En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

+11
Solstice
Ginou Saliba
Francine-2
edouard
Invité
general de bonchamps
stjeanlagneau
77Alba
Admin
JOSENOVAR
CuitCuit
15 participants

Page 12 sur 100 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 56 ... 100  Suivant

Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Une nouvelle étude souligne les risques de tsunami en Californie

Message  CuitCuit Jeu 28 Mar 2013 - 8:18


26 mars 2013


Plus de 250 000 personnes en Californie vivent dans des zones côtières susceptibles d'être dévastées par les flots en cas de tsunami dans cet Etat à l'ouest des Etats-Unis sujet aux tremblements de terre, selon une étude du Centre américain de géophysique lundi.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Risques d'inondation : un plan pour l’estuaire de la Gironde

Message  CuitCuit Jeu 28 Mar 2013 - 8:40

À terme, des zones de rétention des crues seront créées pour protéger des territoires plus sensibles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Invasion de criquets à Madagascar

Message  CuitCuit Jeu 28 Mar 2013 - 9:47

L’invasion acridienne menace 60% de la production rizicole à Madagascar et pourrait aggraver la faim chez 60% de la population locale. Les deux tiers du pays seront infestés d’ici septembre si rien n’est fait.





Le tableau dressé par la FAO ne présage rien de bon pour la Grande île, frappée par une grave invasion des criquets. « Dans les régions méridionales, 70% des ménages souffrent déjà d’insécurité alimentaire » indique l’organisation onusienne dans son communiqué.





Le pays a besoin de toute urgence la somme de 22 millions de dollars ( plus de 17 millions d’€) pour pouvoir démarrer la campagne de lutte antiacridienne en juin. A défaut de financement, le fléau touchera 60% de la production rizicole et les 2/3 du pays d’ici septembre.





« Cet appel lancé par la FAO demeure une action à moyen terme. L’urgence repose aujourd’hui sur le déblocage du financement pour lutter contre l’invasion acridienne après le passage du cyclone Haruna », a rajouté de son côté René Walson John, directeur du centre national anti-acridien (CNA) sur Express de Madagascar. Selon lui, les criquets commencent déjà à faire des ravages dans l’ouest du pays, notamment à Morondava, mais également dans le grand sud.





D’après les explications d’Annie Monnard, fonctionnaire principale auprès du FAO et coordinatrice de la réponse antiacridienne de l’organisation, cette invasion qui menace la Grande île nécessitera trois ans de campagne. Ainsi pour la période 2013-2014, l’opération devra couvrir « 1.5 millions d’ha, 500 000 ha l’année suivante et 150 000 ha pour la dernière année d’intervention ».





Le manque de moyens réside la principale difficulté à laquelle sont confrontés les acteurs locaux. Si le pays disposait d’au moins 2 hélicoptères et autant d’avions turbo, ayant une capacité de 3 000 litres par voyage, l’on pourrait traiter avec de l’insecticide jusqu’à 12 000ha par jour, affirme sur Les Nouvelles une source ministérielle. Malheureusement, la réalité est tout autre.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty glissement de terrain sur letat de washington

Message  CuitCuit Jeu 28 Mar 2013 - 11:04



Un important glissement de terrain s'est produit sur la côte de l'île de Whidbey dans l'Etat américain de Washington (Nourd-Ouest des USA) forcant les autorités locales a évacuer 34 habitations à Coupeville. 17 des habitations évacuées se trouvent en contrebas du glissement, les autres sont localisées en hauteur de celui-ci. Certaines d'entre elles seront vraisemblablement déclarées inhabitables.

Le mouvement de terrain qui s'étend sur 500 m de large et a glissé sur 600 m en contrebas. On ne déplore pas de victime ni de blessé.



Source : USA Today


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Un gouffre s'ouvre sous les pieds d'un passant en pleine ville (vidéo)

Message  CuitCuit Ven 29 Mar 2013 - 14:52

Un passant s’est fait happer par un gouffre qui s’est soudain ouvert sous ses pieds mercredi en Chine dans la ville méridionale de Shenzhen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Pérou : Le volcan Sabancaya (Arequipa) s’agite, les autorités locales veillent

Message  CuitCuit Sam 30 Mar 2013 - 4:00

Des centaines de secousses ont été enregistrées ces derniers jours aux abords du volcan Sabancaya, situé au sud du Pérou (à environ 100 km de la ville d’Arequipa), une agitation qui pousse le gouvernement régional d’Arequipa (GRA) à réfléchir à l’éventualité de déclarer l’alerte orange, ce qui impliquerait l’évacuation de la population locale. L’Institut géologique minier et métallurgique du Pérou (Ingemmet) a informé qu’entre le 22 février et le 23 février plus de 530 secousses ou petits séismes ont été enregistrés, soit une moyenne de 20 par heure, un phénomène accompagné d’émission de fumée (des colonnes qui s’élèvent à 100 mètres d’altitude sur un périmètre de 10 km²) et de gaz (dioxyde de carbone).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Taïwan: un puissant séisme fait un mort et une vingtaine de blessés

Message  CuitCuit Sam 30 Mar 2013 - 4:53

Un puissant séisme a fait trembler des immeubles dans la capitale taïwanaise Taipei mercredi, et a été ressenti sur tout le territoire, faisant au moins vingt blessés, selon des journalistes de l'AFP et des agences gouvernementales. (c) Afp



TAIPEI (AFP) - Un puissant séisme a fait trembler des immeubles dans la capitale taïwanaise Taipei mercredi, et a été ressenti sur tout le territoire, faisant au moins un mort et dix-neuf blessés, selon des journalistes de l'AFP et des agences gouvernementales.

La secousse survenue à 10H03 (02H03 GMT) a été mesurée par le Centre américain de géophysique (USGS) à 6,0 de magnitude. Son épicentre se situait à 48 kilomètres à l'est de Nantou (centre) et à 20,7 kilomètres de profondeur.

L'agence météorologique nationale l'a estimée à 6,1 de magnitude et indiqué qu'il s'agissait du plus puissant depuis le début de l'année. Cinq répliques de faible magnitude ont suivi.

Selon les pompiers, une femme de 72 ans a été écrasée par un mur qui s'est effondré dans un temple de Nantou. Au moins dix-neuf personnes ont été légèrement blessés à Nantou et dans les comtés limitrophes de Changhua et Taichung.

Le séisme a également provoqué un incendie qui a été rapidement maîtrisé.

La circulation du métro à Taipei a été interrompue et tous les trains à grande vitesse du pays ont été immobilisés en attendant l'inspection du réseau ferré.

"J'ai eu peur et j'étais nerveux parce que le séisme m'a rappelé le tremblement de terre meurtrier du 21 septembre 1999", a confié à l'AFP Chen Shao-sheng, un employé de l'hôpital privé de Nantou.

Le comté de Nantou avait été l'épicentre en septembre 1999 d'un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui avait fait 2.400 morts, la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'histoire récente de l'île.

Taïwan, situé à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement frappé par des séismes.

Début mars, un séisme de magnitude 5,6 avait également secoué des bâtiments à Taipei, sans faire ni victimes ni dégâts matériels.
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Inde : la foudre tue 12 personnes

Message  CuitCuit Sam 30 Mar 2013 - 4:54

12 personnes, dont un enfant de 11 ans, ont été tuées par le foudre dans l’Etat indien de Madhya Pradesh.

L’orage s’est abattu sur les paysans qui travaillaient dans le champ. Cinq personnes ont survécues et ont été hospitalisées.

10 habitants de l’Etat de Bihar et 8 habitants de l’Etat de Kolkata ont été tués par la foudre en 2012.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty INONDATION A DAKAR, EN ATTENDANT LA RESOLUTION DU FLEAU Fass sur la liste rouge des quartiers à risq

Message  CuitCuit Sam 30 Mar 2013 - 4:57

Décidément le Sénégal ne semble pas sorti de l’ornière pour ce qui est affres des inondations. Après la banlieue et certains quartiers de la ville de Dakar, notamment Grand Yoff, Ouest et Nord Foire, etc. c’est au tour de Fass d’être menacé par le fléau. Lors de l’atelier de coordination pour la préparation de l’hivernage 2013, organisé hier mercredi 27 mars 2013, à l’initiative ministère de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d’Inondation, des acteurs ont classé Fass et beaucoup de zones de Keur Massar sur la liste rouge des zones à risque.

Le représentant de l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT- déjà dissoute depuis décembre 2012) qui faisait une présentation est formel: «on note un mouvement de la nappe phréatique vers Fass». Ce qui fait que ce quartier de Dakar, donc «Fass risque d’être touché par les inondations», si l’on y prend garde. Se le représentant de cette structure qui menait des études de prospection et de sondage sur le terrain à différents endroits, il y a des «des risque d’inondations dans des zones qui jusque-là sont épargnées» par le phénomène, notamment Fass et plusieurs zones de Keur Massar.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 12 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Sam 30 Mar 2013 - 5:05

Bravo pour póster les evenements qui touche notre terreno

Dleu vous benisse
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 100 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 56 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum