Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 12:39

QUAND LE PAPE FRANÇOIS SE PRÊTAIT À L'ACUPUNCTURE !


Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Il20_p10
L’acupuncteur qui l’a sauvé


La vie d’un reporter réserve parfois des surprises. Surtout lorsqu’il se retrouve couché à plat ventre sur une table de massage, la tête dirigée vers le sol passée à travers une lunette, des aiguilles plantées sur tout le corps, dans les jambes, les bras, le visage, les pieds, le bas du dos. On est juste étendu, depuis deux heures et demie, entre les mains du maître Liu Ming, médecin chinois et moine taoïste, praticien aux compétences très recherchées.

L’homme est plutôt menu. Discret. La petite quarantaine. De son visage figé, un peu comme un masque, émane une grande douceur et pas mal de mystère. Parfois, il sourit timidement et tout s’illumine en lui. Il est l’homme qui a sauvé la vie de Jorge Mario Bergoglio.

«Je l’ai rencontré pour la première fois en janvier 2004, raconte-t-il d’une voix monocorde. Il avait de gros problèmes de santé, les médecins voulaient l’opérer du cœur et il ne voulait pas. Il était fatigué de courir les praticiens et d’essayer les traitements habituels qui lui faisaient finalement très peu d’effet. Il était vraiment dans un très sale état et avait décidé de chercher une autre option. Il avait eu mon numéro de téléphone par un autre prêtre ayant obtenu d’excellents résultats avec l’acupuncture. Il m’a donc téléphoné et demandé de venir lui rendre visite à la cathédrale. J’ai pris ses mains pour prendre son pouls et j’ai constaté un problème au niveau des énergies du foie et du cœur: ses artères étaient bloquées, le sang passait mal. Il avait du diabète, des problèmes de cholestérol, la thyroïde fonctionnait mal. Il m’a dit qu’on lui avait enlevé la vésicule biliaire et m’a avoué qu’il avait une grande peur des médecins. Je lui ai d’emblée proposé un traitement d’acupuncture. Il m’a répondu: «Bon, on va essayer» et m’a montré ensuite la quantité de pilules qui lui avaient été prescrites. Je lui ai demandé de ne plus les prendre. Au début, nous avons décidé de nous voir trois fois par semaine pour une séance

Le médecin et moine taoïste n’oubliera jamais ce premier rendez-vous avec le cardinal de Buenos Aires. «Quand je suis arrivé à ce premier rendez-vous, se souvient-il, il y avait un grand soleil dehors. Dès que j’ai commencé à prodiguer mes soins et à enfoncer des aiguilles dans son corps, j’ai senti des changements immédiats au moment où je faisais les gestes.Puis, tout à coup, dehors, le ciel s’est assombri en quelques secondes et un énorme orage avec de la grêle s’est abattu sur le centre-ville. J’avais la sensation que son corps se nettoyait de lui-même, c’était quelque chose d’assez incroyable. C’était poétique et extraordinaire. Pour moi, c’était un miracle, sans aucun doute. Quand je suis sorti, le soleil avait réapparu et je me suis dit: «Ce type est vraiment incroyable.» D’ailleurs, après un mois, il se sentait déjà mieux. Quand je lui ai annoncé qu’il était guéri, il a plaisanté: «Alors, comme ça, je vais vivre jusqu’à 140 ans?» Je lui ai répondu que c’était fort probable. Il a ri.»

A chaque rendez-vous se reproduisait le même rituel. Jorge Mario Bergoglio se déshabillait, restait en sous-vêtements et s’allongeait. «J’ai remarqué qu’il avait des habits troués, se souvient Liu Ming. Je ne pouvais y croire. Je me suis dit: «Comment une personne d’une telle grandeur peut-elle être aussi humble?» Quand je lui faisais de l’acupuncture, qui n’est pas quelque chose de douloureux, je le laissais seul pendant une dizaine de minutes, puis je revenais pratiquer d’autres gestes. Lorsque la séance était achevée, je retrouvais toujours son oreiller mouillé. En fait, à chaque fois, il pleurait…»

Liu Ming s’arrête de parler, réfléchit un instant: «Je ne sais pas comment l’expliquer, glisse-t-il. Mon talent n’a rien à voir là-dedans, mais je pense que Dieu a profité de ma main pour aider son fils… C’est un sentiment très étrange. Ça m’a tellement troublé que j’en avais d’ailleurs parlé au cardinal. Il m’avait regardé très longuement, toujours en silence, puis murmuré: «Tu as peut-être raison.»

SOURCE : http://www.illustre.ch/illustre/article/il-%C3%A9tait-une-fois-le-pape-fran%C3%A7ois 


Dernière édition par Admin le Dim 31 Aoû 2014 - 15:21, édité 3 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 13:35

@ Tous :

Le fait de savoir que le Pape François s'est prêté à des séances d'acupuncture à raison de trois fois par semaine quand il était encore Cardinal, cela me laisse perplexe quand on connaît les dangers de la Médecine Chinoise qui manipule l'énergie comme on le fait, par exemple, avec le Reiki.

De plus, on sait très bien les origines occultes de la Médecine Chinoise et les accointances qu'elle entretient avec le monde des ténèbres !

Enfin, de savoir que ce "médecin chinois" - ne devrions-nous pas plutôt l'appeler un "Technicien de l'Occulte" pour reprendre l'expression du Père Verlinde - est aussi un adepte du Taoïsme, lequel entretient étroitement des liens profonds avec l'occultisme, ne fait que nous confirmer que ce Bergoglio n'est vraiment pas animé par l'Esprit Saint !

Pour en savoir plus sur les origines occultes et les dangers de l'acupuncture et de la Médecine Chinoise, lisez notre dossier complet publié plus bas sur cette même page.

Bonne lecture !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Dim 31 Aoû 2014 - 15:04, édité 2 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 13:39

@ Tous-Bis :

Quand le médecin chinois commença à faire ses manipulations sur le Cardinal Bergoglio, « tout à coup, dehors, le ciel s’est assombri en quelques secondes et un énorme orage avec de la grêle s’est abattu sur le centre-ville », nous rapporte-t-on dans cet extrait !

Ne devrait-on pas y voir, ici, une manifestation de la Colère de Dieu ?  Ça va péter !

C'est à y réfléchir !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 14:19

@ Tous :

Octo a écrit:
LES DANGERS DE L'ACUPUNCTURE - UNE AUTRE RÉPLIQUE AUX PROPOS DE VINCENT DETARLE !

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Fertil10

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Notre ami, Vincent Detarle, Webmaster du site "Apparitions mariales", affirme que l'acupuncture, tout comme la pratique du Taï-Chi, est sans dangers pour ceux qui l'utilisent.

Voici son commentaire paru sur son site :

Vincent Detarle a écrit:En conclusion, le Taï-chi-chuan n'est nullement une religion et n'est rattaché à aucun courant spirituel. Il peut être assimilé à l’acuponcture car le principe est le même. L'acuponcture est une science tout à fait honorable, cela n'aurait aucun sens d'accepter l'un et rejeter l'autre puisque ces 2 médecines sont identiques.

SOURCE : http://www.apparitionsmariales.org/

Perso, je prétends que l'acupuncture, qui a les mêmes origines occultes que le Taï-Chi, reste tout autant dangereuse que celui-ci.

Pour ceux d'entre vous qui aimeraient lire notre important dossier sur les dangers du Taï-Chi, je vous renvoie à ce lien :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6422-les-dangers-du-tai-chi-une-replique-aux-propositions-de-vincent-detarle

L'acupunture, qui appartient à la Médecine Traditionnelle Chinoise, est un exemple typique d'une médecine alternative, dite médecine douce, qui associe un mode de pensée oriental avec une technique aux apparences soit-disant scientifiques. C'est sans doute, avec les diverses thérapies par les plantes, la médecine alternative la plus utilisée actuellement !

Historiquement donc, l'acupuncture repose sur des bases ésotériques et occultes - nous le verrons dans un autre article plus bas dans cette page - , qui se fondent sur une conception taoïste de l'énergie cosmique (le "chi" ou "qi", l'équivalant du Prana (souffle) dans l'Hindouisme), laquelle serait véhiculée dans notre corps par des méridiens qui ne sont rien d'autres que des mini-chakras. À cette effet, plusieurs méridiens traités par l'acupuncture ont des correspondances intimes avec chacun des sept grands chakras tels que défininis par l'école ésotérique de l'Hindouisme !

L'application d'aiguilles sur ces méridiens a pour but de rétablir l'équilibre entre le Yin et le Yang. On pourrait aussi penser qu'elle sert également à l'ouverture des chakras et on n'aurait pas tort !

On le voit bien, ici, la ressemblance entre le Taï-Chi et l'acupuncture est manifeste. L'un et l'autre ont pour objectif de rétablir la circulation de l'énergie vitale, appelée aussi énergie cosmique (ou "chi" ou "qi"), en utilisant des techniques qui leur sont propres. Les accointances entre ces deux techniques ne laissent aucun doute !

La science n'a jamais démontré scientifiquement les effets bénéfiques de l'acupuncture, mais on sait qu'elle peut être efficace chez certaines personnes. L'effet placebo y est évidemment pour beaucoup. Mais, en même temps, il faut noter, ici, que l'intervention du praticien y est également pour quelque chose. En effet, à cause des origines occultes qui se cachent derrière l'utilisation de cette technique, il est facile de voir que la façon de travailler du praticien pourra avoir un effet plus ou moins marqué liés aux capacités médiumniques de l'intervenant. Car, disons-le, c'est de médiumnité qu'il s'agit ici.

En effet, j'y vois facilement des ressemblances entre la pratique du Reiki, où l'intervenant utilise les champs subtils de l'énergie pour les rebalancer, et l'application d'aiguilles sur les méridiens-chakras où les qualités médiumniques de l'intervenant peuvent aussi jouer pour beaucoup dans les effets recherchés par l'utilisation de cette technique. En d'autres mots, plus l'intervenant a développé sa propre ouverture de ses propres chakras, plus qu'il a renforcé ses capacités médiumniques et plus son travail d'intervention risque d'apporter des résultats.

Mais ne nous y trompons pas !

Ce n'est pas parce que les résultats sont positifs pendant un temps plus ou moins long qu'on peut parler de succès. En effet, l'utilisation de la médiumnité sous-jacente à ces techniques et l'ouverture-rebalancement des méridiens-chakras auront pour résultat de créer des liens de soumission-domination entre le patient, qui s'est soumis à cette thérapie alternative, et les forces du monde infernal à laquelle appartient cette pratique, ne l'oublions jamais !

Et c'est ici que le bât blesse !

Ces liens de soumission-domination avec le monde infernal ne se manifesteront pas toujours au grand jour, mais, tôt ou tard, celui qui en est victime et qui voudra s'en libérer devra livrer un dur combat avec les forces infernales pour pouvoir s'affranchir de ces liens. Pour ce faire, il devra passer par de nombreuses prières de libération, si ce n'est pas un exorcisme dans certains cas, car ces liens ne se coupent pas d'eux-mêmes, mais par l'intervention du Christ Lui-même à travers Ses Sacrements et Ses Représentants !

Voici un témoignage que j'ai puisé sur Internet d'un jeune homme qui s'est soumis à des traitements d'acupuncture :

Bonjour,

je viens apporter mon témoignage concernant une séance d'acupuncture qui a marqué le début de mon enfer. Je n'allais pas bien avant cette séance, c'est vrai. Mais après, j'ai perdu les pédales. En fait la séance m'a complètement boosté. Ma demande était de traiter les insomnies et d'apaiser mon mental. L'apprenti acupuncteur sur qui je suis tombé a voulu faire des tas de trucs à la fois, m'a planté plein d'aiguilles, y compris à la tête. J'avais les membres qui bougeaient tout seuls au cours de la séance. Et puis l'enfer a commencé. Impossible de dormir. Une nuit, deux nuits, trois nuits, etc... Insomnies devenues totales, alors qu'avant elles étaient partielles. Des jours et des jours. Je pouvais aller courir super longtemps sans aucune fatigue, et sans ressentir de courbatures. A la tête, j'avais mal aux points piqués, et sans doute cette douleur intervenait elle dans mes insomnies. Scotché, incapable de réagir... Avec une sensation de changement de personnalité s'installant au fil des nuits sans sommeil, perte de mes valeurs, de mes émotions. Quelques mois plus tard on me diagnostiquait schizophrène. Aujourd'hui je rame comme un fou, c'est le cas de le dire, pour m'en sortir. Médicaments à l'appui. Et au fond de moi je reste persuadé que si on ne m'avait pas planté ces maudites aiguilles dans la tête, je ne serai pas tombé aussi bas, j'aurais conservé ma personnalité et mes émotions... Damned... une médecine douce, qu'ils disaient... sauf quand elle est utilisée par des sauvages...


(Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 21:37:41 - SOURCE : http://forum.doctissimo.fr/sante/Acupuncture/dangers-acupuncture-sujet_841_1.htm )

Et voici cet autre témoignage puisé sur le même Forum de discussion :

clea56

Posté le 03-03-2011 à 17:32:43

BONJOUR

Cest par hasard que j'ai lu votre temoignage,car je fais des recherches depuis longtemps sur les problemes rencontres lors de sceances d'acupuncture,car c'est le cas de ma fille qui apres une rupture n'allait pas bien(insomnies) et apres des conseils d'amis j'ai decidé de consulter quelqu'un de tres connu ds mon dept,et repute ,donc pas d'a priori, c'est là que notre cauchemar a commence a nous aussi ma fille et nous ses parents car des violents de maux de tete sont apparus,puis une grande fatigue ,elle a été obligé de quitter son travail,peu de temps apres tentative de suicide,sejour en psychiatrie puis en clinique ou on la mise sous anti-depresseurs qui ont agravés son cas , c'est nous ses parents qui sommes devenus insomniaques,car c'est difficile de voir son enfant souffrir comme cela, nous avons peur en permanence car depuis elle ne pense qu'a en finir car elle est trop malheureuse(perte de ses amies) qui eux non plus ne comprennent pas son soudain changement de personnalité ma fille elle aussi que tout viens de la car le jour meme elle a commence a avoir tres mal a la tete ,

je vous remercie de me lire meme si c'est un peu long mais enfin j'ai l'impression de me sentir moins seule face au desarroi de ma fille.


(SOURCE : http://forum.doctissimo.fr/sante/Acupuncture/dangers-acupuncture-sujet_841_1.htm )

J'espèrer que les deux derniers témoignages sauront convaincre les gens de rester loin de ces pratriques occultes !

Octo !

SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture

http://www.regard.eu.org/Occultisme/TXT.mini.occulti/02.mini.occulti.html

http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6548-les-dangers-de-l-acupuncture-une-autre-replique-aux-propos-de-vincent-detarle#45765

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 14:27

@ Tous :

Octo a écrit:
L'ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE ÉTAIT À L'ORIGINE UN EXORCISME !

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Chinoi10

ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE
Le site de Jean-Paul Guignette, Acupuncteur Traditionnel


Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Yin-ya10

Acupuncture, médecine de l’âme ?

Les phénomènes de possession et la médecine chinoise

Aujourd’hui, l’acupuncture chinoise est très connue du grand public et nombreuses sont les personnes qui ont pu expérimenter ses bienfaits, tant en ce qui concerne les affections externes (tendinites, lombalgies…) qu’internes (problèmes respiratoires, digestifs…). Ce que peu de gens savent, en revanche, c’est que l’acupuncture traditionnelle chinoise est une véritable médecine de l’âme, car les Chinois ne dissocient pas le corps de l’esprit mais les considèrent comme étant Un. Plutôt que d’affirmer «je suis en colère», le Chinois dira: «mon foie sort de ses gonds» !

Pour bien comprendre la tradition de la Chine, il faut savoir ce qu’est le Qi, ou «souffle». Comment expliquer ce phénomène ? La meilleure façon est sans doute d’observer l’idéogramme Qi :

Le grain de riz éclate sous l’effet de la cuisson qui produit le dégagement d’une vapeur, laquelle s’élève en s’accumulant.

Dans son ouvrage, Les mouvements du cœur, Claude Larre nous dit :

«Les souffles, en eux-mêmes sans forme, produisent, animent et maintiennent toute forme. Ils tirent force et renouvellement du travail qui s’effectue (grâce à eux) sur les substances transformables. Par les souffles, tout se fait.»

Cet éminent sinologue ajoute que ce n’est pas la quantité des souffles qui fait la santé, mais leur harmonieuse distribution là où ils sont attendus.

Le Qi est donc cette énergie invisible qui pénètre tout l’univers et permet à la vie de se mouvoir et de se transformer, continuellement. La spirale est la voie que suit le Qi dans ses mouvements. Lorsque ce mouvement des souffles dans le corps est obstrué, la maladie apparaît. Le rôle de l’acupuncteur consistera alors, avec l’aide de ses aiguilles, à défaire les nœuds pour rétablir la circulation harmonieuse du Qi. Le même auteur nous dit, concernant l’acupuncteur :

«Sa main se dirige d’elle-même vers les «lieux» du corps où, dans le croisement des souffles, s’enracinent les Esprits.»

L’aiguille s’enfonce à la rencontre des souffles d’un patient dont l’équilibre a été perturbé. L’acupuncteur, usant de toute sa science et de son habileté, va alors chasser les souffles pervers, désobstruer les blocages, et fluidifier la circulation de l’énergie là où elle était nouée. Grâce à la vitalité de son esprit et de ses propres souffles, le thérapeute va aider son patient à reprendre possession de lui-même.

L’acupuncteur, cela va de soi,

devra être un pratiquant de Qi Gong ou de Taiji Quan

pour pouvoir offrir un soin de qualité à son patient

Acupuncture ou exorcisme ?

Après tout ce qui a été dit précédemment, nous pouvons sans difficultés comprendre que l’action de l’acupuncture va bien au-delà de la simple tendinite ou névralgie. Du reste, les classiques de la médecine chinoise abondent en informations concernant l’action des aiguilles sur le psychisme. Par exemple, il est dit du point Shen men («la porte de l’Esprit») qu’il agit, outre les symptômes physiques, sur l’inquiétude, l’angoisse, la folie, la dépression, la perte de mémoire, l’agitation, l’hébétude, la terreur etc. En gros, ce point a pour effet de calmer le Shen, l’Esprit.

Ce point (xue) que nous avons choisi est certes l’un des grands points «psychiques» de l’acupuncture traditionnelle. Mais de très nombreux points ont une fonction similaire. Quand on sait que les médecins occidentaux sont eux aussi de plus en plus nombreux à croire à une origine psychosomatique des maladies, les indications contenues dans les classiques chinois des siècles passés font figure de pionnières.

Cependant, la lecture attentive des classiques de l’Empire du Milieu nous offre bien plus que de simples remèdes psychologiques. Ainsi, à propos du point Shui fen, le Zhen jiu ju ying nous dit qu’il traite, entre autres, «l’attaque par les gui». Le même classique prétend que le point Jian shi est efficace contre le «pervers des gui». Mais que sont les gui ?

Les gui

Pour comprendre ce que sont les gui (prononcer «koueï»), le mieux est de se tourner vers le dictionnaire français de la langue chinoise de l’Institut Ricci, au caractère concerné n° 2832:

La langue chinoise fourmille d’expressions avec le mot gui en référence a des situations ou des personnages pas clairs. Un être diabolique, fourbe, sournois est appelé «gui gui sui sui», un feu follet «gui huo» (littéralement: «esprit feu»), un racontar «gui hua», mais le premier sens du mot gui est «revenant», «fantôme». D’ailleurs, la sorcellerie se dit en chinois «gui tao», la voie des gui ! Quand on sait la peur viscérale que les Chinois éprouvent depuis l’aube de leur civilisation pour les revenants on ne sera pas étonné de trouver, dans les ouvrages d’acupuncture, des points concernant les pathologies liées aux gui.

Selon Jacques Lavier, l’origine même de cette médecine remonterait à la croyance ancestrale selon laquelle les maladies sont causées par des esprits malfaisants qui iraient se loger (aujourd’hui on dirait «squatter») dans des endroits bien particulier du corps humain. Le nom chinois désignant un point d’acupuncture n’est-il pas xue, terme qui signifie aussi: «grotte», «trou», «terrier» ?

Donc la légende raconte qu’un chasseur aurait été accidentellement blessé au pied par une flèche. Il alla consulter le médecin du village, qui était aussi chaman, pour qu’il lui retire le morceau inséré dans son pied et le panse avec des herbes pour prévenir une hémorragie. Une fois le soin terminé, le malade se lève, marche, puis se met à faire des bonds et à gambader joyeusement, le sourire aux lèvres. Face à l’étonnement de son guérisseur, il explique:

«Je crois que cette flèche devait être une arme magique, car elle a bel et bien tué un Koueï qui s’était installé dans ma jambe et me tourmentait. J’avais depuis plusieurs jours une douleur aiguë qui s’étendait depuis les reins jusqu’à la région de ma blessure, et qui me rendait tout mouvement extrêmement pénible. Il a cependant fallu que j’aille à la chasse, car nous n’avions plus de viande, et ce me fut un véritable supplice. Je bénis celui qui m’envoya accidentellement cette flèche, car il a fait une victime de choix en exécutant ce démon. Je ne ressens plus du tout cette violente douleur qui m’était intolérable.»

Ainsi serait née l’acupuncture chinoise.

Pour ma part, cette belle histoire ne sera toujours qu’une légende populaire. Quoique séduisante par certains côtés, je ne peux pas croire qu’une médecine aussi complexe et précise ait été élaborée de façon empirique à partir d’un accident. Ce que je crois, c’est que dans les temps anciens, et pas seulement en Chine, les êtres humains avaient un psychisme beaucoup plus développé qu’aujourd’hui et que les sages taoïstes qui ont découvert l’acupuncture voyaient littéralement le réseau des lignes de force qui parcourent le corps ainsi que les points, ou «terriers», dans lesquels le souffle s’écoule pour, parfois, stagner.

Quant aux gui, véritables intrus qui, de temps à autre, perturbent ce réseau, ils étaient également visibles à ces sages de même que certains étudiants et maîtres de Taiji Quan sont capables de les voir aujourd’hui. D’ailleurs, le Taiji Quan n’est-il pas parfois appelé «la boxe des gui» ?!!!

Mais de nos jours, cela ne fait pas très sérieux de croire aux démons, aux revenants et à toute ces superstitions qui nous viennent de la nuit des temps. Si l’on souhaite que l’acupuncture soit mieux reconnue ne serait-il pas souhaitable de trouver une définition plus élaborée pour expliquer les gui ? Dans son ouvrage sur la psychologie dans la médecine chinoise, l’acupuncteur Daniel Laurent associe les gui (Koueï) à des «clichés», des images mentales porteuses de mémoire qui

«se branchent de façon quasi permanente dans un circuit corporel et se comportent comme une entité indépendante possédant une force de commandement compulsive tant sur le plan somatique que comportemental.»

Un peu plus loin il précise :

«En effet, ces clichés agissent comme des suggestions positives telles qu’on les expérimente en hypnose, mais plus puissantes car il s’y trouve de la douleur. Si l’un de ces clichés est réactivé par l’environnement (ce qui devient stress pour l’individu concerné), il se branche plus ou moins en permanence, dictant un comportement particulier pour l’individu. Ce cliché réactivé -- pendant toute la période d’action -- devient un Koueï. La psychanalyse qui essaie de faire revenir à la conscience des incidents inconscients est une tentative psychothérapeutique de libérer les Koueï. C’est malheureusement en général un échec, car la psychanalyse s’arrête à la mise en évidence des incidents ayant re-stimulé la force de commandement compulsive d’un Koueï (ou d’une chaîne de Koueï). Mais tant que le Koueï lui-même n’a pas été effacé, c’est-à-dire réintégré, reclassé correctement et consciemment (…), le Koueï demeure et il ne peut y avoir au mieux après ce type de traitement, qu’une amélioration passagère.»

Ceux qui ne sauraient se contenter d’une explication magique concernant les phénomènes de possession apprécieront sûrement ce raisonnement plus «rationnel».

Les 13 points gui

Traditionnellement, il y a treize points gui sur le corps humain qui, selon certains auteurs, seraient les treize points originaux de l’acupuncture. C’est le médecin taoïste Sun Simiao (581-682), alchimiste de surcroît, qui, dans son Qianjing fang (Prescriptions valant mille once d’or) écrivit une Ode pour la piqûre des treize points gui. Voici ces points (nous donnons également leur nom usuel):

Palais des gui (gui gong); Ren zhong (VG 26)
Persuasion des gui (gui xin); Chao shang (P 11)
Forteresse des gui (gui lei); Yin bai (RP 1)
Cœur des gui (gui xiu); Da ling (MC 7)
Chemin des gui (gui lu); Shen mai (V6)
Oreiller des gui (gui zhen); Feng fu (VG 16)
Lit des gui (gui chuang); Jia che (E 6)v
Marché des gui (gui shi); Cheng jiang (VC 24)
Caverne des gui (gui ku); Lao gong (MC 8)
Hall des gui (gui tang); Shang xing (VG 23)
Cache des gui (gui cang); Hui yin (VC 1)
Fonctionnaire des gui (gui chen); Qu chi (GI 11)
Sceau des gui (gui feng); Hai quan (sous le frein de la langue)

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Treize10
Image représentant les 13 points gui

Précisons qu’il faut puncturer ces points dans l’ordre où ils ont été donnés, et selon Daniel Laurent il faut les piquer «rapidement, superficiellement et brièvement, sans laisser l’aiguille». Il existe aussi d’autres méthodes «d’ exorcisme» par acupuncture comme la technique des 7 Dragons qui est donnée dans le Nei jing su wen (Le classique de l’Empereur jaune). Si le patient a la sensation d’être possédé de l’intérieur, on utilisera la technique des 7 Dragons internes, ou bien les 7 Dragons externes si il sent quelque chose rôder autour de lui.

L’acupuncture traditionnelle chinoise serait donc, dans certains cas, une forme d’exorcisme destiné à chasser de l’organisme des hôtes indésirables. Cependant, il ne faut pas confondre ses techniques avec le grand exorcisme taoïste utilisé dans les cas de possession démoniaque et dont on trouvera un exemple saisissant dans le livre de Peter Goullart, Le monastère de la montagne de jade.

Quelle meilleure façon de conclure cet article que cet extrait des Mouvements du cœur ?

"Le Grand acupuncteur est un artiste et un savant au cœur généreux. La Tradition l’a initié au mystère et il se tient devant la porte de toutes les merveilles. Sa main se dirige d’elle-même vers les « lieux » du corps où, dans le croisement des souffles, s’enracinent les Esprits. Habile et secourable, cette main est toute abandonnée à l’inspiration des Esprits qui se tiennent à demeure dans l’Acupuncteur. Sa science est monumentale, sa dextérité toute en souplesse, son toucher est d’un musicien aveugle, son cœur s’enlève d’un élan magnanime. Les mouvements de l’aiguille en reçoivent leur qualité.

Elle s’enfonce à la rencontre des souffles d’un patient dont on a reconnu la condition et la présentation immédiate. Ses essences sont, plus ou moins, désertées par les Esprits. Elles sont affectées par les déséquilibres du sang et du souffle. Par l’effet d’attaques externes, prolongées en atteinte internes, par une déficience de l’intime, ou par un accès, le réveil d’un mal rampant, des souffles, dits en excès ou en insuffisance, ont tendance à s’installer et à créer une situation pathologique. Mais tout n’est pas perdu.

L’Acupuncteur vous aidera à sortir, et par vous-même, de votre mal. Il vous assistera en allant « interroger le nid, questionner le souffle ». Il parviendra aux enracinements de la vie, là où, à tout instant, arrive « le vierge, le vivace ».

L’Acupuncteur, d’une main rendue acérée et précise par la tenue des aiguilles qu’il sélectionne comme un peintre choisit ses divers pinceaux, se laisse guider par ses propres Esprits. Il sollicite le Ciel/Terre aux nœuds où la vie naît de leurs influx croisés. Alors sont chassés les souffles pervers, dont toute l’ambition est de pervertir plus avant. Les souffles réguliers, orthodoxes, se laissent rameuter; les essences ébranlées et prêtes à quitter se ressaisissent. Les Esprits qui s’en étaient allés retournent.

Le patient oublie qu’il a été malade. Il baigne maintenant dans la douce chaleur et la lumière. La vivacité jaillit et elle s’épanche. L’ homme redevenu sain a le visage détendu, les traits reposés, la mine réjouie; la démarche est alerte, le geste est prompt mais sait se retenir; l’esprit est rapide et composé, le propos est censé et ouvert, la volonté prête à tout. Par la radiance de ses Esprits est rendue manifeste la rénovation d’un vivant."

Bibliographie :

Despeux, Catherine, Prescriptions d’acuponcture valant mille onces d’or, Paris, Trédaniel, 1987.
Goullart, Peter, Le monastère de la montagne de jade, Paris, Fayard, 1971.
Husson, Albert, Huang di nei jing su wen, Paris, ASMAF, 1987.
Larre, Claude et Rochat de la Vallée, Elisabeth, Les mouvements du cœur, psychologie des chinois, Paris, Desclée de Brouwer, 1992.
Laurent, Daniel, La pratique de la psychologie en médecine traditionnelle chinoise, Paris, Trédaniel, 1978.
Lavier, Jacques, L’acupuncture chinoise, Paris, Robert Laffont, 1977.

SOURCE : http://www.acupuncture-energetique.com/acupuncture_medecine_l_ame-page-14.html

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6548-les-dangers-de-l-acupuncture-une-autre-replique-aux-propos-de-vincent-detarle#45766

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 14:32

@ Tous :

Octo a écrit:
LE PÈRE VERLINDE NOUS MET EN GARDE DES DANGERS POTENTIELS LIÉS À L'UTILISATION DE L'ACUPUNCTURE !

Sur le Forum de son site Internet, le Père Verlinde nous met en garde des dangers potentiels liés à l'utilisation de l'Acupuncture.

Son opinion a évolué en ce qui se rapporte à l'acupunture. Voici ce qu'il en dit :

----------------------------------------------------------------------------

La réponse du P. Joseph-Marie Verlinde :

Mar 26 Avr 2005 18:37 :: Re: Acupuncture  

--------------------------------------------------------------------------------

Yves a écrit:Qu'est ce qui a fait évoluer votre appréciation ?


A vrai dire, c’est l’étude des origines du Taoïsme, dans lequel s’enracine l’acupuncture. J’ai ainsi pu constater que le Taoïsme s’enracine dans des pratiques ancestrales de chamanisme, qui intègre des pratiques magiques. J’avais entendu dire cela il y a déjà quelque temps déjà, mais je n’y avais pas vraiment prêté attention. Or mes investigations ont tout à fait confirmé le fait.

J’ajoute que je suis de plus en plus réticent par rapport aux techniques qui préconisent ou favorisent de l’une ou l’autre manière une immersion dans les énergies occultes ou qui agissent sur elles. Je ne suis pas sûr que toute ces « énergothérapies » - dont l’acupuncture fait partie - soit vraiment autre chose qu’une forme de magie banalisée. Or l’acupuncture prétend réguler la circulation du Chi, qui n’est rien d’autre que l’énergie astrale. Que signifie ces aiguilles plantées dans ces points particuliers, et qui sont sensées réharmoniser notre énergie personnelle avec une soi-disant « énergie cosmique » ? Il est clair qu’il s’agit de l’énergie qu’utilisent les magiciens de toutes les cultures, que Paracelse appelait l’énergie sidérale, d’autres l’énergie astrale, d’autres encore le Fohat, etc. Si nous nous méfions des entités qui gouvernent cette énergie dans les pratiques occultes, pourquoi accepterions-nous sans réticence l’acupuncture qui agit sur la même énergie ?


SOURCE :

http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=652&postdays=0&postorder=asc&start=14

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà qui m'apparaît assez claire !

Octo !

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6548-les-dangers-de-l-acupuncture-une-autre-replique-aux-propos-de-vincent-detarle#45767

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014 - 14:38

@ Tous :

Octo a écrit:
LE PÈRE VERLINDE NOUS DIT QU'UN CHRÉTIEN NE SAURAIT ADHÉRER AU TAOÏSME SOUS-JACENT À L'ACUPUNCTURE !

Chers amis de VSJ,

Voici un autre très pertinent commentaire du Père Joseph-Marie Verlinde concernant l'acupuncture :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Invité
Invité

Mer 4 Mai 2005 17:58 :: Acupuncture

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour père,

En fait ce que vous craignez dans l'acupuncture, vous me direz si je me trompe, ce n'est pas le risque d'intervention d'entités occultes mais celui de divinisation du chi ou Qi (Energie vitale) sur lequel travaille l'acupuncteur car cette divinisation n'est absolument pas compatible avec notre foi en Jésus Christ, bien-sûr.

Nous devons bien veiller à distinguer la pratique thérapeutique de la philosophie sous-jacente (taoïsme)

Merci à l'avance de votre réponse.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse du P. Joseph-Marie Verlinde :

Jeu 5 Mai 2005 19:03 :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certes, un chrétien ne saurait adhérer aux principes philosophiques sous-jacents à l’acupuncture, c'est-à-dire au Taoïsme. Même si le Taoïsme ne « divinise » pas officiellement le Ki – on ne parle pas de Dieu dans le Taoïsme – il n’en reste pas moins qu’il s’agit de l’énergie primordiale, ou encore du Premier Principe, que l’occident appelle « Dieu ». Pour un chrétien, Dieu n’est pas une énergie créée mais la Source transcendante incréée ; le Créateur qui porte toutes choses dans l’être par sa Parole créatrice.

Mais je ne suis pas sûr non plus de la légitimité de la pratique de l’acupuncture elle-même (je tremble en disant cela en pensant aux réactions que je vais susciter !) : est-il vraiment souhaitable pour un chrétien, de s’immerger dans cette énergie Ki ?

Car les points d’acupuncture sont de petits chakras comme les méridiens sont des nadis : la tradition hindoue et chinoise se rejoignent parfaitement. Travailler sur les points revient à favoriser la circulation des énergies entre le corps astral et le corps physique en stimulant le corps éthérique. L’intention est certes louable : favoriser le rétablissement de la santé ou prévenir les maladies en harmonisant les énergies. Mais ces énergies précisément sont celles qu’utilise aussi le magicien – je devrais ajouter le chamanes et plus largement, tous les « techniciens de l’occulte ». Tous bien sûr – sauf les sorciers – agissent avec les meilleures intentions du monde ; et pourtant...


SOURCE :

http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=652&postdays=0&postorder=asc&start=14

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une fois, il me semble que la réponse du Père Verlinde est parfaitement claire !

Comprenne qui pourra !

Octo !

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6548-les-dangers-de-l-acupuncture-une-autre-replique-aux-propos-de-vincent-detarle#45770

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  stjeanlagneau Dim 31 Aoû 2014 - 16:19



Merci Admin, pour tout ces éclaircissements face à une pratique occulte qui se développe comme beaucoup d'autres.

Est-il possible qu'un cardinal n'en connaissent pas les dangers? Personnellement, je ne crois pas.  Sur le choc

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  Admin Lun 1 Sep 2014 - 11:43

@ Tous :

Pierre F., l'un de nos membres, m'envoie ce court, mais percutant commentaire par courriel :

-----------------------

Notre pape François est un homme de bien et un homme de paix. Merci de cesser vos calomnies ridicules.

-----------------------

Pierre, pourquoi voulez-vous nier l'évidence ?

Nous ne faisons aucune calomnie, nous ne faisons que partager une information de première main qui paraîtra dans le prochain livre écrit sur le Pape !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture ! Empty Re: Quand le Pape François se prêtait à l'acupuncture !

Message  LDN Lun 1 Sep 2014 - 14:23

Bonjour à Tous,

Il est vrai que déjà avant d'avoir connaissance de ces faits, je n'aurais pas voulu essayer l'acupuncture. Rien que le fait de penser aux aiguilles plantées dans la peau me faisait froid dans le dos (sans compter que cela me fait également penser au film d'horreur des années 80 "Hellraiser" !)

Par contre, le massage des même points des méridiens pourrait être efficace, cela pourrait éliminer une douleur plus rapidement. À condition bien sûr de connaître l'origine du mal car tous les maux, toutes les pathologies ont une origine psychique non exprimée. De ce fait survient la maladie = le mal-a-dit. Le corps exprime à notre place lorsque nous ne le faisons pas (parfois lorsque nos parents ou grands-parents... ne l'on pas fait !).

Et en y réfléchissant, il n'y a même pas besoin de massage des points sur les méridiens car une fois que l'on sait pourquoi le mal est venu et que nous réparons le tir en changeant d'attitude et en priant (quoique parfois, juste le fait de le savoir suffit), ça s'en va tout seul plus ou moins rapidement. En fait les douleurs, boutons, taches, tumeurs,... qui apparaissent sur ces points doivent uniquement nous servir à savoir ce que cela signifie. Il existe des ouvrages qui expliquent bien cela dont "Le corps point par point" de Gérard Athias. Ou alors pour avoir plus de précisions il faut aller voir un kinésiologue ou un genre d'énergéticien en s'assurant au préalable que cette personne n'est pas déviante et ne fait pas appel à des "guides" ou je ne sais quoi et qu'elle n'a rien à voir avec la médiumnité, ...

Mais le meilleur moyen est encore de demander à Dieu de nous montrer ce qui ne vas pas dans notre vie et d'être bien attentif à la réponse qui arrive souvent dans des termes répétitifs que nous lisons ou entendons par exemple.

En tous cas cela fonctionne très bien pour moi car cela fait deux ans que je n'ai plus pris aucun médicament ni même de l'homéopathie ou autres vitamines ou plantes. Et c'est pareil pour mes enfants. Nous prions tous les jours ensemble et nous avons une confiance absolue en Dieu le Père, en Jésus-Christ.

_________________
Gloire à l'Amour, la Lumière et la Foi
LDN
LDN
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Parmi mes frères et soeurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum