SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?"

+10
mandonnaud
CuitCuit
POILLOT Denise
Annick12
Francine-2
MIMI-GISELE
PIERREFO
ToutPourJésus
Enseuqud
Admin
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Suite au visionnement de cette vidéo où la Consécration du Pain et du Vin est faite par un saint Prêtre, voici mon degré d'appréciation :

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_lcap93%SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_rcap 93% 
[ 55 ]
SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_lcap5%SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_lcap2%SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_lcap0%SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_lcap0%SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 59

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Empty SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?"

Message  Admin Mer 30 Jan 2013 - 15:03

SONDAGE : "QUEL EST VOTRE NIVEAU D'APPRÉCIATION DE CETTE CONSÉCRATION VUE DANS CETTE VIDÉO ?"

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

J'ai déniché pour vous une vidéo incroyable où un saint Prêtre, - ici le Père André Neault, un Apôtre de la Divine Volonté et un Propagateur des Messages du Ciel, - nous témoignage de son amour et de son grand respect du Christ Jésus en consacrant le Pain et le Vin avec toute l'attention de son coeur.

Voyez la Consécration du Pain, à 2 minutes et 23 secondes de la vidéo, suivie de la Consécration du Vin à 4 minutes et 35 secondes :

Messe célébrée par le Père André Neault, le 19 mars 2010, à l'église Saint-Donat au Québec, dans le cadre d'un Pélerinage avec la Vierge Marie de la Flamme d'Amour.

Ici, j'aimerais savoir quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration du Pain et du Vin vue dans cette vidéo et j'aimerais aussi recevoir vos commentaires à cet effet. Est-elle trop longue ? Trop courte ? Devrait-elle toujours se faire de cette façon ?

Pour voter, vous allez dans le haut de cette page.

Merci de votre participation nombreuse comme à l'habitude !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 25 Jan 2018 - 14:11, édité 1 fois

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Empty Re: SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?"

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:05

L' Eucharistie est le Coeur de l'Eglise et la Consécration du Pain et du Vin est le Coeur de l'Eucharistie. Ce prêtre l'a très bien compris et ces deux longs moments de silence et ces deux longues génuflexions mettent bien en évidence et montrent toute la grandeur du Miracle qui vient d'avoir lieu. Une messe n'est jamais trop longue, elle est toujours trop courte.

J'ai mis un 10 en demandant au Seigneur d'ouvrir les coeurs de tous Ses prêtres mais aussi de tous les fidèles car nombreux, parmi ces derniers, sont ceux qui souhaitent des messes dites le plus rapidement possible. Beaucoup de prêtres sont d'ailleurs influencés par ce souhait.
Anonymous
Invité
Invité

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Empty la consécration

Message  Enseuqud Mer 30 Jan 2013 - 16:20

Bien chers
Je n'irai pas regarder la vidéo correspondante pour les raisons suivantes:

La consécration est un acte de Foi.Croire que le Pain est devenu CORPS et le Vin SANG c'est absolument idiot
d'un seul plan scientifique: il n'y a aucune justification possible qui résisterait à l'analyse des composants de
l'Hostie.

La consécration est un acte où Dieu vient dans le pain et le vin et le transforme en son corps et en son sang.
Quel que soit le prêtre le résultat de la consécration est le même: chacun a sa manière d'adorer le Seigneur
dans son corps et son sang. Qu'importe le temps la durée et l'expression du prêtre. Je n'ai pas d'avis sur le
sujet.
Seul Dieu qui connait le cœur de l'homme peut apprécier.

Ne faisons pas le jeu de Satan à vouloir ceci ou cela. Les Pères de l’Église se sont posés la question pour savoir
quel était le mot, la façon, la validité de cette transformation en Corps et Sang de jésus-Christ. Ils ont répondu
que c'était un mystère et qu'on ne saurait expliquer.

Seuls certains miracles eucharistiques ont permis de montrer que cette transformation était véritable (Akita,
Rome en présence de JPII, Portugal.) Iil y a eu peut-etre d'autres que je ne connais pas.

Contentons nous de croire!

Nota: Si vous allez sur ce chemin, vous allez vous demander s'il y a un critère de validité de la messe en fonction de la rapidité de tel ou tel prêtre à dire sa messe. une messe de 20 minutes est-elle moins valide qu'une messe de trente ou quarante minutes?

Désolé de négliger votre question mais il fallait que je vous le dise
Que Dieu vous bénisse
Philippe
Enseuqud
Enseuqud
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Empty Re: SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?"

Message  ToutPourJésus Mer 30 Jan 2013 - 16:30

Au moment le plus important de la Messe - qui est la Consécration du pain et du vin, il survient un changement du pain et du vin au Corps et au Sang de Jésus. C'est donc le Prêtre qui, pendant la Messe, au moment de la Consécration, par les paroles : «Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang» fait descendre Jésus dans l'Hostie.
En contemplant le Visage de Jésus, dans ce culte Eucharistique, c’est à ce moment là que nous pouvons Lui demander les Grâces dont nous avons besoin, ceci demande un long moment de silence, ce prêtre l’a effectivement bien compris, j’ai mis un « 10 »

ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  Admin Mer 30 Jan 2013 - 16:55

@ Tous :

Moi aussi j'ai mis un 10 sur 10 ! parce qu'aujourd'hui trop de Prêtres sont pressés de finir la Messe et ne croient plus au Mystère entourant l'anamnèse !

Ce saint Prêtre reste un Témoin de l'actualisation de ce Mystère en y accordant tout le Respect et toute l'Adoration que Jésus-Hostie mérite !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Mer 30 Jan 2013 - 17:15

@ Duquesne :

Duquesne a écrit:
La consécration est un acte où Dieu vient dans le pain et le vin et le transforme en son corps et en son sang.
Quel que soit le prêtre le résultat de la consécration est le même: chacun a sa manière d'adorer le Seigneur
dans son corps et son sang. Qu'importe le temps la durée et l'expression du prêtre. Je n'ai pas d'avis sur le
sujet.
Seul Dieu qui connait le cœur de l'homme peut apprécier.

(...)

Nota: Si vous allez sur ce chemin, vous allez vous demander s'il y a un critère de validité de la messe en fonction de la rapidité de tel ou tel prêtre à dire sa messe. une messe de 20 minutes est-elle moins valide qu'une messe de trente ou quarante minutes?

(...)

Philippe

Cher Philippe,

Sur le fond, vous avez raison !

Si les Paroles de la Consécration sont dites telles qu'elles doivent être dites, la Consécration est valide et la transsubstantiation devient réellement effective !

Qu'un Prêtre prenne 10 secondes, 30 ou 60 pour faire la Consécration, Celle-ci sera tout autant valide l'une comme l'autre !

Qu'un Prêtre soit un saint Prêtre ou qu'un autre soit le pire des fornicateurs, si les Paroles de la Consécration sont prononcées comme elles doivent l'être, la Consécration reste valide !

En revanche, ici, ce que cette vidéo nous révèle et nous permet d'observer, c'est le coeur du Prêtre et son amour de Jésus-Hostie qui se dévoile sous nos yeux. Et ça, ce n'est pas rien car c'est un TÉMOIGNAGE important de quelqu'un qui témoigne qu'un Mystère important s'opère sous nos yeux !

Ce que nous avons le plus de besoins en ces jours de ténèbres, ce sont des Témoins comme ce Prêtre qui prêchent par l'exemple en témoignant de leurs rapports intimes avec Dieu et non de faux-témoins qui prêchent par un mauvais exemple !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

SONDAGE : "Quel est votre niveau d'appréciation de cette Consécration vue dans cette vidéo ?" Empty LA PAIX SOIT AVEC VOUS

Message  PIERREFO Mer 30 Jan 2013 - 17:26

Bien humblement, je crois qu'il faut laisser à l'officiant le choix pour le temps qu'il choisira de consacrer à son rôle. Il n'est pas toujours facile de répéter les gestes et les paroles du Christ. Est-ce que l'une des personnes présentes lors de la Dernière Cène aurait osé interrompre Celui qui se préparait à souffrir et à donner sa vie pour sauver tous les hommes. Deo gratias. Pierre
PIERREFO
PIERREFO

Message  MIMI-GISELE Mer 30 Jan 2013 - 17:56

Bonsoir .
J'ai mis 10 et je vais l'envoyer à notre Saint Prêtre qui a été critiqué par ses collègues parce que le temps de l'Elévation était trop long .
Le temps d'adoration est très important . Bien sûre que la prière du prêtre compte . Mais n'oublions pas non plus celle des fidèles qui doivent aussi offrir à Dieu le Père le Saint Sacrifice de son Fils Jésus pour l'intention choisie , surtout celle du Saint Père .
Et après avoir offert le Saint Sang je rajoute toujours : Que le Saint Sang de Jésus recouvre toute la terre pour la purifier , la renouveler afin qu'elle glorifie Dieu toujours .
MIMI-GISELE
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Francine-2 Mer 30 Jan 2013 - 19:30

Quel bel exemple D’ADORATION du CORPS et du SANG du CHRIST!

Au moment de la Consécration, Jésus apparaît dans toute l’explosion de Son AMOUR. Et comme sa mort nous a fait renaître à la Vie de la Divine Volonté, voilà tout le sens de la longueur du temps accordé à la consécration du Pain et du Vin.

Face à ce long temps qui nous est octroyé, nous avons le privilège, à l’unisson, d’aimer, d’adorer de louer, de remercier, de bénir, de réparer.

Comme Jésus est venu sur la terre s’établir comme Adorateur, Rédempteur et Sauveur, il importe de prendre le temps de s’unir à son Corps et à son Sang. Unissons-nous À JÉSUS VIVANT au cœur gonflé d’un Amour intarissable.

Au moment de la consécration, nous entrons dans l’ambiance de l’éternité et participons à chaque acte divin.

Il est donc temps que l’on reprenne le slogan du Père Hannibal (directeur spirituel de Luisa Piccarreta) canonisé par le Pape Jean-Paul 11, qui répétait souvent : « Tombez en amour avec Jésus-Christ » Et c’est en VIVANT ces messes que nous consentons à vivre en intimité avec Dieu et à tomber en amour avec Lui.

Merci monsieur l’Administrateur pour cette vidéo-cadeau qui nous expose, en la personne de l’abbé André Neault, une vigueur divine, un courage décuplé, un mode d’agir qui nous fait entrée dans le mode de l’éternel.

À ce sondage je place la note 10.
Francine-2
Francine-2

Message  Annick12 Mer 30 Jan 2013 - 20:50

Je trouve ça très bien que ce prêtre prenne son temps comme il le fait puisque c'est le moment le plus important de l'eucharistie. C'est pourquoi j'ai voté 10 sur 10. Cependant, je pense que cela aurait été bien qu'il y ait un court chant pour attirer d'avantage l'attention sur Jésus présent dans l'hostie et le vin consacrés, un chant comme : Père, voici ton bien-aimé, voici ton Fils Jésus.

Annick12

Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.  Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12
Annick12
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant