Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût !

+8
René-1
Bobestparti
JPBachand
Annie
Fille de Jesus
Ginou Saliba
stjeanlagneau
Admin
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Réponse à vos deux derniers posts sur la nécessité du Baptême

Message  JPBachand Ven 15 Jan 2016 - 13:02

Fille de Jesus a écrit:Bonjour

Moi je parle d'une personne qui meurt de mort naturel ou accident, sans "subir à cause de leur foi" comme vous le précisé, je prends le cas d'une personne qui est sur de sa foi , sur du Dieu unique, qui a fait du bien dans sa vie, qui aime et respecte le Seigneur Jesus, sans pour cela penser que Jesus est Dieu fait homme car inconcevable pour ceux qui n'ont pas eu la grâce de la rencontre avec le Seigneur qui par son Esprit Saint fait connaitre la verité. Je pense ,mon cœur me dit que il reste encore une chance à ces personnes au moment du Face à face. Sacré-Coeur

Bien évidement que lorsque je discute avec des personnes qui ne sont pas chrétienne, je leur dis qu'il faudrait demandé le baptême ,d'aller se renseigner auprès de la paroisse près de chez eux et qu'il y a un accueil pour des renseignements au sujet du baptême et autres. Je leur raconte Jean le baptiste, j'explique la nécessité du baptême en donnant l'exemple parfait de Jesus qui n'avait nul besoin de baptême de par sa pureté, et sa divinité, mais qu'Il l'a fait car obéissant, et montrant l'exemple à suivre et que si Lui qui n'en avait pas besoin ,l'a fait combien nous, pécheurs , est nécessaire et vital de faire cette démarche. Là je parlais de situation autre, car cela existe aussi.

Dans votre questionnement, vous me semblez parler de bons Musulmans pour qui il est inconcevable que Jésus soit à la fois Vrai Dieu et Vrai Homme, comme on le leur a enseigné par ailleurs.

Qui plus est, vous parlez de ces bonnes personnes (comme il peut arriver à de bons Musulmans) à qui vous avez enseigné la nécessité du Baptême que même Jésus, qui n’a jamais péché, a reçu de Jean le Baptiste, Baptême montrant à Jésus qu’il est bien le Fils de Dieu le Père (« Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection. » (Mat. 3, 16-17).

Que vous leur fassiez entendre ces dernières paroles de l’Évangile est suffisant. (La Foi vient de la Parole entendue). Cela est primordial. Il n’est pas nécessaire de vous assurer par la suite que vos auditeurs ont reçu « la grâce de la rencontre avec le Seigneur qui par son Esprit Saint fait connaître la vérité ».

Quant à votre questionnement du Salut des ces bonnes personnes, vous avez raison de vous en remettre à la bonté de Dieu dont Jésus Christ a rendu témoignage.

Les paroles enseignées par l’Église catholique dans son Catéchisme de 1992 vous confirment dans votre Foi. Particulièrement les paroles suivantes :

1257 Dieu a lié le salut au sacrement du Baptême, mais il n’est pas lui-même lié à ses sacrements.

1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal "

1261 En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4)
JPBachand
JPBachand
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 90
Localisation : LAVAL, QC, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Re

Message  Fille de Jesus Ven 15 Jan 2016 - 13:21

Bonsoir

Merci de vos réponse , bien sur que nous sommes là pour témoigner , et que la conversion appartient à Jesus. Comme il est bon de savoir sa miséricorde ,car bien sur lorsque dans une famille de surcroit musulman ,une est chrétienne , nous sommes tiraillés parfois , la douleur de parler parfois " dans le vide" ,perso, je m'abandonne à Jesus et j'espère en lui pour ma famille qui muslmans, non musulmans, juif qui ne pratique pas, bref ,ma famille est international, et cela n'empêche pas leur gentillesse, et il me plait de croire que Jesus regardera aussi le coeur, les actes. Et je me dis que lorsque je le verrai ,je pleurerai tellement pour qu'Il accueille et pardonne aux miens et si l'amour en moi grandi je verserai aussi des larmes pour mon prochain. En attendant je prie, la prière pour les musulman , et la Sainte messe 3 voir 4 fois par semaine. J\'ai confiance Prends pitié Ma confiance en Jésu La Vierge 2 Larmes

_________________
Mon prénom est Sakina , je suis d'origine algérienne née à Paris de parents musulmans. Ma conversion est arrivée suite à une extase que le Seigneur dans sa bonté m'a donné pour me conduire au Baptême puis à la Confirmation. Gloire au plus grand trésor inestimable en JESUS celui que j'aime.
Fille de Jesus
Fille de Jesus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 152
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 65
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Re: Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût !

Message  Admin Ven 15 Jan 2016 - 14:06

@ Fille de Jésus :
@ JPBachand :

Veuillez revenir, svp, au sujet de ce fil.

Vous êtes hors-sujet !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Entre hérésie et mauvais goût

Message  René-1 Dim 17 Jan 2016 - 10:43

Oui, le baptême comme enfant de Dieu est indispensable et le sacrement de confirmation également pour que l'Esprit saint puisse agir en toute liberté en nous. C'est nous-mêmes qui, devant l'Evêque prononçons les paroles de confirmation en notre croyance en Dieu !

Rappelons-nous aussi que Jésus a dit à Ses Apôtres 'Allez convertissez le monde et toutes les nations" !
Rappelons-nous aussi ce que la Vierge Marie a dit au Père Don Gobbi
:
"Le nombre 666, indiqué une fois, c'est-à-dire par un, exprime l'année 666.
En cette période historique, l'Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l'Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ. L'islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l'Europe et ce n'est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu'il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté."

On ne peut pas discuter fraternellement avec un musulman convaincu car on ne peut pas le faire avec Satan !
Parmi les musulmans il y en a qui sont restés fidèles à ce que Dieu leur a mis dans leur âme "Aimer son prochain".
Mais nous devons prier pour leur conversion et leur demander de le faire.

René-1
René-1
René-1
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Re: Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût !

Message  stjeanlagneau Dim 17 Jan 2016 - 15:30



@ rené 1  Non... !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Re

Message  Fille de Jesus Lun 18 Jan 2016 - 12:29

Bonsoir rené

Oui prier pour eux je le fais , quand à leur demander de le faire ,demander à un mur , vous aurez plus de chance qu'il le fasse ou qu'il vous écoute. J'espère en Jesus et qu'Il exauce nos prières pour les victimes de satan . Le dernier recours Ma confiance en Jésu

_________________
Mon prénom est Sakina , je suis d'origine algérienne née à Paris de parents musulmans. Ma conversion est arrivée suite à une extase que le Seigneur dans sa bonté m'a donné pour me conduire au Baptême puis à la Confirmation. Gloire au plus grand trésor inestimable en JESUS celui que j'aime.
Fille de Jesus
Fille de Jesus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 152
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 65
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Encouragement a la Fille de Jesus

Message  Angebizi Ven 25 Nov 2016 - 11:20

Chere Sakina,

Bienvenue dans le bercail de Notre Seigneur! Felicitations de l'extase qui t'a conduite des tenebres de l'Islam (musulmans) a la grande lumiere qui est le Christ Lui-meme, Notre Sauveur et Notre Dieu. Ca doit etre trop dure pour toi de naitre de nouveau pendant cette periode ou les autorites ecclesiastiques sement plus de confusion dan leur homelies et leur sermons! Car je dois te dire, chere Fille de Jesus, quand je veux a la messe tous les jours, ce que j'entends tres souvents sont des homelies comme celle que nous sommes entres de critiquer du fameux pape francois, qui comme nous le savons de par les ecritures et ses propres fruits ne vient pas de Dieu mais son election au sein de la chair de st Pierre eyant ete permis par le Pere Eternel dans le but de nous faire entrer dans la derniere persecution ou nous devons faire face a l'Antichrist qui debouchera a sa propre destruction par le Jesus le Christ! Ne vous etonnez donc pas que le faux prophete ne prononce que des blasphemes et ne cesse de propager des heresies car etant le fils de l'impie lui-meme, ne nous attentons pas d'entendre la verite de ce precurseur de l'antichrist, lui qui est la tete du serpent. Mais acceptons que cela fait partie des evenements qui doivent preceder le retour du Christ dans la gloire. C'est pourquons restons connecte  et soudes dans la verite, perseverons dans la priere du rosaire et le chapelet de la Divine Misericorde et la sainte Messe, n'oublions pas de faire l'adoration du saint sacrament tres souvent et d'aller a la sainte Messe tres souvent pour recevoir l'Eucharistie, et le Saint Esprit nous sera donne lui qui est l'Esprit de discernement et de la connaissance de la Verite. Recitons le Sceau du Dieu vivant tous les jours  ainsi que les autres priere sde croisades donnes a Maria de la Divine Misericorde et soyons proteges et bien sure n'Oublions pas de lire le Livre de la Verite. Les temps presents mes chers freres et soeurs dans le Christ sont les temps de l'apostasie qui vient du sommet, soyons vigilants, ne doutons plus que Francois est le faux prophete, avancons sand reculer car comme nous dit le Maitre, "qui met la main a la charrie et regarde en arriere n'est pas digne de moi". sachons aussi discerner les messages et les sernons des pretres car certains d'entre eux sont devenus ignorants des saintes ecritures, et leur messages ne peuvent plus etre avales comme l'Evangile du Christ car des fois ils s'ecartent de la parole de Dieu et la contredisent en particulier les textes de l'apocalypse sont souvent mal expliques. referons nous au Livre de la verite tres souvent pour les comprendre. je t'encourage de lire chaque jour un message du livre de la verite pour mieux comprendre ce que nous disons sur ce forum! N'oublions pas de lire la Parole de Dieu, la Bible tous les jours.Que Dieu te benisse et tous les membres de ce forum!
Angebizi
Angebizi
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût ! - Page 5 Empty Re: Hérésie papale ? - Entre Hérésie et mauvais goût !

Message  stjeanlagneau Ven 25 Nov 2016 - 16:22



@ angebizi

Applaudir

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum