Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie !

2 participants

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie ! Empty Des enfants, c'est important

Message  Francine-2 Dim 2 Déc 2012 - 21:45

Vidéo 13. (Vie de couple et de famille) Première partie

Un véritable examen de conscience en douceur…avec Jésus.

Jésus, par cet enseignement, nous fait entrer dans la vie de couple, la famille et aussi pour ce qui vient.

“Ce temps que vous vivez, est un temps difficile pour beaucoup de mes enfants. C’est un temps de questionnement pour certains d’entre vous. C’est un temps de remise en place. C’est un temps aussi d’abandon, à apprendre avec votre Dieu. C’est un temps où mon petit reste et spécialement ceux qui me servent, par la puissance de mon Esprit Saint, où il y aura beaucoup de persécutions.

Alors, je profite de ce temps pour vous livrer plusieurs de Mes Paroles, afin encore de mieux vous préparer à Ma Seconde Venue.

Je vois plusieurs couples, des couples mariés et non mariés, en grandes difficultés financières, psychologiques, spirituelles; en difficultés d’amour. Cela est souvent dû aux conséquences de vos choix et de vos péchés.

Et aussi peut-être de vos attentes trop élevées. Certains de mes enfants veulent tout posséder : l’amour, les richesses matérielles, le succès au travail, avoir de bons amis de confiance, ce qui est légitime, avoir des enfants, avoir beaucoup de succès, profiter de la vie, voyager, pouvoir tout se payer et, en plus, on veut être heureux, connaître le bonheur.

On veut, on veut beaucoup de choses. Demandez-vous si ce ne serait pas un p’tit peu trop parfois. Demandez-vous, c’est quoi qui fera vraiment votre bonheur. Parfois, vous avez très bien commencé une vie de couple à deux. Tant qu’il n’y a pas d’enfants, dans le portrait, c’est peut-être plus facile car on a moins besoin de s’investir, d’être responsables.

Plusieurs veulent des enfants; mais demandez-vous, si c’est pour votre bonheur? Car, parfois, certains parents trouvent finalement que leurs enfants sont de trop en leur vie. Mais pourquoi cela en serait-il ainsi? C’est peut-être parce que vos attentes sont toujours aussi élevées, qu’avant la venue de vos enfants et que vous ne voulez pas faire de petits sacrifices en abandonnant, peut-être, des projets un peu moins personnels.

Des enfants, ce serait supposé vous donner une tonne de joies dans votre quotidien et non vous donner des tonnes de préoccupations, surtout lorsque vos enfants sont en bonne santé.

Ah! peut-être que vous n’aurez plus autant de temps qu’avant pour vous dégourdir, faire du sport, aller marcher, faire de la bicyclette, suivre des cours, oui, même aller jouer au golf, ou faire des voyages. Oui, des enfants ça va changer votre vie; et s’ils sont là, c’est pour vous apprendre à mieux aimer en réalité.

Regardez le débordement d’amour qu’il y a en eux : la pureté, bien souvent de leur intention, leurs rires si spontanés. Ne regardez pas seulement les pleurs qui vous ont peut-être un peu ennuyés ou secoués, ou qui vous empêchent de dormir à l’occasion; mais regardez le p’tit bonheur qu’ils vous apportent.

Un enfant ou des enfants auprès de vous; cela vous invite à vous oublier un peu, à être moins axés sur vous-mêmes, pour donner, pour les aimer. Et si votre cœur n’est pas capable de donner l’amour dont ils vous réclament, un jour, cela vous retombera dessus, mais sûrement pas de manière agréable.

Lorsqu’ils sont tout petits, c’est vrai, c’est exigeant; ils demandent beaucoup d’attention, de votre temps. Profitez-en!

Jésus, en sa prophétesse Lucie,
le 16 novembre 2012

http:// maranathajesus.net
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie ! Empty Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie !

Message  Francine-2 Dim 2 Déc 2012 - 21:49

Prière à réciter après avoir lu le message

Oui, Père je m’abandonne à Toi

Oui, Père, je m’abandonne à Toi. Fais de moi tout ce que tu voudras, tout ce qui te plaira. Que ma vie soit éclairée par Toi!
Comble-moi de tes forces. Garde-moi dans ta paix. Sois mon salut et ma Lumière. Par ton Esprit Saint éclaire-moi. Éclaire ma vie de couple, éclaire ma vie de famille. Soutiens-nous dans les épreuves. Guide-nous dans nos décisions. Aide-nous à faire les bons choix, Seigneur, par ton Esprit Saint en nous.
Donne-nous ta joie et ta paix. Oui, Père d’éternel Amour, je m’abandonne à Toi. Je t’offre tout mon esprit, tout mon être tout entier afin que tu en disposes selon tes bonnes volontés, pour mon propre bonheur, pour le bonheur des miens autour de moi.
Oui, Père Éternel, sans Toi je ne suis rien. Sans Toi, je ne puis rien. Sans ton esprit qui m’éclaire, je suis perdu. Guide-moi, pas à pa s sur le chemin du bonheur, dans ma vie de couple, dans ma vie de famille et garde-moi sous ton aile.
Protège-moi des tentations qui me guettent et accueille-moi dans tes bras de Miséricorde. Donne-moi la grâce de l’humilité afin d’être capable de te demander pardon.
Fais-moi grandir par ton Esprit Saint, éclaire-moi dans tout ce que je dois dire, tout ce que je dois faire, tout ce que je dois connaître pour mon b0nheur et ma joie.
Marie, Mère du Salut, sois mon Étoile, ma Lumière, mon Espérance. AMEN!

Prière donnée par le Père Éternel, en sa prophétesse Lucie, le 16 novembre 2012.

Francine-2
Francine-2

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie ! Empty Vie de couple, viede famille (deuxièeme partie de 4)

Message  Francine-2 Jeu 6 Déc 2012 - 19:18

Vidéo 13. Partie 2 (16 novembre 2012)

Des enfants, c’est si précieux!

« Ils demandent beaucoup d’attention, de votre temps. Profitez-en car lorsqu’ils seront adolescents, ils ne voudront presque plus vous avoir dans le décor. Ils seront, pour la plupart, si indépendants. Peut-être qu’ils vous diront rarement : « Je t’aime maman ». Ou bien, ils hésiteront à vous demander conseil. Des enfants, c’est si précieux! N’êtes-vous pas capables d’un peu de sacrifices par amour pour vos enfants?

Comme je le disais, certains parents, une fois que les enfants sont là présents, ils voudraient aussi conserver leur vie de célibataire. Mais ce n’est plus possible. Dans la vie on avance. La vie, c’est un mouvement. L’amour est un mouvement continuel.

Ou bien, vous décidez d’aimer, ou bien tôt ou tard, il y aura des frictions dans votre vie de couple. Les enfants doivent être une joie dans votre vie; Je vous le répète, que de la joie, surtout de la joie! Et si vous ne ressentez pas cette joie au fond de votre cœur, c’est peut-être parce qu’il y a en vous des petites poussières à vous débarrasser. C’est peut-être parce que vous devez renoncer, commencez à apprendre à renoncer.

Au lieu de prendre 3 cours par semaine, vous contentez d’un seul, à la fois. Au lieu peut-être de travailler 70 heures semaine, vous contentez d’un 40 heures. Au lieu peut-être de faire trois sorties le soir, après votre semaine de travail, vous contentez d’une et d’en garder deux avec votre enfant, vos enfants pour prendre le temps de les aimer, de jouer avec eux, de les éduquer.

C’est si beau pourtant lorsque des parents se donnent la peine de vivre tous ces instants d’amour auprès de leurs petits. Certains l’ont compris et d’autres passent à côté de ce bonheur possible en famille. Mais cela, en partie, ceux qui passent à côté, c’est à cause de vos choix, de votre cœur, peut-être un peu, d’un certain égoïsme aussi. Regardez-vous et prenez le temps de lire les signes entre vous les couples, les p’tits signes d’alarme qui dit. Oups! Il y a des choses qui, je crois, qui ne sont pas claires, qui devraient être améliorées.

Votre enfant semble moins heureux, il est moins enjoué. Il réclame plus papa ou maman qui travaillent parfois tous les deux à l’extérieur. Demandez-vous, aussi, si cela en vaut la peine. Une grande carrière, d’être des professionnels, soit de la santé, soit dans les affaires et d’avoir peu de temps pour ses enfants, pour les connaître, les voir se développer, pour les aimer, pour les éduquer soi-même.

Lorsque, on décide que c’est les autres qui les éduquent, la plupart du temps, vous pouvez perdre le contrôle, car votre enfant a tant de personnes à qui s’adapter, même en très bas âge, des règles à la garderie, des règles à la maison, des règles chez grand-maman qui dépanne parfois après l’école. Des règles un peu partout! En fin de compte, c’est qu’elles. les meilleures règles? Un dit OUI pour une chose ; l’autre dit NON pour la même chose. Alors, ils deviennent un peu confondus, mêlés. Ces pauvres enfants, ils se sentent bien souvent tiraillés, à gauche et à droite, à la course entre la garderie et la maison, les achats, les sorties, les courses.
Les activités en plus, qui s’ajoutent, des couses de toutes sortes de choses, Quand ce ‘est pas 3 cours, quand ce n’est pas 4 cours, quand ce n’est pas 5 cours par semaine, parce que l’on veut que nos enfants soient très bien éduqués. Ne sommes-nous pas en train de trop exiger de vos enfants, dans notre société?
Regardez d’abord si vos enfants sont joyeux, s’ils sont heureux, ou s’ils sont plaignards, s’ils sont tristes assez souvent, s’ils sont très tristes lorsque vous les quittez pour aller au travail.

Si vous avez beaucoup de problèmes à les faire dormir le soir? Regardez aussi les conséquences de vos choix, de ces choix par rapport à vos enfants et votre vie de couple. Ne vaut-il pas mieux, dans certains cas, qu’il y ait qu’un seul professionnel, dans une famille; soit papa, soit maman qui rapporte plus d’argent à la maison, le nécessaire.

Ah! Peut-être vous ne pourrez pas vous payer tous les loisirs que vous voulez, toutes les choses que vous voulez, ou les voyages que vous voulez, les vacances que vous aimeriez, les vêtements que vous aimeriez, tous les à-côtés, une grande maison. Peut-être que vous allez devoir vous contenter d’une maison plus modeste, plus petite, qui coûtera pas 300 ou 400 mille dollars, mais peut-être 125 ou 150 mille tout au plus. Peut-être qu’il est là le problème, en réalité On veut peut-être trop. On veut le beau, plus grand, le plus beau, le plus confortable, comme maison. On veut la plus belle voiture; on veut toujours ce qu’il y a de mieux.

Mais est-ce que ce serait possible de penser autrement. Je vous pose la question. Si vous auriez un tout peu moins d’attentes, des rêves plus modestes aussi.

Peut-être que plusieurs d’entre vous, là, je m’adresse à vous, mes professionnels, là, hein! Ceux qui ont fait beaucoup d’université, qui ont des bons travails des 50, 60, 80 mille par année et plus, là. Je m’adresse à vous particulièrement là. Et qui, je crois qu’avec un salaire peut être de 60, mille par année, 70 mille, vous en auriez sûrement largement suffisant pour faire une vie bien normale surtout au Québec, là. Faire une vie normale quand on est rendu à 70 mille, avec deux enfants là, je crois qu’on est capable de très bien se débrouiller, d’avoir une maison, une voiture, même de se payer des p’tites vacances en famille. Ben des choses qui sont possibles quand même là. Ca ne sera pas le luxe, peut-être des petits sacrifices de temps en temps. Peut-être un peu moins de vêtements modes pour les enfants, des petits sacrifices … vêtements pour les parents aussi, peut être un p’tit peu de p’tits sacrifices ailleurs.
Mais votre qualité de vie en famille et en couple, elle pourrait peut-être , être meilleure si, dans certains cas, maman demeurait à la maison.
C’était pas fou autrefois, les femmes travaillaient jusqu’à temps qu’elles se marient. Après, elles se consacraient au bien de la famille. Elles n’ont pas toutes été malheureuses, croyez-moi! Il y a eu plusieurs familles heureuses.

http://maranathajesus.net/2012/11/28/video-13-partie-2-des-enfants-cest-si-precieux-suite-16-nov-2012/

Francine-2
Francine-2

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie ! Empty Re: Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie !

Message  Admin Jeu 6 Déc 2012 - 20:13

@ Francine-2 :

Merci ! pour ces précieux enseignements !

Je m'empresse de mettre les quatre vidéos !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie ! Empty Re: Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie !

Message  Admin Jeu 6 Déc 2012 - 20:14

@ Tous :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Jeu 6 Déc 2012 - 20:18

@ Tous :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Jeu 6 Déc 2012 - 20:20

@ Tous :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Jeu 6 Déc 2012 - 20:21

@ Tous :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Des enfants, c'est important - Un enseignement de Lucie ! Empty Vie de couple, Vie de famille

Message  Francine-2 Ven 7 Déc 2012 - 10:37

Vidéo 13- Vie de couple et Vie de famille. Partie 3

« Elles n’ont pas toutes été malheureuses, croyez Moi! Il y a eu plusieurs familles heureuses. Certains diront : « Ah! Non, pas ce portrait-là! On va pas revenir en arrière, surtout pas! ».

Parfois, il y a des petits compromis. Une femme qui a fait de longues études pourrait peut-être, tout simplement, se contenter d’un petit travail à temps partiel. Ce serait déjà plus équilibré peut-être au niveau de la vie familiale, au niveau de la vie de couple. Un peu plus de temps pour le mari, un peu plus de temps pour les enfants, les enfants un peu moins à la garderie.
Vous pourriez peut-être penser à des alternatives pour votre bonheur, mes enfants, pour éviter des séparations, des divorces, des couples malheureux, que vous soyez malheureux. À force de trop travailler, à force d’être piégés dans ce système économique qui vous appelle toujours à avoir plus, à toujours aller plus à la course. Toutes les exigences que vous vivez dans votre travail.
Il faut aussi, peut-être, voir s’il y aurait pas de petites accommodations, avec vos patrons, pour avoir une vie plus normale, entre guillemets. Il y en a qui font même des temps doubles. Comment voulez-vous être disposés à être de bonne humeur avec vos enfants si vous êtes épuisés avant d’arriver à la maison?
Vous pourriez peut-être voir si ce serait possible d’avoir juste des fatigues normales, après un travail et non de l’épuisement consécutif. Ce n’est pas pour rien que tant pensent au suicide. Ce n’est pas pour rien que tant pensent à abandonner leur conjoint. Ils n’en peuvent plus. Ils sont à bout de souffle.
Mes petits, je vous ai donné de l’intelligence, c’est pour réfléchir. Le problème, c’est peut-être qu’il vous reste pas grand temps pour faire du silence et prendre le temps de réfléchir. C’est peut-être là, le problème, un des problèmes. Un autre parfois, c’est au lieu d’affronter les problèmes, c’est de prendre la fuite de vos problèmes, quand ils se présentent à vous. Il y a bien des moyens de prendre la fuite, vous le savez, hein? Un p’tit verre en finissant le travail avec des confrères. On retarde le retour à la maison parce que ce n’est plus toujours facile à la maison. Et pour d’autres, ben, c’est d’aller s’inscrire à toutes sortes de cours à l’extérieur, en soirée. Alors, on évite les responsabilités parentales, tout à la fois.
Les cours à l’extérieur ce n’est pas toujours pour s’instruire. Parfois, c’est pour se distraire. Cours de natation, cours de peinture, cours de yoga, un peu d’exercices au Centre sportif. Tout ça, c’est peut-être parfois pour prendre la fuite parce que le stress est trop grand au travail et devient aussi un p’tit peu visible à la maison. Alors, pour un peu soupirer, on va aller se changer les idées un peu. On va aller à l’extérieur, au lieu d’affronter la situation avec votre femme ou votre mari. On a du temps pour autre chose mais pas pour dialoguer avec sa femme ou son mari.

Y comprenez-vous quelque chose? Réveillez-vous un peu! Attendez pas qu’un beau matin votre conjoint, votre conjointe, dise : « Bien, j’ai voulu te parler tant de fois, mais tu n’étais pas là. J’ai voulu tant de fois t’expliquer des choses, mais tu n’étais pas disponible ni physiquement, ni dans ta tête, ni dans ton coeur. Je parlais dans le vide ».
Attendez pas d’en être rendus là. Prenez les choses en main. Vous allez peut-être réussir votre carrière, mais vous allez peut-être gâcher votre vie de couple, votre vie de famille, à prendre la fuite de vos responsabilités ou à ne pas vouloir vous regarder en face avec vos faiblesses et vos p’tits défauts, vos p’tites manies qui parfois déplaisent au conjoint, ou devient même insupportables au conjoint, à votre mari, à votre femme, hein, pour ceux qui sont mariés; car vous êtes peu nombreux maintenant à être mariés devant Moi, votre Dieu.
Hélas! On a tant perdu de valeurs chrétiennes Vous voulez connaître le bonheur? Il faut d’abord être avec MOI, croire en votre Dieu. Me demander de l’aide, tout me confier, à demander pardon et demander pardon à ceux que vous blessez autour de vous.

Vous voulez être heureux? Alors, ce n’est plus le temps pour vous d’être paresseux. En amour, il vous faut mettre votre orgueil de côté, il vous faut mettre votre égoïsme de côté, il vous faut mettre vos colères de côté, votre impatience de côté et jeter ça aux vidanges. Cela nuit à votre bonheur, à votre vie de couple, à connaître la joie avec vos enfants, votre femme, votre mari. Vous voulez le bonheur, mais vous le cherchez à l’extérieur, au lieu de le chercher en votre Dieu et à l‘intérieur de vous. Moi j’y suis à l’intérieur de vous.
Regardez-vous tels que vous êtes avec vos qualités et vos faiblesses. N’ayez plus peur, car votre bonheur cela dépend de votre regard sur vous-même et sur Moi, votre Dieu; car Moi je suis le complice de votre bonheur. Ne cherchez pas le bonheur où il n’est pas. Ne le cherchez pas ailleurs qu’en votre Dieu. Mais n’oubliez pas que je suis là, en votre conjoint, en votre mari, en votre femme. Là où il y a l’amour; il y a votre Dieu. Vous le savez; tout ce que je vous dis, c’est pour que vous soyez plus heureux.

Lorsque je vous dis des choses que vous trouvez un peu difficiles à avaler, c’est parce que c’est peut-être des p’tits points à laquelle vous devez regarder attentivement. Quand la pilule elle est dure à avaler, c’est parce qu’il y a de la vérité, c’est parce que cette vérité-là vous concerne.

À vous de la transformer cette vérité, de la faire vôtre, de l’accepter et de changer votre cœur pour ne pas gâcher votre vie avec ceux que vous aimez. Moi, je ne peux pas tout prendre en main; vous devez faire votre part. Car je vous ai laissé la liberté d’aimer ou de plus ou moins aimer. Alors, quand ça ne va pas dans votre vie de couple, ou votre vie de famille, ne mettez pas tout sur le dos de l’autre; mais prenez le temps de regarder aussi vos manquements d’amour.
Dieu le Père, en sa prophétesse Lucie, le 16 novembre 2012

Voir vidéo 3 plus haut.
Francine-2
Francine-2

Message  Admin Ven 7 Déc 2012 - 13:46

@ Francine-2 :

Merci !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin