Ils ont vu l'enfer ! - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Ils ont vu l'enfer !

+3
Herman
Marlène
Octo
7 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Une seule confession

Message  Erdèatét Ven 10 Sep 2010 - 9:23

Une seule confession suffit mais il faut y croire donc avoir foi en l'effet réel de ce sacrement et ceci n'empéche pas de se corriger lorsque les souvenirs de nos vieux péchés refont surface . Car le but du sacrement du Pardon c'est cela se corriger pour vivre dans le bien sans le mal

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Apkalu Ven 10 Sep 2010 - 9:35

Merci chère Fabienne

Personnellement, à choisir entre l'Enfer et le Purgatoire, je suis prêt à endurer longtemps le Purgatoire.

Cela dit, ne le prenez pas mal, je ressens de la difficulté à faire célébrer des messes pour mon âme ? J'ai l'impression que cela serait "égoïste" ?

Je ressens plutôt la nécessité de sauver d'autres âmes de l'enfer (donc ceux qui ne sont pas encore morts) ou bien du Purgatoire, car c'est qq chose que j'ai énormément de mal à supporter dans le premier cas, pour ne pas dire que j'en pleurerais.
Et j'ai la faiblesse d'esprit de penser qu'ils m'aideront aussi en retour, tout cela étant l'exact contraire du Cercle Vicieux, et donc générateur de Grâces à l'infini ?

Ne faut-il pas cela pour remporter une victoire où nous sommes infiniment minoritaires ?

_________________
" La France deviendra mahomète... niant la divinité du Christ... " Marie-Julie JAHENNY parlant des signes précurseurs, préparatoires des épreuves qui attendent le monde.
Apkalu
Apkalu
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Apkalu Ven 10 Sep 2010 - 9:43

Tétraèdre a écrit:Une seule confession suffit mais il faut y croire donc avoir foi en l'effet réel de ce sacrement et ceci n'empéche pas de se corriger lorsque les souvenirs de nos vieux péchés refont surface . Car le but du sacrement du Pardon c'est cela se corriger pour vivre dans le bien sans le mal

Tétraèdre

C'est tellement dur de se corriger... même si je ressens des progrès significatifs (je pars de loin).
Le prêtre m'a dit de ne pas être trop dur avec moi-même pour que je ne sois pas découragé et donc que je ne me détourne pas de Dieu.

Je ne sais plus que penser.
Je ressens des choses qui me pressent de tout abandonner mais je suis marié et j'ai 2 enfants et enfin je suis désormais le seul à travailler. Je ne peux pas tout plaquer... même si le Christ a demandé à ses futurs apôtres de tout abandonner...
J'ai par ailleurs le grand défaut d'être riche par rapport à l'ensemble de la population terrestre et j'en ressens aussi de la honte... et je connais les paroles de l'Evangile à ce sujet...

Désolé de m'épancher sur ce fil.

A vous dans le Christ.

_________________
" La France deviendra mahomète... niant la divinité du Christ... " Marie-Julie JAHENNY parlant des signes précurseurs, préparatoires des épreuves qui attendent le monde.
Apkalu
Apkalu
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Fabienne Guerrero Ven 10 Sep 2010 - 10:06

Apkalu a écrit:C'est tellement dur de se corriger... même si je ressens des progrès significatifs (je pars de loin).
Le prêtre m'a dit de ne pas être trop dur avec moi-même pour que je ne sois pas découragé et donc que je ne me détourne pas de Dieu.

Je ne sais plus que penser.
Je ressens des choses qui me pressent de tout abandonner mais je suis marié et j'ai 2 enfants et enfin je suis désormais le seul à travailler. Je ne peux pas tout plaquer... même si le Christ a demandé à ses futurs apôtres de tout abandonner...
J'ai par ailleurs le grand défaut d'être riche par rapport à l'ensemble de la population terrestre et j'en ressens aussi de la honte... et je connais les paroles de l'Evangile à ce sujet...

Désolé de m'épancher sur ce fil.

A vous dans le Christ.


Un riche peut-être sauvé, s'il donne tout ce qu'il a aux pauvres et qu'il garde juste le nécessaire pour lui. C'est cela l'amour, penser à son prochain.

Nous avons tous besoin de nous confesser au moins 1 fois par mois, nous a dit la sainte Vierge à Medjugorje.

Dans ma vie, j'avais des biens avant de rencontrer Jésus.

Quand je l'ai suivi, j'ai tout laissé.

Maintenant je vis avec très peu et j'en suis heureuse.

J'ai aussi abandonné tous mes droits d'auteur sous forme d'argent.

Jésus m'a dit un jour il y a quelques années "Accroche toi à la pauvreté".

Que Dieu vous bénisse,

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 153
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Marlène Ven 10 Sep 2010 - 15:37

@ Akpalu

Je ne sais pas quel a été votre cheminement spirituel, mais avec Jésus, on peut naître de nouveau, on peut tout recommencer. Souvenez-vous de la parabole des ouvriers de la dernière heure. Le Seigneur donne ses grâces à qui Il veut comme et quand Il veut. Comme vous ont dit Fabienne et Tétraèdre, les Sacrements sont une source vivifiante. Personnellement, j'ai été saisie et séduite par Jésus au début de ma conversion, il y a environ 25 ans par l'Adoration au Saint-Sacrement. Tout s'est déclanché à ma première véritable Adoration. J'ai été séduite, éblouie par le Mystère de cette Réelle Présence. C'est ce qui par la suite m'a fait vivre chaque Eucharistie de manière exceptionnelle. C'est plus fort que moi, et l'Aventure continue. Je n'ai jamais oublié ce qui s'est passé ce jour-là, devant Jésus-Hostie. Et j'ai appris à vivre de la manière la plus simple avec Lui. Il est le meilleur des amis. Je lui parle en toute liberté. J'ai au chevet de mon lit, le Sacré-Coeur et la Maman, au salon, j'ai encore le Sacré-Coeur et une grande Statue de la Maman qui aura cent ans en 2012. Pour moi, ce ne sont pas des statues ou icônes, ils sont vraiment là avec moi et les miens. J'ai avec la Vierge une relation très respectueuse et tendre, mais avec Son Fils, c'est beaucoup plus relax. C'est vraiment l'Ami, le Frère et le Confident. Quand ça ne va pas, je Lui passe parfois un "bon savon", je Lui raconte les joies et bobos de la journée, je Lui demande comment a été Sa Journée avec les âmes. Quand je communie parfois alors que je ne me suis pas confessée depuis un bout, je Lui dis, pardonne-Moi Seigneur, permets-moi de communier "à crédit", je vais régulariser...
Bref tout ceci pour vous dire qu'il est important d'avoir une grande intimité avec le Seigneur. Elle se cultive, dans la simplicité du coeur. Vous savez, avec ses amis, Jésus ne compte pas. Je lui dis toujours: "On ne lâche pas les cop's".

Pour terminer, je vous rappelle l'histoire de Saint Jérôme.
Saint Jérôme avait tout quitté pour le Seigneur. Il s'est donné corps et âme au service de l'Eglise. Un jour, Jésus lui dit: "Jérôme mon ami, Je t'aime beaucoup, et je te remercie pour tout ce que tu fais pour Moi. Tu m'as donné beaucoup de choses, mais il y a quelque chose d'important que tu ne M'as pas donnée." Jérôme étonné, dit au Seigneur:
"Seigneur, je ne sais pas ce qu'il faut faire, je t'ai donné ma vie, mes biens, j'ai tout quitté pour toi, que veux-Tu de plus?"
Jésus lui répondit: "Je sais Jérôme, et Je te remercie pour tout cela. Mais il ya quelque chose que tu ne M'as pas donnée."
Jérôme demande: "Quoi Seigneur?"
Jésus lui répond: "Tes Péchés".
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Il faut se confesser régulièrement !

Message  Octo Ven 10 Sep 2010 - 21:32

Apkalu a écrit:Je me suis fait confesser il y a peu mais ne l'ayant pas fait depuis très longtemps, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour que le Pardon me soit accordé ?

Etant donné qu'il est impossible de se souvenir de l'ensemble de ses péchés, j'imagine que l'absolution est valable même pour tous les péchés qu'on aurait omis par manque de mémoire ou bien par oubli involontaire tout simplement ?

C'est ce que j'ai compris du reste, mais je pensais y retourner pour une seconde salve après une introspection plus approfondie, quand bien même cela ne serait pas nécessaire d'un point de vue dogmatique ?

@ Apkalu :

Votre premier commentaire que j'ai souligné en rouge est valable en théorie seulement ! Ce que je veux dire, c'est, qu'en effet, vos péchés vous sont tous pardonnés dans la mesure où vous n'en n'avez pas sciemment cachés au confesseur et dans la mesure où vous étiez conscient de vraiment les regretter. Toutefois, losque l'on fait un cheminement spirituel, le Seigneur va régulièrement faire remonter à votre conscience de vieux péchés commis il y a des lunes. Quand cela arrive, VOUS DEVEZ LES CONFESSER ! Le Seigneur ne vous fait pas rappeler ces vieux péchés juste pour le plaisir que vous vous en rappeliez ! En conséquence, chaque fois qu'un ou des péché(s) remontent à la surface, il faut absolument les confesser.

Pour ce qui est du commentaire que j'ai souligné en bleu, il est, en effet, très bien de faire des instropections comme vous faites et de retourner régulièrement se confesser. D'un point de vue dogmatique, il est nécessaire de se confesser au moins une fois par année pour les péchés véniels, si je ne m'abuse. Pour les péchés mortels, il faut y aller À CHAQUE FOIS QUE VOUS EN COMETTEZ !

La Vierge Marie, dans un de ses Messages donné à un Messager nous recommande de se confesser au moins une fois par mois. Perso, je vous dirais d'y aller au moins une fois par semaine afin que votre âme soit le plus possible en état de grâce !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Apkalu Sam 11 Sep 2010 - 9:36

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident !
Je suivrai vos conseils.

A vous dans le Christ.

P.S.: je suis en train de lire le livre "DIEU EXISTE" et j'ai l'impression que j'aurais pu l'avoir écrit ;) Un régal

_________________
" La France deviendra mahomète... niant la divinité du Christ... " Marie-Julie JAHENNY parlant des signes précurseurs, préparatoires des épreuves qui attendent le monde.
Apkalu
Apkalu
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Confession générale

Message  Erdèatét Sam 11 Sep 2010 - 9:41

La confession générale que nous recevons une fois l'an efface tous les péchés il s'agit d'y croire et avoir confiance au pardon de Dieu même les péchés par omission .
Surtout quand c'est une confession RETOUR À L'ÉGLISE après des décennies, le prêtre ne demande pas de nommer tous les péchés et pardonne tout .
Lorsque nous nous souvenons de ces péchés pardonnés il s'agit de les réparer donc de se corriger mais pas la peine de les confesser à nouveau.
et si une personne veut se confesser à tous les jours , libre à lui mais n'abusons pas du bon vin
Voilà
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Marlène Sam 11 Sep 2010 - 12:09

@ Tétraèdre

Tétraèdre a écrit: " Et si une personne veut se confesser tous les jours, libre à elle, mais n'abusons pas du bon vin."

A temps exceptionnel, mesures exceptionnelles. La moyenne hebdomadaire que propose Octo est sage, quand on sait qu'un saint pèche sept fois par jour au moins. L'Attente de l'Avertissement est le moment d'abuser des Sacrements. Pour les paresseux, la Vierge Clémente parle d'un rythme mensuel. Essayez de laisser votre cuisine non nettoyée , y compris la poubelle pendant un mois, et vous verrez.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont vu l'enfer ! - Page 6 Empty Re: Ils ont vu l'enfer !

Message  Apkalu Sam 11 Sep 2010 - 12:17

MARLENE a écrit:@ Tétraèdre

Tétraèdre a écrit: " Et si une personne veut se confesser tous les jours, libre à elle, mais n'abusons pas du bon vin."

A temps exceptionnel, mesures exceptionnelles. La moyenne hebdomadaire que propose Octo est sage, quand on sait qu'un saint pèche sept fois par jour au moins. L'Attente de l'Avertissement est le moment d'abuser des Sacrements. Pour les paresseux, la Vierge Clémente parle d'un rythme mensuel. Essayez de laisser votre cuisine non nettoyée , y compris la poubelle pendant un mois, et vous verrez.

Excellente parabole !

_________________
" La France deviendra mahomète... niant la divinité du Christ... " Marie-Julie JAHENNY parlant des signes précurseurs, préparatoires des épreuves qui attendent le monde.
Apkalu
Apkalu
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum