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Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

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Message  Ginou Saliba Mer 18 Mar 2015 - 18:22

« L’individu se retrouve handicapé face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe” (Hedgar Hoover)

C'est exactement ce qui arrive aux chrétiens qui n'ont toujours rien compris, et qui refusent de comprendre. Mais, espérons qu'il ne sera pas trop tard pour eux quand ils comprendront enfin ce, vers quoi François et ses acolytes dirigent l'Eglise.

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Message  Admin Jeu 19 Mar 2015 - 9:03

@ Ginou Saliba :

Vous avez tout compris !

Hedgar Hoover aussi !  Mort de rire

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Message  Admin Jeu 19 Mar 2015 - 14:47

UNE HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS DÉCRYPTÉE : UNE RÉAFFIRMATION DE SON AGENDA CACHÉ  !


Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 35 Consis10


Celle prononcée lors de messe avec les nouveaux cardinaux, dimanche 15 février . Exceptionnelle explication de texte sur le site The Remnant. Traduction de Anna

Le Père Rosica, porte-parole du Vatican pour le monde anglophone parle rien moins que de "document de travail pour le Synode"…

Avant de l’aborder, on peut commencer par lire l’homélie en question, sur le Site du Saint-Siège: w2.vatican.va.
Et pour le point de vue « profane », celui du journal suisse « Le Temps», qui a parfaitement saisi de quoi il retourne, et qui, tout en affichant une neutralité de bon aloi, est évidemment emballé. Le schéma Pape contre Eglise se consolide !

L'article de The Remnant, très long (un grand merci à Anna pour le travail de traduction), me semble une lecture indispensable pour comprendre le cours que suit de façon chaque jour plus évidente le Pontificat actuel.

Original en anglais ici : remnantnewspaper.com


SIGNALISATION PAPALE : LE PAPE FRANÇOIS ET LA FAUSSE DICHOTOMIE

L'homélie du Pape François lors du dernier consistoire des cardinaux qui se sont rencontrés à Rome cette semaine est une réaffirmation du programme de son pontificat. Le père Rosica, son porte-parole de langue anglaise, a écrit sur twitter: "Plus que toute autre chose que j'ai entendue de lui (le pape), l'homélie d'aujourd'hui est la déclaration de son pontificat".

Supposons un instant que le pape soit conscient des implications de ce qu'il dit, et que les gens proches de lui disent la vérité lorsqu’ils répètent que ce qui arrive est par sa volonté, et examinons ce que cette "déclaration de mission" dit à l'Eglise.

François manifeste évidemment à nouveau ses intentions pour le Synode, et pour l'issue envisagée par la faction Kasper. La question de la Communion aux divorcés remariés n'est jamais nommée, mais les termes utilisés en parlant du sujet sont évidents. Ils sont complètement du côté des kaspériens, adhérant sans un iota de divergence aux prémisses de la proposition Kasper: que la loi de Dieu doit être renversée ou ignorée pour élargir la miséricorde de Dieu. Une contradiction complètement incompatible avec la théologie catholique, avec la logique et la raison naturelle.

Je ne vais pas donner une analyse théologique détaillée, mais une simple clarification point par point, dans le contexte de ce que le pape entend. Cela peut être décrit comme une salve dans la guerre idéologique menée aux plus hauts niveaux pour la suprématie dans l'Eglise. Je vais parcourir le texte de l'homélie consistoriale essayant d'ajouter quelques clarifications pour ceux qui seraient dans la position d'essayer d'expliquer ce que quelques-uns parmi nous considèrent comme le grand danger posé par ce pape.

Cité du Vatican, 15 février 2015

“Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier”… Jésus, saisi de compassion, étendit la main, le toucha et lui dit : “Je le veux, sois purifié !” (cf. Mc 1, 40-41). La compassion de Jésus ! Ce “pâtir avec” qui le rapprochait de toute personne souffrante! Jésus, ne se ménage pas, au contraire il se laisse impliquer dans la douleur et dans le besoin des gens… simplement, parce qu’il sait et veut “pâtir avec”, parce qu’il a un cœur qui n’a pas honte d’avoir “compassion”.

François utilise le point de départ, la prémisse fondamentale des kaspériens, il utilise leur terminologie et répète leurs accusations contre quiconque oserait soutenir ou défendre la doctrine traditionnelle de l'Eglise.

Commençons par la configuration : les révolutionnaires kaspériens avancent toujours une présumée "compassion" ou "miséricorde" comme la raison pour laquelle les "règles" de nier la Communion aux pécheurs sexuels publics - toujours définies comme en substance inutiles, arbitraires ou du moins "obsolètes" - doivent être renversées ou, selon le plan de Kasper, simplement ignorées. Cela est illustré par la référence répétée à l'analogie avec l'aspect médical, curatif de la miséricorde de Dieu, de l'Eglise comme "hôpital de campagne" de la miséricorde.

Ce qui n'est jamais mentionné, c'est la nécessité du repentir, ou ce que le repentir est en réalité. La "miséricorde" - d'où le concept de justice est soigneusement excisé - est toujours décrite comme la seule action de la volonté de Dieu pour l'Homme. La justice, et donc la nécessité du repentir - la metanoia, le détournement définitif de l'homme de son péché - est simplement rejetée. La notion même de "justice" est présentée comme un anathème à un Dieu "compatissant".

A la place, nous avons le pape François qui assimile l'obéissance à Dieu dans sa loi divine à l'injustice, au manque de compassion, à la "marginalisation".

« Il ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts » (Mc 1, 45). Cela signifie que, en plus de guérir le lépreux, Jésus a pris aussi sur lui la marginalisation que la loi de Moïse imposait (cf. Lv 13, 1-2. 45-46). Jésus n’a pas peur du risque d’assumer la souffrance de l’autre, mais il en paie le prix jusqu’au bout (cf. Is 53, 4).

Pour les vrais chrétiens de François, la loi de l'Eglise n'a pas plus d'importance que les antiques lois "diététiques" de Moïse, à renverser pour la primauté de la "compassion du Christ". Ce qui est écarté ce sont évidemment les paroles du Christ qui a dit que la Loi de Moïse n'a pas été renversée, mais qu'il était Lui-même l'accomplissement de la vieille loi, et que pour L'aimer nous devons obéir à ses commandements.

Ce qui est oublié, en outre, c’est ce que le Christ a dit, avec beaucoup de mots, que le divorce était permis par la vieille loi à cause de la "dureté des cœurs". Ce qui signifierait que c'est le besoin d'adoucissement des cœurs sous la nouvelle règle de Jésus qui rend le mariage indissoluble.

Un des problèmes majeurs auquel la faction Kasper doit faire face est que l'injonction contre le divorce et le "remariage" était claire et explicite et dans les paroles propres du Roi et Créateur de l'Univers:

"Des pharisiens s'approchèrent de lui pour le mettre à l'épreuve; ils lui demandèrent: "Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif?" Il répondit: "N'avez-vous pas lu ceci? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit 'A cause de cela l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.' Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni que l'homme ne le sépare pas."

"Les pharisiens lui répliquent: "Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la répudiation?"

Jésus leur répond: "C'est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement il n'en était pas ainsi. Or je vous le dis: si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - et qu'il en épouse une autre, il est adultère". (Mat, 19: 3-9. Trad. MamE, 2013)

Loin d'être un acte de "miséricorde" pour permettre le divorce, ou comme les kaspériens le voudraient, pour simplement l'ignorer comme s'il était négligeable, Notre Seigneur affirme ici qu'il est suffisamment important pour Lui pour l'amener à exercer Sa divine autorité sur le champ, et abroger la Loi mosaïque tout simplement, sans aucune ambiguïté. Il l'affirme très clairement, en face de l'autorité religieuse du moment: le divorce était permis à cause de la dureté du coeur.

Voici le Chef guérisseur de l'Eglise, le Dieu-fait-homme, dispensateur de la miséricorde divine, qui nous dit que nous ne pouvons pas changer l'ordre de l'univers pour répondre à nos convenances ou préférences momentanées. Que d'essayer de le faire serait en effet [être] dépourvu de compassion.

Ce qui est le plus ironique ici, c'est un pape suggérant que les paroles claires du Christ peuvent être renversées ou ignorées pour appliquer la "miséricorde" du Christ à ceux qui se sont "marginalisés" par leur refus d'obéir à Son commandement - un commandement qu'il a en plus donné pour remédier à leur "dureté de coeur".

Si nous montrons notre amour du Christ en obéissant à Ses commandements, que montre le refus d'obéir? Que montre le désir de changer toute la pratique de l'Eglise et d'approuver cette désobéissance? Y penser est effrayant.

Le Pape François poursuit:

La compassion porte Jésus à agir concrètement : à réintégrer celui qui est exclu ! Et ce sont les trois concepts-clé que l’Église nous propose aujourd’hui dans la liturgie de la parole : la compassion de Jésus face à l’exclusion et sa volonté d’intégration.

Exclusion : Moïse, traitant juridiquement la question des lépreux, demande qu’ils soient éloignés et exclus de la communauté, tant que dure leur mal, et il les déclare "impurs" (cf. Lv 13, 1-2. 45-46).

L'implication évidente ici est que c'est la "compassion" du Christ qui mène la charge pour "réintégrer" ceux qui ont été chassés de l'Eglise, à cause de "règles" stupides et sans compassion. Celui qui espère qu'un pécheur se repente, qu'il se détourne définitivement de son péché, est un de ces méchants sans cœur ostracisant les pauvres et les malades qui ne peuvent pas s'aider par eux-mêmes, les montrant du doigt et criant "à l'impur".

En assimilant le pécheur sexuel, l'adultère, le co-habitant, l'homosexuel actif - une personne qui en réalité a volontairement refusé le pardon compatissant de Jésus - au lépreux qui ne peut pas arrêter d'être un lépreux, nous avons la condamnation papale de quiconque soutient le besoin de repentance comme prémisse nécessaire de la miséricorde de Dieu.

Nous sommes les vrais méchants, ceux qui refuseraient injustement - par égard pour quelques "règles" dépassées et incompréhensibles - de réintégrer le pauvre innocent souffrant qui a involontairement été infecté par une maladie. Nous sommes, en effet, assez méchants pour vouloir chasser et condamner quelqu'un pour le fait d'être malade.

Mais évidemment tout cela est fondé sur une fausse prémisse. Un lépreux est quelqu'un qui souffre d'une maladie, qui a vraiment besoin d'un médecin. Un homme vivant avec une femme sans être marié avec elle s'est mis dans cette situation par sa volonté, et par sa volonté il peut y remédier. Il peut décider aujourd'hui de ne plus pécher et de changer sa vie.

Le Pape François travaille encore l'analogie en rajoutant, réellement, une couche:

Imaginez combien de souffrance et combien de honte devait éprouver un lépreux: physiquement , socialement, psychologiquement et spirituellement ! Il n’est pas seulement victime de la maladie, mais il éprouve en être aussi le coupable, puni pour ses péchés ! C’est un mort-vivant, “comme quelqu’un à qui son père a craché au visage” (cf. Nb 12, 14).

En outre, le lépreux inspire la peur, le dédain, le dégoût et pour cela il est abandonné de sa propre famille, évité par les autres personnes, exclu de la société, ou plutôt la société elle-même l’expulse et le contraint à vivre dans des lieux éloignés des gens bien-portants, l’exclut. Et cela au point que si un individu bien-portant s’était approché d’un lépreux il aurait été sévèrement puni et souvent traité, à son tour, de lépreux.

Il est sans doute populaire dans les écrits de la gauche catholique de faire un parallèle entre les histoires bibliques du dur traitement réservé au lépreux et le supposé traitement des pécheurs de la part de l'Eglise. Le but est de montrer les conséquences du péché comme rien moins qu'un injuste accablement de la part de Pharisiens malveillants et de ceux qui appliquent "rigidement" la loi morale.

Il était peut-être vrai dans le 1er siècle de la Palestine que les lépreux étaient traités comme si leur maladie était honteuse, mais nous savons tous maintenant que la lèpre est une maladie. Il s'agit d'un sophisme rhétorique de diversion, un amalgame entre la souffrance de la maladie et les conséquences du péché, avec un appel plutôt éhonté à l'émotivité.

Le but est d'amener les auditeurs du pape à recevoir le message et commencer à pointer un tout autre genre d'accusation contre ceux qui refusent de s'aligner au programme de "miséricorde" de Kasper.

Nous avons ici une autre formule accrocheuse du pape à surveiller: l'"exclusion sociale" est un trait commun du jargon marxiste latino-américain, les organisations censées combattre l' "exclusion sociale" ayant eu un rôle central dans la marxisation de l'Eglise catholique, avec la même ruse que le pape utilise ici. Bergoglio était connu en Argentine pour son intérêt spécial au "problème de l'exclusion sociale", qui reste un trait caractéristique de ce pontificat.

Le point central, dans le discours marxiste, est que ce ne sont que les méchants, les sans-cœur, les rigoristes, les riches avec un intérêt injuste dans le statu quo qui veulent perpétuer les injustices systémiques qui ont provoqué l' "exclusion sociale". Il ne faut pas oublier que ce grief d' "exclusion sociale" est en général élargi pour y inclure ceux qui souffrent à cause de leur homosexualité.

Naturellement, il manque là encore un trait à l'homélie du pape: que ceux qui se sont exclus de l'Eglise par leurs libres choix peuvent "éprouver de la honte" mais que cette honte est franchement justifiée. Un lépreux qui serait poussé à avoir honte de sa lèpre est traité injustement. Toutefois, dans notre culture courante, une personne divorcée et remariée, ou une personne qui vit avec une autre sans être mariée, n'est même pas remarquée. La Révolution sexuelle, qui s'est infiltrée dans l'Eglise, a réglé la question pour la culture générale: ici il n'y a rien à voir.

Non ! Ce n’est pas la repentance et le pardon des péchés que l’'Eglise offre aux pécheurs, mais la "réintégration" tout en restant dans le péché:

Intégration : Jésus révolutionne et secoue avec force cette mentalité enfermée dans la peur et autolimitée par les préjugés. Toutefois, il n’abolit pas la Loi de Moïse mais il la porte à son accomplissement (cf. Mt 5, 17), déclarant, par exemple, l’inefficacité contre-productive de la loi du talion ; déclarant que Dieu n’apprécie pas l’observance du Sabbat qui méprise l’homme et le condamne ; ou quand, face à la pécheresse, il ne la condamne pas mais au contraire la sauve du zèle aveugle de ceux qui étaient déjà prêts à la lapider sans pitié, estimant appliquer la Loi de Moïse.

Il faudrait peut-être dire que les catholiques orthodoxes qui s'opposent au Plan Kasper ne demandent pas la lapidation des adultères, mais leur conversion et le salut par la grâce des Sacrements, à travers la repentance et la détermination à vivre selon les lois de Dieu, en droiture et justice aux yeux de Dieu et des hommes.

Il vaudrait aussi la peine de rappeler que lorsque le Christ a sauvé la femme de la lapidation, Ses derniers mots n'ont pas été: "Désolé, Mademoiselle, ces gens désagréables vous embêtaient. Revenez chez vous en paix à vos liaisons adultères."

En insistant pour que la femme renonce à ses choix de vie de péché, peut-être que Jésus, s'est momentanément "autolimité":

Jésus, nouveau Moïse, a voulu guérir le lépreux, il a voulu le toucher, il a voulu le réintégrer dans la communauté, sans “s’autolimiter” par les préjugés ; sans s’adapter à la mentalité dominante des gens; sans se préoccuper du tout de la contagion.

Voici une autre calomnie courante de la part des Kaspériens: que la seule raison que l'on aurait de s'opposer à leur Plan est le dégoût personnel ou l'aversion envers ceux qui sont en des situations de péché. "Préjugé et conformité à la mentalité prédominante".

Il faut aussi faire attention au sous-entendu de l'expression "se préoccuper de la contagion". Nous sommes convaincus que personne ne pense qu’en allant avec une personne divorcée ou adultère, on pourrait être "infecté" par l'adultère. C’est toutefois une accusation commune contre ceux qui essayent de vivre selon la loi morale, lesquels - étant des troglodytes ignorants - croient que l'homosexualité est "contagieuse". Nous voyons peut-être ici le signe d'une plus large application de la nouvelle définition de "miséricorde".

Mais évidemment, il est "scandaleux" d'insister pour qu'une personne renonce à ses péchés.

Jésus répond à la supplication du lépreux sans hésitation et sans les habituels renvois pour étudier la situation et toutes les éventuelles conséquences ! Pour Jésus ce qui compte, avant tout, c’est de rejoindre et de sauver ceux qui sont loin, soigner les blessures des malades, réintégrer tous les hommes dans la famille de Dieu ! Et cela scandalise certains !

Et Jésus n’a pas peur de ce type de scandale ! Il ne pense pas aux personnes fermées qui se scandalisent même pour une guérison, qui se scandalisent face à n’importe quelle ouverture, à n’importe quel pas qui n’entre pas dans leurs schémas mentaux et spirituels, à n’importe quelle caresse ou tendresse qui ne correspond pas à leurs habitudes de pensée et à leur pureté rituelle. Il a voulu intégrer les exclus, sauver ceux qui sont en dehors du campement (cf. Jn 10).

La machine à insulte du pape se met en branle ici dans sa manière familière, mais dans le contexte de ce qui était dit avant, l'identité des cibles est évidente.

On arrive finalement à la substance philosophique, au coeur de la "déclaration de programme".

Il y a deux logiques de pensée et de foi : la peur de perdre ceux qui sont sauvés et le désir de sauver ceux qui sont perdus. Aujourd’hui aussi il arrive, parfois, de nous trouver au croisement de ces deux logiques : celle des docteurs de la loi, c’est-à-dire marginaliser le danger en éloignant la personne contaminée, et la logique de Dieu qui, avec sa miséricorde, serre dans ses bras et accueille en réintégrant et en transfigurant le mal en bien, la condamnation en salut et l’exclusion en annonce.

Ce n'est qu'un autre exemple, de ce dont ce pontificat semble être fait, d'un pape apparemment aveugle aux lacunes et contradictions internes de ses idées. François a souvent montré qu'il aime créer une fausse dichotomie, et cela est classique. Pour dire les choses simplement, ce n'est pas "ou/soit" (ndt : le "ou" exclusif de la logique) mais "les deux/et".

L'idée qu'il est possible d' "aller aux périphéries" avec rien de significatif à offrir aux "marginalisés", alors qu’on abandonne le troupeau en place, devrait frapper même le plus simple et le plus crédule des papistes comme une affirmation étrange et contradictoire.

Il semble affirmer qu'un Fidèle intégral voudra nécessairement "rejeter les malades", qu'il est dans la nature du fidèle d'être cruel et sectaire. Mais cela est logiquement absurde puisque c'est cette Foi, cette loi divine qui exige miséricorde (authentique) et compassion pour le malade et le pécheur.

Après cela les choses commencent à se détériorer et il devient vraiment difficile de comprendre ce point:

Ces deux logiques parcourent toute l’histoire de l’Église : exclure et réintégrer.

Excellent enrobage de l'accusation marxiste contre l'Eglise catholique: que son ministère a été inconstant, variable, oscillant entre pureté spirituelle et brutale corruption matérialiste.

Mais alors :

Saint Paul, mettant en œuvre le commandement du Seigneur de porter l’annonce de l’Évangile jusqu’aux extrêmes limites de la terre (cf. Mt 28, 19), scandalisa et rencontra une forte résistance et une grande hostilité surtout de ceux qui exigeaient aussi une observance inconditionnelle de la Loi mosaïque de la part des païens convertis. Même saint Pierre fut durement critiqué par la communauté quand il entra dans la maison du Centurion païen Corneille (cf. Ac 10).

La route de l’Église, depuis le Concile de Jérusalem, est toujours celle de Jésus : celle de la miséricorde et de l’intégration.

S'agirait-il d'une autre Eglise? Différente de celle qui a toujours bougé entre "le rejet et le rétablissement"? Combien d'Eglises y a-t-il?

Cela ne veut pas dire sous-évaluer les dangers ou faire entrer les loups dans le troupeau, mais accueillir le fils prodigue repenti; guérir avec détermination et courage les blessures du péché; se retrousser les manches et ne pas rester regarder passivement la souffrance du monde.

Il sous-entend que tout effort d'amener le pécheur à un authentique repentir, à une conversion radicale et un changement total de direction dans sa vie morale, signifie "rester regarder passivement la souffrance du monde".
La souffrance matérielle du monde semble être le début et la totalité de la préoccupation du pape. Il respecte la doctrine catholique en appelant cela "les blessures du péché" mais il s'attend clairement à ce que ceux d'entre nous qui sont préoccupés par les effets surnaturels du péché sur l'âme du pécheur, ne soient pas intéressés à s'occuper des pauvres.

Nous avons ensuite d'autres expressions de mépris pour ceux qui voudraient insister sur la compatibilité de la divine miséricorde avec la justice divine:

En conséquence : la charité ne peut être neutre, aseptisée, indifférente, tiède ou impartiale ! La charité contamine, passionne, risque et implique ! Parce que la charité véritable est toujours imméritée, inconditionnelle et gratuite ! (cf. 1 Co 13). La charité est créative pour trouver le langage juste afin de communiquer avec tous ceux qui sont considérés comme inguérissables et donc intouchables. …

Nous ne découvrons pas le Seigneur, si nous n’accueillons pas l’exclu de façon authentique ! Rappelons-nous toujours l’image de saint François qui n’a pas eu peur d’embrasser le lépreux et d’accueillir ceux qui souffrent toutes sortes de marginalisation. En réalité, chers frères, sur l’évangile des exclus, se joue, se découvre et se révèle notre crédibilité !

Il nous dit chaque jour ce qu'il a prévu pour l'Eglise. Présenter la miséricorde du Christ comme justification pour rompre avec la loi du Christ, placer la miséricorde de Dieu en opposition avec sa justice, affirmer la proposition folle, antirationnelle qu'elles sont naturellement opposées et inconciliables.

Si nous avons accepté l'évidence et voyons que François fait partie de ce mouvement - nous ne pouvons pas l'appeler une conspiration puisque elle est confectionnée devant les caméras le la presse mondiale - nous devons nous demander pourquoi cette question spécifique.

La gravité de cette crise imminente ne peut pas être surestimée. Si cette proposition est acceptée, elle aura des conséquences de bien plus grande portée que toute autre manipulation post-conciliaire comme la Communion dans les mains ou les filles d'autel. Elle frappera d'un seul coup les véritables piliers de la Foi: l'Eucharistie et le sacerdoce. L'Eucharistie, dont la présence a été à peine préservée dans la Nouvelle Messe, sera systématiquement profanée. Et ceux dont on s'attendra à ce qu'ils soient les profanateurs seront les prêtres, qui seront punis s'ils s'y refusent.

Ce sera aussi le mot de la fin de tous les espoirs de restaurer la Foi par le travail d'une jeune et fidèle relève de prêtres, puisque seulement ceux qui auront montré leur disponibilité à profaner la Sainte Eucharistie seront déclarés aptes pour le séminaire.

SOURCE :  

http://benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/une-homelie-de-franois-decryptee.html

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Message  Admin Ven 20 Mar 2015 - 10:53

@ Tous :

François est en Mission..., en Mission Maçonnique ! :Clin d\'oeil

Comprenne qui pourra !

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Message  Francine-2 Ven 20 Mar 2015 - 11:25



Grands mercis pour toutes ces informations qui revêtent un caractère essentiel dans la compréhension de tout ce qui se passe actuellement au Vatican Applaudir

En effet, le pape François affadit la couleur du coeur de la Miséricorde, car le Coeur de Dieu est ROUGE de MISÉRICORDE.

Le pape François  oublie la deuxième partie très importante  de la Miséricorde, qui est celle d'un appel à la conversion.

Le Seigneur use de miséricorde envers ceux qui le craignent, c'est-à-dire que le Seigneur n'use pas de miséricorde envers ceux qui comptent uniquement sur Sa Tendresse, Sa Compassion pour l'offenser davantage.  Jésus ne cherche pas la plus petite matière à la condamnation du pécheur, MAIS LA MATIÈRE CAPABLE DE LE SAUVER, car aucun péché n'épuisera la Miséricorde divine.

La Miséricorde divine est inexplicable, mais cependant très réelle.  Ce n'est pas une ÉMOTION, c'est l'essence même de la création. Dieu nous appelle par Sa Voix de son Évangile:  'Venez à Moi vous qui peinez et je vous soulagerez".

Où se trouve cet appel à la conversion dans les textes du pape François?????  Nous y trouvons plutôt un balancement d'une idée vers une autre et cela sans aucune explication. Entre les deux... !
Entre les deux... !

Par contre les enseignements du pape François nous font nager dans la compassion, l'humanisme, la réinsertion sociale, le rapprochement de toutes les religions vers la religion catholique romaine.

Mais quels sont ceux qui s'ouvrent les yeux face à toute cela? aveugle

Seigneur que Ta Miséricorde vienne sur nous et que nous fassions les délices de ta Sainte Loi:  LES COMMANDEMENTS DE DIEU!

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Message  Admin Ven 20 Mar 2015 - 11:57

@ Francine-2 :

Quel beau commentaire, Francine-2 !

Vous avez tout saisi !

L'Esprit Saint en vous est une Lumière pour nous tous également !

Paix !

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Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 35 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Admin Ven 20 Mar 2015 - 14:12

UN PAPE PEUT-IL ÊTRE HÉRÉTIQUE ?


Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 35 Bellar10


Un théologien américain pose prudemment et respectueusement une question qui n'est peut-être pas que rhétorique. Et appelle à la rescousse deux éminents canonistes jésuites des XVIe-XVIIe siècle, l'espagnol Francisco Suarez (1548-1617) et l'italien saint Robert Bellarmin (1542-1621)


Un pape peut-il être un hérétique ?

Jacob W. Wood
Réf : www.crisismagazine.com/2015/can-pope-heretic
------

Récemment, le cardinal Burke a déclaré que, si François devait approuver une position sur le mariage et la sexualité qui soit contraire à la tradition de l'Église, il serait obligé de «résister» au pontife. Bien que le cardinal ait précisé qu'il parlait d'une situation purement hypothétique, il a atteint un nerf qui est touché de temps à autre chez les catholiques, dans les messages instantanés, "en passant", sur Facebook, mais presque jamais imprimé sur papier «Que faire si..?».
Que faire si l'idéologie du cardinal Kasper prenait le dessus lors du prochain Synode ordinaire sur le mariage et la famille? Que faire si les machinations en coulisse de ses partisans l'emportaient finalement? Que faire si le pape laisse les catholiques divorcés et civilement remariés recevoir la communion?

Le Père James Schall a identifié le dilemme l'an dernier, quand il a fait remarquer que l'éléphant dans la pièce est la question de l'hérésie. Si la discipline de l'Église d'exclure de la communion les catholiques qui ont obtenu un divorce civil et se sont remariés est fondée sur la doctrine infaillible de l'Église sur le péché et le repentir, et si le pape tente de changer cette discipline, cela ne ferait-il pas du pape un hérétique vis-à-vis de cette doctrine?

Dans la plus pure tradition du discours jésuite, le P. Schall a insisté sur le fait que nous parlons de l'éléphant au lieu de l'examiner. Je suis d'accord parce que je sais que Dieu ne va pas nous laisser tomber, et François non plus.

Qu'est-ce qu'un hérétique ?
-----
Afin de parler de l'éléphant, nous devons l'identifier.
Un «hérétique» est une personne coupable d'une hérésie. Selon le Catéchisme, «l'hérésie est la négation post-baptismale obstinée d'une vérité qui doit être crue par foi divine et catholique, ou bien également un doute obstiné concernant cette même vérité». Un hérétique diffère d'un «apostat», qui est coupable d '«apostasie» (répudiation totale de la foi chrétienne, et pas seulement d'une partie de celle-ci), ou un «schismatique», qui est coupable de «schisme» (séparation de l'unité de l'Église, sans pour autant nier tout ou partie de la foi chrétienne) (CEC 2089).

Dans un sens plus technique, la négation d'une vérité de la Foi peut être en réalité deux choses: un péché et un crime. C'est un péché mortel, car il est directement contraire à la vertu théologale de la foi «par laquelle nous croyons en Dieu et nous croyons tout ce qu'il nous a dit et révélé, et que la Sainte Église propose à notre croyance, parce que c'est la vérité elle-même » (CEC 1814). C'est un crime canonique, parce que l'Eglise criminalise certains péchés, très dangereux, comme l'hérésie, afin d'imposer à ceux qui les commettent des pénalités pour qu'ils accomplissent les promesses de leur baptême ( Code de Droit Canon, Canon 1311). Les peines pour crime d'hérésie comprennent l'excommunication automatique (Canon 1364 §1); pour les clercs, la suppression automatique de toute fonction ecclésiastique que l'hérétique pourrait posséder (Canon 194 §1, pas 2.); pour les religieux, l'expulsion automatique de leur ordre religieux (Canon 694, §1, n°1).

Il est important de rappeler, toutefois, que ceux à qui il arrive de nier une certaine vérité de la foi ne sont pas tous coupables du péché mortel d'hérésie; et ceux qui sont coupables du péché mortel d'hérésie ne sont pas tous pénalisés de la même manière pour le crime canonique d'hérésie. Pour être pleinement coupable du péché, une personne doit avoir pleine connaissance de ce que l'Église enseigne sur un point particulier et prendre une décision consciente de rejeter l'enseignement de l'Église à ce sujet (CEC 1859), ou une personne doit s'abstenir volontairement dans son devoir de chercher la vérité (CEC 1791). Pour recevoir la peine maximale pour le crime, une personne doit également être âgée d'au moins 16 ans, être consciente que l'hérésie est un crime canonique, et ne pas être concernée par une longue liste d'autres exclusions et exceptions (Canons 1322-1324).

Puisque croire quelque chose de mal ne vous rend pas automatiquement fautif du péché ou coupable du crime, les théologiens font généralement une distinction entre les personnes qui ne rejettent pas consciemment et délibérément l'enseignement de l'Eglise et ceux qui le font:

¤ Un hérétique matériel est quelqu'un qui ne réalise pas qu'il croit en quelque chose d'hérétique. À condition que leur ignorance ne soit pas de leur faute, les hérétiques matériels ne sont ni coupables du péché, ni coupables du crime.
¤ Un hérétique formel est quelqu'un qui réalise qu'il croit en quelque chose d'hérétique et prend la décision consciente et libre d'y croire. Les hérétiques formels sont coupables du péché, et peuvent également être pénalisés pour le crime à condition qu'ils remplissent les conditions appropriées (âge, conscience, etc.).

Le pape peut-il être hérétique ?
------
La plupart des théologiens seraient d'accord qu'un pape pourrait être un hérétique matériel, comme tout autre catholique bien intentionné mais mal informé. Il ne serait coupable d'aucun péché ni d'aucun crime. Il pourrait, en fait, rester en état de grâce, et doté de la vertu de la foi, conduire les fidèles chrétiens dans la foi livrée une fois pour toutes aux apôtres. Son hérésie matérielle pourrait même apparaître dans son enseignement non infaillible, bien que Dieu lui donne une aide spéciale pour éviter cela (CEC 892). Mais les catholiques croient fermement qu'elle ne pourrait jamais apparaître dans son enseignement infaillible. (CEC 891)

Les théologiens sont divisés quant à savoir si le pape pourrait jamais être un hérétique formel, parce qu'ils sont en désaccord sur deux choses:

1. La grâce promise par le Christ à Pierre exclut-elle la possibilité d'un pape tombant dans l'hérésie formelle?
2. Si ce n'est pas le cas, un pape hérétique perdrait-il son office comme conséquence du péché d'hérésie, ou comme pénalité pour le crime d'hérésie?

Il y avait toujours des gens qui croyaient que Dieu ne permettrait tout simplement pas au pape de devenir un hérétique formel, parce que ce serait contre les promesses du Christ à Pierre. Mais à partir du XIIe siècle, beaucoup de théologiens catholiques ne le croyaient plus. C'est alors que Gratien (biographie incertaine: a vécu au XIIe siècle), le plus important canoniste médiéval, inclut dans son Decretum un avertissement aux papes dans l'erreur, qu'il attribuait à Saint-Boniface:

Si le pape, rétif à ses devoirs et négligent de son salut et de celui de son prochain, est impliqué dans des affaires vaines, et si en outre, par son silence (qui ne fait en réalité de tort ni à lui-même ni à quiconque d'autre), il conduit néanmoins avec lui d'innombrables hordes de personnes loin du bien, il lui sera infligé pour l'éternité de nombreux coups, aux côtés du premier serviteur de l'enfer [le diable]. Cependant, personne ne peut prétendre le condamner d'une quelconque transgression dans cette affaire, parce que, bien que le pape puisse juger tout le monde, personne ne peut le juger, à moins que lui, pour la stabilité de la foi de qui tous les fidèles prient sincèrement conscients qu'après Dieu, leur propre salut dépend de sa sûreté, ne soit coupable d'avoir dévié de la foi. (Décret, Partie 1, Distinction 40, chapitre 6)

Donc, on ne peut pas condamner un pape d'être négligent dans ses fonctions, parce que personne n'est au-dessus du pape, dans le jugement, à moins que le pape soit un hérétique, et alors ... Alors quoi?
Malheureusement, Gratien n'a pas rempli le blanc. Mais puisque que le Decretum de Gratien est devenu une lecture obligée pour les théologiens et canonistes, la question est devenue incontournable pour les générations suivantes de la théologie catholique.

Les deux réponses les plus importantes sont venues de jésuite du XVIe-XVIIe siècle: Francisco Suarez et saint Robert Bellarmin.

Suarez est parti du fait qu'un pape pourrait être un hérétique formel. Il a ensuite examiné deux possibilités pour ce qui arrive ensuite:

¤ Première possibilité: Le pape perd son office comme conséquence du péché d'hérésie, parce que les gens qui commettent ce péché cessent d'être membres de l'Église, et Dieu dépose un pape qui n'est plus un membre de l'Église. (Suarez, De fide , 10.6.2)

Suarez rejette cette possibilité pour deux raisons. Tout d'abord, tomber d'un état de grâce pourrait signifier que vous n'êtes pas membre de l'Église de la manière que vous êtes censé être, mais cela ne signifie pas que vous n'êtes pas membre de l'Église - autrement vous seriez chassé de l'Église chaque fois que vous avez commis un péché mortel. Deuxièmement, si les catholiques sont censés croire que Dieu peut déposer les papes, alors l'Écriture, la Tradition de l'Eglise, et les déclarations du Magistère auraient dû en parler, mais elles ne l'ont pas fait. En outre, si Dieu peut déposer les papes, vous ne pouvez jamais être sûr que le pape était vraiment le pape - que se passe-il si c'était un hérétique secret et que Dieu l'ait secrètement déposé? Comment voulez-vous savoir? (Suarez, De fide , 10.6.2-4)

¤ Deuxième possibilité: Le pape conserve son office s'il commet le péché d'hérésie, mais il perd son office s'il est reconnu coupable du crime d'hérésie. ( De fide 10.6.6)

Suarez pense que, tout comme le Christ confie la papauté à l'homme que l'Eglise élit, de même le Christ enlève la papauté à l'homme que l'Église condamne ( De fide 10.6.10). Donc, si un pape commet le péché d'hérésie, tous les autres évêques du monde ont le droit de le juger pour le crime d'hérésie, même contre sa volonté (De fide 10.6.7). S'ils devaient le déclarer coupable, il pourrait être considéré comme déchu de la papauté par le Christ, et l'Église pourrait élire un autre pape.

*

Bellarmin était plus hésitant sur l'ensemble de la question. Contrairement à Suarez, il n'a pas pris comme un fait acquis que le pape pourrait être un hérétique formel. En fait, Bellarmin a jugé «probable» que Dieu empêcherait qu'un pape soit jamais un hérétique formel (il le dit deux fois: De Romano Pontifice 2,30 et 4,2). Néanmoins, Bellarmin était disposé à envisager ce qui pourrait arriver si jamais le pape tombait dans l'hérésie formelle.

Si on suppose que le pape pourrait être un hérétique formel, Bellarmin pense que l'opinion de Suarez est fausse. Suarez permet aux évêques de juger le pape. Mais l'une des règles de base de Gratien, c'est que personne ne peut juger le pape. Bien sûr, pour Suarez, le Christ accomplit le jugement, mais c'est seulement parce que les autres évêques de l'Église ont prononcé le jugement d'abord.

Au contraire, Bellarmin adopte la position que Suarez a rejetée: le pape perd son office immédiatement en commettant le péché d'hérésie formelle, parce que les gens qui commettent ce péché cessent d'être membres de l'Église, et Dieu dépose un pape qui n'est plus un membre de l'Église. Il est vrai que les évêques pourraient encore se réunir et déclarer que Dieu a déposé le pape, mais leur déclaration ne seraient pas un jugement au sens réel, seulement une reconnaissance de ce que Dieu a déjà fait. ( De Romano Pontifice 2,30)

Suarez et Bellarmin marquent tous deux des points, mais je pense que chacun montre les limites de l'autre.
Suarez a raison quand il dit que, si les catholiques sont censés croire que Dieu peut déposer les papes, alors l'Écriture, la Tradition de l'Eglise, et les déclarations du Magistère auraient dû en parler. Mais Bellarmin a aussi une contribution importante à apporter: si Dieu ne destitue pas les papes, alors personne ne le peut, parce que personne ne peut juger le pape. Et de toute façon, il n'est même pas reconnu que le pape pourrait être un hérétique formel.

Où cela nous mène-t-il ?

D'abord, Dieu n'a pas abandonné son troupeau aux caprices des hérétiques. Notre Seigneur a prié pour la foi de saint Pierre (Luc 22:32), il a promis à Pierre que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise qu'il a fondée sur lui (Matthieu 16:18), et, le jour de la Pentecôte, il envoyé son Esprit Saint sur cette Eglise, avec Pierre à sa tête, pour annoncer l'Evangile à toutes les nations (Actes 2). Les catholiques ne devraient pas attendre, ni ne devraient rechercher, le mensonge dans le successeur de saint Pierre. Dieu est toujours fidèle à ses promesses.

Deuxièmement, parce que Dieu est fidèle à ses promesses, il n'existe aucune preuve que François ait commis le péché mortel d'hérésie formelle, le crime canonique d'hérésie formelle, ou qu'il soit même un hérétique matériel par rapport à l'un quelconque des enseignements de l'Eglise, y compris l'enseignement de l'Église sur le mariage et la sexualité. Bien au contraire, il a dit qu'il se considère comme un «Fils de l'Eglise» à cet égard, il a approuvé une compréhension traditionnelle de la relation entre les sexes, et a condamné la «colonisation idéologique» qui décompose le plan de Dieu pour la famille. Bien sûr, il a exprimé son soutien à ce que le cardinal Kasper a écrit sur le mariage et la famille, mais il n'a jamais confirmé publiquement et définitivement ce qu'a dit le cardinal Kasper.

Alors, toutes ces histoires sont à propos de quoi ?

À propos de quelque chose de François pourrait faire ou dire, mais n'a pas réellement fait ou dit ?


Alors pourquoi ne suivons-nous pas les conseils de Gratien? Prions aussi sincèrement que nous le pouvons pour François, parce que, comme le dit Gratien, notre propre salut dépend à bien des égards de la direction qu'il nous donne en tant que membres du troupeau du Christ. Encore mieux, soyons attentifs à la façon dont nous prions. Certes François a besoin de nos prières. Mais les prières motivées par l'amour pour lui sont plus méritoires que des prières motivées par la peur de ce qu'il pourrait faire en dépit des grâces que Dieu lui offre pour remplir son devoir divinement désigné. L'amour parfait bannit la crainte (1 Jean 4: 8), et chacun de nous - clergé et laïcs - a toujours besoin d'accroître cet amour. Non pas qu'il y aura moins à faire - les dernières révélations de malversations au Synode extraordinaire nous mettent en garde contre cette naïveté - mais juste moins à craindre, tandis que nous grandissons dans la confiance du Christ, et que nous avons confiance en la victoire que Dieu a déjà remportée dans le Christ, vers laquelle Il conduit son Église quotidiennement à travers les successeurs de saint Pierre: «Je l'ai dit à vous, qu'en moi vous ayez la paix. Dans le monde vous aurez des tribulations; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde»(Jean 16:33)

* * *

NDT:

Father Ray Blake (grâce à qui j'ai trouvé ce texte) commente :

Le problème est évidemment que personne ne peut juger le Pape, sauf le Pape.
Jusqu'au dernier Conclave, cela signifiait que seul un successeur peut juger son (ses?) prédécesseur(s). Les arguments du XVIe siècle n'avaient pas envisagé le cas d'un pape qui se serait retiré. Cela change-t-il la situation?
Bien que je pense que les arguments mis en avant par certains auteurs italiens, selon lesquels Benoît a conservé quelque chose de la papauté, sont plus que farfelus, l'idée qu'un Pape retiré puisse à un quelconque niveau intervenir dans une crise est une idée intéressante.

SOURCE :

http://benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/un-pape-peut-il-etre-heretique.html

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Message  Oretep Lun 6 Avr 2015 - 5:40

J'interviens après que l'administrateur du forum m'est invité à lire les dossiers ouvert où est exposé les soupçons qu'un certain nombre de membre qui fréquentent ce forum ont sur le pape François, se demandant s'il ne serait pas le faux prophète, dont parle l'apocalypse. Permettez que j'apporte ma pierre à votre réflexion.

Que dit l'Apocalypse sur ce faux prophète ? A vrai dire vraiment pas grand chose !!! Je n'ai trouvé que 3 versets qui parlent de ce faux prophète :

13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. (Apocalypse (CP) 16)

20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. (Apocalypse (CP) 19)

Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète, 10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. (Apocalypse (CP) 20)


Tout ce que nous savons sur ce faux prophète dont parle l'Apocalypse, c'est que ce faux prophète, il est rempli d'un esprit démoniaque qui fait des prodiges, et qu'il va avec l'esprit du dragon et l'esprit de la bête, vers les rois de toute la terre, pour les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu.

Le pape François fait-il des prodiges ? Va-t-il vers les rois de la terre pour les rassembler pour combattre, ce que le faux prophète avec le dragon et la bête ai censé faire ?

Là j'avoue que je ne vois pas quel lien on peut faire entre le comportement du pape François et le comportement de ce faux prophète de l'Apocalypse !!! Comment peut-on le soupçonner d'être ce faux prophète de l'Apocalypse ?

Maintenant, que vous reprochiez au pape François sa manière d'être pape et son enseignement, cela c'est autre chose ; mais quel rapport avec ce faux prophète de l'Apocalypse ? Je ne vois vraiment pas !!

Je trouve donc que ce soupçon que vous faites poser sur lui est injuste. Maintenant, le pape François trahit-il le Christ Jésus, en enseignant en son Nom, comme successeur de Pierre, des choses fausses ? Cela reste à démontrer et je compte sur vous, si vous portez de telles accusations contre lui, que vous me le démontriez, dans le poste nouveau que je viens d'ouvrir.

Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
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Message  Admin Lun 6 Avr 2015 - 12:22

@ Petero :

Je ne sais pas à quel jeu vous jouez ?

La question ?

Vous semblez avoir une fixation à vouloir défendre à tout prix le Pape François face à nos appréhensions sur son faux-prophétisme. En effet, tous vos posts portent sur ce sujet !

Je vous rappelle, ici, que vous n'êtes pas celui qui conduit la Parade sur ce Forum !

À trop vouloir insister comme vous le faites, ici, on pourrait facilement penser que vous faites le jeu de Satan en essayant de détourner l'attention de nos membres sur votre personne et sur votre fixation maladive !

Je vous ai transmis un dossier complet de plus de 350 pages sur le faux-prophétisme du Pape François :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t12511-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13266-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t15511-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t18324-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse

Les avez-vous lues ? Digérées ? Assimilées ?

Avez-vous lues aussi les sujets contenus dans le sous-Forum intitulé « Le Synode sur la Famille, un prélude au Schisme à venir ? » :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f201-le-synode-sur-la-famille-un-prelude-au-schisme-a-venir

Quand vous aurez lu tous ces dossiers et toutes ces pages, sans doute y trouverez-vous des réponses à vos questions.

Autrement, c'est tourner en rond en ce qui nous concerne car vous nous faites revenir en arrière sur des vieux dossiers et de vieilles questions déjà répondues !

Monsieur, faites donc correctement vos devoirs et, ensuite, peut-être pourrons-nous reprendre cette discussion d'égal à égal !

En attendant, laissez-nous poursuivre notre Mission Prophétique !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

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Message  Admin Lun 6 Avr 2015 - 14:19

@ Tous :

Petero a choisi de nous quitter !

C'est une bonne chose car il semblait vouloir jouer aux inquisiteurs qui savent tout et qui veulent nous donner des leçons !

Ce genre d'individus orgueilleux, imbus d'eux-mêmes, c'est une véritable une plaie !

Que Dieu lui pardonne sa suffisance !

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