Le clergé féminin de l'Église Anglicane souhaite dire "Elle" pour parler de Dieu !
3 participants
Page 1 sur 1
Le clergé féminin de l'Église Anglicane souhaite dire "Elle" pour parler de Dieu !
LE CLERGÉ FÉMININ DE L'ÉGLISE ANGLICAHE SOUHAITE DIRE "ELLE" POUR PARLER DE DIEU !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par Pierre-Alain Depauw
(2 juin 2015) - Un groupe de femmes de l’Église d’Angleterre propose de dire «elle» pour parler de Dieu. Ces femmes font partie d’une organisation qui prétend militer pour « l’égalité des sexes dans l’église ».
Emma Percy, révérend de l’Église anglicane et représentante de l’organisation Women and the Church (Watch) a déclaré que l’utilisation du pronom «il» dans une conversation sur Dieu est une manifestation de sexisme, rapporte The Guardian.
« Lorsque nous nous référons à Dieu comme à un homme, cela suppose que les hommes sont plus semblables à Dieu que les femmes. Si nous disons que l’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu, alors [Dieu] peut être à la fois masculin ou féminin », argumente Emma Percy, chapelain du Trinity College d’Oxford, dont le discours a des accents de théorie du genre.
La présidente de Watch, Hilary Cotton, affirme que la proposition aurait été discutée au plus haut niveau de l’Église d’Angleterre et ajoute que des prêtres anglicans travaillent déjà sur une liturgie féminisée.
Un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre a déclaré que tout changement dans la liturgie nécessitait le consentement du Synode général. Il a également expliqué qu’avant le Synode, ces questions seront analysées par une commission liturgique spéciale.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Le clergé féminin de l'Église Anglicane souhaite dire "Elle" pour parler de Dieu !
Merci Admin.
@ tous
Autant que je sache, on appelle Dieu le Père, pas la Mère.
C'est insensé, ahurissant, diabolique.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Le clergé féminin de l'Église Anglicane souhaite dire "Elle" pour parler de Dieu !
Admin:
La bêtise humaine continue sa descente, jusqu`où? je me le demande. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, cela devient quoi??? Jésus qui était venu Homme, nous révéler le Père, et qui disait que le Père l`a envoyé, est-ce qu`on rejette toutes ces choses? Où va ce monde de FOUS qui devient des FOLLES on ne sait plus QUI EST QUOI!!!
La bêtise humaine continue sa descente, jusqu`où? je me le demande. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, cela devient quoi??? Jésus qui était venu Homme, nous révéler le Père, et qui disait que le Père l`a envoyé, est-ce qu`on rejette toutes ces choses? Où va ce monde de FOUS qui devient des FOLLES on ne sait plus QUI EST QUOI!!!
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Tous :
Cette bande de folles, cette bande de gouines-lesbos hérétiques font scandale !
Où est la meule dont parle l'Évangile que je puisse leur accrocher au cou ?
L'Administrateur
L'Administrateur
Admin a écrit:@ Tous :
L'Administrateur
@ Admin,
vous y allez un peu fort, mais on ne peut pas dire qu'elles soient guidés par l'Esprit-Saint.
@ Stjeanlagneau :
J'ai l'air, en effet, d'y aller trop fort, du moins en apparence !
Et pourtant, soutenir l'idée qu'une femme puisse devenir Prêtre, il faut être fou pour affirmer cela car c'est une idée qui va entièrement contre la Volonté de Dieu !
Affirmer également que ce sont des gouines-lesbos hérétiques, cela fait également du sens car beaucoup de ces féministes radicales qui veulent nous imposer ces idées sont, en effet, des lesbiennes qui s'affichent souvent comme tel !
Enfin, les traiter d'hérétiques, et bien cela n'a même pas à être démontré !
Concernant la meule qu'il faudrait leur passer au cou, et bien je reprends la Parole de Jésus qui dit que ceux qui scandalisent les plus petits ne méritent pas mieux d'être jetés à la mer avec une meule au cou !
Alors... !
L'Administrateur
J'ai l'air, en effet, d'y aller trop fort, du moins en apparence !
Et pourtant, soutenir l'idée qu'une femme puisse devenir Prêtre, il faut être fou pour affirmer cela car c'est une idée qui va entièrement contre la Volonté de Dieu !
Affirmer également que ce sont des gouines-lesbos hérétiques, cela fait également du sens car beaucoup de ces féministes radicales qui veulent nous imposer ces idées sont, en effet, des lesbiennes qui s'affichent souvent comme tel !
Enfin, les traiter d'hérétiques, et bien cela n'a même pas à être démontré !
Concernant la meule qu'il faudrait leur passer au cou, et bien je reprends la Parole de Jésus qui dit que ceux qui scandalisent les plus petits ne méritent pas mieux d'être jetés à la mer avec une meule au cou !
Alors... !
L'Administrateur
@ Admin
Vous avez raison.
Et dire qu'elles se disent chrétiennes.