Sur la réalisation des Prophéties et de leur report !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Sur la réalisation des Prophéties et de leur report !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la réalisation des Prophéties et de leur report !

Message  Octo le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:04

SUR LA RÉALISATION DES PROPHÉTIES ET DE LEUR REPORT !


Joannes Maria a écrit:

Chers amis et amies,

1°) Afin de rappeler quelques éléments sémantiques élémentaires de notre langue :

- une période de temps se situe entre un début et une fin.

- un délai est un temps accordé pour l'accomplissement de quelque chose.

- une date est par définition l'indication d'un jour précis et non l'indication d'une année.

2°) Les subtilités à prendre en compte lorsque le ciel nous parle

Exemple :

- La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du coeur immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

3°) Le ciel n'indique jamais de dates mais des années ou des périodes de temps ou encore des délais.

4°) Une prédiction qui se réalise peut être un élément en faveur de l'authenticité du charisme de prophétie donné par Dieu, mais qui à lui seul est non suffisant car le démon peut prévoir avec une grande probabilité que certains évènements prédits par de faux prophètes arrivent effectivement, trompant ainsi les âmes.

5°) Le cas de Ninive au chapitre 3 du livre de Jonas, annonce 40 jours ce qui est un délai laissé par Dieu pour la conversion et non une date. DANS CE CAS PRECIS IL N'EST AUCUNEMENT QUESTION DE REPORT MAIS BIEN D'UNE RENONCIATION DE DIEU AU CHATIMENT, car le peuple s'est converti.
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON NE PEUT APPLIQUER LA MEME LOGIQUE ET LE MEME RAISONNEMENT AVEC L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL LORSQUE L'ON EVOQUE LE FAIT DE SON REPORT EN S'APPUYANT SUR CE PASSAGE DE L'ECRITURE.

6°) Toute prophétie issue des révélations privées est soumise à changement.

7°) La non réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22) :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

QUESTIONS :

A qui s'adresse ce passage puisque beaucoup de prophéties sont conditionnelles ? Comment comprendre ainsi Dieu qui exprime clairement le fait qu'une personne qui s'exprime en son Nom et dont la prophétie ne s'accomplit pas puisse affirmer que ce n'est pas Lui qui a parlé ?

REMARQUES IMPORTANTES ET ELEMENTS DE REPONSE :

- Ce passage biblique ne concerne pas les prophéties annonciatrices de châtiments, car elles sont toujours liées à la conversion des êtres humains,
- Il concerne par contre toute personne qui donne une date (et non un délai)
- Il concerne toute personne revendiquant un charisme de prophétie qui s'approprierait une connaissance qui ne lui a pas été donnée par le ciel (Cf. Ez 13).
- Ce passage biblique s'applique par nature à toute prophétie devant s'accomplir visiblement aux yeux des hommes, comme c'est le cas de l'Avertissement qui concernera chaque personne humaine vivante sur terre qui connaîtra notamment un jugement en petit et ne pourra y échapper quel que soit le lieu où elle se trouve et quelle que soit sa croyance.

8°) Quand le Ciel donne une indication temporelle en privée à une âme, elle doit être tenue cachée jusqu'à ce que la permission éventuelle lui soit donnée de la divulguer :

Exemple 1 : Lorsque la Très Sainte Vierge Marie donne le secret de La Salette à Mélanie Calvat en 1846, Elle lui demande expressément de ne pas le divulguer jusqu'en 1858.

Exemple 2 : Lucie de Fatima n'a jamais révélé la troisième partie du secret de Fatima tant que le Ciel ne lui a pas fait comprendre qu'elle le pouvait, soit des dizainnes d'années après les apparitions de 1917 (il semble que la Très Sainte Vierge Marie lui avait indiqué l'année 1960).

Exemple 3 : Mari-Loli de Garabandal est décédée le 20 avril 2009 sans avoir divulgué l'année de l'Avertissement qu'elle connaissait, le Ciel ne le lui ayant pas permis.

9°) Ce que le Ciel a révélé par l'intermédiaire d'une âme privilégiée (en l'occurrence l'un des témoins principaux des apparitions de Garabandal) et qu'il n'entend pas divulguer, il n'y aucune raison valable, juste et recevable pour qu'une autre âme le fasse, sinon cela reviendrait à dire que Dieu irait à l'encontre de Sa volonté, ce qui est impossible car Il est la Vérité par essence et ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Si tel n'était pas le cas il est évident que la personne a parlé avec présomption comme le texte biblique de Dt 18,15-22 cité ci-avant l'affirme clairement.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.


SOURCE : Ce texte provient d'un autre Forum !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum