Question au sujet des ''maîtres de lumières''
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Question au sujet des ''maîtres de lumières''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question au sujet des ''maîtres de lumières''

Message  Charles le Dim 21 Nov 2010 - 13:28

Bonjour à tous !

Je me pose des questions sur la nature de ces sois-disant ‘’maîtres de lumière’’ dont on entend parler un peu partout sur le net, et plus particulièrement le personnage de St. Germain. Personnellement, je ne crois personne digne du titre de maître ou Seigneur, à part bien sur Jésus Christ (de Nazareth). Ces derniers seraient en fait (selon eux-mêmes) d’anciens humains ayant réussi à immortaliser leur corps physique et à transcender les limites de la matière en ascensionnant leur corps dans la Lumière de Dieu comme l’a fait Jésus Christ 42 jours après sa mort. Certains attribuent leur existence à une pure fantaisie, inventé de toute pièce par Mme Héléna Blavadskie (Sataniste d’origine Soviétique du début du XIX ième siècle et fondatrice du mouvement théosophique) dans le simple but de vendre et de se faire connaître. Par contre, selon ses écrits elle aurait fait la rencontre de quelques-uns de ces êtres qui l’auraient d’ailleurs incitée à écrire ce livre. Ils faisaient partie d’un groupe d’anges s’étant liés à la cause de Lucifer contre Yahvé; leur but, à moyen long terme, selon elle, était éventuellement d’ériger sur la terre un gouvernement mondial ainsi qu’une religion mondiale. Pour arriver à leur fin, ils devraient tôt ou tard réussir à introduire un des leurs à l’humanité qu’ils appelèrent ‘’l’instructeur mondial’’(un espèce de Christ cosmique de la nouvelle ère qui serait encore plus grand que notre seul et unique Vraie Christ (Jésus de Nazareth). Ces êtres approchent aussi parfois certains humains initiés afin de leurs révéler les clefs de l’immortalisation, que dis-je, de l’ascension du corps physique dans les sphères supérieures de l’existence afin de venir les rejoindre dans leurs causes ! Voila ce que j’appellerai le summum de l’orgueil spirituel ! Ce qui est contraire à l’humilité. Et là, voilà la différence entre le nouvel âge et le vrai sens de la foi chrétienne. L’un veut rationaliser Dieu d’un côté, voire même le devenir par ces propres moyens à force de diverses techniques multiples tandis que l’autre cherche d’abord à avoir une relation avec Lui, tente de développer une relation basée sur la confiance (c’est à dire le lâcher prise)et se reconnaissant petit devant Lui, Lui demande de descendre pour le remonter. Ce n’est pas pareil !

Mon problème avec ces êtres est que je n’ai jamais lu dans des avertissements aux prophètes (mêmes modernes) concernant notre avenir à tous, qu’il y aurait une interaction importante entre l’humanité et des êtres aussi dangereux (s’ils existent). Jésus en a- t’il parlé ? La Vierge ? Et qu’en est-il de ce St. Germain ?

Plusieurs affirment avoir rencontré un homme qui se faisait connaître sous le nom du conte de St.Germain en Europe sur une période qui s’étale entre 1750 et 1820 (environ). Au fil des années , il s’était battit toute une réputation ‘’Génie musicien, linguiste, peintre hors pairs’’ etc., et que dire de sa réputation de magicien, entre 1750 et 1820, il n’aurait pas âgé, il purifiait les cristaux, téléportation, bi-location,passait au travers des murs etc. À part sa réputation, certains ont affirmé qu’il était alchimiste et qu’il aurait été un franc-maçon associé à la société des roses croix. D’autres pensent même qu’il aurait pu être dans les plus hautes sphères des ‘’Illuminatis’’.

Comme je l’ai dis au début, je ne crois pas que ces êtres soient de nature positive. En fait, je crois que c’est le contraire, mais que sont-ils au juste ?

Pour la suite du texte je prend un risque, mais une expérience passée m’empêche de croire qu’il ne s’agit que d’un mythe. Que les modérateurs se sentent libres d’effacer le paragraphe qui suit s’il contrevient aux règlements du forum.

J’ai quitté une secte religieuse en 1987 qui basaient leurs enseignements sur ces fameux ’’maîtres de lumières’’ et St. Germain en était le personnage principal. Deux ans plus tard, soit en octobre 1989, à 5 hres du matin, alors que j’étais bien éveillé, j’ai vu graduellement apparaître devant moi, une forme humaine lumineuse semi-transparente faite de minuscules petits points de lumières violets. J’ai reconnu le visage instantanément (cela ressemblait à St. Germain). Il avait pris place dans la chaise de ma chambre; il m’a regardé dans les yeux d’un air froid pendant environ quatre secondes. J’étais divisé entre colère et faiblesse. Je lui ai dit mentalement ‘’Seigneur je sais que tu m’entends, s’il te plait reste, parles- moi ‘’. Il a continué de me regarder quelques secondes de plus puis il s’est dissipé dans l’atmosphère. Je me suis retourné d’un seul coup (en colère) en lui disant mentalement ‘’Tu viens tout juste de perdre ton temps ‘’, puis, je me suis rendormis. J’ai l’impression d’avoir été protégé de quelque chose de négatif ( En considérant que ce soit vrai ) !

Cet évènement me dérange encore parfois et j’apprécierais beaucoup si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet.

Merci et à bientôt,

Charles
avatar
Charles

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 54
Localisation : Sherbrooke, Qué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question au sujet des ''maîtres de lumières''

Message  Isaïe le Dim 21 Nov 2010 - 13:44

Charles a écrit:Deux ans plus tard, soit en octobre 1989, à 5 hres du matin, alors que j’étais bien éveillé, j’ai vu graduellement apparaître devant moi, une forme humaine lumineuse semi-transparente faite de minuscules petits points de lumières violets. J’ai reconnu le visage instantanément (cela ressemblait à St. Germain).

Attention de ne pas vous laisser influencer par votre inconscient et votre imaginaire !
Priez Notre Père afin qu'il ne vous laisse pas influencer par votre inconscient et votre imaginaire.

Ne me soumet pas à la tentation = ne me laisse pas influencer par mon inconscient.
avatar
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous confesser de ce péché mortel !

Message  Octo le Dim 21 Nov 2010 - 17:11

Cher Charles,

Bien sûr que vous avez pu vivre ce genre d'expérience avec ces êtres qui viennent de l'enfer puisque vous leur avez ouvert la porte de votre coeur !!!

En effet, quiconque fréquente une secte rattachée aux enseignements d'Helena Blavatsky, du Comte de Saint-Germain ou autres personnages enseignant des pratiques ésotéros-occultes peut vivre le genre d'expériences que vous avez vécu puisque votre coeur et votre esprit sont ouverts à ces enseignements et, conséquemment, les a accueillis !

N'oubliez jamais que ces personnages appartiennent à l'école ésotérique qui, elle-même, est une succursale de l'enfer. C'est pour cette raison que ces pseudos-maîtres de sagesse sont condamnés par l'Église catholique puisque leur enseignement appartient aux forces de l'enfer, rien de moins. Vous avez eu raison de quitter cette secte.

Maintenant, il vous reste à en faire aussi le deuil dans votre coeur, dans vos souvenirs et dans votre inconscient. Leur accorder une certaine importance comme vous le faites, ici, en nous racontant cette malheureuse histoire qui n'a rien d'édifiante nous montre que la coupure n'est pas totalement faite puisque ces souvenirs de votre passé relié à cette secte et à son enseignement semblent encore, dans une certaine mesure, vous habiter.

Pour en être totalement libéré, il vous faut faire une coupure radicale en laissant derrière vous cette histoire qui appartient à votre passé et non plus à votre présent. Demandez au Seigneur Jésus de vous libérer entièrement des relents de cette triste histoire de façon à ce que celle-ci ne vous obsède plus d'aucune manière.

Seul le Christ Jésus peut vous en libérer par la prière, mais aussi, ET SURTOUT, par la pratique des Sacrements. Allez vous confesser à un saint prêtre en lui racontant cette histoire de façon à ce que le Sacrement du Pardon puisse vraiment oppérer ses effets guérisseurs et libérateurs. Ainsi, et seulement ainsi, vous serez "lavé" de cette faute grave et libéré de celle-ci, même dans vos pensées et dans votre inconscient. Autrement, vous traînerez encore ce boulet tant que vous ne l'aurez pas "remis" entre les mains du Christ Jésus Sauveur qui, SEUL, peut vous en délivrer par l'entremise d'un prêtre dans le cadre du Sacrement de Pénitence. Et, ENSUITE, allez participer à la Messe et communier au Corps du Christ et vous en serez libéré !!!

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question au sujet des ''maîtres de lumières''

Message  Marlène le Dim 21 Nov 2010 - 17:34

@ Charles

Octo vous a tout dit. J'ajouterais que vous devez faire célébrer des messes pour votre guérison intérieure, après avoir rencontré un prêtre catholique, et fait ce que vous recommande Octo. Purifiez votre lieu d'habitation par de l'eau bénite, débarrassez-vous de toute documentation ésotérique. La Vierge Marie est très puissante pour ce genre de situations, priez donc quotidienement le chapelet.
Union de prière.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum