Paroles du Divin Père sur la Nouvelle Terre et la Nouvelle Jérusalem !
4 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
D'où proviennent vos messages ???
Le Village Espérance a écrit:Il vous faut recentrer votre foi et votre vie spirituelle sur Dieu, le Divin Père que Je Suis. Jésus est Le Chemin, mais ne vous arrêtez pas en chemin. Relisez l'Evangile selon saint Jean: vous verrez que le tout de Jésus est de conduire au Père. Et Marie? Elle marche aux côtés de Jésus, et de vous toutes si vous suivez Jésus, lui-même en marche vers le Père. Vous vous arrêtez à Jésus, vous vous arrêtez à Marie, alors qu'ils ne sont que Chemin. Jésus Le Chemin, et Marie à ses côtés sur ce Chemin. Vous avez compliqué la vie spirituelle en multipliant à outrance les dévotions; celles-ci sont bonnes, mais elles ne sont que des béquilles. Serez-vous toujours des boiteux?
Cher Village Espérance !
Cher ami en Christ !
J'ai lu vos messages postés sur "Viens Seigneur Jésus !" et l'ensemble me semble crédible, du moins pour l'essentiel.
Néanmoins, il reste certains passsages qui me troublent considérablement dont ces deux passages, l'un souligné en rouge, l'autre souligné en vert :
Vous vous arrêtez à Jésus, vous vous arrêtez à Marie, alors qu'ils ne sont que Chemin. Jésus Le Chemin, et Marie à ses côtés sur ce Chemin.
Jésus affirme que nul ne peut aller au Père sans passer par le Fils. Et la Très sainte Vierge Marie affirme, pour sa part, qu'elle veut nous conduire à Son Fils, le Christ Sauveur. En d'autres mots, pour connaître le Père, il faut se tourner vers le Fils. Il n'y a pas d'autres chemins. Prétendre le contraire comme vous le laissez entendre est un mensonge grotesque qui dénature l'essence même du christianisme en reléguant aux oubliettes le RÔLE FONDAMENTAL et INCONTOURNABLE du Fils dans l'Histoire du Salut !
Vous avez compliqué la vie spirituelle en multipliant à outrance les dévotions; celles-ci sont bonnes, mais elles ne sont que des béquilles.
Cette deuxième affirmation est ÉGALEMENT grotesque et démontre bien d'où originent vos messages, à mon humble avis. Prétendre que les dévotions sont des béquilles, alors que PLUSIEURS d'entre elles ont été demandées par le Ciel (Jésus et Marie en personne !), nous montre clairement que vos affirmations ne viennent pas d'EN HAUT, mais plutôt d'EN BAS ! En effet, qui peut se passer de dévotions ? Pratiquer une ou des dévotions nous rapproche de Dieu et nous permet, dans l'humilité et la soumission, d'écouter la Voix de l'Esprit Saint pour "faire ce qu'Il nous dit !" En revanche, ne pas pratiquer aucune dévotion, c'est se plonger dans l'orgueil de sa suffisance et se laisser séduire et conduire par l'Esprit du Mal !
Désolé, mais j'ai de gros doutes sur la véracité de vos messages venant soi-disant du Père ! Du Père du Mensonge, certes oui; du Père du Ciel, certes non !
Octo !
Ce message est VRAIMENT trouble !
Le Village Espérance a écrit:Je vous mets en garde, mes enfants, contre un grave danger: ''Méfiez-vous des faux prophètes'' (1). Il y en eut de tout temps, mais c'est pour ce temps-ci que Jésus a prédit: ''Des faux prophètes surgiront en nombre et abuseront bien des gens'' (2).
Que sont ces faux prophètes? Je n'ai pas attendu aujourd'hui pour le dire:
''N'écoutez pas les paroles de ces prophètes: ils vous trompent et vous disent les visions de leur coeur, et non ce qui vient de la bouche de Yahvé.
Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai rien dit, et ils prophétisent! Qu'ont de commun la paille et le froment? Ma Parole n'est-elle pas comme un feu, comme un marteau qui brise le roc?
J'en veux aux prophètes qui se dérobent Mes Paroles l'un à l'autre. J'en veux aux prophètes qui prennent leur parole et la donne pour Ma Parole. J'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent et égarent Mon peuple par leurs mensonges et leurs extravagances.
Je ne les ai point envoyés, ni chargés de Mes ordres. Ils ne sont d'aucune utilité pour Mon peuple'' (3).
Aujourd'hui, une multitude de par le monde se réclame de l'action de Mon Saint Esprit à travers des charismes, vrais ou supposés. Non, la ''nouvelle Pentecôte'' n'est pas encore arrivée. L'impatience des humains et leur goût du merveilleux l'ont simplement anticipée, artificiellement.
Beaucoup se sont imaginés des choses, confondant leurs pensées et les inspirations divines. Et leur psychisme souvent fragile ou déréglé leur donne l'impression de divers phénomènes qu'ils interprètent comme des dons de Mon Esprit, alors que cela vient d'eux-mêmes. Il y a parmi eux des gens de bonne foi et pieux, mais qui sont le jouet d'illusions personnelles ou diaboliques. Certains cependant se rendent très coupables à Mes yeux, en exploitant ces charismes supposés pour attirer sur eux l'attention, l'intérêt, l'admiration, parfois même pour acquérir de l'ascendant sur les autres, du pouvoir, en obtenir des avantages et de l'argent.
Cher Village Espérance,
Cher ami en Christ,
Ce message provenant soi-disant du Père Éternel, malgré un contenu techniquement irréprochable, me renverse, me bouleverse, m'assomme, me jette en bas de ma chaise, me trouble considérablement, bref, ME MET MAL À L'AISE vis-à-vis son contenu qui m'apparaît provenant plutôt du Père du Mensonge que de Notre Père du Ciel !!!
En effet, prétendre comme vous le faites qu'aujourd'hui il y a plein de faux-prophètes est certes, d'une certaine manière vrai, mais en même temps une bonne façon de discréditer TOUS LES VRAIS PROPHÈTES envoyés par le Père car vous les mettez tous dans le mêm sac !!!
Ne pas identifier les vrais des faux, c'est, par assimilation, créer des doutes sur tous, y compris les vrais et les authentiques que le Seigneur, dans Sa Grande Miséricorde, nous envoit abondamment pour tous nous interpeller afin de tous nous sauver !!!
Je regrette, mais ce Message ne peut provenir de Dieu. Ce dernier, en effet, ne peut se contredire en semant, de Lui-même, des doutes dans l'esprit des gens ! Seul l'Esprit Contradicteur peut se comporter de cette façon ! Les Messagers du Ciel publicisés sur ce saint Forum sont tous, ou presque !, d'origine divine. Il n'y a pas de doutes à cet effet pour qui sait reconnaître l'Esprit Saint parler à travers eux. Malheureusement, tous n'ont pas cette grâce du Ciel de savoir reconnaître le vrai du faux. Et c'est pourquoi votre message m'apparaît d'origine extrêmement douteuse malgré un contenu irréprochable sur le plan technique. Il ne peut que semer le doute dans les esprits faibles ! Et le doute ne vient pas de Dieu !
Octo !
Votre groupe ressemble à une secte !
Cher Village Espérance,
Je viens d'aller visiter votre site. Il est intéressant et bien fait ! Mais, néanmoins, certaines questions me titillent l'esprit malgré tout.
En effet, un arrière-goût de secte m'est venu à la bouche quant j'y ai navigué. On y retrouve des relents du Paradis Terrestre, alors que l'on sait que l'Histoire est en marche vers l'avant et non vers l'arrière. Ce qui doit venir, les Cieux Nouveaux et la Terre Nouvelle, sera TOUT À FAIT différent du Paradis perdu ! Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le Seigneur Lui-même dans de nombreux Messages récents donnés à Ses Messagers du Ciel. Ce retour du Paradis perdu est une lubie qui appartient au champs idéologique du Nouvel Âge ! Aussi, dans le même sens, cette propension que vous avez à mettre en vedette ce retour à la terre, même s'il n'est pas mal en soi, me rappelle toutes ces nouvelles sectes écologiques appartenant à l'esprit de ce même Nouvel Âge !
De plus, vous vous prétendez être des "Catholiques", mais je ne reconnais pas votre catholicité dans vos propos. Cette propension à vous cacher derrière l'anonymat que vous nous partagez me laisse perplexe ! Qui est le Fondateur de votre communauté ? Quel est l'esprit qui l'anime ? Combien êtes-vous dans votre groupe ? Comment vivez-vous ? Pourquoi cette absence de photos de l'endroit où vous vivez, mise à part ce petit lac qui peut être situé n'importe où ? Êtes-vous un groupe unis et soumis à la Sainte Église Catholique Romaine ? Êtes-vous reconnus par Rome ? Quelle est votre spiritualité ? Y a-t-il un ou des directeurs sprituels qui animent spirituellement le groupe ? Dites-vous le chapelet ? Pratiquez-vous d'autres dévotions ? Un prêtre (ou des prêtres) y célèbrent-ils la Sainte Messe ? À chaque jour ou seulement le Dimanche ? D'autres sacrements y sont-ils disponibles ? Etc.
Enfin, le contenu de plusieurs de vos messages provenant soi-disant du Père du Ciel me laisse perplexe !
Pouvez-vous répondre à mes questions et vous identifier svp ? Autrement, je vous demande de cesser de polluer ce saint Forum de vos idioties !!!
Octo !
Je viens d'aller visiter votre site. Il est intéressant et bien fait ! Mais, néanmoins, certaines questions me titillent l'esprit malgré tout.
En effet, un arrière-goût de secte m'est venu à la bouche quant j'y ai navigué. On y retrouve des relents du Paradis Terrestre, alors que l'on sait que l'Histoire est en marche vers l'avant et non vers l'arrière. Ce qui doit venir, les Cieux Nouveaux et la Terre Nouvelle, sera TOUT À FAIT différent du Paradis perdu ! Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le Seigneur Lui-même dans de nombreux Messages récents donnés à Ses Messagers du Ciel. Ce retour du Paradis perdu est une lubie qui appartient au champs idéologique du Nouvel Âge ! Aussi, dans le même sens, cette propension que vous avez à mettre en vedette ce retour à la terre, même s'il n'est pas mal en soi, me rappelle toutes ces nouvelles sectes écologiques appartenant à l'esprit de ce même Nouvel Âge !
De plus, vous vous prétendez être des "Catholiques", mais je ne reconnais pas votre catholicité dans vos propos. Cette propension à vous cacher derrière l'anonymat que vous nous partagez me laisse perplexe ! Qui est le Fondateur de votre communauté ? Quel est l'esprit qui l'anime ? Combien êtes-vous dans votre groupe ? Comment vivez-vous ? Pourquoi cette absence de photos de l'endroit où vous vivez, mise à part ce petit lac qui peut être situé n'importe où ? Êtes-vous un groupe unis et soumis à la Sainte Église Catholique Romaine ? Êtes-vous reconnus par Rome ? Quelle est votre spiritualité ? Y a-t-il un ou des directeurs sprituels qui animent spirituellement le groupe ? Dites-vous le chapelet ? Pratiquez-vous d'autres dévotions ? Un prêtre (ou des prêtres) y célèbrent-ils la Sainte Messe ? À chaque jour ou seulement le Dimanche ? D'autres sacrements y sont-ils disponibles ? Etc.
Enfin, le contenu de plusieurs de vos messages provenant soi-disant du Père du Ciel me laisse perplexe !
Pouvez-vous répondre à mes questions et vous identifier svp ? Autrement, je vous demande de cesser de polluer ce saint Forum de vos idioties !!!
Octo !
Le meilleur refuge : le Coeur Immaculé de Marie !
Le Village Espérance a écrit:Il existe peu de lieux sur la Terre où vous puissiez vous abriter. Les « refuges » ne sont pas là où vous les croyez. Demandez-Moi, et Je conduirai vos pas. Ma Protection est là où l'on M'aime vraiment, « en acte et en vérité » (23). Ne peuvent y venir que ceux qui M'appartiennent, se détachant de tout pour se donner à Moi. Ceux-là reçoivent alors « au centuple » (24) les bonnes choses qu'ils ont quittées, et qu'ils retrouvent chez Moi!
Il faut quitter les villes et aller vivre à la campagne. J'avais établi l'Homme « dans un jardin, pour le cultiver et le garder » (25). Là va Ma préférence. C'est son milieu naturel, tel que Je l'ai voulu. En aucun cas la ville, l'invention de l'homme maudit, Caïn (26). Revenez au silence, à la beauté de la nature créée par Moi. Tout vous y parle de Moi. Apprenez à cultiver la terre, vous en aurez besoin bientôt! Vous ne pouvez imaginer comme le monde va changer. Préparez-vous, l'âme et le corps. Je ne sépare jamais les deux. Ne séparez jamais ce que Dieu a uni. Je vous ai créés corps et esprit. Vous n'êtes pas des anges, mais des hommes. Le naturel et le surnaturel doivent toujours aller de pair. La nature et la grâce. Demain l'harmonie régnera entre les deux, comme Je le veux.
Le lieu que Je privilégie sur Terre pour y rassembler les Miens en ces temps difficiles, pour les sauver de la contamination du monde, les protéger des malheurs qui viennent, et les préparer à leur mission d'apôtres des derniers Temps, ce lieu, chacun peu le connaître, s'il écoute Ma Voix, reconnaît les signes que Je donne.
Je n'oblige personne à croire ce que Je dis. Je parle pour ceux qui veulent M'entendre.
(26) Livre de la Genèse, chapitre 4, verset 17.
Cher Village Espérance,
Cher ami en Christ,
Ces deux passages soulignés en rouge par moi-même m'interpellent particulièrement :
Il existe peu de lieux sur la Terre où vous puissiez vous abriter. Les « refuges » ne sont pas là où vous les croyez.
(.....)
Le lieu que Je privilégie sur Terre pour y rassembler les Miens en ces temps difficiles, pour les sauver de la contamination du monde, les protéger des malheurs qui viennent, et les préparer à leur mission d'apôtres des derniers Temps, ce lieu, chacun peu le connaître, s'il écoute Ma Voix, reconnaît les signes que Je donne.
En effet, il existe peu de lieux sur terre où l'on peut se réfugier ! Mais il en existe un qui n'est pas sur Terre, mais ailleurs : LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE !!! Celle-ci, et son Coeur, demeurent l'endroit le plus sûr pour se réfugier car cet endroit est la Nouvelle Arche prévue par le Père pour cette Fin des Temps. Il est accessible à tous ceux qui donnent leur "oui" au Seigneur et à la Vierge Marie.
Par ailleurs, dans certains de Ses Messages donnés à certains de Ses Prophètes du Ciel, le Seigneur nous dit que plusieurs sanctuaires où Lui et/ou la Vierge Marie ont apparus dans l'histoire seront des endroits protégés par le Ciel et serviront de refuge pour les Apôtres des Derniers Temps !
Enfin, le Seigneur nous demande de s'abandonner car, en temps et lieu, il dira à chacun où aller pour se réfugier en toute sécurité ! Mais, déjà, le Coeur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie demeure un lieu sûr !
Votre message m'apparaît, d'une certaine manière, en contradiction avec d'autres Messages donnés par le Ciel ! En effet, vos messages semblent SOUVENT en contradiction avec d'autres Messages venus des Messagers du Ciel, ce qui m'apparaît TROUBLANT et en même temps très révélateur de leur origine !!! Vous comprenez ce que je veux dire ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Octo perplexe !
Les Refuges et les Lieux de protection !
Cher Village espérance,
Cher ami en Christ,
Pour faire suite à ma réponse précédente concernant les lieux de protection, voici ce qu'en dit le Seigneur Jésus à John Leary dans un Message daté du 14 octobre 2010 :
Voilà qui m'apparaît assez clair !
Octo !
Cher ami en Christ,
Pour faire suite à ma réponse précédente concernant les lieux de protection, voici ce qu'en dit le Seigneur Jésus à John Leary dans un Message daté du 14 octobre 2010 :
John Leary a écrit:Lorsque la persécution s'aggravera, vous aurez besoin de faire appel à Moi afin que votre ange gardien vous conduise au refuge le plus proche, où Mes anges vous protègeront de la mort par un bouclier d'invisibilité. Ces refuges seront sur des lieux d'apparitions de Ma Sainte Mère, des lieux de Terre Consacrée par l'Adoration de Mon Eucharistie, des monastères, et même des grottes comme dans la vision.
Voilà qui m'apparaît assez clair !
Octo !
Messages du Ciel sur la prière !
Cher Village Espérance,
Cher ami en Christ,
Pour compléter ma réponse sur le bien-fondé de la prière, voici ce qu'en dit le Seigneur Jésus à Chris Courtis dans un Message du 15 aoüt 2006 :
Voici un autre Message du Ciel, par l'entremise de la Très Sainte Vierge Marie, donné au Père Louis-Édouard Cestac, à Bayonne, le 13 janvier 1864 :
Voici un autre Message de la Vierge Marie nous demandant de prier :
Et voilà ! On pourrait multiplier ces exemples presqu'à l'infini !
Octo !
Cher ami en Christ,
Pour compléter ma réponse sur le bien-fondé de la prière, voici ce qu'en dit le Seigneur Jésus à Chris Courtis dans un Message du 15 aoüt 2006 :
Chris Courtis a écrit:« Je suis le Père de la miséricorde et de l’amour. Je dois dire à mes enfants que lorsqu’ils m’appellent, je leur réponds.
Pas une seule prière ne m’échappe, et pas une seule personne qui me prie ne s’en va les mains vides.
Voici un autre Message du Ciel, par l'entremise de la Très Sainte Vierge Marie, donné au Père Louis-Édouard Cestac, à Bayonne, le 13 janvier 1864 :
Père Louis-Édouard Cestac a écrit:Le 13 janvier 1864, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, le Père Louis-Edouard Cestac, fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, à Anglet (Pyrénées Atlantique), fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge.
Cette bonne Mère lui dit qu’en effet, les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme « Reine des Anges » et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.
« Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ? »
« Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces. »
« Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ? » Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : "Auguste Reine des Cieux".
Voici un autre Message de la Vierge Marie nous demandant de prier :
La Sainte Vierge Marie a écrit:PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ
Mère de la Lumière perpétuelle - 28 juin 2006.
Sainte Vierge : « Si quelqu’un vous demandait de prier pour lui, n’ignorez pas sa demande et ne retardez pas.
Dieu peut se servir de vous comme de son instrument pour empêcher une crise en attente de vos prières.
À chaque jour où vous mettez à jour les requêtes sur votre liste, Dieu, mes chers enfants, est au milieu de vous.
Dieu prendra en considération toutes vos demandes et il décidera de ce qui est le mieux pour chacun.
Et lorsque que vous vous soumettez à la volonté de Dieu, mes chers enfants, ainsi vous contribuez à l’accomplissement de ce que Dieu a planifié. Dieu récompensera chacun qui a prié, car son amour et sa miséricorde n’auront pas plus de poids.
Et voilà ! On pourrait multiplier ces exemples presqu'à l'infini !
Octo !
Re: Paroles du Divin Père sur la Nouvelle Terre et la Nouvelle Jérusalem !
Merci Octo pour votre post et pour votre vigilance. J'avoue que ce post, je l'avais juste parcouru et j'avais trouvé qu'il y avait quelque chose qui clochait pour une bonne partie. Mais je m'étais promis d'y revenir plus tard. Merci d'avoir tout discerné.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. En effet, le Père Eternel, ne peut pas "s'offusquer" qu'on s'arrêtte à Jésus ou à Marie, car tout va au Père Par le Christ dans la Communion de l'Esprit. Jésus bien sûr nous conduit au Père. Mais comme Il l'a dit à Philippe:
"Qui M'a vu a vu le Père... Je suis dans le Père et le Père est en Moi".
Je pense donc comme vous que ce "message" n'est pas crédible.
Village Espérance doit donc donner réponse à toutes les questions que vous leur avez posées. Ceci dans un soucis de clarté et de discernement.
Cordialement en Christ
Je suis tout à fait d'accord avec vous. En effet, le Père Eternel, ne peut pas "s'offusquer" qu'on s'arrêtte à Jésus ou à Marie, car tout va au Père Par le Christ dans la Communion de l'Esprit. Jésus bien sûr nous conduit au Père. Mais comme Il l'a dit à Philippe:
"Qui M'a vu a vu le Père... Je suis dans le Père et le Père est en Moi".
Je pense donc comme vous que ce "message" n'est pas crédible.
Village Espérance doit donc donner réponse à toutes les questions que vous leur avez posées. Ceci dans un soucis de clarté et de discernement.
Cordialement en Christ
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Le Christ : le chemin qui mène au Père
«Je suis la Vie, la Voie, (le chemin), la Vérité» a dit le Christ.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: Paroles du Divin Père sur la Nouvelle Terre et la Nouvelle Jérusalem !
Jésus en répondant à Thomas lui dit:
"Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, personne ne va vers le Père sans passer par Moi." Jn14,6
Je reviens donc sur les remarques faites par Octo, pour resouligner qu'effectivement, ce passage de l'Ecriture paraît être perçu autrement par Village Espérance. On a clairement l'impression qu'ils occultent la Nature Divine du Christ qui est Un avec le Père. Jésus est bien Vrai Dieu et Vrai Homme. Dire qu'il ne faut pas s'arrêter à Jésus et à Marie prend des allures de contre-Evangile.
Jésus est donc non seulement le Chemin, la Vérité et la Vie, mais aussi Celui qui est Un avec Dieu le Père. L'Esprit-Saint, c'est l'Esprit du Père et du Fils. La Trinité est Une et Indivisible.
"Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, personne ne va vers le Père sans passer par Moi." Jn14,6
Je reviens donc sur les remarques faites par Octo, pour resouligner qu'effectivement, ce passage de l'Ecriture paraît être perçu autrement par Village Espérance. On a clairement l'impression qu'ils occultent la Nature Divine du Christ qui est Un avec le Père. Jésus est bien Vrai Dieu et Vrai Homme. Dire qu'il ne faut pas s'arrêter à Jésus et à Marie prend des allures de contre-Evangile.
Jésus est donc non seulement le Chemin, la Vérité et la Vie, mais aussi Celui qui est Un avec Dieu le Père. L'Esprit-Saint, c'est l'Esprit du Père et du Fils. La Trinité est Une et Indivisible.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
La nécessité de la prière !
Cher Village Espérance,
Cher ami en Christ,
Je reviens sur ce que vous disiez concernant la prière que vous compariez à des béquilles et ceux qui l'utilisent à des boiteux !!! Quelle horreur que contient cette toute petite phrase qui dévoile, en fait, très bien celui qui a influencé le contenu de ce message : l'Esprit de Contradiction, qui est l'Esprit du Malin, et qui nous montre nettement la provenance de ces messages : l'Enfer !!
Pour vous montrer comment la prière n'est pas une béquille et combien elle est nécessaire à tout Catholique digne de ce nom, j'ai relevé plusieurs extraits de Messages donnés par le Ciel qui justifient la pratique de la prière dans notre vie de chaque jour. Les voici :
Toujours dans le même sens, voici d'autres Messages donnés par la Gospa (la Vierge de la Paix de Medjugorje) sur l'importance de la prière dans la vie de chaque jour :
Prier, c'est rejoindre le lieu où se trouvent la Vierge Marie, les Saints et Dieu Lui-même. La prière est une conversation avec Dieu. Prier signifie se mettre à l'écoute de Dieu. La prière est plus qu'utile, elle est nécessaire car elle apporte le Bonheur qui, lui, vient du Ciel !!!
La Sainte Vierge Marie nous appelle à la prière pour tous les besoins que nous portons, car, après la prière, tout est clair et limpide. En somme, la prière est le moyen donné par Dieu pour communiquer avec Lui !! La prière peut être une louange, une méditation, une demande, un remerciement, une adoration ou une contemplation, elle peut être vocale, chantée, parlée, psalmodiée ou silencieuse, elle peut être aussi récitée seule ou en groupe.
Le Saint Rosaire et le Chemin de la Croix sont, après la Messe, les prières préférées de la Très Sainte Vierge Marie.
La prière est ce qui nous permet de se rapprocher de Dieu. Elle n'est assurément pas une béquille... ! Quiconque met la prière de côté se verra tôt ou tard sous l'influence maléfique de l'Esprit des Ténèbres. Seule la prière, avec, bien sûr, la pratique des Sacrements, nous permet de se libérer de l'influence des Forces du Mal. Prétendre le contraire est un mensonge... !!!
Octo !
Cher ami en Christ,
Je reviens sur ce que vous disiez concernant la prière que vous compariez à des béquilles et ceux qui l'utilisent à des boiteux !!! Quelle horreur que contient cette toute petite phrase qui dévoile, en fait, très bien celui qui a influencé le contenu de ce message : l'Esprit de Contradiction, qui est l'Esprit du Malin, et qui nous montre nettement la provenance de ces messages : l'Enfer !!
le Village Espérance a écrit:Vous avez compliqué la vie spirituelle en multipliant à outrance les dévotions; celles-ci sont bonnes, mais elles ne sont que des béquilles. Serez-vous toujours des boiteux?
Pour vous montrer comment la prière n'est pas une béquille et combien elle est nécessaire à tout Catholique digne de ce nom, j'ai relevé plusieurs extraits de Messages donnés par le Ciel qui justifient la pratique de la prière dans notre vie de chaque jour. Les voici :
Message de Jésus Sauveur = reçu par Jean-Marc a écrit:Message du Ciel donné à Jean-Marc (France) le mardi 3 mars 2009 – 15h00 - 1ère semaine de Carême - Fête de saint Gwenolé :
(.....)
Passez du temps dans la prière, dans la louange, dans l’adoration, à l’écoute des vérités éternelles. Ce temps est si précieux pour chacun de vous, que vous devez apprendre à l’employer le mieux possible.
(.....)
Sans la prière de chaque jour, vous ne pouvez recevoir Mes divines grâces, ni résister aux tentations et aux séductions multiples de l’adversaire. Aussi, lorsque vous me consacrez du temps, cela est la preuve que vous M’aimez véritablement, que vous êtes heureux de Me rencontrer et vous vous sentez alors fortifiés par ces temps de prière. Celui qui aime Dieu est heureux de ce rendez-vous de la prière, c’est pour lui une joie toujours renouvelée, un besoin vital de son âme. Mais, celui qui n’a pas encore le goût de la prière, ne doit pas se décourager, puisque la prière est un art qui s’acquiert avec la pratique de chaque jour. Laissez de côté les soucis de la Terre et occupez-vous des joies du Ciel, ainsi vous aurez compris l’importance de la prière.
Toujours dans le même sens, voici d'autres Messages donnés par la Gospa (la Vierge de la Paix de Medjugorje) sur l'importance de la prière dans la vie de chaque jour :
la Gospa = Message du 25 août 1989 a écrit:"...Priez, priez, priez ! Que la prière règne dans le monde entier !"
la Gospa = Message du 16 janvier 1986 a écrit:"Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à la prière. J'ai besoin de vos prières pour que Dieu puisse être glorifié à travers vous."
la Gospa = Message du 25 novembre 1991 a écrit:"Je suis avec vous et je vous aime avec l'amour immesurable de Jésus. Merci pour tous vos sacrifices et vos prières. Priez pour que je puisse vous aider encore plus. Vos prières me sont nécessaires."
la Gospa = Message du 25 février 1988 a écrit:"Si vous priez, Satan ne peut vous faire aucun mal, car vous êtes les enfants de Dieu et je veille sur vous. Priez ! Que le chapelet soit toujours en vos mains le signe pour Satan que vous m'appartenez."
la Gospa = Message du 12 juin 1986 a écrit:"Chers enfants, je vous demande de prier le Rosaire. Qu'il soit pour vous une obligation que vous accomplirez avec joie. Ainsi vous comprendrez pourquoi je suis restée si longtemps avec vous. Je veux vous apprendre à prier."
la Gospa = Message du 12 septembre 1985 a écrit:"Priez de façon spéciale devant la Croix d'où viennent de grandes grâces."
la Gospa = Message du 8 août 1985 a écrit:"Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à commencer, particulièrement maintenant, le combat congtre Satan par la prière. Chers enfants, revêtez l'équipement du combat et soyez victorieux, le chapelet à la main."
la Gospa = Message du 1er août 1986 a écrit:"Chers enfants, que chaque famille soit active dans la prière. Je voudrais qu'un jour apparaissent les fruits dans les familles. Seulement ainsi pourrais-je vous offrir comme des pétales à Jésus pour l'accomplissement des plans de Dieu."
la Gospa = Message du 23 janvier 1986 a écrit:"Chers enfants, je vous invite de nouveau à la prière avec le coeur. Si vous priez ainsi, chers enfants, la glace qui est en vous fondra. Toute barrière disparaîtra. La conversion sera facile pour tous ceux qui voudront l'accueillir. C'est un don que vous devez implorez pour votre prochain."
la Gospa = Message du 27 janvier 1986 a écrit:"Chaque instant de prière est comme une goutte de rosée au matin qui rafraîchit complètement chaque fleur, chaque filet d'herbe et la terre. La prière revitalise l'homme de la même manière. Lorsqu'un homme est fatigué, il se repose. Lorsqu'il est préoccupé, il trouve de nouveau la paix. L'homme se renouvelle et il peut écouter de nouveau la Parole de Dieu."
Prier, c'est rejoindre le lieu où se trouvent la Vierge Marie, les Saints et Dieu Lui-même. La prière est une conversation avec Dieu. Prier signifie se mettre à l'écoute de Dieu. La prière est plus qu'utile, elle est nécessaire car elle apporte le Bonheur qui, lui, vient du Ciel !!!
La Sainte Vierge Marie nous appelle à la prière pour tous les besoins que nous portons, car, après la prière, tout est clair et limpide. En somme, la prière est le moyen donné par Dieu pour communiquer avec Lui !! La prière peut être une louange, une méditation, une demande, un remerciement, une adoration ou une contemplation, elle peut être vocale, chantée, parlée, psalmodiée ou silencieuse, elle peut être aussi récitée seule ou en groupe.
Le Saint Rosaire et le Chemin de la Croix sont, après la Messe, les prières préférées de la Très Sainte Vierge Marie.
La prière est ce qui nous permet de se rapprocher de Dieu. Elle n'est assurément pas une béquille... ! Quiconque met la prière de côté se verra tôt ou tard sous l'influence maléfique de l'Esprit des Ténèbres. Seule la prière, avec, bien sûr, la pratique des Sacrements, nous permet de se libérer de l'influence des Forces du Mal. Prétendre le contraire est un mensonge... !!!
Octo !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4