Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes): - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes):

+6
totor
Soleil24
JeCrois
Admin
stjeanlagneau
JOSENOVAR
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes): - Page 3 Empty Re: Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes):

Message  mowgli Lun 26 Oct 2015 - 11:19

enfin bon!
soit ces histoires de prophéties est un canular monté de toute pièce (chouette on a bien ri, très drole la blague)
soit la prophétesse est une drole de prophétesse entre nous

heureusement que des scientifiques et des philosophes ont su dépasser des superstitions par le courage pour ne pas se laisser influencer par
la peur que suscitent des phénomènes inexpliquées (l'ignorance) comme les contagions qui ne sont pas l'oeuvre de satan ou des réactions chimiques (pas l'oeuvre de sorcières)
on en serait encore à l'age de pierre comme croire encore que allumer une bougie avec un briquet relève de la magie

tout ce que c'est dire un religieux fanatique à des gens qui se posent des questions
c'est qu'il s'écarte du chemin de dieu
on se demande qui est le plus hérétique ?
il y a des choses comme allumer une ampoule ne relève pas de la magie et de la volonté divine ...tout comme voler dans les airs grace à un hélico (vous savez cet appareil avec des hélices) ou téléphoner
mowgli

Revenir en haut Aller en bas

Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes): - Page 3 Empty Re: Cinq prophéties de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes):

Message  clofer Lun 26 Oct 2015 - 11:51

Le fameux siècle des lumières est plutôt un siècle d'obscurité jetée sur la foi chrétienne et correspond à la première apparition de l'athéisme. Du point de vue chrétien, ce n'est pas un succès !
On ne justifie pas tout par la science et cette illusion nous a menés à une grande déchéance morale et à la vie sans but que beaucoup mènent aujourd'hui loin de Dieu.
Le déclin actuel de l'occident est du à cette attitude "philosophico-scientiste".
Bien sur, ce n'est pas une raison pour accepter les prophéties fantaisistes, non validées ou simplement douteuses. D'ailleurs quand on les met côte à côte, on s'aperçoit souvent qu'elles sont contradictoires.
Depuis Saint Paul et sa culture grecque, la religion chrétienne a toujours cherché à concilier foi et raison.
On dit que la pauvre Bernadette après la phase de sa vie relative aux apparitions, a connu la vie d'une humble religieuse retirée du monde, et a fini tristement dans cette réclusion. Qu'elle l'ai mise à profit pour méditer les évènements survenus et réfléchir à l'avenir du monde peut paraître plausible, mais je ne crois pas qu'elle aurait alors produit ce genre de déclaration.
clofer
clofer
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  mowgli Lun 26 Oct 2015 - 15:13

Le fameux siècle des lumières est plutôt un siècle d'obscurité jetée sur la foi chrétienne et correspond à la première apparition de l'athéisme. Du point de vue chrétien, ce n'est pas un succès !

cela c'est certain d'un point de vue chrétien, il y a pas quoi être fier après tant de temps à avoir sacralisé des rois (l'élite d'une élite) au détriment du reste de la population chez qui on interdisait les soins, l'accès à la connaissance.....une aristocratie nauséabonde qui se permettait par ailleurs de convertir de force les paiens comme on disait ou de bruler ceux qui n'étaient pas conforme à la conception de l'église ....même Henri VIII s'en était détourné pour inventer l'anglicisme et s'autorisait de faire décapiter qui le dérangeait

il y a pas quoi être fier c'est certain du coté des chrétiens

mais bon des penseurs comme La Fontaine, Voltaire ont très bien jouer leur role au péril de leur vie pour faire secouer la conscience d'un grand nombre
cela n'a pas empêché à Voltaire de faire un tour à la Bastille pour avoir osé dire des choses qui dérangeait au "fils du ciel" ou mieux encore notre illumineux Roi Soleil
mowgli

Message  clofer Lun 26 Oct 2015 - 15:23

Avis aux membres du forum : mowgli est un troll. Méfiez vous et ne répondez pas à ses provocations. Il a tout d'un envoyé du monde ou de Satan.
clofer
clofer

Message  mowgli Lun 26 Oct 2015 - 15:43

on pense pas pareil on est un troll
je suis pas mécontent de la loi de 1905
des gens comme toi sont dangereux pour la démocratie

oui, tu as raison c'est halloween, tu as raison d'avoir peur

au fait la peur c'est la réaction sectaire de l'ignorant qui comprend pour telle chose agit
ainsi sans explication rationnel
alors il crie à tout sorte de bêtise tiré de l'imagination saugrenue
mentalité typique du moyen age
mowgli

Message  mowgli Lun 26 Oct 2015 - 16:12

comme dit l'expression quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
alors on invente n'importe quoi pour condamner ce qui dérange
et de surcroit à partir de faits surnaturels pour alimenter les peurs

le 31 octobre, il y a pas de vampires ou de zombie
juste des enfants qui se déguisent pour profiter de bonbons
pas besoin d'aller se cacher sous son lit Mort de rire
mowgli

Message  stjeanlagneau Lun 26 Oct 2015 - 17:27

@ mowgli

Je pense que vous n'avez rien à faire sur ce site.  Attention !

Ou alors, profitez-en pour vous convertir.

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Admin Lun 26 Oct 2015 - 21:37

@ Clofer :
@ Stjeanlagneau :

Un gros Félicitations ! pour votre intervention !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin Lun 26 Oct 2015 - 21:41

@ Mowgli :

Comme Clofer le dit si bien, Mowgli a toutes les apparences d'un Troll !

C pas conseillé

Et s'il ne l'est pas, il n'a de toute façon pas affaire avec nous sur VSJ car il ne cadre manifestement pas avec l'Esprit qui anime le Forum VSJ !

Balayer !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Lun 26 Oct 2015 - 21:42

@ Tous :

Je viens de retirer le Droit d'Écriture à Mowgli !

Journal

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin