Benoît XVI "soulagé" de ne plus être pape
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Benoît XVI "soulagé" de ne plus être pape

2 participants

Aller en bas

Benoît XVI "soulagé" de ne plus être pape Empty Benoît XVI "soulagé" de ne plus être pape

Message  JOSENOVAR Ven 26 Avr 2013 - 4:59

Aymeric Christensen
Créé le 25/04/2013 / modifié le 24/04/2013 à 21h07

C'est Georg Ratzinger, le frère aîné du désormais pape émérite qui a affirmé au Daily Telegraph que son cadet était « très heureux » de vivre à Castel Gandolfo, où il séjourne en attendant de rejoindre le monastère Mater Ecclesiae, au cœur du Vatican, dans le courant du mois de mai.

Venu rendre visite à Benoît XVI la semaine dernière pour ses 86 ans, Georg Ratzinger a ajouté que son frère était « soulagé » depuis qu'il avait quitté son ministère en février dernier : « Il souffre encore des problèmes de l'Eglise, mais il est vraiment soulagé de ne plus porter ce poids sur ses épaules ».

Il a par ailleurs démenti les rumeurs de ces dernières semaines, diffusées notamment dans le quotidien espagnol El Mundo par la journaliste Paloma Gomez Romero, et selon lesquelles la santé du pontife émérite se détériorerait « de manière très rapide » : « Il est aujourd'hui très vieux. Il n'a pas de maladie particulière, mais il s'affaiblit à cause de l'âge. »

Ces rumeurs avaient déjà été démenties début avril, pratiquement dans les mêmes termes, par le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73180
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI "soulagé" de ne plus être pape Empty Re: Benoît XVI "soulagé" de ne plus être pape

Message  piemgo Lun 13 Mai 2013 - 18:29

Georg Ratzinger a ajouté que son frère était « soulagé » depuis qu'il avait quitté son ministère en février dernier.

Cette phrase me laisse un peu perplexe.
piemgo
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum