raoul auclair - Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", etc. ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", etc. !

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

raoul auclair - Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", etc. ! - Page 3 Empty 6 témoignages sur Raoul Auclair

Message  Herman Ven 6 Aoû 2010 - 15:44

@ Octo.

J'ai consacré quelques heures à lire les six témoignages consacrés à Raoul Auclair que vous avez postés hier. A première lecture, cinq d'entre eux me conviennent plutôt bien, le sixième me laisse un peu perplexe. Il s'agit de celui de Charles Ridoux intitulé : Hommage à Jean Phaure. Trois témoins de la Tradition ... Paris, 2003.
En effet, l'auteur d'abord (astrologue mondial notoire), Jean Phaure , René Guénon, Rudolf Steiner , etc... appartiennent tous d'une façon ou d'une autre au vaste monde de l'ésotérisme contemporain (auquel je me suis intéressé pendant quelques dizaines d'années).
Il est donc surprenant, au premier abord, que Ch. Ridoux y associe notre Raoul Auclair. Mais je crois que celui-ci , en s'intéressant à ceux-ci, ne s'intéressait en fait qu'à leurs préoccupations eschatologiques qui concordaient effectivement avec les siennes. Car en effet, qu'on le veuille ou non, il existe bien en cette matière-là un point de convergence temporel (mais sûrement pas doctrinal) entre les traditions monothéistes et les traditions païennes (essentiellement panthéistes). Voir comme exemple d'actualité le fameux calendrier Maya pour le 21.12.2012. Là s'arrête, me semble-t-il, l'intérêt de R. Auclair pour ces auteurs par ailleurs totalement en-dehors de notre orthodoxie. Sinon, il aurait très certainement été désavoué par l'Eglise, comme le fut en 2007 l'Armée de Marie pour avoir prétendu entre autres que la Vierge Marie s'était "réincarnée" dans je ne sais plus quelle "messagère" privée.
Tout ceci ne fait qu'exciter davantage mon désir de lire tout Raoul Auclair. Comme vous l'avez sûrement remarqué, je me sens comme un âme d'Irénée de Lyon.
Enquête à suivre, au fur et à mesure de mes lectures d'Auclair.
Bien à vous entre-temps,

Herman.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

raoul auclair - Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", etc. ! - Page 3 Empty Merci, Herman, de me signaler cette bévue !

Message  Octo Ven 6 Aoû 2010 - 18:46

Herman a écrit:@ Octo.

J'ai consacré quelques heures à lire les six témoignages consacrés à Raoul Auclair que vous avez postés hier. A première lecture, cinq d'entre eux me conviennent plutôt bien, le sixième me laisse un peu perplexe. Il s'agit de celui de Charles Ridoux intitulé : Hommage à Jean Phaure. Trois témoins de la Tradition ... Paris, 2003.
En effet, l'auteur d'abord (astrologue mondial notoire), Jean Phaure , René Guénon, Rudolf Steiner , etc... appartiennent tous d'une façon ou d'une autre au vaste monde de l'ésotérisme contemporain (auquel je me suis intéressé pendant quelques dizaines d'années).
Il est donc surprenant, au premier abord, que Ch. Ridoux y associe notre Raoul Auclair. Mais je crois que celui-ci , en s'intéressant à ceux-ci, ne s'intéressait en fait qu'à leurs préoccupations eschatologiques qui concordaient effectivement avec les siennes. Car en effet, qu'on le veuille ou non, il existe bien en cette matière-là un point de convergence temporel (mais sûrement pas doctrinal) entre les traditions monothéistes et les traditions païennes (essentiellement panthéistes). Voir comme exemple d'actualité le fameux calendrier Maya pour le 21.12.2012. Là s'arrête, me semble-t-il, l'intérêt de R. Auclair pour ces auteurs par ailleurs totalement en-dehors de notre orthodoxie. Sinon, il aurait très certainement été désavoué par l'Eglise, comme le fut en 2007 l'Armée de Marie pour avoir prétendu entre autres que la Vierge Marie s'était "réincarnée" dans je ne sais plus quelle "messagère" privée.
Tout ceci ne fait qu'exciter davantage mon désir de lire tout Raoul Auclair. Comme vous l'avez sûrement remarqué, je me sens comme un âme d'Irénée de Lyon.
Enquête à suivre, au fur et à mesure de mes lectures d'Auclair.
Bien à vous entre-temps,

Herman.

@ Herman :

Bien content de voir que ces témoignages vous ont plûs !

Par ailleurs, vous avez PARFAITEMENT raison de me signaler que Phaure, Steiner et Guénon appartiennent à l'école ésotéro-occulte, ce que je sais depuis fort longtemps pour les avoir lus un peu avant ma conversion et pour les avoir abandonné depuis longtemps. En fait, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme de voir qu'on citait Auclair dans ce passage, d'où le fait d'y avoir inclus ces maîtres de l'occultisme.

Aussi, pour corriger cette bévue, je m'empresse d'aller rééditer mon post et d'y supprimer ces passages douteux !

Merci, Herman, de m'avoir signalé cette bévue !

Que le Seigneur vous bénisse !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum