le Pape François est un signe d'espoir
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JOSENOVAR
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le Pape François est un signe d'espoir
Pèlerinage international mai 2013
Rien n’est impossible à Dieu
Le Pape François a demandé au Cardinal Patriarche de Lisbonne de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima
2013-04-07
« Ce pape est un signe d´espoir »
Le Pape François a demandé, en deux occasions, au Cardinal Patriarche de Lisbonne et président de la Conférence épiscopale portugaise, de consacrer son ministère pétrinien à Notre-Dame de Fatima.
La révélation a été faite l´après-midi du 8 avril, au Sanctuaire de Fatima, par Mgr José Policarpo, pendant la séance d´ouverture de la 181ème Assemblée plénière de la Conférence épiscopale portugaise (CEP).
A la fin du discours d´ouverture, Mgr José Policarpo a révélé : « Le Pape François m’a demandé deux fois de consacrer son nouveau ministère à Notre-Dame de Fatima. C´est un mandat que je peux accomplir dans le silence de la prière. Mais ce serait mieux que toute la Conférence épiscopale s’associe à la réalisation de cette demande. Maria nous guidera dans tous nos travaux et aussi dans la façon de satisfaire ce désir du Pape François".
L´Assemblée plénière se déroulera jusqu´au 11 avril, dans la Maison de Retraites de Notre-Dame des Douleurs. Lors de l´ouverture de travaux, le président de la CEP a mis l’accent de sa réflexion sur deux événements : la Résurrection du Christ et l’élection du Pape François.
Vu dans le site : SantuariodeFatima
Rien n’est impossible à Dieu
Le Pape François a demandé au Cardinal Patriarche de Lisbonne de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima
2013-04-07
« Ce pape est un signe d´espoir »
Le Pape François a demandé, en deux occasions, au Cardinal Patriarche de Lisbonne et président de la Conférence épiscopale portugaise, de consacrer son ministère pétrinien à Notre-Dame de Fatima.
La révélation a été faite l´après-midi du 8 avril, au Sanctuaire de Fatima, par Mgr José Policarpo, pendant la séance d´ouverture de la 181ème Assemblée plénière de la Conférence épiscopale portugaise (CEP).
A la fin du discours d´ouverture, Mgr José Policarpo a révélé : « Le Pape François m’a demandé deux fois de consacrer son nouveau ministère à Notre-Dame de Fatima. C´est un mandat que je peux accomplir dans le silence de la prière. Mais ce serait mieux que toute la Conférence épiscopale s’associe à la réalisation de cette demande. Maria nous guidera dans tous nos travaux et aussi dans la façon de satisfaire ce désir du Pape François".
L´Assemblée plénière se déroulera jusqu´au 11 avril, dans la Maison de Retraites de Notre-Dame des Douleurs. Lors de l´ouverture de travaux, le président de la CEP a mis l’accent de sa réflexion sur deux événements : la Résurrection du Christ et l’élection du Pape François.
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Anne-Marie2- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
@ Anne-Marie2 :
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
Anne-Marie2 a écrit:Pèlerinage international mai 2013
Rien n’est impossible à Dieu
Le Pape François a demandé au Cardinal Patriarche de Lisbonne de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima
2013-04-07
« Ce pape est un signe d´espoir »
Le Pape François a demandé, en deux occasions, au Cardinal Patriarche de Lisbonne et président de la Conférence épiscopale portugaise, de consacrer son ministère pétrinien à Notre-Dame de Fatima.
La révélation a été faite l´après-midi du 8 avril, au Sanctuaire de Fatima, par Mgr José Policarpo, pendant la séance d´ouverture de la 181ème Assemblée plénière de la Conférence épiscopale portugaise (CEP).
A la fin du discours d´ouverture, Mgr José Policarpo a révélé : « Le Pape François m’a demandé deux fois de consacrer son nouveau ministère à Notre-Dame de Fatima. C´est un mandat que je peux accomplir dans le silence de la prière. Mais ce serait mieux que toute la Conférence épiscopale s’associe à la réalisation de cette demande. Maria nous guidera dans tous nos travaux et aussi dans la façon de satisfaire ce désir du Pape François".
L´Assemblée plénière se déroulera jusqu´au 11 avril, dans la Maison de Retraites de Notre-Dame des Douleurs. Lors de l´ouverture de travaux, le président de la CEP a mis l’accent de sa réflexion sur deux événements : la Résurrection du Christ et l’élection du Pape François.
Vu dans le site : SantuariodeFatima
@ Anne-Marie2
Attendons un peu de temps pour nous rassurer que ce Pape soit bel et bien un signe d´Espoir, soyons attentifs et n´oublions pas les Messages du Ciel!
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le Pape François et le diable
François et le diable
Il le cite continuellement. Il le combat sans relâche. Il ne le considère absolument pas comme un mythe, mais comme un être réel et comme l’ennemi le plus sournois de l’Église
par Sandro Magister
ROME, le 13 mai 2013 – Dans la prédication du pape François, il y a un sujet qui revient avec une fréquence surprenante : le diable.
Cette fréquence est équivalente à celle des mentions de ce même sujet dans le Nouveau Testament. Mais même si l’on tient compte de ce point, la surprise subsiste. Ne serait-ce qu’en raison du fait que le pape Jorge Mario Bergoglio se différencie, par ses références continuelles au diable, de la prédication actuellement prédominante dans l’Église : ou bien elle ne parle pas du diable, ou bien elle réduit celui-ci à une métaphore.
Ou plutôt la minimisation du diable est si répandue qu’elle projette son ombre sur les propos mêmes que tient le pape à ce sujet. Jusqu’à maintenant, l'opinion publique, qu’elle soit catholique ou laïque, a enregistré cette insistance du pape à propos du diable avec insouciance ou, au mieux, avec une indulgente curiosité.
Or une chose est certaine : pour le pape Bergoglio, le diable n’est pas un mythe, mais une personne réelle. Dans l’une des homélies matinales qu’il prononce à la chapelle de la Domus Sanctæ Marthæ, il a affirmé que non seulement il y a une haine du monde envers Jésus et envers l’Église, mais que, derrière cet esprit du monde, il y a "le prince de ce monde":
"Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous a libérés du pouvoir du monde, du pouvoir du diable, du pouvoir du prince de ce monde. L’origine de la haine, c’est ceci : nous sommes sauvés et ce prince du monde, qui ne veut pas que nous soyons sauvés, nous hait et il fait naître la persécution, qui a commencé dès les premiers temps de Jésus et qui continue encore aujourd’hui".
Face au diable, il faut – affirme le pape – réagir comme l’a fait Jésus, qui "a répondu avec la parole de Dieu. On ne peut pas dialoguer avec le prince de ce monde. Le dialogue est nécessaire entre nous, il est nécessaire pour la paix, c’est une attitude que nous devons avoir entre nous, pour nous écouter, pour nous comprendre. Et il faut qu’il soit constamment maintenu. Le dialogue naît de la charité, de l’amour. Mais on ne peut pas dialoguer avec ce prince ; on peut seulement répondre avec la parole de Dieu qui nous défend".
Lorsqu’il parle du diable, François montre qu’il a une vision très claire des fondements bibliques et théologiques concernant celui-ci.
Et c’est justement pour nous rafraîchir la mémoire à propos de ces fondements que le théologien Inos Biffi est intervenu dans "L'Osservatore Romano" du 4 mai, avec un article qui récapitule la présence et le rôle du diable dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, aussi bien en ce qui est révélé et manifeste qu’en ce qui appartient encore à un "panorama caché" et en définitive aux "voies impénétrables" de Dieu.
Cet article est reproduit ci-dessous et il se termine sur une critique de l'idéologie actuellement prédominante qui "banalise" la personne du diable.
Une idéologie contre laquelle Bergoglio entend rappeler tout le monde à la réalité.
www.chiesa.espressonline.it
Il le cite continuellement. Il le combat sans relâche. Il ne le considère absolument pas comme un mythe, mais comme un être réel et comme l’ennemi le plus sournois de l’Église
par Sandro Magister
ROME, le 13 mai 2013 – Dans la prédication du pape François, il y a un sujet qui revient avec une fréquence surprenante : le diable.
Cette fréquence est équivalente à celle des mentions de ce même sujet dans le Nouveau Testament. Mais même si l’on tient compte de ce point, la surprise subsiste. Ne serait-ce qu’en raison du fait que le pape Jorge Mario Bergoglio se différencie, par ses références continuelles au diable, de la prédication actuellement prédominante dans l’Église : ou bien elle ne parle pas du diable, ou bien elle réduit celui-ci à une métaphore.
Ou plutôt la minimisation du diable est si répandue qu’elle projette son ombre sur les propos mêmes que tient le pape à ce sujet. Jusqu’à maintenant, l'opinion publique, qu’elle soit catholique ou laïque, a enregistré cette insistance du pape à propos du diable avec insouciance ou, au mieux, avec une indulgente curiosité.
Or une chose est certaine : pour le pape Bergoglio, le diable n’est pas un mythe, mais une personne réelle. Dans l’une des homélies matinales qu’il prononce à la chapelle de la Domus Sanctæ Marthæ, il a affirmé que non seulement il y a une haine du monde envers Jésus et envers l’Église, mais que, derrière cet esprit du monde, il y a "le prince de ce monde":
"Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous a libérés du pouvoir du monde, du pouvoir du diable, du pouvoir du prince de ce monde. L’origine de la haine, c’est ceci : nous sommes sauvés et ce prince du monde, qui ne veut pas que nous soyons sauvés, nous hait et il fait naître la persécution, qui a commencé dès les premiers temps de Jésus et qui continue encore aujourd’hui".
Face au diable, il faut – affirme le pape – réagir comme l’a fait Jésus, qui "a répondu avec la parole de Dieu. On ne peut pas dialoguer avec le prince de ce monde. Le dialogue est nécessaire entre nous, il est nécessaire pour la paix, c’est une attitude que nous devons avoir entre nous, pour nous écouter, pour nous comprendre. Et il faut qu’il soit constamment maintenu. Le dialogue naît de la charité, de l’amour. Mais on ne peut pas dialoguer avec ce prince ; on peut seulement répondre avec la parole de Dieu qui nous défend".
Lorsqu’il parle du diable, François montre qu’il a une vision très claire des fondements bibliques et théologiques concernant celui-ci.
Et c’est justement pour nous rafraîchir la mémoire à propos de ces fondements que le théologien Inos Biffi est intervenu dans "L'Osservatore Romano" du 4 mai, avec un article qui récapitule la présence et le rôle du diable dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, aussi bien en ce qui est révélé et manifeste qu’en ce qui appartient encore à un "panorama caché" et en définitive aux "voies impénétrables" de Dieu.
Cet article est reproduit ci-dessous et il se termine sur une critique de l'idéologie actuellement prédominante qui "banalise" la personne du diable.
Une idéologie contre laquelle Bergoglio entend rappeler tout le monde à la réalité.
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Anne-Marie2- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
@ ANNE-MARIE 2
Continuons de prier pour ce Pape que le ciel permet. Soyons vigilants. Que le Père Eternel vous bénisse!
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stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
@ ANNE-MARIE 2
Continuons de prier pour ce Pape que le ciel permet. Soyons vigilants. Que le Père Eternel vous bénisse! [/b]
Le pape François dénonce à la « dictature de l’économie sans visage »
Pour la première fois, le pape s’est exprimé contre « le fétichisme de l’argent », source de la « négation du primat de l’homme ». Il a réfuté la conception de « l’être humain comme bien de consommation qu’on peut utiliser, puis jeter ».
Le pape François.
Avec cet article
DOCUMENT discours du pape aux ambassadeurs le 16 mai 2013
Certains s’inquiétaient, ces derniers temps, de ne pas entendre le pape François aborder les « sujets qui fâchent », notamment en matière d’éthique, privée ou publique. C’est désormais chose faite. Dimanche 12 mars, il a d’abord rappelé l’attachement intangible de l’Église à la défense de la vie, de sa conception à sa fin naturelle. Et puis, ce jeudi 16 mai, recevant les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs près le Saint-Siège (Kirghizstan, Antigua et Barbuda, le Grand-duché de Luxembourg et le Botswana), il s’est exprimé pour la première fois, en termes très forts et très personnels, sur la crise économique, dénonçant « la négation du primat de l’homme », « le fétichisme de l’argent », « la dictature de l’économie sans visage, ni but vraiment humain ».
C’est à dessein, a expliqué le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, que le pape s’est livré à « cette première intervention, forte et explicite, en tant que pape » sur les questions économiques et sociales. Tout est résumé dans cette citation de saint Jean Chrysostome : « Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c’est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs » (Homélie sur Lazare, 1,6 : PG 48, 992D).
« L’être humain est considéré aujourd’hui comme étant lui-même un bien de consommation qu’on peut utiliser, puis jeter »
Explicitant les termes traditionnels de la doctrine sociale de l’Église, notamment la destination universelle des biens et l’attention aux pauvres, le pape François souligne d’abord les « pathologies » contemporaines : « précarité », « peur », « désespérance », « amenuisement de la joie de vivre », croissance « des violences et des indécences. » Et il situe la source de tout cela dans « l’acceptation de l’empire de l’argent sur nos êtres et sur nos sociétés » : « On s’est créé des idoles nouvelles ! » s’est-il exclamé.
Plus profondément, le pape François estime que les « difformités » de l’économie mettent en lumière « la grave déficience de son orientation anthropologique qui réduit l’homme à une seule de ses nécessités : la consommation. » : « L’être humain est considéré aujourd’hui comme étant lui-même un bien de consommation qu’on peut utiliser, puis jeter. » Il s’offusque que « la solidarité soit considérée comme contre-productive », alors qu’elle est « le trésor du pauvre ». Il dénonce « l’accroissement exponentiel du revenu d’une minorité, tandis que celui de la majorité s’affaiblit », conséquences d’« une nouvelle tyrannie invisible, parfois virtuelle, qui impose unilatéralement et sans recours possible, ses lois et ses règles. » Sans oublier « une corruption tentaculaire et une évasion fiscale égoïste ».
« L’éthique conduit vers Dieu, qui, lui, se situe en dehors des catégories du marché »
Allant plus loin, ne se contentant pas de dénoncer, le pape estime qu’il faut mettre en cause « le refus de l’éthique, qui dérange ! », parce que considéré, comme la solidarité, comme « contre-productive ». Or, à ses yeux, « l’éthique conduit vers Dieu, qui, lui, se situe en dehors des catégories du marché : « Dieu est considéré par ces financiers, économistes et politiques, comme étant incontrôlable, dangereux même puisqu’il appelle l’homme à sa réalisation plénière et à l’indépendance des esclavages de tout genre. ».
Dans cette perspective, il est urgent, dit le pape, de mettre en œuvre « une réforme financière qui soit éthique et qui entraînerait à son tour une réforme économique salutaire pour tous. » Et il lance un appel aux dirigeants politiques, qui « doivent courageusement changer d’attitude » : « L’argent doit servir et non pas gouverner ! »
En même temps, pas question pour le pape de stigmatiser les riches : « Le pape aime tout le monde : les riches comme les pauvres. ». Mais il a « le devoir, au nom du Christ, de rappeler au riche qu’il doit aider le pauvre, le respecter, le promouvoir », d’appeler « à la solidarité désintéressée, et à un retour de l’éthique pour l’humain dans la réalité financière et économique. »
Une feuille de route qui guidera la réforme envisagée par le pape de la « banque du Vatican »
En conclusion, rappelant l’attitude traditionnelle de l’Église, pour laquelle « le bien commun ne devrait pas être un simple ajout, un simple schéma conceptuel de qualité inférieure inséré dans les programmes politiques », le pape lance un appel aux « dirigeants des entités financières à prendre en compte l’éthique et la solidarité. » : « Et pourquoi ne se tourneraient-ils pas vers Dieu pour s’inspirer de ses desseins ? Il se créera alors une nouvelle mentalité politique et économique qui contribuera à transformer l’absolue dichotomie entre les sphères économique et sociale en une saine cohabitation. »
À n’en pas douter, cette feuille de route guidera la réforme envisagée par le pape de la « banque du Vatican », l’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR), dont il a beaucoup été question ces derniers temps à Rome. De même, recevant, quelques instants avant les ambassadeurs, le comité exécutif de Caritas Internationalis avec son président, le cardinal hondurien Oscar Maradiaga, lui-même coordinateur du « groupe des huit cardinaux » chargés de conseiller le pape dans la réforme de la Curie, le pape a improvisé dans la même veine. Il s’agit donc bien d’une orientation précise donnée au pontificat.
FRÉDÉRIC MOUNIER, à Rome
DOCUMENT discours du pape aux ambassadeurs le 16 mai 2013
Journal La Croix
Continuons de prier pour ce Pape que le ciel permet. Soyons vigilants. Que le Père Eternel vous bénisse! [/b]
Le pape François dénonce à la « dictature de l’économie sans visage »
Pour la première fois, le pape s’est exprimé contre « le fétichisme de l’argent », source de la « négation du primat de l’homme ». Il a réfuté la conception de « l’être humain comme bien de consommation qu’on peut utiliser, puis jeter ».
Le pape François.
Avec cet article
DOCUMENT discours du pape aux ambassadeurs le 16 mai 2013
Certains s’inquiétaient, ces derniers temps, de ne pas entendre le pape François aborder les « sujets qui fâchent », notamment en matière d’éthique, privée ou publique. C’est désormais chose faite. Dimanche 12 mars, il a d’abord rappelé l’attachement intangible de l’Église à la défense de la vie, de sa conception à sa fin naturelle. Et puis, ce jeudi 16 mai, recevant les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs près le Saint-Siège (Kirghizstan, Antigua et Barbuda, le Grand-duché de Luxembourg et le Botswana), il s’est exprimé pour la première fois, en termes très forts et très personnels, sur la crise économique, dénonçant « la négation du primat de l’homme », « le fétichisme de l’argent », « la dictature de l’économie sans visage, ni but vraiment humain ».
C’est à dessein, a expliqué le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, que le pape s’est livré à « cette première intervention, forte et explicite, en tant que pape » sur les questions économiques et sociales. Tout est résumé dans cette citation de saint Jean Chrysostome : « Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c’est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs » (Homélie sur Lazare, 1,6 : PG 48, 992D).
« L’être humain est considéré aujourd’hui comme étant lui-même un bien de consommation qu’on peut utiliser, puis jeter »
Explicitant les termes traditionnels de la doctrine sociale de l’Église, notamment la destination universelle des biens et l’attention aux pauvres, le pape François souligne d’abord les « pathologies » contemporaines : « précarité », « peur », « désespérance », « amenuisement de la joie de vivre », croissance « des violences et des indécences. » Et il situe la source de tout cela dans « l’acceptation de l’empire de l’argent sur nos êtres et sur nos sociétés » : « On s’est créé des idoles nouvelles ! » s’est-il exclamé.
Plus profondément, le pape François estime que les « difformités » de l’économie mettent en lumière « la grave déficience de son orientation anthropologique qui réduit l’homme à une seule de ses nécessités : la consommation. » : « L’être humain est considéré aujourd’hui comme étant lui-même un bien de consommation qu’on peut utiliser, puis jeter. » Il s’offusque que « la solidarité soit considérée comme contre-productive », alors qu’elle est « le trésor du pauvre ». Il dénonce « l’accroissement exponentiel du revenu d’une minorité, tandis que celui de la majorité s’affaiblit », conséquences d’« une nouvelle tyrannie invisible, parfois virtuelle, qui impose unilatéralement et sans recours possible, ses lois et ses règles. » Sans oublier « une corruption tentaculaire et une évasion fiscale égoïste ».
« L’éthique conduit vers Dieu, qui, lui, se situe en dehors des catégories du marché »
Allant plus loin, ne se contentant pas de dénoncer, le pape estime qu’il faut mettre en cause « le refus de l’éthique, qui dérange ! », parce que considéré, comme la solidarité, comme « contre-productive ». Or, à ses yeux, « l’éthique conduit vers Dieu, qui, lui, se situe en dehors des catégories du marché : « Dieu est considéré par ces financiers, économistes et politiques, comme étant incontrôlable, dangereux même puisqu’il appelle l’homme à sa réalisation plénière et à l’indépendance des esclavages de tout genre. ».
Dans cette perspective, il est urgent, dit le pape, de mettre en œuvre « une réforme financière qui soit éthique et qui entraînerait à son tour une réforme économique salutaire pour tous. » Et il lance un appel aux dirigeants politiques, qui « doivent courageusement changer d’attitude » : « L’argent doit servir et non pas gouverner ! »
En même temps, pas question pour le pape de stigmatiser les riches : « Le pape aime tout le monde : les riches comme les pauvres. ». Mais il a « le devoir, au nom du Christ, de rappeler au riche qu’il doit aider le pauvre, le respecter, le promouvoir », d’appeler « à la solidarité désintéressée, et à un retour de l’éthique pour l’humain dans la réalité financière et économique. »
Une feuille de route qui guidera la réforme envisagée par le pape de la « banque du Vatican »
En conclusion, rappelant l’attitude traditionnelle de l’Église, pour laquelle « le bien commun ne devrait pas être un simple ajout, un simple schéma conceptuel de qualité inférieure inséré dans les programmes politiques », le pape lance un appel aux « dirigeants des entités financières à prendre en compte l’éthique et la solidarité. » : « Et pourquoi ne se tourneraient-ils pas vers Dieu pour s’inspirer de ses desseins ? Il se créera alors une nouvelle mentalité politique et économique qui contribuera à transformer l’absolue dichotomie entre les sphères économique et sociale en une saine cohabitation. »
À n’en pas douter, cette feuille de route guidera la réforme envisagée par le pape de la « banque du Vatican », l’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR), dont il a beaucoup été question ces derniers temps à Rome. De même, recevant, quelques instants avant les ambassadeurs, le comité exécutif de Caritas Internationalis avec son président, le cardinal hondurien Oscar Maradiaga, lui-même coordinateur du « groupe des huit cardinaux » chargés de conseiller le pape dans la réforme de la Curie, le pape a improvisé dans la même veine. Il s’agit donc bien d’une orientation précise donnée au pontificat.
FRÉDÉRIC MOUNIER, à Rome
DOCUMENT discours du pape aux ambassadeurs le 16 mai 2013
Journal La Croix
Anne-Marie2- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
@ ANNE-MARIE 2
Sachez que Sylvia, nous donne quotidiennement les enseignements du Pape François. Sur ce forum, nous nous contentons de prier pour lui, et pour Benoit XVI. Il y a beaucoup de signes, et de messages qui nous annoncent que ce Pape est le faux prophète. Certes, il est humble, et il semble faire bonne impression. Nous savions qu"il en serait ainsi, qu'il serait beaucoup médiatisé, et je crois que nous n'avons encore rien vu. Relisez les fils le concernant, sur ce forum, et soyez vigilante. Soyez bénie!
Sachez que Sylvia, nous donne quotidiennement les enseignements du Pape François. Sur ce forum, nous nous contentons de prier pour lui, et pour Benoit XVI. Il y a beaucoup de signes, et de messages qui nous annoncent que ce Pape est le faux prophète. Certes, il est humble, et il semble faire bonne impression. Nous savions qu"il en serait ainsi, qu'il serait beaucoup médiatisé, et je crois que nous n'avons encore rien vu. Relisez les fils le concernant, sur ce forum, et soyez vigilante. Soyez bénie!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
@ Stjeanlagneau
Tout a fait d´accord avec vous! Ce que je voudrais rajouter si ce Fil à sa place dans VSJ?
@ l´Administrateur et aux deux modérateurs d´en décider!
Moi personnellement, je pensé qu´il va dans le sens opposé de ce que VSJ pense au sujet du Pape François, bien qu´il faut respecter toutes les opinions, mais éviter les confusions!
Tout a fait d´accord avec vous! Ce que je voudrais rajouter si ce Fil à sa place dans VSJ?
@ l´Administrateur et aux deux modérateurs d´en décider!
Moi personnellement, je pensé qu´il va dans le sens opposé de ce que VSJ pense au sujet du Pape François, bien qu´il faut respecter toutes les opinions, mais éviter les confusions!
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
@ Josenovar :
Il n'y a pas de problème !
Nous ne faisons pas de censure sur VSJ en autant qu'Anne-Marie2 n'en fait pas une obsession maladive et qu'elle se donne une Mission de lutter ouvertement contre le Forum VSJ !
De toute façon, elle est bien l'une des seules à croire ce mesonge sur ce Forum !
L'Administrateur
Il n'y a pas de problème !
Nous ne faisons pas de censure sur VSJ en autant qu'Anne-Marie2 n'en fait pas une obsession maladive et qu'elle se donne une Mission de lutter ouvertement contre le Forum VSJ !
De toute façon, elle est bien l'une des seules à croire ce mesonge sur ce Forum !
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Re: le Pape François est un signe d'espoir
Aux responsables de VSJ
Je pense qu'une de vos priorités principales, sera d'éviter la confusion à tout prix. Et pour cela vous devez maintenir l'ordre sur le site, car ce sera, certainement le moyen que satan utilisera pour nous combattre et détruire VSJ C'est normale que vous relatiez tout ce que François dit et fait de bien, cela fait partie du personnage, et tant mieux s'il n'est pas l'antéchrist. Mais soyons VIGILENTS. j'ai peur que le capital de sympathie qu'il accumule chez les catholiques, ne serve qu'a les entraîner, avec lui
vers les ténèbres, au moment voulu.
Profitons de cette belle et sainte fête de Pentecôte, pour demander la descende de l'Esprit Saint sur les responsables, les animateurs et tous ceux qui lisent VSJ. Afin qu'aucuns ne perdent.
Que l'Esprit Saint vous bénisse.
Edouard
Je pense qu'une de vos priorités principales, sera d'éviter la confusion à tout prix. Et pour cela vous devez maintenir l'ordre sur le site, car ce sera, certainement le moyen que satan utilisera pour nous combattre et détruire VSJ C'est normale que vous relatiez tout ce que François dit et fait de bien, cela fait partie du personnage, et tant mieux s'il n'est pas l'antéchrist. Mais soyons VIGILENTS. j'ai peur que le capital de sympathie qu'il accumule chez les catholiques, ne serve qu'a les entraîner, avec lui
vers les ténèbres, au moment voulu.
Profitons de cette belle et sainte fête de Pentecôte, pour demander la descende de l'Esprit Saint sur les responsables, les animateurs et tous ceux qui lisent VSJ. Afin qu'aucuns ne perdent.
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edouard- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
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