L'Abbé Raymond Gravel n'a pour François que des éloges !
5 participants
Page 1 sur 1
L'Abbé Raymond Gravel n'a pour François que des éloges !
Raymond Gravel-Le bel Âge a écrit:Raymond Gravel ne cache pas son admiration pour le nouveau pape François. Il estime que ce dernier met en branle des réformes importantes qui vont répondre aux aspirations des catholiques. «Regardez-le aller, c’est formidable. L’Église est un gros paquebot qu’on ne peut pas faire tourner sur un dix cennes. C’est une institution millénaire. Pourtant, François travaille à la dépouiller tranquillement de plusieurs couches superficielles. Lorsqu’il dit : “Qui suis-je pour juger les homosexuels?”, c’est une révolution dans les mentalités. Ce ne sont pas les deux papes précédents qui auraient dit ça. Jean-Paul II a fait reculer l’Église de 100 ans et Benoît XVI a privilégié la droite rigide. François travaille délicatement: il a accepté de canoniser Jean-Paul II, une décision de son prédécesseur, mais il fera aussi canoniser Jean XXIII, le pape de la réforme. Le message est clair. Le cardinal Ouellet, un conservateur, n’a plus le beau rôle à Rome. François veut contrôler désormais les nominations d’évêques et il a déclaré que les carriéristes ne sont pas à leur place au Vatican. Mais il doit faire attention: s’il va trop vite, il va se faire dégommer par les cardinaux les plus traditionnels ou même carrément se faire tuer.»
Le nouveau pape a également appelé les cardinaux à faire preuve de modestie. «Il a découvert que la garde-robe d’un cardinal coûte au bas mot 20 000$, m’apprend l’abbé Gravel. Les soutanes haute couture, les souliers de soie et les dentelles vont être abolis. On a fini de voir défiler ces ecclésiastiques comme s’ils formaient une assemblée de poupées Barbie. Au dernier conclave, ils avaient l’air d’une bande de travestis en parade, des vrais drag-queens!»
Si vous voulez lire toute l'entrevue...
https://www.lebelage.ca/sante-et-mieux-etre/mieux-etre/rencontre-avec-labbe-raymond-gravel?page=all
Re: L'Abbé Raymond Gravel n'a pour François que des éloges !
@ Ginou Saliba :
Qui se ressemble, s'assemble !
Si Raymond Gravel prend tellement la défense du Pape François, c'est qu'il voit en lui quelqu'un qui sera capable de faire les réformes auxquelles il aspire !
L'Administrateur
Qui se ressemble, s'assemble !
Si Raymond Gravel prend tellement la défense du Pape François, c'est qu'il voit en lui quelqu'un qui sera capable de faire les réformes auxquelles il aspire !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Merci Ginou Saliba,
ce que j'ai lu me suffit. Les propos de cet abbé sont très graves, surtout ces calomnies intolérables sur les 2 précédents papes.
PARDON SEIGNEUR!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Comme je l'écrivais sur un précédent message sur le site beaucoup auraient intérêt à être éclairé par l'Esprit Saint; dire qu'au Québec beaucoup trop l'avaient en admiration je mets 3 commentaires élogieux de pauvres âmes égarées
Commentaires
Encouragement pour l'Abbé
Par Françoise Foisy, le 03 Juillet 2014
S'il y avait eu beaucoup de prêtres comme vous les gens pratiqueraient encore leur religion. Merci à vous d'oser vous exprimer. Bon courage et lorsque vous serez là-haût s.v.p. continuer de nous aider. Je prierai pour vous.
.
Un homme hors du commun
Par Nicole Myre, le 03 Juillet 2014
Je trouve cet homme vraiment extraordinaire. Dommage que les meilleurs prêtres, les seuls qui auraient pu changer l'image sectaire de l'église, ne puissent y réussir à fonds. Heureusement quand même, ils ébranlent sûrement les convictions puristes de certains. Bravo monsieur Gravel. J'ai connu quelques prêtres (très peu) avec leur franc parler et leur honnêteté; ce qui permet d'oser croire encore à l'Amour qui peut exister sur terre et même au-delà. De plus en plus je crois l'humanité se tourne vers son intérieur pour y trouver sa vérité qui est très souvent meilleur que celle de nos anciens ministres du culte.
Merci et bonne chance à vous. Vous servez et avez servi d'exemple tout comme le christ l'a fait.
Nicole Myre
Amitiées.
Par denyse.paquin@sympatico.ca, le 03 Juillet 2014
Peu importe votre vie passée, vous avez souffert comme beaucoup de gens, la vie n'est pas facile, mais belle tout de même. J'aime votre personnalité et votre détermination.. Et puis, quitter cette terre, est peut-être, une libération après tout? Je vous souhaite bon courage et *très peu de douleurs*, c'est ce que nous craignons tous........ On se reverra ailleurs?? Je veux être votre amie, écrivez moi, si vous en avez la force.
À bientôt je l'espère!
Et il y en a malheureusement bien d'autres .Heureusement tous n'ont pas été aveuglés par ses propos et sa conduite scandaleuse
André Gravel
Par tetrajan, le 05 Août 2014
Pour cet homme il fausse les gens envers cette religion qu il fabrique de lui même s appuyant sur la bible.bon samaritain à défendre l 'avortement et les gays,lorsque c est écrit en toute lettre sur avortement ,ah oui vous admirez un prêtre en politique ,il a pas fait longtemps ,et il doute sérieusement le disant lui même à la fin du texte qu il est pas sur d'étre près de Dieu, j aime mieux suivre la sainte messe ,que de le suivre...
On constate bien dans quelles ténèbres le monde actuel est réduit. Dieu mettra bientôt de l'ordre dans tout ce tumulte.
En attendant restons le petit reste unis dans la prière et la vraie doctrine de l'Église envers et contre tout.
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Malheur à l'homme par qui le scandale arrive . Matt. 18 /5-9
Merci anne Léa .DIEU vous aime.
La vérité nous rendra libre , Dieu nous aime mais il faut se rendre a l'évidence , les démolisseurs de l'église comme Raymond gravel se font ennemis des âmes, ennemis de la vérité , ils sèment le mensonge et sont amis du diviseur
Merci au forum vsj
Merci anne Léa .DIEU vous aime.
La vérité nous rendra libre , Dieu nous aime mais il faut se rendre a l'évidence , les démolisseurs de l'église comme Raymond gravel se font ennemis des âmes, ennemis de la vérité , ils sèment le mensonge et sont amis du diviseur
Merci au forum vsj
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !