Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ?

4 participants

Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ? Empty Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ?

Message  JEREMIE Mer 29 Avr 2015 - 8:21

Jean Aulagnier, un polytechnicien qui a étudié sur le plan de la vraisemblance historique les oeuvres de Marie d'Agreda, d'Anne-Catherine Emmerich et de Maria Valtorta, a publié les constatations suivantes:

ANALYSE DES RÉVÉLATIONS D'ANNE-CATHERINE EMMERICH

Le présent rapport porte sur la compatibilité des détails des «visions» avec les Evangiles, l'Histoire, la topographie, et plus généralement toute science permettant de confronter ces détails avec ce que d'autres sources du vécu permettent de connaître par ailleurs.

L'analyse s'est bornée aux trois cents premières pages du Tome I (des "Visions") - qui en comporte près de six cents —. Le développement ci-après montrera pourquoi il était inutile d'aller plus loin. Quelques sondages effectués sur les tomes II et III donnent le même résultat.

1 - Par rapport aux mœurs civiles et religieuses chez les juifs de l'époque du Christ

Tout au long de ces «visions» on voit les personnages évangéliques en relation avec les esséniens : ascendance essénienne de Marie, la maîtresse de Marie au Temple était affiliée aux esséniens, ainsi que les autres femmes attachées au service du Temple (T. 1, p. 58),... les esséniens et la servante de Marie (!) préparèrent un repas à l'entrée de la grotte (de Bethléem)... des esséniens amis de la Sainte Famille (T. 1, p. 113 puis p. 237) fréquentant la synagogue de Nazareth (p. 238).

Or le Temple et les esséniens ne s'entendaient pas. On sait par l'Histoire que les esséniens ne fréquentaient pas le Temple ; on connaît leur doctrine, notamment sur la résurrection, fondamentalement opposée à l'enseignement de Jésus ; on sait qu'ils avaient recours à l'astrologie, que pour eux les âmes étaient prédestinées, donc pas besoin de résurrection finale, pour ne citer que leurs principaux traits. Or Zacharie, père de Jean-Baptiste était prêtre au Temple, Marie a été élevée au Temple et les femmes attachées au service du Temple ne pouvaient pas être esséniennes ; la Sainte Famille respectait scrupuleusement les fêtes du Temple. C'est au Temple que Jésus est conduit pour sa majorité, etc., d'où incompatibilité flagrante.

2 - Par rapport aux Évangiles

La samaritaine a un mari (contraire à l'évangile de Jean) ; les premiers disciples, futurs apôtres, seraient André et un certain Saturnien ; en outre Nathanaël serait différent de Barthélémy, ce qui ferait donc quatorze apôtres !

Les mages seraient venus adorer Jésus dans la crèche (t. 1, p. 140) ce qui est contraire à l'évangile de Matthieu ; c'est pendant le séjour (lequel ?) à Nazareth, que l'ange aurait demandé à Joseph de fuir en Egypte (incompatible avec tout le contexte du massacre à Bethléem) (p. 168) ; tout un tas de gens du parcours apostolique était déjà rassemblé chez Marthe à Béthanie, avant que Jésus n'annonçât à sa mère «avec douceur que sa mission allait commencer» (incompatible avec le contexte du baptême de Jésus) (t. 1, p. 268) ; la semaine de la Passion devient quinze jours (t. 3, p. 83) ; la Cène devient délirante, avec trente-neuf personnages (t. 3, p. 125) ; Jésus ne se manifeste que le lundi aux apôtres et aux pèlerins d'Emmaüs (contraire aux évangiles) ; Pierre serait mort en 69 à 99 ans ; à douze ans au Temple, devant les docteurs de la Loi, Jésus (je cite) «se mit à discourir sur la médecine, l'astronomie, l'architecture, l'agriculture, la géométrie, l'arithmétique, la jurisprudence, etc.» (ce n'est plus le Christ c'est Pic de la Mirandole !) (t. 1, p. 205).

3 - Par rapport à la topographie

Anne étant près de Nazareth et Joachim sur les pentes du grand Hermon, un ange leur demande à l'un et à l'autre de se retrouver le lendemain au Temple à la porte Dorée (à plusieurs journées de marche à âne pour l'un comme pour l'autre) (t. 1, p. 21) ; en allant de Capharnaüm à Hébron, par Nazareth (c'est-à-dire bien loin du Lac) Jésus traversa la contrée de la multiplication des pains (qui, comme on le sait, pour celle des 5 000 comme pour celle des 4 000, eurent lieu au voisinage immédiat du Lac) (t. 1, p. 212).

Gaza est située à «quatre lieues d'Hébron» (en réalité la distance entre les deux localités est quatre fois supérieure) (t. 1, p. 222) ; après la résurrection de Lazare (c'est-à-dire entre Janvier et Mars, Jésus fit un voyage en Egypte, tantôt dit «à travers l'Asie païenne» (t. 1, p. 246) tantôt par la Chaldée et l'Arabie» (t. 2, p. 535) avec «trois jeunes gens ! », sans ses apôtres, «avant de rejoindre ces derniers trois mois plus tard à Sychar» (absolument incompatible et avec la vraisemblance et avec le calendrier) ; Aennon et le gué du Jourdain, où Jean-Baptiste prêcha effectivement sont mélangés dans un amalgame incroyable tout au long des visions (ex. t. 1, p. 279).

4 - Par rapport à l'Histoire

Entre la visite des mages et le massacre, plus de neuf mois se seraient écoulés (t. 1, p. 184) (absolument incompatible avec la vie d'Hérode, bien connue par ailleurs), le retour d'Égypte aurait eu lieu «en septembre», Jésus étant âgé de huit ans moins trois mois (t. 1, p. 202), or six mois avant (p. 203) Jésus serait allé au Temple avec ses parents (?!) (l'incompatibilité là encore est flagrante).

«La quatrième année après la mort du Christ, Marie reçut un avertissement et Jean la conduisit à Ephèse» (absolument incompatible avec ce que l'on peut montrer d'après les Actes et les épîtres de Paul, ni Jean, ni a fortiori Marie n'ayant mis les pieds à Ephèse avant au moins 27 ans après la mort du Christ) (cf. t. 3, p. 486 et suivantes) : avant de conduire la Vierge à Ephèse, Jean y était allé lui faire construire une maison (t. 3, p. 486) (on devait construire vite à cette époque !) «trois ans après (c'est-à-dire vers sept ans après la Passion), d'où encore une incompatibilité. Le 30 décembre de l'année de la naissance de Jésus (que de nombreuses concordances permettent aujourd'hui de situer en - 5) est situé un dimanche, or d'après le calendrier julien ce 30 décembre est un samedi. (cf. t. 1, p. 157).

On trouve aussi que le lendemain des Rameaux (cf. t. 3, p. 93) (c'est-à-dire un lundi), Jésus se rendit à Béthanie pour y célébrer le Sabbat !

De même tout le calendrier de la Passion (p. 86 à 94) est totalement incohérent.

Enfin au hasard de la lecture on trouve que :

- Jésus a déjà neuf disciples quand il est baptisé, Pierre, André, Jacques et Jean ne sont recrutés que la deuxième année de la vie publique.
- il y aurait eu cinq prêtres à Nazareth, pas moins.
- Jean-Baptiste s'adressait à la foule en habits sacerdotaux, avec pierres précieuses pour les fêtes !, prêchant du haut d'une tente, avec sièges de l'auditoire disposés en amphithéâtre !, et montrant la place où Jésus SERA baptisé (t. 1, pages 288 et 289),
- une soeur aînée de Marie n'aurait pas présenté à sa naissance les «signes de la promesse» (?!), aussi Anne et Joachim s'en seraient-ils désintéressés, la laissant à leurs parents(!) (t. 1, 15 et 17),
- le baptême est présenté en hiver, mais quelques jours après il est dit que c'est le 11 tishri (qui se situe en septembre) ! ?

Il est inutile à ce stade d'examen de continuer sur Judas, bâtard, abandonné, recueilli, replacé chez sa mère, etc., ou Matthieu, demi-frère de Jude, Simon et Jacques le mineur, ou saint Paul, né à «Giscala et emmené ensuite par ses parents à Tarse », (alors que nous savons par lui-même, sous la plume de Luc qu'il est né à Tarse et a vécu depuis sa jeunesse à Jérusalem), ou Thomas et Matthieu devant, dès après la mort du Christ, aller à Ephèse préparer les voies du Seigneur, et accessoirement la future résidence de Marie (contraire par parenthèse et avec ce que nous avons vu plus haut à ce sujet, et avec ce que nous savons de Matthieu par Papias, évêque d'Hiérapolis, DU VIVANT MÊME DE SAINT JEAN, et avec ce que nous savons par Paul lui-même concernant le fait qu'il fut le premier à évangéliser Ephèse entre l'automne 54 et le printemps 57 (cf. t. 3, p. 81, ainsi que l'épître aux romains et les chronologies sérieuses de saint Paul).

Dans le même ordre d'idées, quand on tente de reconstituer une généalogie datée de la Sainte Famille à partir des écrits dits d'Anne Catherine Emmerich, on ne trouve que fantasmagories et incohérences, et je passe sur les goûts de luxe attribués à la sainte Famille, sur la description délirante du chemin de Croix, ouvert par Pilate à cheval à la tête de cavaliers, de 300 fantassins, etc, (on voit ça dans les ruelles de Jérusalem !) ou encore sur l'Assomption, grand spectacle de Marie avec toilette funéraire publique, obsèques avec une foule de participants, etc, etc.

Jean Aulagnier
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ? Empty Re: Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ?

Message  Admin Jeu 30 Avr 2015 - 13:33

@ Jérémie :

Ces écrits de Jean Aulagnier ne sont que de la merde !

Les récents Messages du Ciel sont très précis à cet effet : à la Fin des Temps, beaucoup de faux-Docteurs surgiront pour diffuser des faussetés en regard de Jésus !

Carton rouge !

Si j'étais vous, Jérémie, je cesserai de publier sur VSJ de semblables textes qui ne contribuent d'AUCUNE FAÇON à l'édification des membres, mais qui peuvent créer, en revanche, des doutes dans les esprits des gens plus fragiles ou plus influençables !

C pas conseillé

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ? Empty Re: Que pensez-vous des écrits de J. Aulagnier sur Catherine Emmerich, Marie d'Agreda et Maria Valtort ?

Message  JEREMIE Jeu 30 Avr 2015 - 14:05

Mon intention n'est pas de semer le trouble, c'est pourquoi j'ai demandé l'avis du forum sur ces écrits. En qualifiant ces écrits de merde sans expliquer pourquoi, je pense que vous semer d'avantage le doute dans les esprits.
Expliquez nous en quoi c'est de la merde? et après je dirai comme vous: c'est de la merde
Fraternellement Rose
JEREMIE
JEREMIE

Message  Admin Jeu 30 Avr 2015 - 18:39

@ Jérémie :

JEREMIE a écrit:Mon intention n'est pas de semer le trouble, c'est pourquoi j'ai demandé l'avis du forum sur ces écrits. En qualifiant ces écrits de merde sans expliquer pourquoi, je pense que vous semer d'avantage le doute dans les esprits.
Expliquez nous en quoi c'est de la merde? et après je dirai comme vous: c'est de la merde
Fraternellement Rose

Personne ne vous accuse de semer le trouble sur ce Forum !

Excusez-moi si c'est cette impression que mon commentaire laissait entendre !

Par ailleurs, c'est de la merde quand un pseudo-scientifique laisse entendre que les écrits de Marie d'Agreda, d'Anne-Catherine Emmerich et de Maria Valtorta seraient des écrits qui sont peu crédibles alors qu'ils sont plutôt complémentaires aux textes évangéliques !

Bref, ne perdons pas notre temps avec des gens qui ne font que semer des doutes dans les esprits. Les Maîtres du soupçon sont légion, en effet, en cette Fin des Temps. C'est pourquoi je refuse de leur donner la moindre Pub sur les pages de VSJ !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Jeu 30 Avr 2015 - 19:04

@ Jérémie:

Admin a tout a fait raison, il faut pas donner audience à ces sornettes. Allez-vous lire et publier des écrits qui dit que Jésus n`était pas ressucité? qu`Il n`était pas crucifié? Il faut choisir son camp et le défendre contre vents et marées. Sinon, ces torchons ne peuvent que semer des doutes et faire beaucoup de dégâts. Il faut faire attention a ce qu`on lit, car le malin et ses supots sont très rusés, et plus forts que nous. Restons dans les écritures saintes, et la prières. Les supposés scientifiques ne disent jamais rien de bon.

Message  JEREMIE Ven 1 Mai 2015 - 7:46

Chère Ginou, il y 'a une diffèrence énorme en ce qui concerne le dogne relaté dans le credo et les écrits de voyant qui ne deforme pas ce qui est dogmatique.
Dans ce cas ci, ce ne sont que des compléments à prendre peut ètre avec des pincettes.
Bref, je ne désire pas semer le trouble, je demande à admin de bien vouloir mettre le texte de ce pseudo scientifique au forum des enfers.
Par contre il serait peut étre utile de créer un sous forum concernant des textes demandant le discernement, seul les administrateurs et modérateurs pourraient y acceder ainsi que la personne qui l'aurai publié. Et ainsi après discernement, il pourait ou pas étre publié sur le forum. Je pense que cela pourrait étre utile afin de ne pas semer le doute.
Es ce réalisable admin?
Rose Bye Bye !
JEREMIE
JEREMIE

Message  Bobestparti Ven 1 Mai 2015 - 13:10

@ JÉRÉMIE  Vierge Marie-2

vous êtes troublé parce que admin  qualifie de meeee.. le texte de ce mr aulagnier , il a un peu raison car il faut voir derrière ce texte d’étude ou de réflexion , l'intention de l'auteur .
s'il va dans le sens pour souligner objectivement des incohérences dans les écrits de Anne - Catherine Emmerich ou bien , il souligne ainsi les choses afin de démolir les œuvres qui lui ont été révélés .
les théologiens sont là pour faire le tri mais de simples détails ne doivent pas les amener a condamner toute l'oeuvre ..
c'est ainsi qu'il faut comprendre les choses , je vous laisse une référence qui vous donnera d'avoir une autre approche sur Anne - Catherine Emmerich et par l'esprit saint , une bonne réserve quand à l'intention sincère de mr aulagnier .

http://www.ac-emmerich.fr/MAISON%20MARIE%20EPHESE.htm
 ensuite voir acceuil du site .  

je ne pense pas qu'il faut garder dans un tiroir des textes troublant auquel nous nous replongerons dedans , c'est ce faire mal à soi- même ...
si vous posez la question , c'est que vous êtes déjà dans le doute ..
soyez assuré , le seigneur veille sur vous , il veut vous inonder de sa grâce pour tout le travail que vous faites en son nom... Paix !
Bobestparti
Bobestparti

Message  Admin Sam 2 Mai 2015 - 10:07

@ Jérémie :

Je ne créerai assurément pas un sous-Forum pour étudier ce genre de textes car ce serait ouvrir la porte au Démon du Doute !

Les auteurs de ce genre d'écrits font partie de ceux qu'on qualifie d'être des "Maîtres du Soupçon", lesquels pullulent en cette Fin des Temps et lesquels sont associés par le Seigneur aux faux-docteurs et aux faux-prophètes dont Il nous dit de se méfier car « ce sont des loups qui veulent entrer dans la Bergerie » !

Pourquoi ne vous occupez-vous pas de "textes positifs" plutôt que d'accorder votre temps à vouloir décortiquer ce genres de textes qui ne vous apporteront rien de positif ?

La question ?

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Sam 2 Mai 2015 - 15:12, édité 1 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 2 Mai 2015 - 10:17

@ Jérémie-Bis :
@ Tous :

Ginou Saliba a écrit:@ Jérémie:

Admin a tout a fait raison, il faut pas donner audience à ces sornettes. Allez-vous lire et publier des écrits qui dit que Jésus n`était pas ressucité? qu`Il n`était pas crucifié? Il faut choisir son camp et le défendre contre vents et marées. Sinon, ces torchons ne peuvent que semer des doutes et faire beaucoup de dégâts. Il faut faire attention a ce qu`on lit, car le malin et ses supots sont très rusés, et plus forts que nous. Restons dans les écritures saintes, et la prières. Les supposés scientifiques ne disent jamais rien de bon.

Je pense que ce commentaire de notre Modératrice lui a été inspiré de l'Esprit de Vérité et qu'il n'y a plus rien à rajouter !

Paix !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin