L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie

2 participants

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie

Message  Sedevacantiste Mer 8 Déc 2010 - 8:21

Sainte Fête à tous ! Gros sourire

8 décembre. L’Immaculée Conception de la très sainte Vierge Marie. 1854.

- L’Immaculée Conception de la très sainte Vierge Marie. 1854.Pape : Pie IX. » Tota pulchra es, amica mea, et macula non est in te. »
» Vous êtes toute belle, Vierge bien-aimée, et l’oeil scrutateur d’un Dieu n’a pu découvrir en vous la moindre tâche. »
Cantique des Cantiques. IV, 7.

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie L_imma10
L’Immaculée Conception. Carlo Crivelli. XVe.

Enfin, l’aurore du Soleil tant désiré brille aux extrémités du ciel, tendre et radieuse. L’heureuse Mère du Messie devait naître avant le Messie lui-même ; et ce jour est celui de la Conception de Marie. La terre possède déjà un premier gage des célestes miséricordes ; le Fils de l’homme est à la porte. Deux vrais Israélites, Joachim et Anne, nobles rejetons de la famille de David, voient enfin, après une longue stérilité, leur union rendue féconde par la toute-puissance divine. Gloire au Seigneur qui s’est souvenu de ses promesses, et qui daigne, du haut du ciel, annoncer la fin du déluge de l’iniquité, en envoyant à la terre la blanche et douce colombe qui porte la nouvelle de paix !

SUITE (cliquez)

Sedevacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

http://foicatholique.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty Bonne fête à tous de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie !

Message  Octo Mer 8 Déc 2010 - 11:22

Cher Sedevacantiste !

Merci pour ce premier post, outre celui, très laconique, de votre présentation, où vous soulignez la Fête de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie, la Mère de l'Église et de tous les croyants, en ce 8 décembre 2010 !

Comme entrée en la matière, comme on dit chez nous au Québec, "ça fesse dans l'dash"*** !!! On ne peut que se rallier à votre témoignage d'amour et d'affection pour la Vierge Marie !!!

En espérant que Marie sera un signe de ralliement entre vos thèses sedevacantiste et les nôtres, plutôt qu'un signe de contradiction... !

Puisse-t-elle vous bénir, Sedevacantiste, vous et tous les membres de ce saint Forum !

Octo !

***Fesser dans l'dash (expression dans le lexique québécois) : se dit d'une chose qui frappe, qui surprend, qui se démarque !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty Re: L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie

Message  Sedevacantiste Mer 8 Déc 2010 - 11:59

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie 156339910_47db23129c

Un Magnifique sermon du Père Joseph-Marie:

http://www.gloria.tv/?media=115700

Sedevacantiste

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty Re: L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie

Message  Octo Mer 8 Déc 2010 - 12:38

@ Sedevacantiste :

Cher ami,

Voici un message où vous, moi et les membres de ce saint Forum pouvons nous rejoindre. Même si je me doute que l'origine de ce sermon est sédévacantiste ! En autant qu'il respecte mes croyances, cela va aller !

Je compte sur votre bonne volonté !

Octo !

Octo
Octo

Message  Sedevacantiste Mer 8 Déc 2010 - 12:46

Même si je me doute que l'origine de ce sermon est sédévacantiste !

Bien sûr.

+

Sedevacantiste

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty "Je suis l'Immaculée Conception !"

Message  Octo Mer 8 Déc 2010 - 14:29

@ Tous :

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Immacu10
"Je suis l'Immaculée Conception !"

L’Église nous enseigne que Marie est conçue de manière Immaculée. Pie IX a proclamé ce dogme en 1854. A partir du jour de cette proclamation, le chrétien catholique est tenu de croire à l’Immaculée Conception, mais qu’est-ce que cela signifie ? Par Frère Clément de Rome

Lc 1, 34 : Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?

L’Église nous enseigne que Marie est conçue de manière Immaculée. Pie IX a proclamé ce dogme en 1854. A partir du jour de cette proclamation, le chrétien catholique est tenu de croire à l’Immaculée Conception, mais qu’est-ce que cela signifie ?

De manière très simple, Marie, à la différence de toute l’humanité, est conçue sans qu’il y ait transmission du péché originel sur sa personne. Elle ne subit donc pas les conséquences du péché originel, à savoir la convoitise. Marie ne connaît pas cette tendance au mal qui est en chacun de nous et qui fait dire à Paul en Rm 7, 15 : « Vraiment, ce que je fais, je ne le comprends pas : car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. » Mais alors, si Marie est sans tache, elle n’avait donc pas besoin d’être sauvée ? Or Dieu n’est-il pas venu pour sauver tous les hommes (1 Tm 2, 4) ? Effectivement, à Marie aussi Dieu a fait Miséricorde (Lc 1, 28.48), mais d’une manière toute particulière. Dès sa conception, Marie a bénéficié par anticipation des mérites de la Croix.

Mais d’où nous vient une telle croyance ? La trouve-t-on explicitement dans la Bible ? En découvrant comment ce titre marial est apparu, nous allons voir comment Marie agit en tant qu’Immaculée Conception et cela en deux étapes. Tout d’abord Marie est celle qui est présente, elle est la force des Témoins du Christ. Il existe quatre dogmes qui concernent la Vierge Marie (Mère de Dieu, Virginité, Immaculée Conception et Assomption). Tous trouvent leur origine dans la piété populaire. Marie, Mère de Dieu, apparaît pour la première fois au début du troisième siècle dans un cantique. Un siècle après le dogme est proclamé. La première fête liturgique de l’Immaculée Conception apparaît au 10ème siècle. La dévotion autour de ce titre ne cesse de s’accroître et c’est au 19ème siècle que l’Église le proclame comme dogme. Marie se révèle d’abord à son peuple en prière, les théologiens suivent et finalement l’Église authentifie en proclamant le dogme. Il est important de réaliser que ce processus est propre à Marie. Il en est tout autrement pour les dogmes relatifs au Christ des premiers siècles. Les théologiens discutaient beaucoup sur les natures et la personne du Christ...mais le peuple ne comprenait rien à tous ces débats. Notre connaissance de Marie nous vient donc de la piété à son égard. Lorsque nous la prions, Marie nous enseigne elle-même. Elle est présente lorsque ses enfants crient vers elle. Dans la bible nous la voyons au pied de la Croix lors de la Passion, avec les apôtres avant la Pentecôte, c’est à dire dans les moments les plus pénibles. C’est parce que Marie est là au cœur de la souffrance que les fidèles se tournent vers elle et qu’elle les enseigne aussi sur elle-même, sur la puissance de son intercession.
Ensuite, Marie est le refuge des pécheurs. Cela peut paraître paradoxal. Elle, la toute pure, est le refuge des impurs. C’est un mystère certes, mais c’est bien ainsi que la Vierge agit. Déjà, dans les évangiles, les deux femmes qui sont le mieux connues sont Marie, mère de Jésus et Marie de Magdala ; d’un côté, la toute pure et de l’autre celle de laquelle est sorti sept démons (Lc 8, 2). Elles suivent Jésus (Lc 8, 2) et sont toutes deux au pied de la Croix (Mt 27, 56). De façon mystérieuse, Marie l’Immaculée attire les pécheurs. Les pécheurs trouvent en elle cet accueil, ce refuge où l’absence de jugement est guérison. Brièvement, un petit témoignage qui illustre l’œuvre de l’Immaculée dans le cœur des fidèles.

Il y a quelques années, une amie qui avait connu un véritable renouveau dans sa foi et son amour pour la Vierge Marie à Medugorje s’arrête dans un bar où, à sa surprise, travaillent des prostituées. Elle s’aperçoit qu’une statue de Notre Dame de Lourdes est au-dessus de la porte où justement passent les hommes qui rencontrent les prostituées. Elle pense en elle-même : « il faut que je récupère cette statue » et attend un moment favorable...au moment où elle s’apprête à le faire, elle reçoit une motion intérieure où la Vierge Marie lui dit « Non, c’est ici ma place ! ».

Laissons l’Immaculée nous accueillir en son sein, nous accueillir dans toutes nos indignités, nos impuretés et nos fautes afin que par son intercession elle nous transforme en véritable témoins de la Miséricorde du Père (2 Co 1, 3).

Par Frère Clément de Rome

SOURCE : Message posté par Gilles sur un autre Forum !

Octo
Octo

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty Le Magnificat !

Message  Octo Mer 8 Déc 2010 - 14:50

OFFRONS À LA VIERGE MARIE CE "MAGNIFICAT" !

Le Magnificat en ré majeur BWV 243 est l'une des oeuvres vocales majeures de Jean Sébastien Bach. Il a été écrit pour choeur à cinq voix et orchestre pour la fête de la Visitation, le 2 juillet 1733 :

Latin :

Magnificat anima mea Dominum,
et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo,
quia respexit humilitatem ancillae suae.
Ecce enim ex hoc beatam me dicent omnes generationes,
quia fecit mihi magna, qui potens est,
et sanctum nomen eius,
et misericordia eius in progenies et progenies
timentibus eum.
Fecit potentiam in brachio suo,
dispersit superbos mente cordis sui;
deposuit potentes de sede
et exaltavit humiles;
esurientes implevit bonis
et divites dimisit inanes.
Suscepit Israel puerum suum,
recordatus misericordiae,
sicut locutus est ad patres nostros,
Abraham et semini eius in saecula.

Anglais (L'Office divin) :

My soul glorifies the Lord, *
my spirit rejoices in God, my Saviour.
He looks on his servant in her lowliness; *
henceforth all ages will call me blessed.
The Almighty works marvels for me. *
Holy his name!
His mercy is from age to age, *
on those who fear him.
He puts forth his arm in strength *
and scatters the proud-hearted.
He casts the mighty from their thrones *
and raises the lowly.
He fills the starving with good things, *
sends the rich away empty.
He protects Israel, his servant, *
remembering his mercy,
the mercy promised to our fathers, *
to Abraham and his sons for ever.

Grec :

Μεγαλύνει ἡ ψυχή μου τὸν Κύριον
καὶ ἠγαλλίασεν τὸ πνεῦμά μου ἐπὶ τῷ Θεῷ τῷ σωτῆρί μου,
ὅτι ἐπέβλεψεν ἐπὶ τὴν ταπείνωσιν τῆς δούλης αυτοῦ.
ἰδού γὰρ ἀπὸ τοῦ νῦν μακαριοῦσίν με πᾶσαι αἱ γενεαί,
ὅτι ἐποίησέν μοι μεγάλα ὁ δυνατός,
καὶ ἅγιον τὸ ὄνομα αὐτοῦ,
καὶ τὸ ἔλεος αὐτοῦ εἰς γενεὰς καὶ γενεὰς
τοῖς φοβουμένοῖς αυτόν.
Ἐποίησεν κράτος ἐν βραχίονι αὐτοῦ,
διεσκόρπισεν ὑπερηφάνους διανοίᾳ καρδίας αὐτῶν·
καθεῖλεν δυνάστας ἀπὸ θρόνων
καὶ ὕψωσεν ταπεινούς,
πεινῶντας ἐνέπλησεν ἀγαθῶν
καὶ πλουτοῦντας ἐξαπέστειλεν κενούς.
ἀντελάβετο Ἰσραὴλ παιδὸς αὐτοῦ,
μνησθῆναι ἐλέους,
καθὼς ἐλάλησεν πρὸς τοὺς πατέρας ἡμῶν
τῷ Αβραὰμ καὶ τῷ σπέρματι αὐτοῦ εἰς τὸν αἰῶνα.

Arabe :

النص بالعربية
تعظم نفسي الرب*
و تبتهج روحي بالله مخلصي*
لانه نظر إلى اتضاع امته فهوذا منذ الان جميع الاجيال تطوبني*
لان القدير صنع بي عظائم و اسمه قدوس*
و رحمته إلى جيل الاجيال للذين يتقونه*
صنع قوة بذراعه شتت المستكبرين بفكر قلوبهم*
انزل الاعزاء عن الكراسي و رفع المتضعين*
اشبع الجياع خيرات و صرف الاغنياء فارغين*
عضد إسرائيل فتاه ليذكر رحمة*
كما كلم اباءنا لابراهيم و نسله إلى الابد*

Français :

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante,
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles,
Saint est son nom.
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes. Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
et de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, etc.

Bonne méditation !

Octo !

Octo
Octo

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty Vitrail à Lourdes de la "Divine Immaculée Conception de Marie" !

Message  Octo Dim 12 Déc 2010 - 11:19

@ Tous :

Voici une reproduction d'un vitrail à Lourdes de la "Divine Immaculée Conception de la Vierge Marie" :

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Vitrai10

Pour ceux qui désireraient en savoir plus, nous avons un Forum consacré à JNSR où un fil traite de la "Divine Immaculée Conception de la Vierge Marie". Cliquez sur le lien suivant :

Bonne méditation !

Octo !

Octo
Octo

L’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Empty Le Saint Père dénonce les médias !

Message  Octo Dim 12 Déc 2010 - 11:28

@ Tous :

À l'occasion de la solennité de l'Immaculée Conception, le Saint Père Benoît XVI a prononcé un discours pour dénoncer les médias qui nous insensibilisent face au mal. Pour lire de larges extraits de ce message de notre Saint Pape, cliquez sur le lien suivant :

Bonne lecture !

Octo !

Octo
Octo