Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
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stjeanlagneau
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Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
Naissance de Jorge Mario Bergoglio : le pire jour de souffrance de Sainte Faustine
Le 17 décembre... et le 13 octobre
Le 17 décembre 2014 - E. S. M. - Ce jour qui est à la fois la première « férie privilégiée » de l’Avent, avec la première antienne O, et le mercredi des quatre temps, est aussi le jour anniversaire de François : Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936.
Ce 17 décembre 1936, sainte Faustine, la messagère de la Divine Miséricorde, écrivait :
« J’ai offert ce jour pour les prêtres, j’ai souffert plus que jamais intérieurement et extérieurement. Je ne savais pas qu’on pouvait tant souffrir en un jour. Je tâchais de faire l’Heure Sainte, pendant laquelle mon esprit goûta l’amertume du Jardin des Oliviers. Je lutte toute seule, soutenue par Son bras contre toutes les difficultés qui se dressent comme des murs infranchissables devant moi. Cependant j’ai confiance dans la force de Son Nom et je n’ai peur de rien. »
C’est Kelly Bowring qui le signale sur son blog From Rome, soulignant que sainte Faustine a souffert son pire jour de souffrance, se sentant comme Jésus à Gethsémani trahi par Juda, le jour de la naissance du pape.
Kelly Bowring est notamment l’auteur d’une trilogie fondée sur les apparitions et les révélations privées :
"Chers enfants", les messages de Notre Dame de Medjugorje,
Les secrets, châtiment et triomphe (des deux cœurs de Jésus et Marie),
La grande bataille a commencé (la grande tribulation, le grand avertissement et le Miracle, la grande persécution, le grand châtiment, la grande victoire : comment aborder en paix la fin de notre temps)…
A priori, et aussi à voir la présentation sur internet de sa maison d’édition, et la couverture de son dernier livre, on pourrait croire que Kelly Bowring n’est qu’un illuminé frappadingue. Mais il est professeur de théologie, bardé de diplômes, dont un doctorat de l’Université pontificale Saint Thomas d’Aquin (l’Angelicum).
Quoi qu’il en soit, ses rapprochements peuvent être pleins de signification. On a vu le 17 décembre 1936. Il est intéressant de voir aussi ce qu’il dit du 13 octobre. Il n’y a guère que lui, me semble-t-il, qui ait fait attention au fait que la fameuse Relatio post disceptionem du synode extraordinaire a été publiée le 13 octobre.
Et il souligne ce qu’a dit de ce texte Mgr Athanasius Schneider :
« C’est la première fois dans l’histoire de l’Église qu’un tel texte hétérodoxe a été réellement publié comme un document d’une rencontre officielle d’évêques catholiques sous la direction d’un pape, même si ce texte n’avait qu’un caractère préliminaire. »
Le 13 octobre 1884, Léon XIII eut sa vision terrifique de l’avenir de l’Eglise et composa la prière à saint Michel Archange pour combattre l’influence du démon. Saint Jean-Paul II disait : « Même si aujourd'hui on ne récite plus cette prière à la fin de la célébration eucharistique, je vous invite tous à ne pas l'oublier mais à la réciter pour obtenir d'être aidés dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l'esprit de ce monde. »
Le 13 octobre 1917, c’était la « danse du soleil » à Fatima, au terme de laquelle le soleil, secoué de tremblements, chuta en zig-zag vers la foule terrifiée.
Le 13 octobre 1973, c’est le troisième et dernier message de la Vierge à Akita au Japon :
« L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. »
D’où la conclusion de Kelly Bowring :
« Le 13 octobre 2014, premier jour du schisme catholique qui se développe ? » Ou, selon le titre de son article: Le jour dont on se souviendra comme du début du schisme catholique?
SOURCE : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1712141_bergoglio
Dernière édition par Admin le Jeu 8 Juin 2023 - 21:17, édité 1 fois
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"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
@ Admin, merci.
Certains diront que c'est le fruit du hasard.
Pour moi ce n'est pas le cas. Je considère plutôt que c'est un signe qui doit nous interpeller, et nous rendre vigilant vis à vis de ce pape.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
@ Stjeanlagneau :
J'adhère parfaitement à votre interprétation de cet événement !
Trop de coïncidences existent en regard de Bergoglio pour mettre ça sur le dos du hasard car, ne l'oublions pas, il y a beaucoup d'autres coïncidences !
Il faudrait parcourir les quatre fils consacrés au Pape Faux-Prophète pour ensuite les mettre en évidence !
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stjeanlagneau a écrit:
@ Admin, merci.
Certains diront que c'est le fruit du hasard.
Pour moi ce n'est pas le cas. Je considère plutôt que c'est un signe qui doit nous interpeller, et nous rendre vigilant vis à vis de ce pape.
J'adhère parfaitement à votre interprétation de cet événement !
Trop de coïncidences existent en regard de Bergoglio pour mettre ça sur le dos du hasard car, ne l'oublions pas, il y a beaucoup d'autres coïncidences !
Il faudrait parcourir les quatre fils consacrés au Pape Faux-Prophète pour ensuite les mettre en évidence !
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Dernière édition par Admin le Dim 12 Avr 2015 - 17:23, édité 1 fois
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
@ Admin
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
@ Stjeanlagneau :
Comprenne qui pourra !
L'Administrateur
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
@ Tous :
Bergoglio, dit Pape François, serait-il le Judas de la Fin des Temps ?
On pourrait le penser !
L'Administrateur
Bergoglio, dit Pape François, serait-il le Judas de la Fin des Temps ?
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des oreilles et des yeux
@tous
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir comprennent.
C'est simple et clair. Merci Sainte-Faustine.
Bois de Croix
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir comprennent.
C'est simple et clair. Merci Sainte-Faustine.
Bois de Croix
Bois de Croix- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
@ Bois de Croix :
Bien dit !
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Re: Le jour de naissance de Jose Mario Bergoglio fut le pire jour de souffrance de Sainte Faustine !
Aujourd'hui encore si vous entendez la voix des grandes eaux. Celle qui sonne comme une trompette. N'endurcissez surtout pas vos cœur. Que celui qui as de l'intelligence et de la sagesse et le discernement comprenne ce que l'Esprit nous atteste et nous enseigne comme vérité. En bon entendeur!
Edou- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
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Age : 32
Localisation : Yaoundé/Cameroun
Qu'en pensez vous?
Qu 'en pensez vous?
Après une élection inattendue, les médias tentent de cerner la personnalité du nouveau pape François. Ils se demandent, frères et sœurs, d'où lui vient ce souffle intérieur qui lui permet aujourd'hui de toucher les consciences à travers toute la planète. Et lui parle de sa foi profonde dans la miséricorde du Seigneur qui pardonne son péché et le choisit pour être son témoin parmi les hommes. Pécheur et envoyé, perdu et sauvé, un adoubement mystique qui engendre le feu qui se répand alentour...
Ce jésuite devenu pape a raconté dans un livre d'entretiens combien la vocation de Matthieu nourrit sa prière depuis longtemps. Car Jésus a posé son regard sur Matthieu « en lui offrant la miséricorde et en le choisissant ». Cette scène évangélique a tellement frappé Jorge Bergoglio qu'il a puisé en elle sa devise épiscopale qu'il commente ainsi: « Sache que quelqu'un t'aime, qu'il t'appelle par ton nom, qu'il t'a choisi. L'unique chose qu'on te demande, c'est de te laisser aimer ».
Comme le montre la première lecture, cet appel a été entendu jadis par David, ancêtre du Christ, qui prennent différentes figures dans les vies humaines qui, interpellé par un représentant de Dieu, a soudain ressenti devant Dieu la gravité de son péché: adultère et homicide « J'ai péché contre le ciel et contre toi » et le Seigneur pardonne. Bouleversé par cette générosité divine, le roi entreprend de changer de vie.
A son tour, Saint Paul, terrassé par la force de Dieu, cesse d'être le persécuteur zélé des chrétiens pour devenir le chantre de la miséricorde de Dieu à son égard : « Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au fils de Dieu qui m' a aimé et s'est livré pour moi ».
La présence du péché dans le cœur de l'homme, son expansion dans toutes les communautés humaines et la force de la miséricorde divine sont aussi au centre de la page d'Evangile qui nous est proposé aujourd’hui. Elle doit pénétrer en nous avec vigueur et douceur pour nous faire saisir l'omniprésence du péché et la grandeur de la miséricorde. Ce message est adressé à nous aujourd'hui pour que nous l'écoutions et tâchions d’en tirer profit. Cet évangile est une invitation par le Christ à faire le point sur notre route personnelle.
Pour nous y aider, frères et sœurs, retenons quelques conseils répandus dans cet évangile. Et tout d'abord, nous ne devons pas nous laisser accaparer par une lecture de la scène qui s'occuperait uniquement de cette pécheresse publique sauvée par sa foi et son immense amour du Christ. Pas d'antiféminisme déplacé en ce qui la concerne. Elle entre par derrière, elle ne se met pas en avant, elle reste à l'arrière plan. Ce vase de parfum qui se vide de son contenu est le signe de son amour donné sans rien retenir. Il lui est beaucoup pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé. Avec la figure de Simon, ensuite, on découvre mieux le caractère dissimulé du péché : une série de refus , une somme de négations, un tas d'oublis volontaires ou habituels.
Tu n'as pas fait les gestes attendus, tu as tourné le dos à celui qui t'attendait. Bien plus, le péché se loge dans des zones obscures, dans la cascade des murmures que l'on garde pour soi, dans le bouillonnement incessant des réserves et des suspicions que chacun de nous charrie plus ou moins dans son for intérieur. Ce qui est magnifique dans cette scène par contraste, c'est enfin l'infinie délicatesse du Christ à l'égard de Simon sur la réserve et envahi par le flot de ses murmures intérieurs au goût de mort. Regardons le calme et l'adresse très personnelle de Jésus en face de ce déferlement caché : « Simon, j'ai quelque chose à te dire ». Pas de menaces brandies par le Christ, pas de rappels à l'ordre intempestif, pas d'acrimonie particulière. La miséricorde offerte ne se calcule pas au nombre et au poids des péchés, mais à l'élan d'amour et de paix qu'elle entraine dans son sillage. La miséricorde pardonne et envoie dans le même mouvement.
Chacun de nous, au cours de cette liturgie, doit s'approcher avec grande confiance de son « Créateur et Seigneur ». Car sa miséricorde dépasse tout ce que nous pouvons concevoir. La miséricorde, c'est le don d'une bonté qui transforme les êtres et les choses. D'où les formules étonnantes de St Jacques dans son épître : « Vous serez jugés selon une loi de liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. Mais la miséricorde se moque du jugement » (Epître de Jacques, 2,13).
Après une élection inattendue, les médias tentent de cerner la personnalité du nouveau pape François. Ils se demandent, frères et sœurs, d'où lui vient ce souffle intérieur qui lui permet aujourd'hui de toucher les consciences à travers toute la planète. Et lui parle de sa foi profonde dans la miséricorde du Seigneur qui pardonne son péché et le choisit pour être son témoin parmi les hommes. Pécheur et envoyé, perdu et sauvé, un adoubement mystique qui engendre le feu qui se répand alentour...
Ce jésuite devenu pape a raconté dans un livre d'entretiens combien la vocation de Matthieu nourrit sa prière depuis longtemps. Car Jésus a posé son regard sur Matthieu « en lui offrant la miséricorde et en le choisissant ». Cette scène évangélique a tellement frappé Jorge Bergoglio qu'il a puisé en elle sa devise épiscopale qu'il commente ainsi: « Sache que quelqu'un t'aime, qu'il t'appelle par ton nom, qu'il t'a choisi. L'unique chose qu'on te demande, c'est de te laisser aimer ».
Comme le montre la première lecture, cet appel a été entendu jadis par David, ancêtre du Christ, qui prennent différentes figures dans les vies humaines qui, interpellé par un représentant de Dieu, a soudain ressenti devant Dieu la gravité de son péché: adultère et homicide « J'ai péché contre le ciel et contre toi » et le Seigneur pardonne. Bouleversé par cette générosité divine, le roi entreprend de changer de vie.
A son tour, Saint Paul, terrassé par la force de Dieu, cesse d'être le persécuteur zélé des chrétiens pour devenir le chantre de la miséricorde de Dieu à son égard : « Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au fils de Dieu qui m' a aimé et s'est livré pour moi ».
La présence du péché dans le cœur de l'homme, son expansion dans toutes les communautés humaines et la force de la miséricorde divine sont aussi au centre de la page d'Evangile qui nous est proposé aujourd’hui. Elle doit pénétrer en nous avec vigueur et douceur pour nous faire saisir l'omniprésence du péché et la grandeur de la miséricorde. Ce message est adressé à nous aujourd'hui pour que nous l'écoutions et tâchions d’en tirer profit. Cet évangile est une invitation par le Christ à faire le point sur notre route personnelle.
Pour nous y aider, frères et sœurs, retenons quelques conseils répandus dans cet évangile. Et tout d'abord, nous ne devons pas nous laisser accaparer par une lecture de la scène qui s'occuperait uniquement de cette pécheresse publique sauvée par sa foi et son immense amour du Christ. Pas d'antiféminisme déplacé en ce qui la concerne. Elle entre par derrière, elle ne se met pas en avant, elle reste à l'arrière plan. Ce vase de parfum qui se vide de son contenu est le signe de son amour donné sans rien retenir. Il lui est beaucoup pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé. Avec la figure de Simon, ensuite, on découvre mieux le caractère dissimulé du péché : une série de refus , une somme de négations, un tas d'oublis volontaires ou habituels.
Tu n'as pas fait les gestes attendus, tu as tourné le dos à celui qui t'attendait. Bien plus, le péché se loge dans des zones obscures, dans la cascade des murmures que l'on garde pour soi, dans le bouillonnement incessant des réserves et des suspicions que chacun de nous charrie plus ou moins dans son for intérieur. Ce qui est magnifique dans cette scène par contraste, c'est enfin l'infinie délicatesse du Christ à l'égard de Simon sur la réserve et envahi par le flot de ses murmures intérieurs au goût de mort. Regardons le calme et l'adresse très personnelle de Jésus en face de ce déferlement caché : « Simon, j'ai quelque chose à te dire ». Pas de menaces brandies par le Christ, pas de rappels à l'ordre intempestif, pas d'acrimonie particulière. La miséricorde offerte ne se calcule pas au nombre et au poids des péchés, mais à l'élan d'amour et de paix qu'elle entraine dans son sillage. La miséricorde pardonne et envoie dans le même mouvement.
Chacun de nous, au cours de cette liturgie, doit s'approcher avec grande confiance de son « Créateur et Seigneur ». Car sa miséricorde dépasse tout ce que nous pouvons concevoir. La miséricorde, c'est le don d'une bonté qui transforme les êtres et les choses. D'où les formules étonnantes de St Jacques dans son épître : « Vous serez jugés selon une loi de liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. Mais la miséricorde se moque du jugement » (Epître de Jacques, 2,13).
JEREMIE- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
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