Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître !

4 participants

Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître ! Empty Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître !

Message  Octo Dim 10 Oct 2010 - 19:24

SELON STEPHEN HAWKING, L'HUMANITÉ DOIT QUITTER LA TERRE OU DISPARAÎTRE !

Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître ! Images12
Stephhen Hawking

"Interrogé par BigThink, Stephen Hawking, après ses déclarations fracassantes sur sa méfiance vis-à-vis de futurs visiteurs aliens, se penche sur le futur à long terme de l’humanité : Vers l’infini et au-delà."
(Source : Abandon Earth—Or Face Extinction)

Je crois que l’avenir à long terme de la race humaine se situe dans l’espace. Il sera assez difficile d’éviter une catastrophe sur la Terre au cours des cent prochaines années, c’est encore plus vrai pour les mille ou cent mille ans à venir. La race humaine ne devrait pas placer tous ses oeufs dans le même panier, ou la même planète. Espérons que nous pourrons éviter de renverser le panier avant d’avoir pu répartir la charge.

Je vois de grands dangers pour la race humaine. Il y a eu un certain nombre d’occasion dans le passé ou sa survie c’est joué à un cheveu. La crise des missiles cubains en 1963, par exemple. La fréquence de ces occasions est susceptible d’augmenter à l’avenir. Nous aurons besoin de beaucoup d’attention et de jugement pour les négocier toutes avec succès. Mais je suis optimiste. Si nous pouvons éviter la catastrophe lors des deux prochains siècles, notre espèce sera alors en sécurité, car nous aurons essaimé dans l’espace.

Si nous sommes les seuls êtres intelligents dans la galaxie, nous devrions nous assurer que nous pourrons survivre et perpétuer. Mais nous entrons dans une période de plus en plus dangereuse de notre histoire. La population et notre utilisation des ressources limitées de la planète Terre, sont en croissance exponentielle, ainsi que notre capacité technique de modifier l’environnement dans le bon ou le mauvais sens. Mais notre code génétique porte encore les instincts égoïstes et agressifs qui ont fait notre force dans le passé. Notre seule chance de survie à long terme est de ne pas rester repliée sur la planète Terre, mais de se propager dans l’espace. Nous avons fait des progrès remarquables au cours des cent dernières années. Mais si nous voulons continuer au-delà des cent prochaines années, notre avenir est dans l’espace. C’est pourquoi je suis en faveur de vols spatiaux humains, ou plutôt « habités ».

Source : http://bigthink.com/ideas/21691

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître ! Empty Exploration spatiale

Message  Isaïe Dim 10 Oct 2010 - 20:24

Un but de l'exploration spatiale est de conquérir d'autres planètes afin d'y implanter de la vie humaine au cas où notre planète s'auto-détruirait.

C'est à partir de cette idée que se dépense des sommes colossales. Tout comme un autre but est la recherche de l'origine de la vie qui ne vient pas du monde interstellaires mais du Monde de Dieu.

Dernière édition par Omega3 le Lun 11 Oct 2010 - 11:31, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître ! Empty Re: Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître !

Message  Marlène Lun 11 Oct 2010 - 8:30

Ce scientifique comme beaucoup d'autres, ne croit pas en Dieu, et amène même des millions de personnes à ne pas croire à l'existence de Dieu.
Les scientifiques et les décideurs sont au courant des menaces qui planent sur la terre; mais ne veulent y apporter que des solutions exclusivement humaines. Les paroles de ce scientifique sont aussi un Signe des Temps.
Mais voici ce que dit le Seigneur:

"Lorsque commenceront à se produire ces signes et ces prodiges dont Je vous ai parlé, ne soyez pas effrayés comme les impies et les incrédulés, mais tournez vos regards vers le Ciel et laissez vos coeurs se dilater de la plus douce espérance, car ces signes seront pour la plus agréable des annonces, l'annonce de votre prochaine Rédemption." Lc 21,26-28

Soyons donc dans la joie, soyons dans l'allégresse. Nous, nous annonçons l'Espérance et la Vie, là où les scientifiques ne trouvent d'autres alternative que de partir de la planète Terre afin d'échapper à l'extermination de toute vie sur terre. Nous annonçons le Règne de Dieu sur cette terre et dans nos âmes acquises et sauvées par la Croix du Christ.
Dieu qui a créé l'homme à Son Image et à Sa Ressemblance, n'attend qu'un geste de bonne volonté de la part de l'humanité.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître ! Empty Re: Selon S. Hawking, l’humanité doit quitter la Terre ou disparaître !

Message  Isaïe Lun 11 Oct 2010 - 11:44

Marlene.

En Luc 21, 26 à 28, ma bible utilise des formulations différentes qui vont néanmoins dans le même sens :

Les hommes mourront de frayeur, d'appréhension, au sujet de ce qui arrive au monde : car les puissances du ciel seront ébranlées.
«Quand cela commencera à arriver, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche». Reconnaissez que le Règne de Dieu est proche.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Octo Lun 11 Oct 2010 - 13:44

@ Omega3 :
@ Marlène :

Le problème avec ces scientifiques, c'est qu'ils n'ont pas la foi en Dieu.

Pour eux, leur foi repose essentiellement sur la science et sur le progrès scientifique. Ils pensent, dans leur folie, détenir les clés de la compréhension des choses et pouvoir toujours trouver réponse à tout !

On voit bien où cette attitude nous a mené : dans un cul-de-sac ! Pour le dire autrement, cela nous a conduit au bord du précipice !

Et eux continuent de nous dire : "Faites-nous confiance et nous vous promettons que nous ferons un pas en avant !"

Seule la Foi en Dieu sauve !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Message  Isaïe Lun 11 Oct 2010 - 13:57

Oui, très juste. Ces scientifiques ramènent tout à l'évolution et sont pour la plupart athées.

Isaïe
Isaïe

Message  Marlène Lun 11 Oct 2010 - 16:08

@ Omega3

Vous avez raison cher Mod. La référence que vous donnez est telle quelle dans la Bible de Jérusalem. J'ai mélangé les versets 28 et 31; mais j'avais cette citation de Luc dans un petit mémo, et je l'avais copiée pour ce que je voulais noter dans mes recherches dans le livre de F Sanchez Ventura "Marie annonce la Fin des Temps" page 51. Je ne sais pas quelle version Biblique il a utilisé. Mais l'essentiel c'est l'idée que je voulais exprimer.
Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Octavio.Rosario Lun 11 Oct 2010 - 23:08

Les sans-Dieu sont de tristes personnes.

Ils sèment la désespérance plutôt que l'espérance.

Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.