Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

+3
stjeanlagneau
Ginou Saliba
Admin
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  Admin Mer 17 Sep - 17:08

REMARIAGE DES DIVORCÉS, LA CURIE ROMAINE SE MUTINE CONTRE LE PAPE FRANÇOIS !


Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Pape-m10
Le pape François a célébré le 14 septembre vingt
mariages, y compris de couples ayant déjà eu des
enfants. © Alessandra Tarantino/AP/Sipa


Malgré les ouvertures du pape François, la curie romaine est contre la communion pour les divorcés remariés. Et elle le fait savoir.


par Dominique Dunglas

(17 septembre 2014) - Si ce n'est pas une mutinerie contre le pape François, ça y ressemble. Cinq cardinaux, dont Mgr Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation de la foi et donc gardien du dogme, ont pris fermement position dans un livre contre les ouvertures du pape François en faveur de l'octroi de la communion aux divorcés remariés. Intitulé Demeurer dans la vérité du Christ, publié en France aux éditions Artège le 25 septembre, l'ouvrage invoque la "loi divine" pour justifier son oukase : "Le Nouveau Testament démontre que le Christ interdit formellement le divorce et le remariage. Le mariage civil qui suit un divorce équivaut à une forme d'adultère. Ce ne sont pas les règles de l'Église, mais la loi divine. L'Église ne peut pas la changer." Le débat est donc clos.

Or, c'est justement le pape François qui a voulu un large débat au sein de l'Église sur la famille et la question de l'eucharistie aux divorcés remariés. Après avoir lancé un sondage planétaire auprès de tous les catholiques sur ces thèmes, le pape a annoncé la tenue de deux synodes - en octobre 2014 et en octobre 2015 - sur les réponses à donner aux opinions exprimées par ce sondage.

C'est le cardinal Kasper, ami intime du pape François qui avait fait son éloge lors de son premier angélus, qui avait ouvert la brèche en dénonçant au cours d'un consistoire "l'abysse qui sépare la doctrine de l'Église et le vécu de nombreux chrétiens". "Il est paradoxal que des assassins puissent recevoir l'eucharistie et pas des divorcés remariés", avait expliqué le cardinal Kasper au Point.

"Souvent l'amour échoue"

Sans jamais se prononcer formellement, le souverain pontife avait qualifié la position du cardinal Kasper de " pensée sereine de la théologie ". Depuis, le successeur de Pierre a plusieurs fois exprimé son désir de voir l'Église adopter une approche plus réaliste de la vie des chrétiens. "Quand l'amour échoue, car souvent il échoue, nous devons entendre la douleur de cet échec, accompagner les personnes, pas les condamner." Dimanche dernier, le pape François a encore bousculé le dogme en mariant en grande pompe dans la basilique Saint-Pierre un couple qui avait déjà un enfant.

Mais nul n'est prophète en son pays, pas même le pape au Vatican. Quatre-vingt-cinq cardinaux sur la centaine de prélats présents au consistoire durant lequel Mgr Kasper avait lancé le pavé dans la mare ont voté contre l'avis de l'ami du pape François. Et ils n'ont pas manqué de faire filtrer ce chiffre qui aurait dû rester secret. Cette manoeuvre, digne de la basse cuisine politicienne, illustre le climat d'hostilité de la Curie romaine envers le souverain pontife. Hostilité qu'en bon jésuite François affronte avec une totale indifférence.

SOURCE :

http://www.lepoint.fr/societe/remariage-des-divorces-la-curie-se-mutine-contre-le-pape-francois-17-09-2014-1864047_23.php

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Re: Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  Ginou Saliba Mer 17 Sep - 17:42

Soleil radieux Applaudir Applaudir Applaudir

Bise Rose

Dieu soit loué!!!

Meeerci ! Admin.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Re: Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  Admin Mer 17 Sep - 17:43

DIVORCÉS-REMARIÉS, LE CARDINAL MULLER DÉFEND LA DOCTRINE DE L'INDISSOLUBILITÉ DU MARIAGE !


Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Divorc11
Le cardinal Gerhard Ludwig Müller insiste
sur l’indissolubilité « absolue » du mariage.
Max Rossi/REUTERS


Alors que doit s’ouvrir en octobre un Synode sur la famille très attendu, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi exclut toute possibilité d’accès des divorcés remariés aux sacrements.

Des théories « radicalement erronées ». À quelques semaines de l’ouverture, en octobre à Rome, du Synode sur la famille, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller, pourfend avec fermeté, dans son nouveau livre (1), ceux qui souhaiteraient voir évoluer la doctrine de l’Église sur les divorcés remariés.

L’indissolubilité du mariage est « absolue », insiste le cardinal allemand, qui rappelle la règle édictée par l’Église selon laquelle « le second mariage est possible uniquement lorsque le conjoint légitime est mort ». « Lorsque l’on se trouve en présence d’un mariage valide, il n’est possible en aucune manière de dissoudre ce lien : ni le pape ni aucun évêque n’ont l’autorité pour le faire, parce qu’il s’agit d’une réalité qui appartient à Dieu. » Pour l’Église, c’est bien au nom de cette indissolubilité que les divorcés remariés ne peuvent accéder ni à la communion eucharistique, ni au sacrement de réconciliation.

À travers ces propos, déjà largement exposés en octobre dernier dans L’Osservatore Romano , il répond en fait très directement à ceux qui souhaiteraient voir évoluer les pratiques de l’Église en la matière, au premier rang desquels le cardinal allemand Walter Kasper, ancien président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens. En février, invité par le pape à introduire le consistoire, celui-ci avait plaidé pour que les divorcés remariés puissent être réadmis à la communion, « dans certains cas », et après « un chemin de pénitence ».

Deux camps qui affûtent leurs arguments avant le Synode

Mais depuis, plusieurs cardinaux se sont opposés avec vigueur aux propositions de Walter Kasper, comme l’historien de l’Église Walter Brandmüller ou l’ancien président de la préfecture pour les affaires économiques du Saint-Siège Velasio de Paolis. Le cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, ou l’Espagnol Fernando Sebastian Aguilar, archevêque émérite de Pampelune, se sont également opposés aux idées soulevées par le cardinal Kasper, laissant apparaître deux camps qui affûtent leurs arguments avant le Synode.

Pas question, non plus, pour le cardinal Müller, de se servir de la « miséricorde » pour justifier l’admission des divorcés remariés aux sacrements. Il s’agirait là, juge-t-il, d’une « référence erronée à la miséricorde (qui) comporte le risque grave de banaliser l’image de Dieu, en donnant à penser que Dieu ne serait pas libre, mais qu’il serait obligé de nous pardonner ».

Autre expression chère au pape François, celle de l’adaptation de la doctrine à la « réalité pastorale », fermement repoussée par le cardinal Müller. Cela consisterait à « transformer la doctrine catholique en une sorte de musée des théories chrétiennes », estime-t-il. « Si quelqu’un raisonnait et vivait en séparant la vie et la doctrine, poursuit-il, non seulement il déformerait la doctrine de l’Église en la transformant en une espèce de pseudo-philosophie idéaliste, mais surtout, il se tromperait lui-même. »

par Loup Besmond de Senneville

(1) La Speranza della famiglia (« L’espérance de la famille »), Ares, 2014, 80 p., 9,50 €. Extraits sur le site Chiesa.espresso.repubblica.it.

SOURCE :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Divorces-remaries-le-cardinal-Mueller-defend-la-doctrine-2014-07-30-1185911

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Re: Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  Admin Mer 17 Sep - 17:51

CARDINAL MÜLLER : LE MARIAGE NE SAURAIT ÊTRE DISSOUS PAR AUCUNE LOI HUMAINE !


Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Carden10


L’article de la foi catholique selon lequel le mariage ne saurait être dissous par aucune loi humaine est d’origine « divine », et n’est pas un enseignement que la hiérarchie pourrait modifier par voie hiérarchique : voilà le cœur des propos du cardinal Gerhard-Ludwig Müller dans une interview à paraître prochainement sous forme de livre, évoqué ici et ici.

L’entretien avec le journaliste espagnol Carlos Granados, directeur de la prestigieuse Biblioteca de Autores Cristianos de Madrid, a déjà paru sous le titre La Esperanza de la Familia en espagnol, et sera publié prochainement en italien, et en anglais par Ignatius Press.

« L’indissolubilité absolue d’un mariage valide n’est pas une simple doctrine, c’est un dogme divin et définitif de l’Eglise », affirme le préfet de la Congrégation de la doctrine de la Foi, rappelant que l’idée selon laquelle des personnes divorcées seraient libre de se remarier et de fonder une nouvelle famille est « radicalement fausse », rapporte Hilary White de LifeSiteNews, dont je traduis assez largement l’article.

« On ne serait décréter la mort d’un mariage au prétexte que l’amour entre époux serait “mort” », souligne le cardinal Müller. L’indissolubilité « ne dépend pas des sentiments humains, qu’ils soient permanents ou transitoires. Cette propriété du mariage résulte de l’intention de Dieu lui-même. Notre Seigneur est impliqué dans le mariage entre un homme et une femme, c’est la raison de l’existence du lien et de son origine en Dieu. C’est cela, la différence. »

Le livre a pour but évident de préparer le Synode extraordinaire sur la famille qui aura lieu cet automne et dont l’une des controverses programmées semble devoir être l’accès à la communion sacramentelle des catholiques divorcés « remariés », comme l’a indiqué le choix du cardinal Kasper pour ouvrir le consistoire préparatif du Synode en février dernier. Le cardinal Kasper proposait alors l’accès des divorcés « remariés » à la communion après une période de « pénitence » – mais sans changement de leur choix de vie.

Le cardinal Müller n’en est pas à sa première déclaration publique sur le sujet ; il a multiplié les charges contre cette idée erronée. Dans son entretien avec Carlos Granados, il affirme que l’Eglise propose une voie différente de celle « d’un monde violemment individualiste et subjectiviste ». Un monde où « le mariage n’est plus perçu comme un lieu où l’être humain puisse atteindre sa complétude, en partageant l’amour. »

Il rappelle que les catholiques engagés dans le mariage sont « appelés à annoncer une nouvelle fois Dieu, la Trinité aimante ! ». « Nous devons annoncer le Dieu révélé qui nous appelle tous à faire partie de son être de relation », poursuit le cardinal.

Le cardinal Kasper, lui, avait réitéré ses affirmations lors d’une interview au mois de mai en assurant que la solution proposée par l’Eglise, qui encourage les divorcés « remariés » à vivre ensemble dans la chasteté, est un idéal « héroïque » : « L’héroïsme ne vaut pas pour le chrétien moyen ». « J’ai beaucoup de respect pour ceux qui le font. Mais puis-je l’imposer ? C’est une autre question. Je dirais que les gens doivent faire ce qui leur est possible dans leur situation. » Il suit ainsi la ligne des évêques rebelles allemands qui voudraient voir changer la discipline de l’Eglise à leur sujet.

Outre le livre du cardinal Müller, un autre livre signé par cinq cardinaux dont le nom n’a pas été révélé est en préparation en vue de réaffirmer la doctrine catholique du mariage en vue du Synode ; sa parution est programmée pour octobre.

SOURCE :

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/points-non-negociables-riposte-catholique-blog/cardinal-muller-le-mariage-ne-saurait-etre-dissous-par-aucune-loi-humaine

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Re: Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  stjeanlagneau Mer 17 Sep - 19:25





Merci Admin.    D\'Accord

@ Tous

Rendons grâce à Dieu, pour ces prélats courageux qui défendent la Vérité.  Applaudir

Ce synode va certainement marquer le début du schisme.

Soyons vigilants et demeurons dans la prière constante, le Ciel a besoin de nous.
Bye Bye !  
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty témoignage d'une vie passée hors mariage

Message  Elinarok Mer 17 Sep - 22:38

[Dimanche dernier, le pape François a encore bousculé le dogme en mariant en grande pompe dans la basilique Saint-Pierre un couple qui avait déjà un enfant.]
Chers amis dans le Christ, c'est la première fois que je me permets d’émettre un témoignage dans un forum.
Mais le sujet abordé, doit je pense être évoqué par la lumière du Saint Esprit, sans Esprit de rébellion...

Je relève simplement cette courte phrase afin de témoigner de l’œuvre du Seigneur dans ma vie.
Je fais maintenant partie de la communauté Saint Pierre et c'est par la participation à la Sainte Messe par la forme du rite tridentin que j'ai réalisé et été instruite de la présence réelle de Notre Seigneur dans La Sainte Hostie, car j'en ai été privé par la bonté d'un prête qui m'a conduit, par l'Amour du Christ, à vivre mon état de vie et par la grâce le rendre conforme à la Volonté toute Divine de la Trinité Sainte.
Le Seigneur m'a mené vers la messe et vers son Prêtre alors que je vivais maritalement mais hors mariage et avec un enfant. Je ne savais pas que je ne pouvais pas avoir accès à la Sainte Table et pleine de contrition je prenais le Corps du Christ. Lors d'une confession, le Prêtre se rend compte que mon état de vie ne me permets pas de communier, et dans l'Amour du Christ , m'annonce que je ne peux plus recevoir le Corps du Christ. J'ai perçu à cet instant, la grâce que j'avais eu d'avoir pu m'y présenter. Mon compagnon n'étant pas dans la foi, réalisa l'importance pour moi d'en vivre. Chaque fois que je me présentais à la Sainte table, hors du banc de communion, le Prête me donnait la bénédiction comme un enfant. Et neuf mois plus tard, nous étions marié et cela maintenant depuis 3 ans.Nous avons vécu dans la chasteté durant le reste du temps avant notre mariage, d'un commun accord, et cela même alors que mon mari, non baptisé, à accepter de le faire par amour pour moi et de mon côté par amour pour Notre Seigneur et pour nous.   Notre amour vacillant d'antan et aujourd'hui renouvelé et fortifié par ce Sacrement cet engagement et notre union de Cœurs par cette bénédiction. Nous vivons cette grâce, et grâce à cette bénédiction, nous avons surmonté bien des tempêtes, car chaque dimanche, et plus si je le pouvais, je venais puiser avec reconnaissance ma force par l'Eucharistie.
Comment aurions nous fait si nous n'avions même pas eu accès au sacrement de pénitence, comment aurions-nous été guidé?

Nous ne devons pas certes bafouée la grâce de la Sainte Communion et nous y rendre dans un état de vie conforme à la Volonté Divine. Mais comment guérir de nos fautes si nous n'avons pas accès à ces Sacrements? Comment se rendre sur le chemin de Dieu si nous ne pouvons nous y rendre, rencontrer Notre Seigneur? Comment être sauvé, comment se responsabiliser, comment être instruit?
La Sainte Vierge Marie nous demande de vivre par les 3 Blancheurs :  Par la Sainte Hostie, Présence Réelle de Notre Seigneur, Par la Sainte Vierge et par son Cœur Immaculé, par l'obéissance au Saint Père.
Vous êtes, bien sûr, bien plus plongés que moi dans la Lumière du Saint Esprit, et nous sommes tous plongés dans les temps de l'illumination des conscience. Pourtant et c'est sans rébellion envers Notre Dieu et ses messages,  que je me préserve de tous jugement envers le Pape François et j'attends.
Un messager du nom du "petit Dominique", lors d'une veillée de prières, a reçu un message de la Sainte Vierge nous exhortant de cesser de calomnier le Pape François. Je ne suis rien et ne prétends rien mais je souhaitais tout de même partager cela avec vous.
Que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa Paix.
Chers Amis dans le Christ.
Elinarok
Elinarok
Elinarok

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Re: Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  Admin Mer 17 Sep - 23:57

@ Elinarok :

Elinarok a écrit:

Comment aurions nous fait si nous n'avions même pas eu accès au sacrement de pénitence, comment aurions-nous été guidé?

Nous ne devons pas certes bafouée la grâce de la Sainte Communion et nous y rendre dans un état de vie conforme à la Volonté Divine. Mais comment guérir de nos fautes si nous n'avons pas accès à ces Sacrements? Comment se rendre sur le chemin de Dieu si nous ne pouvons nous y rendre, rencontrer Notre Seigneur? Comment être sauvé, comment se responsabiliser, comment être instruit?


Chère Elinarok,

Ne déplacez pas le problème svp !

Si le Seigneur avait voulu que les divorcés-remariés aient accès au Sacrement de l'Eucharistie, Il ne vous aurait pas demandé, par la bouche de ce saint Prêtre, de cesser d'y participer.

À vrai dire, la Grâce que vous avez reçue, ici, c'est de prendre conscience que la Sainte Eucharistie est EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE aux Âmes qui ne sont pas en état de Péché Mortel. Par ce Prêtre, le Seigneur vous a donné la possibilité de régulariser votre vie et de cesser de l'offenser en cessant de communier jusqu'au moment où vous aurez régularisé votre vie, ce que vous avez fait !

Bravo !

Votre témoignage confirme donc que les partisans de l'indissolubilité ABSOLUE du Mariage ont raison et que l'Eucharistie ne peut pas être donnée à toutes ces Âmes égarées que sont les « Adultères Publics » qui souhaiteraient avoir accès à la Sainte Table du Seigneur !

Pour ce faire, elles n'ont qu'à faire comme vous et à régulariser leur situation !

Par ailleurs, pour vivre des Trois Blancheurs, il faut cesser de commettre le Péché Mortel et se mettre en marche. Les Trois Blancheurs sont réservées EXCLUSIVEMENT aux Âmes de bonne volonté qui ne commettent pas le Péché Mortel !

La clé, ici, se rapporte au « PÉCHÉ MORTEL » qui, en effet, ne nous donne pas accès au Chemin qui conduit à la Sainteté. Pour avoir accès aux SACREMENT de l'EUCHARISTIE et de PÉNITENCE, il faut avoir le FERME PROPOS de ne plus recommencer. Si les divorcés-remariés, qui sont des « Adultères Publics », ne peuvent avoir accès à ces deux Sacrements, c'est que leur situation maritale ne leur permet pas..., à moins, bien sûr, de renoncer à vivre en concubinage avec un/e conjoint/e qui n'est pas le leur et, conséquemment, de régulariser leur situation matrimoniale !

Concernant le Pape François, personne, ici, ne le calomnie. Nous ne faisons que mettre en garde les membres de ce Forum devant les « invraisemblances » que ce Pape se prépare à faire !

Que celui qui a des yeux pour voir, voit !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty "En bon jésuite ?"

Message  PrieAvecVan Jeu 18 Sep - 1:34

Qu'est-ce que cela veut dire, les trois mots "en bon jésuite", que je lis plus haut ?
Est-ce que cela veut dire que Saint Ignace a eu tort de fonder sa Société ?
Que la lutte de ses compagnons contre la Réforme protestante est erronée ?
Que les jansénistes (forme larvée du schisme protestant) luttant contre la Société de Jésus étaient dans la vérité et la justice divines ?
Que les Réductions du Paraguay ne furent pas une oeuvre missionnaire authentiquement chrétienne ?
Et que dire de St François Xavier, de St Régis et bien d'autres ?
Si au sein même de l'Eglise, c'est-à-dire ici, on attaque de front ou indirectement la Société de Jésus, où est l'Unité de l'Eglise, du Corps du Christ ?
La Société de Jésus est-elle un fer de lance de l'Eglise ou non ? Des soldats du Christ ou non ?
A-t-elle eu tort de vouloir évangéliser la Chine, le Japon, etc., avec ses méthodes propres ou a-t-on eu raison de les dénoncer et de faire du coup, échouer l'entrée dans l'Eglise de ces grands peuples ?
Je suis totalement d'accord sur l'indissolubilité du mariage, volonté de notre Seigneur Lui-même, que l'Eglise n'a aucun droit de lever, et il est bien possible que le pape François ait absolument tort en revenant sur ce roc de l'Eglise, issu de la Parole divine elle-même. Mais de là à critiquer (même de façon détournée) l'ensemble des Jésuites ("en bon jésuite"), je dis non !
A propos, je suis français, je vis ici en France, pays du général de Gaulle, celui-ci fut élève des Jésuites, et son père fut professeur dans deux Etablissements ignaciens.
Vous préférez sans doute que Pétain ait prévalu contre de Gaulle ? Lequel des deux était chrétien et catholique ? Celui qui collabora avec l'occupant nazi en leur donnant les Français juifs et en se déshonorant devant Hitler, ou celui qui en délivra la France et restaura son honneur, devant le monde entier admiratif ?
A propos, j'ai eu l'honneur d'enseigner un certain temps dans un Etablissement scolaire ignacien, lieu où l'éducation chrétienne des enfants et jeunes est particulièrement soignée, et je continue bénévolement à le faire, maintenant que je suis retraité.
Bien sûr, vous allez encore rire de mon ignorance des "signes", de mon inculture...
Je vous demande pardon de mon bas niveau théologico-mystique et de "discernement".
Mais attention à la tentation gnostique !
PrieAvecVan
PrieAvecVan

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Re: Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François !

Message  Admin Jeu 18 Sep - 4:15

@ Louange Math :

Je crois que vous voyez une attaque contre les Jésuites à cause de trois petits mots : « en bon Jésuite », qui ne s'avère pas fondée !

À mon humble avis, vous y allez fort car je ne vois vraiment pas aucune attaque digne de ce nom contre les Jésuites !

Je vous rappelle que le propos, ici, est l'indissolubilité ABSOLUE du Mariage et la question des divorcés-remariés et la Communion. Point à la ligne !

Personne n'a fait le procès des Jésuites sur ce fil !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés, la curie romaine se mutine contre le Pape François ! Empty Je suis avec le camp de cardinal Gerhard-Ludwig Müller

Message  Angebizi Jeu 18 Sep - 20:30

Bonjour Cher Administrateur et vous autres chers membres du Forum!

je suis enfin console d'entendre des noms de certains cardinaux et d'autres gens de l'hierarchie catholique sur lesquels nous le petit reste pouvons compter lorsqu'il s'agit de la vraie doctrine de Notre seigneur Jesus Christ. Que des fosses doctrines ne cessent de circuler ces jours ci!  Pour ceux qui veulent nous detourner des vrais sujets de notre conversation, je leur dirais que nous ne nous laisserons pas leurrer!!!

Nous savons qui nous sommes, nous savons a qui nous apppartenons, car en tant que petit restes, nous savons que les temps de la persecution sont deja la et ne feront que s'intensifier des le moment que le faux prophete commence attaquer les sacrements! Bien sur que le premier sacrements qu'il va attaquer est le Sacrement du marriage qui comme le sacrament de l'Eucharistie est un sacrament d'amour.

Voyez alors comment le faux prophete et son armee de seducteurs et je dirais meme d'hypocrites cherchent a seduire l'Eglise du Christ au nom d'un amour faux et d'une fausse misericorde.  Son objectif ou plutot son ajenda cache etant de lui plonger dans le peche de l'adultere et de la separation de l'Epoux au moment meme ou comme nous le savons ce Dernier se prepare a venir pour prendre son epouse qui s'est faite belle.

Au nom d'une fausse misericorde, il veut detruire le sacrament de penitence qui plutot le vaisseau sous lequel le Seigneur nous communique sa misericorde. L apredication de l'Eglise doit conduire les pecheurs a se detourner de leur peche. Telle est la facon de vous connaitrez le bon Prophete car il touchera les ames lors de leur predication, pendant leur sermonts sur les ecritures saintes et les evangiles. Une autre characteristique d'un bon prophete est que le precheur ou le predicateur resepecte la tradition des apotres mais ces tenants de la fausse doctrine ne repectent ni les aintes ecritures, ni la tradition ni le magistere.

Un autre message nous le disait la fois passee que ST Jean paul II avait ete donne la mission de preparer l'epouse du Christ qui est l'Eglise pour entrer dans les temps nouveaux que nous autres ici nous appelons le nouveau paradis sur terre ou les fideles qui auront triomphe contre l'Antichrist et le faux Prophete et bien sur le Diable pourront vivre dans le jardin d'Eden dans la periode appellee le regne de Mille ans.
Moi Je suis avec le camp de cardinal Gerhard-Ludwig Müller.

En charchant aussi a comprendre plus ce que Jesus avait dit a propos du divorce, j'ai trouve un extrait de l"Enangile tel qu'il m'a ete revele, et Jesus lui donne assez De lumiere la dessus. Voici l'extrait: "Nous voulions savoir s'il est permis à l'homme de répudier pour un motif quelconque sa propre femme. C'est une chose qui arrive souvent, et chaque fois cela fait du bruit où cela arrive. Les gens s'adressent à nous pour savoir si cela est permis et nous répondons suivant les cas."        

"En approuvant le fait accompli quatre-vingt-dix fois sur cent. Pour les dix pour cent que vous n'approuvez pas, il s'agit des pauvres ou de vos ennemis."      

"Comment le sais-tu ?"          

"Parce qu'il en arrive ainsi dans toutes les choses humaines. Et j'ajoute une troisième classe : celle où si le divorce était permis, il se justifierait davantage, celle des cas pénibles, tels qu'une lèpre incurable, une condamnation à vie, ou une maladie honteuse..."

"Alors, pour Toi, ce n'est jamais permis ?"    

"Ni pour Moi, ni pour le Très-Haut, ni pour aucune âme droite. N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement des jours, a créé l'homme et la femme ? Et qu'il les créa mâle et femelle[3]. il n’avait pas besoin de le faire. S'il l'avait voulu, il aurait pu, pour le roi de la Création, fait à son image et à sa ressemblance, créer un autre mode de procréation et il aurait été également bon, tout en étant différent de tout autre moyen naturel[4]. Et il dit : "C'est pour ce motif que l'homme quittera son père et sa mère et s'unira avec la femme, et les deux seront une seule chair". Dieu les a donc unis en une seule unité. ils ne sont donc plus "deux" chairs mais "une" seule[5]. Ce que Dieu a uni, parce qu'il a vu que c'était "une chose bonne", que l'homme ne le sépare pas, parce que si cela arrivait, ce ne serait plus une chose bonne."    

         

318> 11"Mais pourquoi alors Moïse a-t-il dit : "Si un homme a pris une femme mais qu'elle n'a pas trouvé grâce à ses yeux pour quelque chose de honteux, il lui écrira un libelle de répudiation, le lui remettra en mains propres et la renverra de sa maison" [6] ?"            

"Il l'a dit à cause de la dureté de votre cœur. Pour éviter par un ordre des désordres trop graves : C'est pour cela qu'il vous a permis de répudier vos femmes. Mais au commencement il n'en a pas été ainsi. Car la femme est plus qu'une bête laquelle, selon les caprices de son maître ou les libres circonstances naturelles, est soumise à tel ou tel mâle, chair sans âme qui s'accouple pour  la reproduction. Vos femmes ont une âme comme vous, et il n'est pas juste que vous la piétinez sans compassion. S'il est dit dans sa condamnation : "Tu seras soumise au pouvoir de ton mari et lui te dominera" cela doit se produire selon la justice et non selon la tyrannie qui lèse les droits d'une âme qui est libre et digne de respect. [7]  

Vous, en répudiant alors que ce n'est pas permis, vous offensez l'âme de votre compagne, la chair jumelle qui s'est unie à la vôtre, le tout qu'est la femme que vous avez épousée en exigeant son honnêteté, alors que vous, parjures, vous allez vers elle, déshonorés, diminués, parfois corrompus, et vous continuez de l'être en profitant de toute occasion pour la blesser et donner libre cours à vos passions insatiables. Vous faites de vos femmes des prostituées ! Pour aucun motif vous ne pouvez vous séparer de la femme qui vous est unie selon la Loi et  la Bénédiction. Ce n'est que dans le cas où la grâce vous touche, quand vous comprenez que la femme n'est pas un objet que l'on possède mais une âme et que par conséquent elle a des droits égaux aux vôtres d'être reconnue comme faisant partie intégrante de l'homme et non pas comme son objet de plaisir, et c'est seulement dans le cas où votre cœur est assez dur pour ne pas épouser une femme après en avoir joui comme d'une prostituée, seulement pour faire disparaître le scandale de deux personnes qui vivent ensemble sans la bénédiction de Dieu sur leur union que vous pouvez renvoyer une femme. C'est qu'alors il ne s'agit pas d'union mais de fornication, et qui souvent n'est pas honorée par la venue des enfants supprimés contre nature ou éloignés comme déshonorants.          

Dans aucun autre cas, dans aucun autre. Car si vous avez des enfants illégitimes d'une concubine, vous avez le devoir de mettre fin au scandale en l'épousant si vous êtes libres. Je ne m'arrête pas à l'adultère consommé au détriment d'une femme ignorante. Pour lui, il y a les pierres de la lapidation et les flammes du Schéol. Mais pour celui qui renvoie sa propre épouse légitime parce qu'il en est las et qui en prend une autre, il n'y a qu'un jugement : c'est un adultère.
         

319 Et aussi celui qui prend une femme répudiée car si l'homme s'est arrogé le droit de séparer ce que Dieu a uni, l'union matrimoniale continue aux yeux de Dieu et est maudit celui qui passe à une seconde femme sans être veuf. Et maudit celui qui, après avoir répudié sa femme, après l'avoir abandonnée aux craintes de l'existence qui la font consentir à de nouvelles noces pour avoir du pain, la reprend si elle reste veuve du second mari. Car bien qu'étant veuve, elle a été adultère par votre faute et vous redoubleriez son adultère.
Angebizi
Angebizi
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum