Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

+4
josée bellerose
Lebuac
Hpets
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  Admin Sam 23 Mar 2013 - 16:19

LE CARDINAL MAHONY AURAIT-IL ÉTÉ VICTIME D'ÉCRITURE AUTOMATIQUE?

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Plusieurs d'entre vous savez maintenant que le Cardinal Roger Mahony affirme (faussement ?) sur son blogue avoir senti sa main être saisie par ce qu'il croit être l'Esprit Saint afin qu'il écrive le nom du Pape choisi par ce même Esprit !

Hallucination ?

Mensonge ?

Écriture automatique ?

Voici une courte réflexion sur cette étrange histoire !


Conclave : un cardinal indécis se serait fait dicter le nom du futur Pape par l'Esprit-Saint au moment du vote !


Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blogue à la date du 17 mars:


Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivai, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné.

Ici, il semble y avoir eu une grosse incongruité que personne, du moins à ma connaissance, n'a relevé à nulle part ailleurs !

Le vote des Cardinaux ne devait-il pas être tenu secret ?

Et même sous peine d'ex-communication pour celui qui révèle son vote ?

Et bien, n'est-ce pas ce que fait le Cardinal Mahony, ici, en laissant entendre que "l'Esprit Saint" lui a saisi la main pour lui indiquer le choix du candidat qu'il devait voter ?

En conséquence, ce Cardinal ne trahit-il pas, ici, son Devoir de Silence ? Si oui, comment alors peut-il prétendre avec autant de confiance nous dire que sa main fut saisie "par je ne sais quelle force spirituelle supérieure", dit-il, où le "nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul" ? Ne sommes-nous pas, ici, en face d'un cas d'écriture automatique ? En effet, si c'était réellement l'Esprit Saint qui lui avait saisi sa main pour choisir le nom du candidat, le Cardinal Mahony n'aurait-il pas été également inspiré de se taire puisque le vote doit être tenu secret ? S'il parle, donc, peut-être est-ce parce que, finalement, sa main fut saisie par un tout autre esprit, non ?

Personne n'a trouvé ça bizarre que ce Cardinal dévoile son vote ?

Enfin, si vraiment le Pape François s'avérait être le Faux-Prophète, on ne pourra voir dans ce que le Cardinal Mahony a vécu qu'une vulgaire intervention des esprits des ténèbres !

Et combien d'autres Cardinaux ont vécu le même phénomène ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Re: Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  Admin Sam 23 Mar 2013 - 16:22

@ Tous :

Concernant l'histoire du Cardinal Mahony qui voudrait nous fairer croire que c'est l'Esprit Saint qui a saisi sa main pour choisir le bon candidat, voici ce que me transmet un de mes contacts qui désire garder l'anonymat :

-------------------------------

Nous entrons dans un temps de grande confusion !! Vous et moi, nous sommes confus, n'est ce pas ? Mais 99.9% des catholiques ne sont pas confus et voient en leur nouveau pape, déjà un grand saint !

Je vous transmets plutot une réflexion sur ce qu'a écrit le cardinal Mahony sur son blogue, ainsi qu'un petit texte du Père Verlinde :

1- Les Cardinaux sont tenus au secret de ce qui se passe dans le Conclave. Lui, il a fait cette affirmation sur son blogue. Sans équivoque, c'est donc un cardinal désobéissant.

2- Il a été démis de ses fonctions en février dernier par Benoit 16, mais a gardé son droit de vote

3- L’Esprit Saint n'a jamais forcé personne dans l'histoire. L'écriture automatique c'est du domaine de l'adversaire. L'Esprit Saint va davantage inspirer une personne, mais elle demeure complètement libre d'écrire ce qu'elle veut. Nous sommes parfaitement libres. C'est faux de prétendre que Dieu va nous forcer à aller dans telle ou telle direction. Y'aurait-il donc des forces occultes dans le Conclave ? C'est ces forces qui peuvent forcer et faire trembler. Bien sûr, cette histoire est peut-être aussi montée de toutes pièces par ce cardinal qui aime beaucoup avoir l'attention sur lui...

4- Pourquoi écrit-il cela sur son blogue ? Pourquoi cherche t-il à nous convaincre que c'est un pape choisit par l'Esprit Saint alors que tous les médias et la plupart des catholiques lui donnent déjà la couronne de saint, de grand saint ?

Voici ce qu'écris le Père Joseph-Marie Verlinde sur l'écriture automatique :

Je suis dans le regret de vous dire que l'écriture automatique ne semble pas être un moyen dont se sert l'Esprit Saint pour communiquer avec nous. Par contre c'est un moyen privilégié dont se servent les esprits pour nous entraîner dans leurs filets.

"Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur, nous avertit Jésus, il faut faire la volonté de mon Père": nous ne pouvons pas prétendre agir au nom de Dieu en faisant des choses qu'Il récuse, même si c'est pour "faire le bien". Vous pouvez multiplier les prières, les lectures de la Parole, etc avant de poser un acte qui déplaît à Dieu: cela ne rendra pas cet acte meilleur !

Je crains fort que vous ne vous soyez laissé abuser par un esprit qui savait comment il fallait vous prendre...

Je ne mets nullement en cause votre bonne foi - je me suis moi-même laissé piéger comme vous dans des circonstances analogues; je vous mets seulement très sérieusement en garde contre des pratiques dangereuses. Le Malin n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il fait l'ange et se propose pour aider les âmes...

Texte du Cardinal Mahony paru sur son blogue :

« Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, »

Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blogue à la date du 17 mars 2013

« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars 2013, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom, quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire.

Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi.
Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné ».


---------------------------------------

Merci, très cher ami !

Brillante analyse qui, de plus, est corroborée par la dénonciation de l'écriture automatique qu'en fait le Père Verlinde !

Que le Seigneur Jésus et Sa Très Sainte Mère vous bénissent !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Re: Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  Hpets Sam 23 Mar 2013 - 17:50

@ l'administrateur

que d'acharnement pour essayer de nous faire croire que l'élection du Pape Francois vient de l'Esprit Saint.

cela nous montre bien que les loups sont actifs dans la bergerie

merci pour ce message tres pertinent et convaincant

steph
Hpets
Hpets
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Re: Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  Admin Sam 23 Mar 2013 - 18:03

@ Steph :

Si le Cardinal Mahony a vécu ce phénomène, on est en droit de se demander s'il y a eu d'autres Cardinaux qui ont vécu la même expérience ? Et combien ?

Finalement, ce scénarion d'écriture automatique pourrait confirmer certaines Prophéties qui prétendaient que cette Élection était "arrangée" !

Là, on comprendrait mieux pourquoi !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Cardinal Mahoni

Message  Lebuac Sam 23 Mar 2013 - 18:29


Autant que je puisse lire sur votre forum, le Cardinal Mahoni n'a pas dit pour qui il avait voté, sous l'impulsion de l'Esprit... Donc, il n'a pas désobéi !

Nous sommes si nombreux dans notre Eglise à avoir invoqué l'Esprit Saint pour qu'Il vienne éclairer nos cardinaux que je suis plutôt confiants en son action qu'en vos interprétations douteuses... Ou alors faut-il ne plus croire à la puissance de la prière !

Oui, c'est l'Esprit du Seigneur qui a désigné notre Pape François... et j'en suis parfaitement heureux

En union de prière et dans l'action de grâce

LEBUAC
Lebuac
Lebuac

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Ecriture automatique

Message  josée bellerose Dim 24 Mar 2013 - 8:32

Éclairé moi SVP,
Vassula n'a-t-elle pas des messages en écriture automatique?
josée bellerose
josée bellerose

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 57
Localisation : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Re: Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  CuitCuit Dim 24 Mar 2013 - 9:00

josée bellerose a écrit:Éclairé moi SVP,
Vassula n'a-t-elle pas des messages en écriture automatique?


Il y as une difference entre être saisi par une force pour effectuer une écriture automatique et une demande préalable afin de prendre la main afin de laisser ces écrits

Oui Vassula transmet sous une écriture automatique mais elle as eue la demande et son libre arbitre n'a pas été toucher

Ce qui est important de savoir est que Dieu ne peut aller à l'encontre du libre arbitre, le cardinal n'a pas eu le choix Vassula OUI, la fille du Oui aussi, Françoise aussi, maria de la divine misericorde aussi

Jésus demande l'autorisation avant d'agir libre choix ensuite à l'instrument d'être utiliser ou pas
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Re: Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  Admin Dim 24 Mar 2013 - 11:04

@ Lebuac :

Lebuac a écrit:
Autant que je puisse lire sur votre forum, le Cardinal Mahoni n'a pas dit pour qui il avait voté, sous l'impulsion de l'Esprit... Donc, il n'a pas désobéi !


LEBUAC

Non, mais arrêtez de jouer avec les mots !

Le Cardinal Mahony lui-même affirme que c'est l'Esprit Saint qui lui a saisi la main pour voter pour le bon candidat.

En laissant ainsi entendre que c'est l'Esprit Saint qui l'a dirigé dans son vote, ça ne peut faire autrement que d'être pour le Pape François.

Si son choix, en effet, s'était arrêté sur un autre candidat que Bergoglio, comment aurait-il pu affirmer que c'est l'Esprit Saint qui lui a saisi la Main ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty le Cardinal Mahony a t'il élu le pape par écriture automatique ?

Message  Bocaj Dim 24 Mar 2013 - 15:18

1) Au sujet de Vassula : cette dernière n'a pas écrit ses messages en écriture automatique C'est Jésus qui lui prenait la main et cette écriture a été analysée par des graphologues qui ont conclu que c'était une écriture hiératique



2 Voici, ce que je lis aujourd’hui même dans Famille Chrétienne (N°1836 du 23 au 29 mars 2013) :

1. Le Cardinal Bergoglio (notre bon Pape François) avait dit en 2010 à propos du mariage homosexuel : « Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’un simple combat politique. C’est le projet de détruire le plan de Dieu…Une œuvre du père du mensonge qui entend tromper les enfants de Dieu ».

2. Monseigneur Jean Lafitte (Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille) : « Nous serons dans un tout autre système moral après la destruction complète de la cellule familiale »

P.S. : comme le dit le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine : « Je ne suis plus seul, j’ai trouvé un héros ! » (curé fort connu à Marseille)

P.S : deux livres à lire « Le Faussaire » de Padre Livio, et « Au diable la tiédeur » du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Bocaj
Bocaj
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? Empty Re: Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?

Message  Hpets Dim 24 Mar 2013 - 15:54

@ Jacob

c'est bien ce que vous dites mais cela mêne où comme conclusion ???Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ? 193965

Steph
Hpets
Hpets
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum