Aimer Dieu comme Dieu aime
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Aimer Dieu comme Dieu aime

Aller en bas

Aimer Dieu comme Dieu aime Empty Aimer Dieu comme Dieu aime

Message  Parole Jeu 14 Mar 2013 - 4:34

Le jeudi de la 4e semaine de Carême

Livre de l'Exode 32,7-14.


Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu en disant : « Pourquoi, Seigneur, ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par la vigueur de ton bras et la puissance de ta main ?
Pourquoi donner aux Égyptiens l'occasion de dire : 'C'est par méchanceté qu'il les a fait sortir ; il voulait les exterminer dans les montagnes et les balayer de la surface de la terre' ? Reviens de l'ardeur de ta colère, renonce au mal que tu veux faire à ton peuple.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,31-47.
Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique !
Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture. Mais si vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment croirez-vous ce que je dis ?



Le langage qu'a employé Moïse pour apaiser la colère de Dieu, fut de dire simplement: "Pourquoi Dieu entrerait-Il dans les raisonnements des hommes, dans leur manichéisme, dans les considérations qu'ils entretiennent sur ce qui doit être. Ils veulent juger de tout, mais Dieu fait miséricorde.

La miséricorde divine s'étant déjà appliquée en de multiples occasions pour le peuple, c'est donc sur elle que Jésus s'appuie aujourd'hui pour répondre à ses contradicteurs. C'est sur le témoignage de Moïse que l'accusation s'appuiera, car Moïse a tout fait pour écarter du peuple la colère divine - mais s'ils s'obstinent encore à vouloir rendre à Dieu un culte selon les jugements humains, comment éviteront-ils le jugement divin ?

Un nouveau Pape nous a été donné, il a choisi le nom de François, qui chante à mon oreille en sons d'humilité, de vérité et de pureté de parole. Puissions-nous achever le chemin de Pâques dans l'humilité de reconnaître que nous aussi, nous nous égarons souvent; car nous prêtons facilement à Dieu des jugements humains et des logiques humaines plutôt que d'aimer à la manière de Dieu, dont la bonté est infinie.
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum