Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?
+9
Augustine
Marlène
ToutPourJésus
Edith RICHARD
Annie
Annick12
stjeanlagneau
CuitCuit
Admin
13 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?
BÉNÉDICTION DES UNIONS HOMOSEXUELLES : LE GROSSIER PÈRE GUY GILBERT SERAIT-IL LE SUCCESSEUR DE L'INDIGNE ABBÉ PIERRE ?
(31 janvier 2013) - A la page 25 du journal La Croix du 29 janvier, le père Guy Gilbert, curé des loubards, se fait curé des personnes homosexuelles. Après avoir condamné l’Eglise sur la question de l’homosexualité :
« L’histoire ancienne de l’Église n’est pas reluisante sur ce sujet. »
On aimerait en savoir plus, mais non, c’est une condamnation sans appel. Car elle lui permet de justifier son propos suivant :
« Il m’arrive parfois, à sa demande, de bénir un couple d’homosexuels. Quand je vois un couple solidement amarré vivant un amour vrai et fort, je ne peux pas ne pas le bénir. »
Et il se justifie :
« La charge et la beauté de la mission du prêtre n’est-elle pas de bénir l’amour ? »
Sait-il que l’Eglise qualifie cette tendance de désordonnée et que, en aucun cas il n’est permis d’approuver l’union entre personnes homosexuelles ?
Et la loi sur la dénaturation du mariage, qu’en pense-t-il ?
« Si je suis opposé au mariage pour tous, je suis d’accord pour qu’un statut, un pacte civil, permette aux couples de même sexe de renforcer leurs droits, notamment dans les successions, lors d’une simple cérémonie à la mairie. »
Il y a quelque chose de pourri au sein de l’Eglise en France. Le relativisme fait des ravages.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?
Pauvre Jésus qui vois tout ça, et en souffre
CuitCuit- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?
Il est clair que le père Guy Gilbert a un style très particulier, que je n'approuve pas, car un prètre doit pouvoir témoigner, notamment par sa tenue, sur son appartenance à la Sainte Eglise catholique. Je me rappelle les paroles d'une chanson de Serge Lama, qui disait: "Ou donc est la soutane, ou l'on reconnaissait avec respect, l'homme de Dieu quand il passait?" Sans forcément porter la soutane, je pense qu'il y a un minimum. quoi qu'il en soit, il demeurait prètre, et s'il arrivait à convertir des jeunes, c'est positif.
Mais cautionner un péché tel que l'homosexualité, et en plus le bénir, je crois qu'il y a matière à excommunication.
Pardon Seigneur, pour tes prêtres, qui ont "adoptés" l'esprit du monde. Touche leur coeur, et que ton esprit-Saint les illuminent.
Mais cautionner un péché tel que l'homosexualité, et en plus le bénir, je crois qu'il y a matière à excommunication.
Pardon Seigneur, pour tes prêtres, qui ont "adoptés" l'esprit du monde. Touche leur coeur, et que ton esprit-Saint les illuminent.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Ce prêtre vient de tomber très bas dans mon estime.
Annick12
Annick12
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit. Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@ Stjeanlagneau :
Non seulement cautionne-t-il l'homosexualité en la bénissant, mais cautionnerait-il l'avortement en se VANTANT d'avoir déjà accompagné trois jeunes femmes se faire avorter !
Ce type est un démon, en ce qui me concerne !
L'Administrateur
stjeanlagneau a écrit:
Non seulement cautionne-t-il l'homosexualité en la bénissant, mais cautionnerait-il l'avortement en se VANTANT d'avoir déjà accompagné trois jeunes femmes se faire avorter !
Ce type est un démon, en ce qui me concerne !
L'Administrateur
Déçue
Moi aussi, je suis déçue du comportement de ce prêtre, mais pourrait- on m'expliquer
la raison pour laquelle on dit que l'Abbé Pierre était indigne ?
Annie- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Annie a écrit:Moi aussi, je suis déçue du comportement de ce prêtre, mais pourrait- on m'expliquer
L'abbé Pierre était pour l'ordination sacerdotale des femmes.
Annick12
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit. Actes des Apôtres 2, 16-18
Merci
Merci Annick pour ta réponse, je comprends.
Comme quoi l'amour n'est pas le plus important ! Important oui, mais il faut d'abord
obéir aux commandement de Dieu, et d'abord plaire à Lui en premier.
Comme quoi l'amour n'est pas le plus important ! Important oui, mais il faut d'abord
obéir aux commandement de Dieu, et d'abord plaire à Lui en premier.
Annie- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
@Annie
Oui, c'est à Dieu qu'il faut plaire en premier et non aux hommes.
Annick12
Oui, c'est à Dieu qu'il faut plaire en premier et non aux hommes.
Annick12
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10