Que pensez-vous de ce verset biblique ? ...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Que pensez-vous de ce verset biblique ? ...

2 participants

Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Empty Que pensez-vous de ce verset biblique ? ...

Message  Gilles Sam 7 Aoû 2010 - 8:34

Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... 2173452457_e7ea76146e_90

"Il (le Seigneur) fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes." (Matthieu 5:45)

Bonjour à vous toutes et tous chers (es) amis (es) du forum ! Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Icon_sunny

Je médite souvent cette parole de Notre Seigneur Jésus-Christ. Je ne veux surtout pas remettre en cause l'immense bonté de Notre Père Céleste.
Cependant, vous est-il déjà arrivé de penser que certains jours, les "injustes" subissent moins de tracasseries que les "justes" ?

Mon intention n'est pas de m'établir en juge de quiconque, mais lorsqu'on regarde le "train de vie" des incroyants (même dans nos propres familles), c'est à se demander pourquoi sont-ils comblés par la Vie dans biens des domaines ?
Pourtant, ces derniers n'ont que mépris et haine pour Dieu et tout ce qui se rapporte aux choses saintes mais ne semblent jamais connaître d'ennuis. Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Icon_rolleyes

Alors que pour nous qui sommes chrétiens et enfants de Dieu, avons à faire face la majorité du temps à des ennuis et des épreuves de toutes sortes malgré nos incessantes prières. Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Icon_sad

Voilà, je voulais simplement vous partager mon questionnement, en espérant lire vos commentaires.

Bon week-end et que la Sainte Trinité vous bénisse toutes et tous personnellement ! Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... 6727

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Empty Re: Que pensez-vous de ce verset biblique ? ...

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 10:40

Cher Gilles,

Ce sont des questions bien légitimes mais il faut bien accepter que Dieu a envoyé son Fils Jésus pour sauver toutes les nations et tous les peuples.
Chaque personne a droit à la Miséricorde de Dieu Trine, spécialement celle de Jésus-Christ.

Ceux qui auront goûté aux joies terrestres ( fausses ou réelles) auront déjà connu leur ciel, que leurs restera-t-il dans le Royaume de Dieu ?
Ils croient avoir les vrais joies (matérielles, richesses, gloire...) et paraissent heureux mais au fond de leur coeur, que se cache-t-il vraiment ?
Ne voit-on pas chez certaines personnes leur désoeuvrement en commettant des actes de folie ? ( tuer ses enfants, divorce, égoïsme, déséquilibre économique entre Nord et Sud, abus en tout genre, violence...)

Ceux qui ont choisi Dieu, leur bonheur a déjà commencé ici-bas mais ne sera visible que dans le Royaume Céleste, c-à-d après la mort physique ou passage sur cette terre qui est en fait une vallée de larmes.

Je ne vous console pas en vous disant ceci mais la lecture de ce jour du livre de Habacuc,1, 12 -2, 4 pourra vous éclairer d'avantage.

Le prophète se plaint de la cruauté de l'oppresseur et Dieu l'invite à la confiance.

" Tu vas mettre par écrit la vision, bien clairement sur des tablettes,
pour qu'on puisse la lire couramment.
Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé;
elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas.
Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, à son heure.
Celui qui est insolent n'a pas l'âme droite, mais le juste vivra par sa fidélité."

L'Évangile de ce jour Matthieu 17, 14-20 nous parle de l'épreuve de la foi.

Je vous invite, Gilles, à persévérer, à garder le cap sur Jésus et sur les saintes Ecritures car par la grâce divine, elles nous parlent encore......de nos jours !

Je reste en union avec vous et ensemble nous continuons le combat.

Dieu vous bénisse.
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Empty Re: Que pensez-vous de ce verset biblique ? ...

Message  Octo Sam 7 Aoû 2010 - 10:50

@ Gilles :

Ceux qui ne sont pas dans l'amitié de Dieu ont déjà reçu leur récompense !

La Vierge disait à François et Bernadette : "Je ne vous promets pas le bonheur sur terre, mais au Ciel, oui !"

Voilà, tout est là !

Octo !
Saint harpiste

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 11:01

@ Gilles

Merci gilles, c'est une bonne question que vous posez Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... 732712

à une certaine époque j'étais comme vous, je me révoltais devant ceux à qui tout souriait, examens, travail,argent etc.. PUIS Dieu m'a permis de comprendre ce qu'Octo et Coquelicot vous ont dit

DIEU est juste et ce que nous avons comme déception, humilité, souffrance dans ce monde, ce sont des épreuves qui nous permettront un jour d'avoir une "meilleure place dans le ciel" c'est à dire que dans le ciel, il y a des paliers et le bonheur de voir et de posséder Dieu n est pas le même selon la sainteté que nous aurons acquis.

et la principale richesse que je demande à Dieu chaque jour c'est la santé de l'ame et du corps, le reste c 'est du vent !!!!!!

Pensez à la parabole des deniers, et vous savez bien dans le ciel les derniers seront les premiers

violaine Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... Icon_flower
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:59

Entrez donc dans le Sanctuaire de Dieu

"...Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu."
Psaume 73:17

Le psalmiste raconte son expérience, celle de beaucoup de chrétiens,
devant l'apparent triomphe des méchants,
l'apparent succès de ceux qui trafiquent avec le bien et le mal,
et semblent réussir dans un chemin où la justice
et la droiture sont sacrifiées en faveur de l'injustice et de la déloyauté.

Au début de ce Psaume, Asaph dit que son pied allait fléchir
et que ses pas étaient sur le point de glisser.
Mais son entrée dans le sanctuaire lui a donné la fermeté, la stabilité, le discernement. \o/

Vos pieds sont-ils en train de fléchir ?

Êtes-vous en train d'être scandalisé
par le succès passager du mal dans le monde et la chrétienté ?

Apprenez que dans nos temps de confusion et d'illusions,
il faut entrer et vivre "dans les sanctuaires de Dieu"
pour ne point être troublé, désorienté et submergé.

C'est le lieu où, pour le croyant, cesse toute incompréhension.
Désormais, tout est changé parce que son point de vue,
son attitude mentale deviennent ceux du sanctuaire.
Car Celui qui connaît la fin depuis le commencement
communique à l'enfant de Dieu Ses vues, Sa sagesse, Sa connaissance
de ce qui n'est qu'apparent et illusoire.

La lumière du sanctuaire est celle de l'éternité,
et le chrétien qui s'en laisse éclairer reçoit le sens divin des valeurs,
il voit autre chose que la surface, et plus loin que ce qui est transitoire.

*** Entrez donc dans le sanctuaire, ***
rencontrez-y votre Souverain Sacrificateur,
écoutez-Le, et aussitôt le calme viendra dans votre esprit,
un voile sera ôté de vos yeux, la paix divine s'emparera de votre coeur;
vous recevrez la compréhension d'en haut
et le discernement des événements et des situations d'ici-bas.

Vous verrez que le triomphe des méchants n'est qu'apparent.

Dans le lieu saint de Sa présence, au-dedans du voile,
vous recevrez la vue, le jugement spirituel qui appartiennent au Seigneur Lui-même.
Là se trouvent la sagesse d'en haut, la connaissance des réalités éternelles et spirituelles.
Ne vous laissez pas impressionner par ce qui frappe les yeux,
mais sachez voir les choses et les gens comme Dieu les voit.

Manne du Matin de H E Alexander

Que pensez-vous de ce verset biblique ? ... 40411_459443375341_574830341_6724450_5314979_a

*** Entrez donc dans le sanctuaire, ***
rencontrez-y votre Souverain Sacrificateur,
écoutez-Le,
et aussitôt le calme viendra dans votre esprit,
un voile sera ôté de vos yeux,
la paix divine s'emparera de votre coeur;
vous recevrez la compréhension d'en haut
et le discernement des événements
et des situations d'ici-bas.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:10

Quand tout évènement me dépasse et que je n'y comprends plus rien,
quand je ne sais plus à quel saint me vouer ou vers qui me tourner,
je lève les yeux vers le Christ et je lui dis :

" Seigneur, je m'en remets à Toi, Tu es le maître,
que ta volonté soit faite.
Quoi qu'il advienne, c'est Toi que je désire connaître.
Dès lors, je n'oppose plus de résistance, je m'abandonne et
je pense au PS 129 DE PROFUNDIS :
Des profondeurs, je crie vers Toi Seigneur.......

Et aussi à l'apôtre Pierre, n'a-t-il pas demandé à Jésus : A qui irions-nous, Seigneur, Tu as les paroles de vie ?

Rien n'est facile, notre choix de vie chrétienne nous conduit jusqu'au bout de la croix qui nous mène à la vie éternelle par, dans et avec le Christ.
Souvent j'ai dit à Dieu, que la vie pleine de souffrance était "cher payé" mais Dieu a aussi payé très cher en sacrifiant Son Fils Jésus.
Jésus n'a pas hésité à verser son Saint Sang pour racheter les pécheurs et Dieu l'a glorifié par Sa Résurection !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:37

Souvent j'ai dit à Dieu, que la vie pleine de souffrance était "cher
payé" mais Dieu a aussi payé très cher en sacrifiant Son Fils Jésus.

Oui le sacrifice c'est l'Amour.Il y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aiment.

Merci Coquelicot.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité