Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME

2 participants

Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME  Empty Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME

Message  Qui-ut-Deus ! Mar 7 Avr 2015 - 6:00

Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME D'OBÉSITÉ et d'EXCÈS ALIMENTAIRES.
Je réalise qu'il existe peu d'enseignements ou d'exhortations concernant le domaine alimentaire dans nos églises. Pourtant les excès de table affligent ceux qui y sont esclaves ... Ils produisent toutes sortes de mauvais fruits : des désordres, ils accentuent le manque de maîtrise de soi, la convoitise, déclenchent de gros problèmes de santé, la perte de confiance en soi et par-dessus tout, réduisent en esclavage (ce que le monde appelle "l'addiction").
Suite à quelques évènements déclencheurs, j'ai commencé à manger, par plaisir, des quantités de plus en plus importantes de sucreries. Au fil du temps avec la répétition de cette pratique, l'habitude de trop manger est devenue une seconde nature qui s'est imposée de plus en plus fortement, pour me faire parvenir finalement à un état de dépendance et d'esclavage qui m'ont réduite à l'impuissance. De naturelle et facile à contrôler, la nourriture est devenue pour moi un élément impossible à gérer, qui s'imposait à tout mon être.
Ma première réaction ne fut pas la bonne. J'ai commencé par chercher dans ma volonté comment me libérer. J'ai pris quelques décisions, vite abandonnées. J'ai tenté quelques mises en pratiques et des résolutions intelligentes, mais sans aller plus loin qu'un jour ou deux d'efforts, pour retomber lamentablement et encore plus bas. Je n'avais toujours pas compris ce que Dieu voulait que je fasse, mais mon cœur s'angoissait de plus en plus, et la vie devenait difficile. Comme il est écrit, mon cœur s'appesantissait avec les excès de table et ma vie spirituelle perdait de sa force. Jeûner me paraissait insupportable, et les lendemains des rares jeûnes que j'arrivais quand même à faire étaient épouvantables en termes de reprise de poids !
Luc 21 :34 : "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste."
J'ai tenté alors, par ma propre force, une succession de régimes qui furent des échecs. J'ai utilisé des sachets de protéines, que j'ai dû jeter au bout de quelques semaines, après avoir réalisé quel était leur contenu. Je mangeais toujours trop. Ensuite j'ai tenté la chrono-nutrition, sans résultat. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai consulté une diététicienne. Mais les premiers repas en famille pendant les vacances ont rendu inefficaces ses conseils. J'ai griffonné sur mon calendrier maintes et maintes fois des régimes et des perspectives jamais réalisées. J'ai fini par Weight Watchers, mais le système contraignant ne me convenait pas. Tout ceci, une longue période d'errances et de désespoirs, a duré 2 ans.
Inutile de dire que je savais ce qu'il fallait faire sur le plan diététique, mais que je ne le pouvais pas. J'étais tout simplement devenue dépendante, impuissante ; quelle angoisse ! Réaliser cela m'a fait un choc.
J'ai saisi alors, par la bonté du Seigneur, une réalité spirituelle importante qui allait m'aider : mon corps devait être à mon service et au service de Dieu, et non l'inverse.
Pourtant c'était bien lui qui me dictait ma conduite et auquel tout mon être obéissait. La maîtrise de soi, qui est un des fruits du Saint-Esprit en nous, manquait énormément dans mon domaine. Ce n'était pas normal et dépassait le seul ennui d'avoir quelques kilos en trop. Au-delà du problème de poids il y avait donc un problème spirituel que je ne pouvais pas me permettre de laisser négligemment courir. Mon appétit était devenu un tyran et la nourriture une idole à laquelle j'obéissais. Cette perte de liberté, cette dépendance, comme toutes les dépendances, n'a rien à faire dans notre vie d'enfants de Dieu. Elle n'a d'autre but que de nous détruire selon la volonté manifeste du diable !
J'ai donc cessé de courir après les régimes. J'ai suffisamment désespéré de moi-même pour perdre tout espoir d'y arriver.
Je ne m'en sortais pas.
Mais dans cette grande détresse (Oh oui, combien est grande la détresse de ceux qui sont affligés de surpoids et de dépendance alimentaire et qui ne trouvent pas de solution !), j'ai réalisé que j'avais des comptes à rendre à Dieu sur la façon dont je me comportais vis-à-vis de la nourriture. Je m'étais laissée gouverner par mes convoitises, j'avais fait excès sur excès, et je m'étais fait une idole de la nourriture sous la servitude de laquelle je gémissais maintenant.
Il me fallait donc me repentir, c'était la première chose et la plus importante, plus importante même que réussir ou non.
A ce moment-là, mon but n'était plus vraiment de retrouver un poids normal, mais plutôt de retrouver ma liberté spirituelle et ma délivrance, ainsi que la purification de mes péchés. Il fallait abattre l'idole de la "bouffe" !
C'est ce que je fis, dans le désarroi et les larmes et une grande lamentation. Le Bon Dieu m'accorda la lumière de voir d'où m'étais venue cette "infestation" (car il faut bien le reconnaître : on est piloté, contrôlé, infesté par un (ou des) insatiable(s) "glouton(s)" !) : dans un lointain passé j'avais critiqué en mon for intérieur des gros et des grosses quand je les voyais passer, allant jusqu'à les accuser de "le faire exprès !". J'avais osé les mépriser pour leur faiblesse ... De même, je fus éclairée sur un fait que je n'aurais jamais cru pouvoir être une porte d'entrée à l'infestation démoniaque de l'outre-manger : j'avais critiqué des serviteurs de Dieu !!! Hé oui, il me fut révélé qu'ils avaient reçu du Christ la mission de nourrir, spirituellement et véritablement par l'Eucharistie, le troupeau de Dieu, et que ces critiques sur leur ministère qui est un ministère d'alimentation étaient un sacrilège qui avaient ouvert une porte dans laquelle s'étaient engouffrés des entités malines qui s'en étaient, exprès, prises à ma façon de me nourrir !
Quelques semaines après cette salutaire repentance, ce fut un temps de prières et de supplications à Dieu, lui disant mon besoin de Son aide. Sans Lui je savais que je ne pouvais RIEN faire... J'avais bien assez testé avant ! J'ai prié pendant des jours et des jours, très sincèrement, et avec foi. Notamment une prière formidable composée pour moi par M-H une merveilleuse convertie de Medjugorje : (j'enverrai cette prière à toutes celles et ceux qui me la demanderont par e.mail à ornem@neuf.fr)
Et le miracle a eu lieu !!!
Un certain jour, j'ai décidé tout simplement et sans aucune pression de réduire le volume alimentaire de chaque journée et d'éradiquer de tous mes plats tous les aliments néfastes à la santé des hommes (lait et produits laitiers de vache, céréales avec gluten, sucres industriels, etc...), et ceci, pour toujours ! Cette décision, maintes fois prise dans le passé, et maintes fois suivie d'un échec cuisant, prenait maintenant, par miracle, le chemin du possible, sans aucune difficulté, ni effort !
Les premiers jours furent remarquables : pour la première fois, j'avais même moins faim ! Combien c'était soudain facile ! Je me savais complètement impuissante et faible, mais j'ai vu que "quand je suis faible, alors je suis forte". C'était une réalité ! Et forte de la seule force de notre grand Libérateur, me voici délestée de plus de 9 kilos pour la première fois de ma vie, et d'une énorme dépendance, avec une réorganisation équilibrée et satisfaisante de mes repas !
Comme Saint Pierre, je marche chaque jour sur l'eau, accomplissant ce qui m'est normalement impossible, par la seule grâce d'un Dieu puissant et merveilleux, qui se révèle être notre Libérateur.
Aujourd'hui j'ai retrouvé un visage normal, ma taille habituelle, l'envie de faire du sport, et surtout je ne pèche plus. Je suis de nouveau libre ! Je ne suis plus en servitude !
Si j'ai écrit ce témoignage, c'est parce que j'ai vu la douleur cachée et le désespoir secret de ceux qui sont tombés dans les désordres alimentaires ;
Aussi je voudrais leur dire que notre Dieu est toujours puissant et fort pour délivrer Ses enfants de quelque servitude que ce soit.
N'en restez pas là avec votre voracité, votre goinfrerie, votre gourmandise, votre graisse, votre vilaine cellulite voire votre obésité morbide ! Tout est possible ! N'ayez pas honte de partager votre faiblesse, reconnaissez votre péché, et priez avec votre conjoint ou une personne Chrétienne en état de grâce. Nous devons nous appuyer sur Dieu et non sur autre chose, en tout premier lieu. Ensuite seulement, quand ceci sera en bon ordre, Il montrera comment agir concrètement à chaque repas. Je l'ai vécu, et ce n'était ni compliqué ni difficile. Si l'on me demande comment j'ai pu perdre du poids, je ne peux glorifier ou remercier aucun régime ni aucune méthode. Seulement l'action de la grâce de Dieu dans ma vie.
C'est Lui que je remercie, et chaque jour qui passe est un nouveau miracle. Quand je regarde en arrière, je n'en reviens pas : tout est par grâce ! Bravo Seigneur Jésus, et merci pour Votre sainte Croix où Vous avez ôté ma malédiction et ouvert l'accès pour moi à toutes les richesses de Vos Bénédictions ! Deo gratia ! Hi Hi Hi !
Qui-ut-Deus !
Qui-ut-Deus !
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME  Empty Re: Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu en faveur de tous ceux qui souffrent d'un PROBLÈME

Message  Admin Mer 8 Avr 2015 - 14:21

@ Qui-ut-Deus :

Merci ! pour ce témoignage !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !