférence.

La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la manière identique récemment, puisque madame Vassula Ryden était membre de cette Eglise.

Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Lyon que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à l’Église. Les actes à caractère religieux qui pourraient s’y dérouler – Messe, prières de délivrance et de guérison – s’ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l’Église catholique.

Philippe card. Barbarin
5 novembre 2012

Spoiler:
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 14:45

@ etienne lorant :
Sauf indiscrétion de ma part, la Congrégation "Faustinum", dont vous êtes membre, vous interdit-elle de vous intéresser aux révélations privées reçues par des âmes privilégiées, certaines d’entre elles ayant principalement pour mission de les faire connaître au plus grand nombre de fidèles ?

Si oui, cette Congrégation n'est-elle pas en opposition avec le décret du Pape Paul VI, décret que tout le monde connaît, qui autorise tout chrétien, même s’il est prêtre, diacre ou religieux, à lire ou à écouter ces révélations pour autant qu'elles ne soient pas condamnées par l'Eglise. J'ai bien dit l'Eglise et non pas la Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi, que je respecte, mais dont les décisions doivent recevoir le plein accord du Saint Père, seul représentant du Christ sur cette Terre avec tous les évêques et prêtres qui sont unis à lui.

En étant membre de ce Forum, vous êtes déjà en "infraction", si je puis me permettre de m’exprimer ainsi, puisque nous sommes, par exemple, fortement convaincus de la réalité divine des messages reçus par Vassula et aussi par bien d’autres qu’elle.

Ne considérez pas mon intervention comme une provocation ou un jugement, mais tout simplement comme une interrogation à laquelle vous n’êtes même pas obligé de répondre. Mais alors, pourquoi nous avoir signalé ce problème ?

Enfin, pour terminer, que le cardinal Barbarin ne soit pas d’accord avec les écrits de Vassula, c’est sa liberté de le dire et même de le proclamer, mais de là à prendre position au nom de l’Eglise il y a, me semble-t-il, un pas qu’il ne devrait pas franchir.

Je me doute bien qu’il veut dire «de l’Eglise qui est à Lyon » mais il ne le précise pas, laissant ainsi supposer que l’Eglise toute entière est concernée alors que des évêques de certains pays n’ont pas hésité à donner leur «nihil obstat» et leur «imprimatur» aux ouvrages de Vassula Ryden.

Cet exemple, parmi d’autres, nous prouve encore une fois que l’’Unité de l’Eglise se détériore de plus en plus et que le schisme annoncé ne devrait plus être très loin de nous.

Peut-être pourriez-vous nous dire quelques mots au sujet de la Congrégation dont vous faites partie, si vous le pouvez ? Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Admin Ven 23 Nov 2012 - 15:37

@ Étienne Lorant :

Bon !

Je sais que vous êtes membre du Forum de l'Arche de Marie, un Forum qui se déclare résolument contre la plupart des Messagers du Ciel comme Vassula Ryden, Medjugorje, JNSR et combien d'autres. Ce membership peut possiblement influencer vos pensées en regard des Prophètes de la Fin des Temps !

Je sais aussi que vous êtes un membre actif de la Cité Catholique, un autre Forum qui n'accueille pas vraiment les Messagers de la Fin des Temps. Encore là, cela peut déteindre sur votre jugement en regard des Prophètes de notre temps envoyés par le Seigneur Jésus !

C'est votre choix, Étienne, d'adhérer à ces Forums et même de partager leurs croyances - erronées ! - à l'égard des Messagers du Ciel.

Mais le problème que vous soulevez avec Vassula Ryden a été soulevé par beaucoup d'autres avant vous et depuis fort longtemps !

En cette matière, Étienne, il y a deux possibilités : ou bien l'on accueille et l'on adhère à tel ou tel Prophète du Seigneur; ou bien l'on rejette un tel et un tel !

L'Église nous donne, en effet, le choix d'accueillir ou de ne pas accueillir tel ou tel Messager du Ciel. En revanche, vous n'avez pas le droit de venir sur VSJ y semer le doute dans les esprits puisque notre Forum, à l'inverse de l'Arche de Marie, a pris une position positive et d'accueil des Messagers du Ciel et, en conséquence, ne permet pas à quiconque de venir y jeter un esprit de contestation puisque cela n'est pas notre objectif.

Je vous renvois à notre Charte qui est parfaitement claire là-dessus :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant Vassula Ryden, certains Évêques et Cardinaux n'y croient pas, mais beaucoup d'autres y croient. Voyez ce lien :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous voyez, Étienne, même des Évêques et des Cardinaux ne s'entendent pas !

Alors, qui va trancher sinon le Vatican après avoir fait une enquête exhaustive par l'entremise d'une Commission d'enquête officielle. En attendant cette prise de position OFFICIELLE des autorités vaticanes, chacun d'entre nous peut adhérer aux enseignements de Vassula (ou autres Prophètes) ou ne pas y adhérer.

Je vous recommande d'aller fouiller dans l'index du sous-Forum consacré à Vassula Ryden. Peut-être y trouverez-vous matière à revoir vos positions :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Sam 24 Nov 2012 - 8:23, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Admin Ven 23 Nov 2012 - 15:50

@ Étienne Lorant :

L'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu a reçu le nihil obstat et l'imprimatur :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  BENEDICTE Ven 23 Nov 2012 - 18:04

BONSOIR

LE 23 NOVEMBRE , HIER , VASSULA RYDEN A DONNE UNE CONFERENCE A STRASBOURG...................
L`EVEQUE DU LIEU A AUSSI DONNE UNE MISE EN GARDE POUR LES CATHOLIQUES DU DIOSECE..........

POUR LE RESTE J`EN SAURAI PLUS DEMAIN..........
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Antécédents

Message  Parole Sam 24 Nov 2012 - 3:28

J'ai une amie personnelle au Québec, qui publie sur son blog divers messages sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la propriétaire de ma boutique est devenue au fil du temps une amie personnelle de "JNSR". Elle m'a plusieurs fois invité à Dozulé, mais là encore, je n'ai pu que décliner l'invitation. J'ai été longtemps abonné à "Stella Maris". Sur les autres sites, dont le site français, je dois souvent rappeler que les hommes et les femmes qui ne sont pas catholiques ne sont pas pour autant nos ennemis. Je viens d'ailleurs d'ajouter une signature qui précise : «Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II ) Tout au début de mes partages, j'ai écrit sur le blog d'une protestante Evangélique en ignorant qu'elle l'était - et en espérant secrètement qu'elle reviendrait à la communion de l'Eglise. Mais elle s'est associée finalement à des juifs messianiques, ce qui m'a causé une certaine confusion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut dire que je ne me suis converti qu'à l'âge de vingt-neuf ans - ce qui explique sans doute que je me montre souvent très tolérant (c'est parce que je sais de quels pièges j'ai été sauvé !). Le Seigneur nous aime, chacun et chacune, d'où que nous soyons issus. Je n'ai pas eu de problèmes à la lecture des messages de JNSR et d'autres dans Stella Maris, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'avais PEUR. Je vivais dans la peur de la fin des temps. Et lorsque j'ai trouvé le message de la Miséricorde divine, reposant entièrement sur le "Petit Journal" de sainte Faustine, j'ai su que ce serait ma théologie. C'est bien une théologie que j'ai suivie par correspondance avec la Pologne - moins de deux mois après avoir commencé, je fus totalement délivré de mon addiction au tabac (le 13 mai 2004). Je me soumets entièrement à ce que l'on me demande, conseille ou commande depuis la Pologne, quand bien même j'en suis parfois gêné. Je dis souvent "Non comme je veux, Seigneur, mais comme Tu veux" (et parfois, c'est difficile !!!)

En l’occurrence, j'attends d'autres nouvelles. J'ai demandé ce que la Congrégation veut que je fasse : je vais vers mes 57 ans et j'aimerais, si c'est possible, quitter le monde (aller dans un couvent) lorsque ma mère Léa (priez pour elle - elle le mérite) sera auprès de son défunt époux, Gabriel (mon père) : je n'aurai plus aucune attache en ce monde et serai extrêmement isolé dans une ville ou la pratique religieuse n'est plus grand chose...

Je vous prie de m'excuser pour la longueur de cette réponse.

Etienne
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Admin Sam 24 Nov 2012 - 9:46

@ Étienne Lorant :

LucJos vous a posé quelques questions ou suggéré quelques commentaires et vous n'y répondez malheureusement pas !

Entre autres, il vous demande :

LucJos a écrit:
Sauf indiscrétion de ma part, la Congrégation "Faustinum", dont vous êtes membre, vous interdit-elle de vous intéresser aux révélations privées reçues par des âmes privilégiées, certaines d’entre elles ayant principalement pour mission de les faire connaître au plus grand nombre de fidèles ?

Un autre commentaire de LucJos :


En étant membre de ce Forum, vous êtes déjà en "infraction", si je puis me permettre de m’exprimer ainsi, puisque nous sommes, par exemple, fortement convaincus de la réalité divine des messages reçus par Vassula et aussi par bien d’autres qu’elle.

Ne considérez pas mon intervention comme une provocation ou un jugement, mais tout simplement comme une interrogation à laquelle vous n’êtes même pas obligé de répondre. Mais alors, pourquoi nous avoir signalé ce problème ?

Et encore, LucJos vous demande :


Peut-être pourriez-vous nous dire quelques mots au sujet de la Congrégation dont vous faites partie, si vous le pouvez ? Merci d'avance.

Et moi je vous pose la question suivante :

Quelle était votre objectif / motivation / désir en partant ce fil de discussion ?

Si vous répondez à ces questions ou à ces commentaires, cela nous permettra sans doute de mieux comprendre quelles sont vos motivations et qui est Étienne Lorant.

Merci à l'avance de votre collaboration !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Parole Sam 24 Nov 2012 - 13:16

Cela fait beaucoup de questions ! Je viens de les découvrir, il est ... 19:08 et je dois fermer boutique. Une question que je me pose à moi-même, c'est bien sûr qui suis-je ? Mais c'est une question d'essence philosophique, c'est le Gnothi seauton de Platon. La philosophie prétend nous faire nous connaître nous-même, alors que la Révélation nous invite à trouver qui est l'autre, le prochain qu'il faut aimer comme soi-même. L'être commence à fleurir à partir du moment où c'est l'autre qui devient le plus important. Pour le reste, je verrai plus tard (pas avant lundi, je n'ai pas d'ordinateur chez moi). Bonne fête du Christ-Roi !
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Re: Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance.

Message  Admin Sam 24 Nov 2012 - 13:20

@ Étienne Lorant :

À Lundi, alors !

Bonne Fête du Christ Roi ! Croix ill.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Congrégation "Faustinum", je suis tenu à l'obéissance. Empty Ecrit ce dimanche soir depuis un cybercafé

Message  Parole Dim 25 Nov 2012 - 11:36

J'ai eu tout loisir depuis hier, de prier et de m'interroger et la conclusion est venue assez rapidement. Je ne saurais me maintenir dans la ligne droite qui m'est tracée si je n'abandonne pas tout à fait et définitivement ma curiosité concernant les messages des "âmes privilégiées". Par exemple, l'intérêt que je portais à Vassula Ryden découlait de mon admiration de l'église orthodoxe, qui est très proche de l'église catholique... Mais le simple fait d'aller me renseigner comment assister à l'une de ses conférences, c'était retomber dans un travers (curiosité mal placée et angoisse mêlées) qui me poursuit depuis... 1998. C'est à cette époque que l'amie de JNSR m'avait dit : "Il est inutile que tu te présentes au petit séminaire, car la fin des temps est tout proche"... Je me suis présenté tout de même, sans être admis (j'avais 40 ans - j'étais déjà trop vieux pour le Doyen qui m'a reçu lorsque j'ai effectivement présenté ma candidature)

Bref, je me sentirai bien si je me limite à poster mes commentaires et mes méditations sur les sites catholiques, mais en évitant radicalement, totalement, de m'intéresser à autre chose. Saurai-je m'en tenir à cette ligne stricte ? Si j'en suis capable, alors je continue; si je ressens la moindre "perturbation intérieure", je cesse.

Cette réponse satisfait-elle mes interlocuteurs ?

Si ce n'est pas le cas, je n'aurai malheureusement pas d'autre choix que de m'exclure moi-même en vous présentant mes sincères excuses.

Etienne.
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum