« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

5 participants

Aller en bas

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!.. Empty « l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

Message  sylvia Jeu 13 Juin 2013 - 11:17

Trois mois avec le Pape François, son style, sa parole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 3 mois, le 13 mars, après un conclave d’un jour et demi, l’archevêque du Buenos Aires, le cardinal Jorge Mario Bergoglio devenait le 266 ème pape de l’Église catholique sous le nom de François.

La désarmante simplicité du personnage, sa jovialité, son langage accessible et sa surprenante sincérité conquièrent d’emblée les foules. C’est un lien symbiotique qui s’établit dès le départ entre « Francesco » et les fidèles.

Trois mois après, l’engouement populaire et médiatique ne se dément pas. Fidèles et touristes accourent en nombre place St Pierre, aux audiences générales, aux angélus du dimanche. On veut voir le Pape, l’écouter, lui offrir des cadeaux, lui présenter les enfants, les malades ; on veut le toucher, si possible lui parler. François fait l’unanimité : « Il apporte quelque chose de frais, de joyeux dans l’Eglise ! ».

Un Pape décomplexé, une parole libre
La jungle médiatique est également sensible à « l’effet François », elle le répercute, et l’alimente. Les gestes du Pape argentin sont scrutés à la loupe, aussitôt interprétés. Ses gestes… et ses propos. Et c'est nouveau au Vatican. François parle volontiers, prend plaisir à s'exprimer.

 C'est une parole décomplexée qui fait mouche, une petite révolution. Homélies du matin, audiences privées et publiques, interventions faites « a braccio », c’est-à-dire sans texte écrit, lettres envoyées et appels téléphoniques à des amis : presque tout est porté à la connaissance du public, sans qu’il l’ait forcément voulu et prévu.

Ce style décapant et cette parole libre, -souvent difficiles à gérer pour les communicants et journalistes présents au Vatican-, demeurent les traits marquants de ces trois premiers mois de pontificat.
Nous avons recueilli l’avis de Jean-louis de la Vayssière, vaticaniste, correspondant de l’agence France Presse à Rome. Il est interrogé par Manuella Affejee : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!.. Empty Re: « l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

Message  stjeanlagneau Jeu 13 Juin 2013 - 16:48

sylvia a écrit:Trois mois avec le Pape François, son style, sa parole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois mois après, l’engouement populaire et médiatique ne se dément pas. Fidèles et touristes accourent en nombre place St Pierre, aux audiences générales, aux angélus du dimanche. On veut voir le Pape, l’écouter, lui offrir des cadeaux, lui présenter les enfants, les malades ; on veut le toucher, si possible lui parler. François fait l’unanimité : « Il apporte quelque chose de frais, de joyeux dans l’Eglise ! ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Sylvia Meeerci !

@ Tous 

"...populaire, médiatique... on peut le toucher..."Je m\'interroge

Que le Père Eternel vous bénissent!Bye Bye !








stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!.. Empty Re: « l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

Message  Marlène Ven 14 Juin 2013 - 14:38

Toute  cette  actualité  ne  fait  que  confirmer  ce  que  nous  savons  déjà.
Un  message  du  Ciel  dit  que  le  Pape  François  drainera  beaucoup  de  foules. 
Et  ce  n'est  que  le  début.

Cordialement  en  Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!.. Empty Re: « l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

Message  Admin Ven 14 Juin 2013 - 18:51

@ Marlène :

Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!.. Empty Re: « l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

Message  Annie Sam 15 Juin 2013 - 19:01

Le pape François veut renforcer la collégialité dans l’Eglise




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Annie
Annie
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

« l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!.. Empty Re: « l’effet François » : C'est une parole décomplexée qui fait mouche!..

Message  stjeanlagneau Dim 16 Juin 2013 - 6:48

@ annie Meeerci !


Je me suis permis de copier ce commentaire que je trouve intéressant.





Le pape François veut renforcer la collégialité dans l’Eglise 
Je me demandais pourquoi s'était soudainement affiché sur mon écran, en fond d'écran, et resté comme tel, un mot qu'avait écrit Conchita en réponse à une question des américains en visite en 1965 , question que voici et que j'ai sous clé usb..
" Qu'a dit la Sainte vierge au sujet de ses fils , de l'Eglise et des papes?"
Réponse de Conchita
" La Vierge a dit en 1962 qu'il restera seulement deux papes après Paul VI, mais cela ne veut pas dire que le monde s'arrêtera "
 
Et voici que je tombe sur un article du 13 juin dernier... décidément le chiffre 13 revient souvent depuis l'élection...que l'evêque de Rome souhaite renforcer la collégialité dans l'Eglise :
"Dans une conversation informelle avec les membres du conseil ordinaire du synode des évêques (qui s'était réuni en septembre/octobre sur le thème de la Nouvelle Évangélisation), le pape François a dit vouloir s'appuyer pour gouverner sur la "synodalité", c’est à dire une plus grande participation des évêques aux décisions de l’Eglise universelle.
"C'est un grand défi. Allons de l'avant, avec liberté, j'ai besoin de la synodalité! Allons de l'avant, sans peur!", a-t-il recommandé à la fin de la rencontre pour laquelle il avait laissé de côté son discours préparé à l'avance, et qui était retransmise sur le circuit interne du Vatican.
"Trouvons un chemin de coordination entre la synodalité et l'évêque de Rome. Dans ce contexte, le rôle du secrétariat du synode est extrêmement important", a-t-il ajouté. Le conseil du synode des évêques pourrait devenir un "conseil permanent", a-t-il dit.
Je me dis donc que cette annonce à un lien avec cette note de Conchita donnée aux américains, et comme ayant téléphoné personnellement à Conchita récemment (celle ci étant choquée da la rumeur qui dit qu'elle aurait parlé de 4 papes et non de 3 après Jean XXIII) elle me disait que dire qu'ele avait parlé de 4 est un mensonge et que je crois mon amie Conchita plutôt que les rumeurs, il reste donc qu'après Jean Paul II, Benoit XVI fut le premier pape du commencement de la Fin des temps ...
J'avoue qu'a la lecture de cet article émanant du journal " la croix" qu'il me semble que nous nous acheminons , pour ne pas dire certainement , vers un affaiblissement supplémentaire de la Primauté de Pierre avec cette décision si elle s'avère être appliquer, François comme vous le savez déjà voulant bien endosser la charge d'evêque de Rome , mais apparemment pas celle de Pape pour le moment , ce pourquoi j'avais titré dans une de mes chroniques " François m'aimes tu?"
Si ce que je pense se confirme donc, c'est bien l'institution de Notre Seigneur Jésus Christ basée sur Pierre et sa primauté qui va se voir écarter , ce qui amènera donc la disparition du siège pétrinien au Vatican ...
la Fin de la Papauté comme dit à Bartholomaeo (dont les messages sont sur ce blog entre autres) par la Sainte Vierge est proche, et le nombre des Papes est compté...
Lors...le Fils de Perdition est aux portes et déjà les clés en main, il ne reste plus pour lui qu'a prendre le pouvoir, puisque sera écarté ce qui l'en empêchait jusqu'a maintenant...
Après tout, François résidant à Domus sanctae Marthae plutôt qu'au Vatican..ne peut on pas supposer que le siège serait  déjà comme.... vacant? ...
 
Fraternellement
 
Bastiano
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
@ Tous 
Les changements annoncé par les prophètes, pour notre Eglise, sont en train de naitre. Restons vigilants et extrèmement prudents, les pièges sont nombreux. PRIONS!
Que le Père Eternel vous bénissent et vous protègent des changements qui seront contraire à la Doctrine de l'Eglise catholique.Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum