Coming out d'un prêtre polonais la veille du synode
+2
Ginou Saliba
Bobestparti
6 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coming out d'un prêtre polonais la veille du synode
Un prêtre polonais fait son coming-out, le Vatican furieux
Le coming out samedi d'un prêtre polonais, théologien de surcroît, à la veille d'un synode sur la famille, a aussitôt déclenché les foudres du Vatican, qui l'a immédiatement démis de ses fonctions auprès du Saint Siège.
Le prêtre avait un compagnon
"Le choix de faire une déclaration aussi fracasante à la veille de l'ouverture du synode (sur la famille) apparaît très grave et irresponsable", a précisé le Père Federico Lombardi, "parce qu'il cherche à soumettre l'assemblée synodale (des évêques) à une pression médiatique injustifiée".
"Evidemment, Mgr (Krysztof Olaf) Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi", organisme dépendant du Vatican chargé de veiller au respect du dogme catholique, ajoute ce communiqué.
Ce prêtre a le titre de Monseigneur en raison de ses fonctions à la Congrégation pour la doctrine de la foi.Le Vatican précise que son statut de prêtre, qu'il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera décidé par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.
Ce prêtre polonais, âgé de 43 ans, a révèlé son homosexualité samedi à deux journaux, à la veille du synode sur la famille, afin de faire bouger une Eglise "en retard" et "paranoïaque" sur le sujet. Le père Krysztof Olaf Charamsa, né à Gdynia (Pologne) il y a 43 ans, révèle également qu'il a un compagnon: à cause de cela, "je sais que je devrai renoncer à mon ministère, qui est pourtant tout ma vie", confie-t-il au quotidien italien il Corriere della Sera. "Je sais que l'Eglise me verra comme quelqu'un qui n'a pas su remplir son devoir (de chasteté, ndlr), qui s'est perdu et qui plus est non pas avec une femme mais avec un homme!", s'exclame-t-il.
"Il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants"
Le fait d'avoir reconnu avoir un compagnon dans sa vie le met de facto en contradiction avec les voeux prononcés au moment de son ordination en tant que prêtre et Mgr Charamsa sera donc très probablement rendu à l'état laïc, selon un vaticaniste interrogé par l'AFP.
Le pape François doit ouvrir dimanche un second synode sur la famille, où la question de l'homosexualité doit être débattue. Elle divise profondément l'Eglise catholique, certains y voyant un "désordre" à combattre, et d'autres une réalité à prendre en compte.
Sur le thème de l'homosexualité, "l'Eglise est en retard par rapport aux connaissances auxquelles est parvenue l'humanité", souligne-t-il, or, il "n'est pas possible d'attendre encore 50 ans", juge dans la presse ce prêtre polonais. Mais "il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine", lance-t-il.
http://www.lejdd.fr/International/Europe/Un-pretre-polonais-fait-son-coming-out-le-Vatican-furieux-753811.
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Coming out d'un prêtre polonais la veille du synode
Robert,
C`est à vomir, depuis hier les nouvelles du Vatican me mettent dans tous mes etats. Le pape qui rencontre en secret son ancien etudiant et ami gay à New York, parce qu`il a envie de le serrer dans ses bras, et maintenant un évèque sort du placard. Où en somme nous? Croyez-vous qu`on va survivre à ce mois de scandale? Mon coeur me fait mal!
C`est à vomir, depuis hier les nouvelles du Vatican me mettent dans tous mes etats. Le pape qui rencontre en secret son ancien etudiant et ami gay à New York, parce qu`il a envie de le serrer dans ses bras, et maintenant un évèque sort du placard. Où en somme nous? Croyez-vous qu`on va survivre à ce mois de scandale? Mon coeur me fait mal!
@ Robert Adelaide :
, Robert, pour ce post important !
Le Schisme s'en vient !
L'Administrateur
, Robert, pour ce post important !
Le Schisme s'en vient !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Merci aussi pour le post....
Mais quel horreur,
quand on pense avoir tout vu c'est comme si on n'avait rien vu
Mais quel horreur,
quand on pense avoir tout vu c'est comme si on n'avait rien vu
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Tous :
Ce Prêtre-Pédé sait très bien ce qu'il fait en faisant sa sortie du placard juste avant le début du prochain Synode sur la Famille !
D'aileurs, n'affirme-t-il pas :
- « Il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine » !
Sa sortie est calculée car il compte sur le pression médiatique pour bousculer l'Enseignement de l'Église !
Et, de plus, il associe l'amour au sexe, ce qui est un postulat qui est totalement faux !
Le sexe est associé à la procréation, à la génération, non à l'amour !
L'Amour - le véritable Amour - est TOUJOURS chaste, et ce peu importe notre état de vie !
Ce qui est encore plus scandaleux, c'est de voir ce Pédé-Prêtre, - ce sodomite, pour reprendre les vrais mots - présenter devant les médias celui avec qui il fornique !
L'Enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on !
Ce Pédéraste à col blanc y a déjà une place de choix qui lui est réservée par Satan-Lucifer !
L'Administrateur
Ce Prêtre-Pédé sait très bien ce qu'il fait en faisant sa sortie du placard juste avant le début du prochain Synode sur la Famille !
D'aileurs, n'affirme-t-il pas :
- « Il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine » !
Sa sortie est calculée car il compte sur le pression médiatique pour bousculer l'Enseignement de l'Église !
Et, de plus, il associe l'amour au sexe, ce qui est un postulat qui est totalement faux !
Le sexe est associé à la procréation, à la génération, non à l'amour !
L'Amour - le véritable Amour - est TOUJOURS chaste, et ce peu importe notre état de vie !
Ce qui est encore plus scandaleux, c'est de voir ce Pédé-Prêtre, - ce sodomite, pour reprendre les vrais mots - présenter devant les médias celui avec qui il fornique !
L'Enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on !
Ce Pédéraste à col blanc y a déjà une place de choix qui lui est réservée par Satan-Lucifer !
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Sam 3 Oct 2015 - 18:03, édité 2 fois
Apocalypse, 22, 20
@ Admin
merci pour cette mise au point.
C'est véritablement scandaleux. Nouvelle épine dans le coeur de Jésus.
L'Eglise avec de tels traitres dans ses rangs a de grande chance de plier.
Le schisme arrive à grands pas.
Continuons de prier.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ TOUS
merci pour vos commentaires ,
@ admin
voila qui est dit et bien dit ,,
mais concernant , la position du pape , elle est bien ambiguë , et nous sentons bien que c'est lui même qui introduit la confusion en affichant des gestes politiques pour préciser sa pensée et orienter le synode a venir ;
avec sa pensée brouillé , il veut se montrer comme le pape des exclus qui cherche à leur ouvrir la porte de l’Église , quitte a dénaturer la sainte assemblée de l’Église du christ ..
merci pour vos commentaires ,
@ admin
voila qui est dit et bien dit ,,
mais concernant , la position du pape , elle est bien ambiguë , et nous sentons bien que c'est lui même qui introduit la confusion en affichant des gestes politiques pour préciser sa pensée et orienter le synode a venir ;
avec sa pensée brouillé , il veut se montrer comme le pape des exclus qui cherche à leur ouvrir la porte de l’Église , quitte a dénaturer la sainte assemblée de l’Église du christ ..
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Robert Adelaide :
Ce Pape est encore plus dangereux que tous ces Pédés introduits dans l'Église Catholique car au lieu de garder le Phare comme le faisaient Jean-Paul II et Benoît XVI, il introduit des doutes dans l'esprit de tous. C'est la raison pour laquelle tous les médias et tous les adversaires de l'orthodoxie dans l'Église voient en lui un Réformateur dans le sens laxiste du terme !
Ce Pape est un allié de l'Enfer !
L'Administrateur
Ce Pape est encore plus dangereux que tous ces Pédés introduits dans l'Église Catholique car au lieu de garder le Phare comme le faisaient Jean-Paul II et Benoît XVI, il introduit des doutes dans l'esprit de tous. C'est la raison pour laquelle tous les médias et tous les adversaires de l'orthodoxie dans l'Église voient en lui un Réformateur dans le sens laxiste du terme !
Ce Pape est un allié de l'Enfer !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
L'Administrateur
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Marie-Rose m'envoie son pertinent commentaire :
---------------------------
Bonjour,
Je peux pas croire que le Christ utilise le mot "pédé-prêtre".
De toute façon, nous sommes dans la fin des temps de l'Eglise et devons beaucoup prier pour nos religieux et religieuses.
En grande union de prière
Marie-Rose
-----------------------------
, Marie-Rose !
Vous avez sans doute raison, le Christ Jésus n'utiliserait sans doute pas cette expression..., quoique ?
De toute façon, l'utilisation de cette expression est le reflet de ma colère face au scandale que fait ce Prêtre !
L'Écriture nous dit bel et bien de ne pas scandaliser notre prochain !
Ce Prêtre est un SCANDALE PUBLIC !
L'Administrateur
Marie-Rose m'envoie son pertinent commentaire :
---------------------------
Bonjour,
Je peux pas croire que le Christ utilise le mot "pédé-prêtre".
De toute façon, nous sommes dans la fin des temps de l'Eglise et devons beaucoup prier pour nos religieux et religieuses.
En grande union de prière
Marie-Rose
-----------------------------
, Marie-Rose !
Vous avez sans doute raison, le Christ Jésus n'utiliserait sans doute pas cette expression..., quoique ?
De toute façon, l'utilisation de cette expression est le reflet de ma colère face au scandale que fait ce Prêtre !
L'Écriture nous dit bel et bien de ne pas scandaliser notre prochain !
Ce Prêtre est un SCANDALE PUBLIC !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Page 1 sur 2 • 1, 2