Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël !

+7
Pélerine
grantale40
Marlène
Annick12
BB
77Alba
Admin
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël ! - Page 2 Empty Re: Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël !

Message  77Alba Lun 3 Déc 2012 - 17:33

Admin a écrit:
@ Tous :

Le Père Jean-Claude, d'Alsace, me fait parvenir ce commentaire :

---------------------------------

Bonjour,

J’ai lu votre message sur les crèches de Noël qui sont introuvables dans les grandes surfaces au Québec.

C’est hélas une conséquence normale du refus de Dieu dans la société d’aujourd’hui.

Car on ne peut pas dire que le Seigneur n’y soit plus, mais on le refuse, on le met de côté par crainte de choquer, dans le désir de neutralité.

Ici en Alsace, on n’est pas encore arrivé à ce point, même si déjà certaines traces se font voir comme l’interdiction de mettre des sapins dans les écoles par respect soi-disant des autres religions. Au fond on ne veut pas avouer que ce n’est qu’une seule religion qui le demande, à savoir l’Islam. Pendant des siècles les protestants et les juifs ne se sont jamais plains d’un innocent petit sapin de Noël qui fait la gaîté des enfants !

Jean-Claude, prêtre

------------------------------------------

Merci, mon Père, pour votre pertinente réflexion !

D'autres membres ont des choses à rajouter ?

L'Administrateur

Bonsoir Père Jean-Claude
Je suis étonnée par ce que vous me dites à propos du soit disant refus du sapin de Noël par les musulmans, car ça n'a AUCUN caractère religieux! La preuve: les mairies si soucieuses de neutralité et laïcité , si c'était vraiment religieux ne mettraient pas de sapin dans leurs locaux, et les entreprises non plus! Or chez nous la Mairie en installe un devant chaque année....

Les musulmans qui demandent ça sont donc complètement ignorants et font un amalgame en confondant la naissance de Jésus représentée par la crèche et le sapin de Noël qui vient d'une tradition nordique païenne à l'origine.
Je suis assez stupéfaite par ce raisonnement... comme quoi la confusion s'étend jusque chez les catholiques non pratiquants qui finissent par mettre un sapin et oublier la crèche et ce qu'elle signifie!!!!
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël ! - Page 2 Empty Re: Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël !

Message  77Alba Lun 3 Déc 2012 - 17:38

voilà l'origine du sapin de Noël: http://www.noel-vert.com/histoire-sapin-noel.php.
En fin de compte l'Eglise a voulu lutter contre la tradition païenne du solstice d'hiver en instituant la fête de Noël à peu près à la même période, mais de nos jours, ça se retourne contre elle puisque le sapin a effacé la fête chrétienne...

On essaye d'arriver au même résultat avec Haloween vs la Toussaint... et l'Eglise tente de contrer Haloween également 100% païen avec "Holy wins"!!!!
77Alba
77Alba

Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël ! - Page 2 Empty où est notre foi...

Message  BB Mar 4 Déc 2012 - 0:39

J'ai beaucoup apprécié les sages et récents commentaires du prêtre...
Je me pose des questions, que je vous partages...La religion qui semble être en route pour nous dominer spirituellement est vécue par les musulmans, n'est ce pas...
Je nous crois dans les derniers temps...
D'autant plus qu'en lisant un message de Fatima, on y apprend que notre dernier pape fut Jean Paul II...
Qu'en penser...
miredu02
BB
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  77Alba Mar 4 Déc 2012 - 2:45

Miredu02, ne parlez pas ainsi! Si vous avez confiance en Dieu et en Jésus ça n'arrivera pas. Je reviens du congrès annuel du Parcours Alpha, et je puis vous assurer qu'il y a beaucoup de musulmans qui se convertissent, seulement on n'en parle pas! Les médias disent ce qu'ils veulent bien dire!
J'en témoigne pour avoir recontré un ex délinquant converti. Il s'agit de Saïd Oujibou que j'ai rencontré le WE dernier. Sa femme également est convertie depuis 20 ans. Ils ont chacun écrit un livre, c'est bouleversant! Fatima elle a écrit: "Converties de l'Islam" et elle s'occupe des femmes musulmanes à Paris dans un lieu qui leur est dédié. beaucoup se convertissent!

Comme dirait-Jésus: "Venez et Voyez": https://www.youtube.com/watch?v=xGHq4EUumUQ Je laisse parler Saïd!!!!

Et Jean-Paul II n'est pas le dernier pape voyons! nous avons Benoît XVI, arrêtons d'écouter toutes les rumeurs de catastrophes et de gémir sur les mondes en perdition. Proclamons la Bonne Nouvelle (l'Evangile)

Pour en revenir à ce congrès, les fondateurs Marc et Florence de Leyritz figuraient parmi les 15 laïcs invités par Benoît XVI pour témoigner du succès du Parcours Alpha qui est ce qu'on appellle la Nouvelle Evangélisation! Ils ont reçu la bénédiction et les félicitations du Pape!
77Alba
77Alba

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 10:07

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël ! - Page 2 Empty IMMENCE MERCI...!!!

Message  BB Mar 4 Déc 2012 - 19:06

Je suis remplie de joie céleste...!
Vous avez répond (vous l'administrateur) avec une autorité DIVINE qui me comble de joie et de lumières...
Les ombres sont dicipées...AMEN...
Miredu02
PS...Pour avoir accès à mon VSJ préféré, j'ai du utiliser votre mot de passe temporaire, vas t'il rester bon si je ne le change pas et si je dois le changer, je fais quoi...?
Meeerci !
BB
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Admin Mar 4 Déc 2012 - 20:39

@ Miredu02 :

Gardez le même mot de passe que je vous ai octroyé !

À part moi, personne ne le connaît !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 6:43

@ Admin :

En Belgique, dans la grande surface où j'ai l'habitude de faire mes courses chaque vendredi matin, on ne vend plus de crèches, de sapins ou d'autres articles relatifs à la fête de Noël. Il est fort probable que ces articles ne sont plus très demandés.

Cette grande surface, à sa décharge et contrairement à certaines autres, n'ouvre jamais ses portes le Dimanche et les jours fériés ... c'est la raison pour laquelle j'y dépense mon argent.

Dans celles qui sont ouvertes, les parkings sont pleins à craquer ! Qu'en est-il au Québec ou ailleurs ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Admin Mer 5 Déc 2012 - 18:46

@ LucJos :

Chez nous les magasins sont ouverts sept jours sur sept ! Shit !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Marlène Jeu 6 Déc 2012 - 6:21

@ Alba77

Je pense que ce que le père a dit dans son commentaire est très pertinent. Il y a près d'Un Milliard de Musulmans aujourd'hui. Alors, s'il y a quelques conversions de musulmans au Catholicisme, c'est bien, mais pour le moment, c'est juste un grain de sable sur une plage.
N'ayons pas peur de dire que c'est bien à cause des musulmans que les Crucifix ont été démontés des salles de classes et autres.
N'oublions pas que l'objectif des musulmans est de conquérir le monde et d'imposer l'Islam.
Pour tous ces anti-catholiques, la Crèche est un Symbole clair, et ils n'en veulent pas.
Pour la plupart, ce n'est plus le Mystère Divin qui est fêté, puisque le but avoué ou non est d'effacer Dieu des cœurs des humains, mais toutes les concupiscences charnelles que l'homme élève aujourd'hui sur l'autel de son cœur.

Mais, le Royaume conçu à l'Incarnation du Verbe Divin est bien là au milieu de nous, et même si les humains perdent de plus en plus le sens de leur raison de vivre, ce Royaume qui a pris le temps d'arriver à sa Maturité Spirituelle, va bientôt se dresser, et les musulmans, tout comme tous les autres vont plier le genoux devant Celui qui vient prendre possession de Son Règne.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant