Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+73
monkybear
dehont
94366Érdna
Dossou Maurille
Espérance
Pralin
JosianeBercho
marielicorne
PJJ
pax et bonum
marinette
Malde
Seuguh
MarieMadeleine
MIMI-GISELE
Edwige64
anlise
33yddub
tchouk
pourtegal
NicolasApotre
plume12
ChrisD
janick noël
maria aline
Feu-lhoulel
JOSENOVAR
Calogéro
alleluiadia
fevrier
Edith RICHARD
general de bonchamps
Narvallo
Caro vk
edouard
Hpets
Soleil24
Marlène
Diehirolf
rene.cabon
Annie
BRI31
oldbaloo80
Invité
Bobestparti
Sesmar
Laura
sylvia
Pierre7
Francine-2
Looc
denyse brazeau
BB
piemgo
stjeanlagneau
Bocaj
Myriam
apch
VousAvec
sycier
CuitCuit
totor
77Alba
M-I
Fürio
Parole
Heidioneal
Ginou Saliba
Latnahc
Annick12
jojojo
Loulou
Admin
77 participants

Page 39 sur 100 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 69 ... 100  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la création d'un fil consacré à "surveiller" François 1er afin de mieux le connaître ?

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Vote_lcap59%Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Vote_rcap 59% 
[ 72 ]
Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Vote_lcap34%Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Vote_rcap 34% 
[ 42 ]
Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Vote_lcap7%Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 123
 
 
Sondage clos

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Francine-2 Dim 31 Mar 2013 - 20:45

Le pape François, réformiste ou Jésuite?

Extrait du Journal La Presse, 30 mars 2013, par Mathieu Perreault

Cette semaine, le Vatican a révélé le discours du Pape François aux Congrégations générales tenues avant le Conclave.

"Plusieurs cardinaux ont dit l'avoir choisi à cause de ce discours dans lequel il a dénoncé

une "Église auto-référentielle qui vit en elle-même, d'elle-même et pour elle-même" à cause d'un "Narcissisme théologique".


Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  JOSENOVAR Lun 1 Avr 2013 - 5:34

Magdalena, je ne suis pas modérateur, seulement un membre de ce forum béni de Dieu, vous n' avez pas à dire " c'est quoi ce délire" parce que l'administrateur à décidé de déplacer ou supprimer vos Posts . Donc c' est lui qui fait appliquer le règlement. Je ne cherché à recevoir aucun honneur ni rien seulement lui apporter mon Soutien.


Que Dieu vous bénisse
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  plume12 Lun 1 Avr 2013 - 6:12

Alors concernant l'homélie voici ce que j'ai trouvé:
Une homélie est un commentaire de circonstance prononcé par le prêtre ou le diacre lors d’une messe catholique.

La Constitution sur la sainte liturgie (Concile œcuménique Vatican II, Paris, Éditions du Centurion, 1968, pp. 173-174) précise que l’homélie consiste, en suivant le développement de l’année liturgique, à expliquer à partir du texte sacré les mystères de la foi et les normes de la vie chrétienne. Elle est fortement recommandée comme faisant partie de la liturgie elle-même ; bien plus, aux messes célébrées avec le concours du peuple les dimanches et jours de fête de précepte, on ne l’omettra que pour un motif grave

L’homélie est donnée juste après la lecture des textes bibliques du jour (en clôture de la liturgie de la Parole). Elle est suivie d’un bref temps de recueillement, avant le Credo (s'il y a lieu), et la poursuite de la célébration (par la liturgie eucharistique).

Le Code de droit canonique de 1983 prescrit à ce sujet :
Can. 767. Parmi les formes de prédication l’homélie, qui fait partie de la liturgie elle-même et est réservée au prêtre ou au diacre, tient une place éminente ; au cours de l’année liturgique, les mystères de la foi et les règles de la vie chrétienne y seront exposés à partir du texte sacré. À toutes les messes qui se célèbrent avec concours du peuple les dimanches et jours de fête de précepte, l’homélie doit être faite et ne peut être omise que pour une cause grave. Il est hautement recommandé, s’il y a un concours de peuple suffisant, de faire l’homélie même aux messes célébrées en semaine surtout au temps de l’Avent et du Carême, ou à l’occasion d’une fête ou d’un événement douloureux. Il appartient au curé ou au recteur de l’église de veiller à ce que ces dispositions soient religieusement observées. (Voir aussi le Can. 768 – § 1. Les prédicateurs de la parole de Dieu proposeront avant tout aux fidèles ce qu’il faut croire et faire pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.)

Le pape Benoît XVI, dans l’exhortation apostolique postsynodale Sacramentum Caritatis, dit à propos de l’homélie (n° 46) :

En relation avec l'importance de la Parole de Dieu, il est nécessaire d'améliorer la qualité de l'homélie. En effet, elle « fait partie de l'action liturgique » (139) ; elle a pour fonction de favoriser une compréhension plus large et plus efficace de la Parole de Dieu dans la vie des fidèles. C’est pourquoi les ministres ordonnés doivent « préparer l’homélie avec soin, en se basant sur une connaissance appropriée de la Sainte Écriture » (140). On évitera les homélies générales et abstraites. Je demande en particulier aux ministres de faire en sorte que l’homélie mette la Parole de Dieu proclamée en étroite relation avec la célébration sacramentelle (141) et avec la vie de la communauté, en sorte que la Parole de Dieu soit réellement soutien et vie de l’Église (142). Que l’on garde donc présent à l’esprit le but catéchétique et exhortatif de l’homélie. Il paraît opportun, à partir du lectionnaire triennal, de proposer aux fidèles, avec discernement, des homélies thématiques qui, tout au long de l’année liturgique, traiteront les grands thèmes de la foi chrétienne, puisant à ce qui est proposé avec autorité par le Magistère dans les quatre « piliers » du Catéchisme de l’Église catholique et dans le récent Abrégé : la profession de foi, la célébration du mystère chrétien, la vie dans le Christ, la prière chrétienne (143).


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9lie

PS: Quelqu'un a pu suivre la messe de Pâques qu'il a faite? Il n'a réellement pas fait d'homélie? Y a t-il une vidéo en ligne qui permette de revoir cela?

plume12
plume12
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  stjeanlagneau Lun 1 Avr 2013 - 6:43

Merci ! PLUME 12. Ce qui se passe au Vatican est déja très grave et inquiétant!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  sycier Lun 1 Avr 2013 - 7:36

Voici la vidéo de retransmission de la messe de Pâques faite par le pape François au cours de laquelle on peut constater qu'il n'y a pas d'homélie .
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=395394350557785&set=a.389513321145888.1073741827.367324710031416&type=1&theater

Et ci-joint la méga photo du pape François sur un bâtiment qui se trouve je suppose en Argentine , à noter le soleil sur le drapeau derrière le pape , on pourrait faire un rapprochement avec l'antique culte du soleil des religions antiques ......
ça n'est plus Le Christ qui est en grand sur cette méga photo mais un homme qui se fait adorer !!!! !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=616789061683277&set=pb.100000565662498.-2207520000.1364815836&type=3&theater
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  sycier Lun 1 Avr 2013 - 7:43

Dans le cas du drapeau argentin , un soleil a été ajouté en son centre, faisant référence aux dieux incas.......
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  plume12 Lun 1 Avr 2013 - 8:08

@ Sycier: merci mais je ne vois pas de vidéo! :( Mon ordi fait des siennes?

Sinon voici sur ce lien l'homélie prononcée à la Veillée Pascale et ils précisent bien qu'il n'y a pas eu d'homélie à Pâques:

http://www.cath.ch/blog/cathossurlatoile/pape-fran%C3%A7ois-hom%C3%A9lies-et-message-de-p%C3%A2ques
plume12
plume12
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  sycier Lun 1 Avr 2013 - 8:20

à Plume
Ben pour voir la vidéo , faudra attendre que Admin mette le lien adéquate si vous ne pouvez voir, il se peut que personne ne puisse les voir. Mais non, la grande gourde que je suis , j'ai mis 2 fois le même lien , croyant que l'autre lien c'était la messe, bon , je rectifie

Voici le bon lien normalement pour la vidéo de la messe :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OCcB_E7J3a0
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  plume12 Lun 1 Avr 2013 - 9:34

sycier a écrit:à Plume

Voici le bon lien normalement pour la vidéo de la messe :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OCcB_E7J3a0

Mais non tu n'es pas une gourde: c'est l'émotion ^^
Merci pour le lien! C'est important de vérifier!
Alors pour ceux qui veulent voir c'est à 46 minutes environ: on propose à la foule de méditer en silence après l'évangile! Etonnant!
plume12
plume12
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Lun 1 Avr 2013 - 9:48

@ Tous :

Voici la fameuse photo proposée par Sycier :

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 39 7612_610

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66980
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 100 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 69 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum