Synode ou manipulation ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Synode ou manipulation ?

Aller en bas

Synode ou manipulation ? Empty Synode ou manipulation ?

Message  Admin le Mar 8 Déc 2015 - 22:02

SYNODE OU MANIPULATION ?


Synode ou manipulation ? Sinode10


(5 décembre 2015) - Le blogue étatsunien Rorate Cæli, sous la signature du P. Pio Pace, fait une révélation fracassante : l’exhortation post-synodale, ce document dans lequel après toute assemblée du Synode des évêques le Pape reprend à son compte les vœux présentés par les Pères du Synode dans la relation finale, était fin prête… au mois de septembre dernier, avant même la réunion de l’assemblée ! En un mot comme en mille, on est en présence d’une manipulation majeure.

Rorate Cæli explique que, organisé à la manière d’un véritable noyau dirigeant, un petit groupe, autour du très influent cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général de l’assemblée, avec notamment l’archevêque Bruno Forte, et Mgr Paglia, président du Conseil pour la famille, et quelques autres, avait établi un plan de manœuvre en quatre points :

1.En juin, publication d’un Instrumentum laboris, feuille de route pour l’assemblée d’octobre. Avec un passage dévastateur ouvrant la possibilité d’une « voie pénitentielle » pour les divorcés remariés, sous la conduite d’un prêtre qui pourrait « lier et dissoudre en fonction de la situation ».

2.En septembre, publication d’un double Motu Proprio du Pape, préparé en grand secret, introduisant une espèce d’annulation par consentement mutuel, auprès de l’évêque jugeant seul en un mois et demi, des mariages qui ont « échoué ».

3.Toujours en septembre, c’est-à-dire un mois avant la réunion du Synode : mise au point de l’exhortation du Pape qui doit suivre l’assemblée, dont le point clé devrait porter sur la « voie pénitentielle », ou « voie de miséricorde », présentée d’une manière savamment ambigüe, pour ouvrir la porte libérale.

4.En octobre, grandes manœuvres synodales, qui devaient faire émettre à l’assemblée des vœux en ce sens. Mais, à cause d’une opposition plus forte que prévue, il a fallu se contenter d’une formulation un cran plus bas : le prêtre assistant les divorcés remariés arriverait à « un jugement correct sur ce qui fait obstacle à la possibilité d’une plus pleine participation à la vie de l’Église ». On avait dû renoncer à parler clairement de « communion eucharistique ».

Rorate Cæli estime que ce fut un demi-échec pour les hommes du Pape, mais aussi qu’ils conservaient une marge de manœuvre suffisante. Comme l’expliquait le P. Spadaro, dans La Civiltà Cattolica : les Pères les pères synodaux « ont effectivement posé les bases de l’accès aux sacrements » (28 novembre).

Rorate Cæli enfonce le clou : « l’Assemblée Octobre 2015 n’a rien été d’autre qu’une pièce de théâtre destinée à préparer l’acte final qui est déjà écrit : l’exhortation post-synodale de miséricorde et de pardon pour tous ». La référence insistante de l’article à la lettre courageuse des 13 cardinaux qui a beaucoup gêné le déroulement du plan Baldisseri, indique quel but poursuivent ceux qui font cette révélation, et que nous ne pouvons que soutenir de tous nos vœux : enrayer la mécanique infernale qui veut ouvrir une brèche dans l’indissolubilité évangélique du mariage.

SOURCE : http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/synode-ou-manipulation

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50576
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum