Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

5 participants

Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  Bobestparti Dim 13 Sep 2015 - 0:48

Guy Gilbert « impressionné » par le pape François, au « charisme déboulonnant »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Le « curé des loubards » Guy Gilbert s’est dit « impressionné » par le pape François, « un curé de campagne » au « charisme déboulonnant », avec lequel il avait été invité à célébrer la messe vendredi 11 septembre, à la veille de ses 80 ans.
Chaque matin à 7 heures, le pape argentin célèbre la messe en privé avec une poignée d’invités à la Maison Sainte-Marthe, sa résidence au Vatican.
Vendredi, le prêtre français connu pour son franc-parler et son éternel blouson de cuir couvert de pin’s en était, à l’occasion de ses 50 ans de sacerdoce.
« Le prêche était en italien, je n’ai donc rien compris mais cela avait l’air chaleureux. Il a même fini sur une note d’humour. Enfin, je crois », a-t-il plaisanté.

« JE N’IMAGINE PAS QUE L’ON RECOMMENCE COMME AVANT »

Après la célébration, Guy Gilbert a pris son petit-déjeuner au réfectoire à la résidence.
« Le pape m’a impressionné. Je ne m’attendais pas à le voir manger avec nous, aller choisir ses plats et griller lui-même ses tartines ! Il est comme un curé de campagne mais vêtu de blanc », a-t-il expliqué.
« François est le pape qui humanise et transfigure l’Église. Finies les cérémonies fastueuses, l’Église a besoin maintenant de simplicité », a ajouté le prêtre, qui avait déjà eu l’occasion de rencontrer Jean-Paul II et Benoît XVI.
« Chacun des papes avait un charisme puissant. Mais lui, François, a un charisme déboulonnant. Après lui, je n’imagine pas que l’on recommence comme avant », a-t-il insisté, tout en rappelant que ce nouveau souffle devait beaucoup à Benoît XVI, par « l’audace et le courage » de sa démission.

QUELQUES MINUTES D’ENTRETIEN

Le prêtre en santiags s’est ensuite entretenu quelques minutes avec le pape. « J’ai cru qu’il allait me demander des pin’s », a-t-il plaisanté.
Né dans une famille ouvrière de 15 enfants, Guy Gilbert a été ordonné prêtre à Alger en 1965, avant de rentrer à Paris en 1970, où il s’est particulièrement occupé des jeunes « cabossés de la vie ».
Toujours dans la droite ligne de l’Église sur les questions de l’avortement ou de l’euthanasie, Guy Gilbert est toutefois ouvert aux changements, sur la place des femmes dans l’Église, l’ordination d’hommes mariés ou la bénédiction des couples homosexuels.


Avec AFP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Re: Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  JEREMIE Ven 18 Sep 2015 - 10:38

J'ai rencontré le père Guy Gilbert à deux reprises. Après la messe, il a coutume de donné du pain bénie à tous ceux qui ne pouvaient pas communier ( divorcé remarié) en exlamant sa volonté de faire changer la position de l'église à ce sujet. Ce doit étre pour cela qu'il est tant fasciné par ce pape très dangeureux qui va dans son sens...
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Re: Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  Solstice Ven 18 Sep 2015 - 12:59

Pour ceux qui ne le connaissent pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1408
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Re: Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  Admin Ven 18 Sep 2015 - 13:33

@ Tous :

Nous avions déjà posté deux dossiers sur le Forum VSJ concernant cet être que je trouve personnellement ignoble :

1. Que pensez-vous de ce grossier personnage ? :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Bénédiction des unions homosexuelles par le Père Guy Gilbert :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Re: Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  Admin Ven 18 Sep 2015 - 13:40

@ Jérémie :
@ Solstice :

Meeerci !

Concernant les tatouages, où Guy Gilbert participe à un concours de tatouages, ils sont interdits par Dieu dans la Bible !

Comprenne qui pourra !

Je réfléchis !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Re: Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  stjeanlagneau Ven 18 Sep 2015 - 17:07



Merci Solstice, je ne connaissais pas ces vidéos, elles sont choquantes. Un prêtre peut-être proche des jeunes, mais la ça va beaucoup trop loin, il se met en contradiction avec l'Eglise et la Bible.
Carton rouge !


stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant " Empty Re: Guy Gilbert impressionné par le pape au "charisme déboulonnant "

Message  Bobestparti Ven 18 Sep 2015 - 19:32

@ tous  Le prêche !
Lui aussi , le père Guy Gilbert a un charisme qui fascine ceux qui sont qui en marge de notre sainte église catholique. 
Le chemin du royaume  lui est ouvert mais une facette  de son personnage ne pourra pas être retenu ..
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum