guerre dans le ciel
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

guerre dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guerre dans le ciel

Message  Feu-lhoulel le Ven 17 Sep 2010 - 14:45

Pleins Feux Sur l'Heure Juste
Site Chrétien Eschatologique

Guerre dans le ciel – Expulsion de Satan

Par Joseph R. Chambers

Pouvez-vous vous imaginer la fureur de Satan, puisqu’il sait qu’il est sur le point d’être expulsé du Royaume Céleste? Il a été créé comme un des plus magnifiques anges. De la vérité dans la Parole de Dieu, on croit qu’il était le directeur musical des chœurs célestes. Le Fils de Dieu a clairement déclaré qu’il le voyait quand il a été écarté hors de la présence immédiate du Père. Depuis cet événement effrayant, il a été le « prince de la puissance de l’air » (Éphésiens 2:2). Il dirige toutes les puissances maléfiques à partir de cet endroit.

L’Enlèvement de l’Église aura lieu immédiatement avant que Satan soit jeté sur terre. En fait, les deux événements surnaturels seront quasi simultanés. C’est ce qui explique les attaques féroces que Satan mène contre l’Enlèvement pré-Tribulations. Il est temps d’étiqueter les nombreux ennemis de l’Enlèvement avec des faits bibliques clairs. Chaque attaque contre l’Enlèvement est une attaque planifiée par le diable en personne. La Parole de Dieu n’aurait pas pu le dire plus clairement : « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14 : 3).

Satan doit être sur cette terre et limité à cette terre pour la prochaine Grande Tribulation. Il ne peut pas être jeté sur cette terre avant que le « restreigneur » soit supprimé et l’Épouse du Christ soit enlevée dans le ciel. Même envisager quelque chose de différent est totalement non-biblique. Comment le Saint-Esprit pourrait-il accomplir Sa grande mission de Vicaire du Christ sur la terre en même temps que Satan règnerait comme le dieu de ce monde? Actuellement, Satan est le dieu de ce système mondial démoniaque, mais pendant ces sept années, il sera le dieu de ce monde.

Immédiatement après que le Seigneur Jésus-Christ et son armée d’anges auront orchestré l’Enlèvement et que les Saints seront en sécurité dans la Cité Céleste, les enfers en entier seront libérés dans le monde entre le ciel et la terre. « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel » (Apocalypse 12:7-8). Ce sera véritablement la « mère de toutes les batailles ». Il est évident que tous les anges déchus dans le royaume de Satan (sauf ceux confinés à l’Abîme) sont impliqués. Chacun de ces anges sera jeté sur terre avec Satan.

Je crois personnellement que Satan et ses anges maléfiques ont un contrôle limité des phénomènes météorologiques. Les Écritures déclarent clairement que Satan et ses anges ont rendu le monde comme un désert, ce qui inclue clairement les cieux atmosphériques qui se rapportent directement à la terre. « …qui réduisait le monde en désert, qui ravageait les villes, et ne relâchait point ses prisonniers? » (Ésaïe 14:17). Cette phrase parlait de Satan dans sa position actuelle.

Lorsque cette bataille sera terminée, les Saints Anges commenceront à prêcher des anciens centres du domaine de Satan. « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple » (Apocalypse 14:6). Tous les modèles météorologiques à partir de cette guerre en avançant à travers la grande tribulation seront sous la direction du Père et seront, pour la plupart, des actions de jugements.

Il y a une grande finalité dans la description du malheur de Satan. « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; Car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Apocalypse 12:9-10). Même au beau milieu des Grandes Tribulations, ce sera une bonne nouvelle que Satan aura perdu son trône. Puisque je traite avec des vies troublées, je vois souvent que la grande bataille est « imagination et accusations » qu’amènent les gens au bord de la folie. Ce pouvoir d’accusations est probablement le plus grand système de Satan, mais cette capacité sera anéantie.

À ce moment, Satan sera limité à la terre. Il aura encore des pouvoirs paranormaux, mais ils seront clairement limités à ses projets terrestres. Ce sera la période la plus sombre de l’existence humaine. Toutes les personnes qui pensent que l’Épouse du Christ sera toujours sur terre devraient voir cette image. Ce sera la terre de Satan pour cette très brève période. « C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps » (Apocalypse 12:12).

Tout dans cette notice d’alerte prophétique est effectivement une bonne nouvelle. C’est un processus incroyable pendant que nous regardons les actions judiciaires de Dieu rendant Ses jugements définitifs sur Satan et sur chacun de ses anges déchus. Il n’y a absolument rien de vicieux dans toutes ces actions. Ce n’est que la Sainteté parfaite de Dieu qui fait le nettoyage de notre monde pour sa famille éternelle.

Alors que nous attendons la trompette annonçant sa venue dans le ciel, revêtissez-vous de toutes les armes de Dieu. Surtout, « …prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu » (Éphésiens 6:17). L’atmosphère elle-même est très chargée « d’imaginations et d’accusations » contre tout ce qui est pur et saint, et contre tous les enfants de Dieu. N’écoutez rien de ce qui n’est pas en parfaite harmonie avec la Sainte Bible. « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37:4).

http://www.raptureready.com/featured/chambers/jc73.html

Traduit par Oscar Blais
février 1st, 2010 | Tags : Fin des Temps, Satan | Catégorie : Eschatologie, Études Bibliques
:Merci mon publ
avatar
Feu-lhoulel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 65
Localisation : victo..(quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Oui, j'en sais quelque chose !

Message  Octo le Ven 17 Sep 2010 - 15:34

@ lhoulel :

Merci lhoulel pour ce message.

En effet, la fureur du démon n'a jamais été autant si forte contre les oeuvres de Dieu.

Ce saint Forum en sait quelque chose !!!

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: guerre dans le ciel

Message  Marlène le Sam 18 Sep 2010 - 19:08

@ Ihoulel

Je ne sais pas de quelle confession religieuse est Mr Joseph Chambers; mais à lire ce post, j'ai le sentiment qu'il est protestant.
Il pose bien sûr un problème réel sur la bataille dans le ciel, mentionnée dans l'Apocalypse 12. Il soulève également le problème important de l'Enlèvement.
Permettez-moi de faire quelques remarques, qui j'espère peuvent apporter un certain éclairage. En fait, dans l'Apocalypse 12, les évènements sont préfiguratifs. Saint Jean a parlé de ce qui a été, et de ce qui sera à la fin. En effet, Lucifer et les autres anges déchus ont été expulsés du Ciel, bien avant la création de l'homme. La Mystique Marie d'Agreda, dont les écrits sont revêtus de l'Imprimatur du Pape Léon XIII a clairement expliqué la raison de la chute de Lucifer et des anges déchus, suite à leur révolte dans le ciel. Le "non serviam" de Lucifer suite au Décret Divin de l'Incarnation du Verbe, et de la Préfiguration au Ciel de Celle qui devait Lui donner la nature humaine a créé au Ciel Empyrée, cette bataille rapportée par Saint Jean. Bataille qui se renouvelera à la Fin des Temps, et qui donnera lieu à l'Enfermement de Satan pour 1000 ans (cf Ap 20,2-3), afin que la Nouvelle Ere, le Règne de Paix, le Millénaire de Paix s'installe sur la terre.
Les anges déchus ont été précipités sur la terre, pour la simple raison que Dieu en créant les systèmes dans l'Univers, créa l'Enfer au centre de la terre. Selon leur dégré de responsabilité, les anges déchus occupent la région de l'air, la surface de la terre, et le centre de la terre (je vous indiquerai la source plus tard, je ne l'ai plus en tête). Lucifer comme chef de tous ces démons, a la latitude d'aller où il veut, la preuve, il est venu au paradis terrestre pour tenter Eve. Mais sa place au Ciel Empyrée, il l'a perdu pour l'éternité. Ses manoeuvres pour perdre l'homme sont à la mesure de sa jalousie et de son désespoir de la place et du trône qu'il a perdus.

Pour ce qui est de l'Enlèvement de l'Eglise, veuillez vous reporter sur l'index du Forum, et retrouvez ce sujet, largement expliqué et débattu.
Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la prose protestante !

Message  Octo le Sam 18 Sep 2010 - 19:16

@ Marlène :

Merci, chère Modératrice, pour cette mise en garde contre la prose protestante ou/et évangélique !

@ lhoulel :

Cher lhoulel,

Veuillez svp ne plus mettre sur ce Forum des écrits venant du protestantisme évangélique. Non pas qu'ils ont tout faux, mais leur doctrine sur plusieurs points est contraire à la Sainte Doctrine Catholique. Je vous rappelle que ce site est 100% Catholique.

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum