Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

+8
lebon madeleine
Ginou Saliba
Mevlatipas
antoine
Annie
AnneLéa
stjeanlagneau
Admin
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 2 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  antoine Ven 8 Jan 2016 - 15:20

Voici un lien qui va vous étonner, la vidéo est terrible!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/07/97001-20160107FILWWW00202-l-etonnante-video-du-pape-sur-les-religions.php
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 2 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  stjeanlagneau Ven 8 Jan 2016 - 16:58

@ antoine, merci, mais la vidéo a déja été posté.

Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  stjeanlagneau Ven 8 Jan 2016 - 17:06

@ tous

une mosquée, synagogue et église?   Je réfléchis !

Voila une riche idée pour accélérer l'arrivée de la nouvelle religion mondiale. Non

De toute façon, cela ne peut pas être une église, car il n'y aura pas le Saint Sacrement.

Il faudrait plutôt appeler cet édifice une mosquée, synagogue, temple (protestant), à mon avis ce serait plus juste.

Carton rouge !

L'humanité continue de prendre le chemin opposé à son véritable bonheur, Le Père, le fils et l'Esprit-Saint.
Prends pitié

stjeanlagneau
stjeanlagneau

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 2 Empty C'est officiel ! Pape Francois révèle des plans pour « Une Religion mondiale » (2016)

Message  Mevlatipas Sam 9 Jan 2016 - 18:23

Note: Comme nous sommes avertis ! Que Dieu bénisse le Pape Benoît XVI, le seul vrai Pape!!

https://www.youtube.com/watch?v=07dPzM5q43c - Publiée le 7 janvier 2016

Voir message de MDM en liens avec cela:

-lui le faux prophète, qui sera assis comme un roi dans le siège de Pierre, secrètement pour tracer une religion d'un seul monde.
666, son numéro caché, sera incrusté dans une puce que vous serez forcés d’accepter comme vous le feriez pour n’importe quel vaccin
Vendredi 1er juin 2012 à 20h15

-Tout sera présidée par le faux prophète, qui se prétend être le grand prêtre en cours de toutes les religions, regroupées en un seul. Cette nouvelle religion mondiale rendra hommage à la bête.
Mes bras ont été arrachés de leur articulation pendant Ma Crucifixion et, par conséquent, cela se voit sur l’image du Suaire de Turin
Jeudi 19 juillet 2012 à 7h00

-La religion d'un seul monde rendra hommage à la bête, parce que ce sera par la main des esclaves vers le roi des ténèbres qu'interviendra cette atrocité.
Cette nouvelle religion mondiale unique rendra hommage à la bête Mardi 9 octobre 2012 à 21h31

-Beaucoup seront attirés par ce qu'ils seront perçoivent une nouvelle approche, à mes enseignements et l'amour de Dieu. Tout sera un mensonge terrible. Beaucoup seront trompés à accepter la nouvelle Religion mondiale One.
Ce sera par leurs mains que la foudre, les tremblements de terre et les tsunamis frapperont la terre Samedi 27 octobre 2012 à 21h35

-Ce signe, à ne pas confondre avec la marque de la bête, sera pour symboliser la nouvelle Religion mondiale unique. Les responsables n'auront plus peur d'afficher leur signe, qui est un symbole pour le contrôle et l'allégeance à la bête
Le Temple de Dieu sera profané jusqu’à le rendre méconnaissable Mardi 1er janvier 2013 à 19h20

-Tout comme était avant, la tour de Babel sera, une fois de plus, érigé et présenté comme un temple de Dieu. Elle sera situé dans Rome et mettra en vedette le nouveau symbole de la religion d'un monde nouveau. Ce symbole sera visible sur le toit, à l'entrée et aura préséance au sein sur l'autel principal . Mon Tabernacle précieux en or, souillé dans toute sa splendeur, siégera dans le centre de l'autel pour tout voir. Cette insulte signifiera que la bête sera donnée par la porte ouverte à envahir mon Tabernacle. Ma présence, à cette époque n'y sera plus.
Ce signe, qu’il ne faut pas confondre avec la Marque de la Bête, va symboliser la nouvelle Religion Unique Mondiale Mercredi 17 avril 2013 à 20h00

-Comment cela me répugne, Moi Jésus Christ, cette religion mondiale, est un fait si mauvais d'être. Non seulement ils ont tourne leurs pièces de derrière sur Moi, mais ils incluront des symboles sataniques où Ma Croix sera montrée, dans la plupart grotesque des façons. Mon Saint Corps (Hostie) sera mit au rebut. Une sorte différente de sacrifice sera faite sur les autels des églises. Ce sera la bête qu'ils adoreront ouvertement et à son tour, il leur donnera beaucoup de pouvoirs. C'est pourquoi beaucoup croiront que ceux qui gouverneront sur cette abomination auront des pouvoirs miraculeux. Et tandis qu'ils peuvent sembler suivre une église bonne et juste, elle ne rapportera rien que l'obscurité.
La Tour de Babel sera de nouveau érigée et présentée comme un temple de Dieu Dimanche 21 avril 2013 à 14h45

-Le reste de mes serviteurs sacrés vont signer un serment d'allégeance à la religion d'un monde nouveau. Ce sera alors que vous serez divisée en deux – ceux qui suivent la VÉRITÉ et ceux qui accepteront des lois, qui s'élèvent à une seule chose – l'adulation des faux dieux et de fermer les yeux sur le péché.
Et alors, au moment où ils M’auront oublié, Mon Église ressuscitera d’entre les morts, tout comme Je l’ai fait Dimanche 19 mai 2013 à 20h08

-Ce jour-là, quand la nouvelle religion Mondiale Unique se fera connaître et qui sera soutenu par des sections au sein de l'Église catholique, comme prédit, le ciel s'assombrira et un grand tonnerre descendra sur la terre. Il sera tel comme était le second que j'ai fait en mon dernier souffle sur la Croix, quand la colère de mon père a été jeté sur la colline du Calvaire. Lorsque cela se produira, et le signe que ma seule véritable Eglise a été enlevé et une fausse abomination païenne l'a remplacé, vous devez savoir ceci. C'est alors que les châtiments tomberont comme une pluie sur la race humaine, partout.
Le reste de Mes serviteurs sacrés signeront un serment d’allégeance à la nouvelle religion mondiale unique Mercredi 5 juin 2013 à 17h45

-Très vite, lorsque sera créée la fausse paix, les plans commenceront d'anéantir les Juifs. Alors que la bête sauvage Israël, le faux prophète ignorera ma présence et trompera non seulement les catholiques, mais tous les chrétiens, toutes les religions, afin d'idolâtrer la bête sous le couvert de la seule Religion Mondiale.
Ce sera au sein de l’Empire Romain que la grande abomination s’élèvera contre Moi Samedi 15 juin 2013 à 16h48

-Ce référendum va être falsifié et des mensonges seront présentés comme la vérité. Quand la religion mondiale sera introduite, mon Eglise sur la terre – la vraie église – va entrer dans la clandestinité, afin de Me rendre hommage.
Regardez derrière le masque de l’humanisme et vous n’y trouverez aucun signe de Dieu Samedi 27 juillet 2013 à 19h22

-Tous admireront l'antichrist et ses actes dits chrétiens, de gestes et de son amour perçue de la Sainte Écriture, fera qu'il sera accepté instantanément par beaucoup. Il va rassembler toutes les nations et d'entreprendre et de tenir des cérémonies pour les autres religions et, dans des organisations particulières, païennes, afin qu'ils puissent travailler ensemble pour parvenir à la paix dans le monde. Il réussira à unir le pays, qui avait été ennemis jusqu'alors. Silence on entendra en guerre des pays déchirés ,et son image s'affichera partout. Sa réalisation finale, grande sera quand il apportera à toutes les nations qu'il aura réunit, dans le domaine de l'Église catholique et toutes les autres confessions chrétiennes. Cette unification formera la nouvelle religion mondiale unique. Depuis ce jour, l'enfer va Barder sur terre et l'influence des démons sera à son plus haut niveau depuis avant le déluge. Les gens on le verra d'adorer nouveau Dieu , un monde commandé par l'église et semblant être pieux dans tous les sens. Puis à l'extérieur des églises ils se livreront dans le péché ouvertement, car aucun péché ne sera une honte. Sous la direction de hypnotique de la fausse Trinité – la Trinité créée par Satan – ils feront l'envie de toutes sortes de péché comme un moyen de maintenir leur appétit retrouvée.
Bien qu’elles provoquent la peur, elles ne sont rien comparées au Grand Châtiment à venir Jeudi 25 juillet 2013 à 20h40

-Chaque trait, associé à moi – mon amour pour les pauvres ; Mon amour pour les faibles et les humbles ; Ma désapprobation de la cupidité, l'avarice et luxure, servira dans le cadre des arguments utilisés pour vous forcer à accepter cette nouvelle doctrine – cette religion d'un monde nouveau, pour préparer le monde de la règle de l'Antéchrist.
Mère du Salut : L’antichrist, lors de son annonce, déclarera qu’il est un fervent Chrétien Vendredi 23 août 2013 à 14h09

-Oh comment vous tous serez trompés et comment la vérité sera couverte, cachée et alors ignorée. Tous ces changements se feront rapidement, à l'avenir, et la propagation de ces choses vous étonneront beaucoup. Au milieu de tout cela, il y aura la confusion, de la peur, de la tristesse et de grande détresse. Mon église va se fragmenter ainsi que toute la confiance dans ses murs, soient brisé. Cela va créer une grande peur et puis, d'une manière qui ne semblera pas clair dans un premier temps, l'église catholique va devenir une force dominante dans la religion mondiale unique. Cette nouvelle abomination déclarera un grand amour pour les pauvres et les affamés du monde. Mais il ne prêchera pas ma parole, et il restera fidèle à mon Eglise. Mon église, cependant, continuera à vivre
Les plans ont été élaborés par la trinité impie, dans lesquels tout ce qui est Vrai sera banni Mardi 15 octobre 2013 à 15h45

-Vous devez être prêt à vivre de la vérité et à ne jamais succomber à accepter les mensonges, qui s'étendront partout dans le monde et la, bientôt à être déclarée religion d'un monde nouveau. Quand vous verrez ces choses arriver, soyez assuré que le temps sera ferme pour la seconde venue du Seul Vrai Sauveur – Jésus-Christ, le Roi de l'humanité.
Mes disciples loyaux, prêtres et serviteurs sacrés de toute croyance Chrétienne compris, resteront à Mes côtés Vendredi 1er novembre 2013 à 23h17

-Enfants, s'il vous plaît soyez conscient que beaucoup d'entre tourneront le dos à la vérité, car vous trouverez presque impossible d'accepter la vérité. Les jours précédant l'arrivée de l'Antéchrist seront des jours de grandes célébrations, dans beaucoup d'églises, de toutes les confessions chrétiennes et autres. Toutes les règles ont été changés ; la liturgie recréée ; les sacrements falsifiés ; jusqu'à ce que, enfin, la messe ne sera plus célébrée selon la Sainte Doctrine. D'ici là et le jour que l'Antéchrist se dressera fièrement sur son trône, la présence de mon fils ne sera plus. Puis, dès ce jour-là, il deviendra difficile pour ceux qui aiment mon fils à rester fidèle à lui, comme ils le devraient, car chaque abomination se présentera devant vous. Lorsque beaucoup de distractions vous entoureront et qu'il deviendra une infraction à la question de la nouvelle hiérarchie, vous serez tentés d'abandonner et d'accepter la religion mondiale unique, par crainte de perdre des amis et la famille.
Mère du Salut : Cette nouvelle imitation obscène de la Parole de Dieu fera croire à beaucoup qu’il s’agit simplement d’une mise à jour moderne du Nouveau Testament Lundi 23 décembre 2013 à 18h36

-Quand la religion mondiale unique sera introduite, ce sera fait avec soin, pour ne pas donner l'impression que Moi, le Père Éternel, ne suis plus vénéré. Si je ne suis pas vénéré ensuite cette nouvelle prière deviendra une abomination et ne doit jamais être récitée, si mes enfants veulent rester avec moi et qui désirent la vie éternelle. Beaucoup mieux pour vous de garder le silence que de prononcer un seul mot de blasphème, qui est introduit dans toutes les églises partout, qui honore moi, votre père et qui accepte mon fils, Jésus Christ, votre Sauveur.
Mère du Salut : Les jours précédant l’arrivée de l’antichrist seront des jours de grandes festivités Dimanche 27 avril 2014 à 23h20

-Beaucoup de nouvelles règles seront introduites dans l'église de mon fils sur la terre, comme des milliers de nouveaux arrivants seront assermentés dans l'église et ils ne seront pas authentiques, car ils n'auront pas le véritable esprit du Christ dans leurs cœurs. Ils vont entrer dans l'église et témoigneront à une religion mondiale unique, qui ne rendra pas hommage à mon fils, Jésus Christ. Non seulement ils ne Le serviront pas mais leur devoir sera de répondre aux besoins de l'humanisme, qui niera, à sa base, l'Existence de l'état surnaturel de Dieu et tout ce qu'il signifie.
Dieu le Père : La Prière du Credo, qui confesse Qui Je Suis, sera changée Lundi 26 mai 2014 à 16h22

-L'Antéchrist deviendra populaire à cause de ses compétences politiques d'abord. Alors il tournera son attention vers des religions diverses, mais son centre principal sera sur le Christianisme. Le Christ est son ennemi le plus grand et l'objet de sa haine et donc son but suprême sera de détruire l'Église de mon Fils. L'Église sera démantelée de différentes façons avant que lui, l'Antéchrist, demandera pour de devenir impliquée. Il sera impliqué avec la prise de décisions dans le plan de lancer une nouvelle religion unique mondiale. Tous ces changements(monnaies) - où l'Église, ayant publiquement appelé à l'unification de toutes les religions - aura lieu avant que l'Antéchrist prenne sa place sur le Trône de mon Fils sur la terre. Alors le chemin sera dégagé pour la bête pour marcher librement dans l'Église de mon Fils où on lui accordera une place d'honneur.
Mère du Salut : La Véritable Église va devenir un Petit Reste Samedi 28 juin 2014 à 15h03

-Protéger ma parole. Parler de ma parole. N'entrez pas dans le piège d'embrasser n'importe quelle campagne de défense des droits civiques globale, qui vise à transformer le monde en une nouvelle religion mondiale unique. À mes serviteurs sacrés, je vous invite à proclamer la parole de Dieu et de refuser les actes méchants, qui ont saisi presque tous les pays qui refuse la parole de Dieu.
Mère du Salut : L’antichrist va prendre place parce qu’il va être invité à le faire Dimanche 7 septembre 2014 à 19h30

-Message donné par Dieu notre père, Jésus Christ et la Vierge Marie concernant cette Religion mondiale unique qui rendra hommage à la bête!!! S'il vous plaît les lire, partager et faire tout votre possible pour prévenir autant de gens qui veut bien l'entendre!
Protégez Ma Parole. Parlez de Ma Parole Dimanche 28 décembre 2014 à 18h30
.................................................................................

Ce que la vidéo dit (Traduction en français )
Innovation de François : son intention de prière en vidéo.
Le pape : « La majeure partie des habitants de la planète se déclarent croyants. C’est un fait qui devrait encourager les religions à dialoguer. Nous devons prier sans cesse pour cela et travailler avec ceux qui pensent d’une autre manière. »
Je mets ma confiance en Bouddha, dit la lama.
Je crois en Dieu, dit le rabbin.
Je crois en Jésus-Christ, dit le prêtre.
Je crois en Dieu, Allah, dit l’imam.
Le pape : « Beaucoup pensent de manières différentes, ressentent les choses différemment, cherchent ou rencontrent Dieu de diverses manières (on voit alors le pape recevant une statue de Bouddha). Dans cette multitude, dans cet éventail de religions, nous avons une seule certitude pour tous : nous sommes tous enfants de Dieu. »
Je crois en l’amour, dit la lama.
Je crois en l’amour, dit le rabbin.
Je crois en l’amour, dit l’imam.
Je crois en l’amour, dit le prêtre.
Le pape : « Je compte sur vous pour diffuser mon intention de ce mois : que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice. Je compte sur ta prière. »
Pendant ces dernières phrases apparaissait en gros plan Bouddha, la menorah, un Jésus en plastique et un chapelet musulman. Les quatre sont ensuite réunis. Faites votre choix et croyez en l’amour (si vous prenez les quatre il y en a un gratuit).
N.B. - Cette vidéo a été mise en ligne le jour même de l'Epiphanie. Le jour où se manifeste le Fils de Dieu, Roi du ciel et de la terre, que les païens viennent adorer en lui apportant leurs trésors. Difficile de ne pas entendre le ricanement...
Addendum
Source de la traduction en français : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/

Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

https://lappeldejesusalhumanite.wordpress.com/  et  https://scea

Message  Admin Sam 9 Jan 2016 - 18:39

@ Mevlatipas :

Merci ! beaucoup pour cette traduction en langue française de la vidéo du Pape François !

Meeerci ! également pour les extraits de Messages de Maria de la Divine Miséricorde se rapportant à la Nouvelle Religion Mondiale !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Ginou Saliba Sam 9 Jan 2016 - 21:13

Mevlatipas:

Bise Meeerci ! pour ce travail formidable. L'heure est grave, et je pense que ceux qui niaient que Francois est le faux-prophète, meme s'ils se rendent a l'evidence, la peur et l'orgeuil les paralysent. Prions pour eux, pour qu'ils se réveillent. L'heure est grave et le combat va etre de plus en plus cruel maintenant que le faux-prophete se demasque de plus en plus, il aura de plus en plus de pouvoir.

Message  Admin Dim 10 Jan 2016 - 11:44

SCANDALEUSE VIDÉO DU PAPE FRANÇOIS - L'ENFANT JÉSUS ET SON ÉGLISE HUMILIÉS !

Le message du Pape illustré par la vidéo n’en finit pas de « scandaliser » la blogosphère catholique «non adulte» - mais pas forcément lefebvriste ou crypto-lefebvriste comme disent déjà les habituels chiens de garde du système.

Voici les réflexions argumentées et référencées de Miguel Ángel Yáñez, un laïc espagnol qui anime le blog conservateur catholique d’opinions et d’informations «Adelante la fe» (en avant la foi) qui met également en ligne des traductions de blogs de langue anglaise de même tendance éditorialiste. Sans peut-être aller jusqu’aux termes employés à la fin de son texte par Yáñez et en ne parlant que de maladresses de langage comme l’a dit il y a quelques jours le Cardinal Müller, on peut néanmoins s’interroger… voire s’inquiéter...

SCANDALEUSE VIDÉO DU PAPE FRANÇOIS - L'ENFANT JÉSUS ET SON EGLISE HUMILIÉS

"La tolérance égalitaire de toutes les religions c'est la même chose que l'athéisme" (Léon XIII)

"Tous ceux qui adhèrent à de telles opinions et tentatives, s'écartent complètement de la religion révélée par Dieu" ( Pie XI)

Miguel Ángel Yáñez
adelantelafe.com
Traduction par Carlota

* * *

Je ne suis toujours pas revenu de mon étonnement. Il a fallu que je voie la vidéo des intentions de prières du Pape François, plusieurs fois, et je peux vous assurer que la première fois que je l’ai vue j’ai cru que c’était un grossier montage, mais non, c’est absolument vrai.

Quel message est transmis avec cette vidéo ? Je crois que c’est très évident et que cela requiert peu d’explications: nous sommes tous fils de Dieu, et donc toutes les religions ne sont que des expressions «différentes» au moyen desquelles les fils communiquent avec le Père, chacune selon sa forme et sa façon, mais toutes également valides. La présumée réalité de ce que le Père nous écoute tous, indépendamment de la religion que nous professerons, doit être un point commun d’union entre tout le genre humain pour obtenir la paix et l’amour universel, en évitant ce qui nous sépare. Dans la pratique, comme conclusion du message, toutes les religions en tant que telles, se transforment en moyens valables pour arriver à Dieu, - ce qui a été mis en scène avec la figurine de l’Enfant Jésus à côté de Bouddha et autres représentations similaires.

Est-ce nouveau? Non, nous supportons ce discours syncrétique indifférencié depuis Vatican II et on nous l’a expliqué dans de multiples documents et actes publics, mais au moins, si je me souviens bien, la doctrine sous-jacente à tout cela n’était pas expliquée d’une façon aussi expressive que celle de cette vidéo.

Est-ce catholique ? Disons-le sans détour : NON, carrément. Il est certain que beaucoup vont être surpris par cette affirmation car la connaissance du catéchisme et de la doctrine catholique est tombée dans des limites qui touchent l’ère glaciaire. Quelques rappels :

En partant de ce qui est à la base, à savoir que la filiation divine ne s’obtient que par le Baptême, personne ne va au Père si ce n’est par Jésus Christ et son unique Église, l’Église catholique.

« Je suis le chemin, et la vérité, et la vie; personne ne va au Père, sinon par Moi » (Jean 14, 6).

« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse » (Mt 12, 30).

« Et il leur dit: Allez par tout le monde entier, et prêchez l’Évangile à toute créature. Celui qui aura cru et qui aura été baptise sera sauvé; et celui qui n'aura pas cru se condamnera » (Mc 16, 15-16).

« Celui qui me hait, hait aussi mon Père » (Jn 15, 23)

« Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché ».
(Jn 15, 22).

«Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge ». (Jn 8, 44). [Ndt : le “vous” correspond aux fils d’Abraham donc aux Juifs auxquels s’adresse Jésus dans les versets précédents dont « Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous » (Jn 8, 37)]

« Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; c'est pourquoi vous, vous ne l'entendez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu » (Jn 8, 47).

«Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». (Mt 7, 21).

Avez-vous encore quelque doute?

Dans Mortalium Animos [Encyclique du 6 janvier 1928, également citée par A. Socci)], on croirait que le Pape Píe XI avait vu la triste vidéo et que par anticipation il nous avertissait que « convaincus de ce qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission ».

Et le Saint-Père Pie XI poursuit: « De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance ».

Je me demande donc, si quelqu’un avec deux doigts d’intelligence et qui n’aurait pas complètement renoncé à faire fonctionner sa raison, peut ne pas penser que ce qui est exprimé dans cette vidéo, est EXACTEMENT ce que Pie XI considère comme ce qui « ne peut, en aucune manière, être approuvé par les catholiques ». Il ne s’agit pas de mon propre avis, de mes considérations, c’est l’Église elle-même qui a condamné par anticipation ce qui, ici, est fait et dit.

Mais ce n’est pas tout, laissons continuer Pie XI :

« En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion, ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée ».

Nous ne sommes pas face à un sujet de peu d’importance, nous sommes, disons-le sans ménagements, devant une pure apostasie et une hérésie. C’est absolument scandaleux de voir comment dans la vidéo, on met au même niveau l’Enfant Dieu avec Bouddha et d’autres fétiches idolâtres. Un pur blasphème.

Sincèrement, il semble que nous descendions la côte et en plus sans frein. J’espère de tout cœur que quelques-uns vont se décider à parler une fois pour toutes avec la plus grand clarté, c’est très grave et ce n’est pas admissible, sous aucune forme, que ce soit pour des raisons de ménagement, de diplomatie ou de peur. Ou avec le Christ, ou contre Lui, il n’y a pas de position intermédiaire.

« Puisses-tu avoir été froid ou chaud ! Ainsi, parce que tu es tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche » (Apocalypses 3, 16)

---------------------
NDT

(Carlota)

Que d’erreurs de « scénario » dans ce petit film censé donné une image globale et d’apaisement des croyances des humains qui peuplent la planète, même si le Pape lui-même ne dit jamais Jésus-Christ mais Dieu ! (Dieu au singulier et pas au pluriel, ce qui exclut encore et notamment les animistes et les hindouistes qui encore un important pourcentage de croyants. Même si l’on peut penser que les zoroastriens monothéistes ne sont pas oubliés mais quid des adorateurs de la déesse Terre si chère au président bolivien Morales qui, il est vrai aime aussi beaucoup le Christ crucifié sur une faucille et un marteau ! ?)

Miguel Ángel Yáñez parle de blasphème mais s’il y a blasphème pour un chrétien et un catholique en particulier, que dire du blasphème intolérable pour un musulman (mais aussi un juif) qui consiste à représenter Dieu et en plus de montrer Jésus comme Dieu (le bébé dans la crèche ne peut prêter à confusion), sans oublier certains « protestants » unitariens qui ne croient pas à la deuxième personne divine de la Trinité. Peut-on vraiment penser que ces différences puissent être suffisamment mises de côté pour rapprocher les hommes, cela semble plutôt utopique, surtout s’il s’agit de croyants qui ne pratiquent pas le « vagabondage religieux ».

Pas terrible non plus le « casting » de la « vieille dame bonzesse » européenne qui semble avoir rencontré le Bouddha lors d’un voyage dans les années 60 à Katmandou. C’était très à la mode il y a plus d’un demi-siècle mais cela fait vraiment « has been ». Aujourd’hui, les jeunes « exaltés » d’origine européenne auraient plutôt tendance à regarder du côté d’Allah.

Bref même en essayant d’être peu critique et en voulant se dire a-religieux envers cette vidéo, j’ai bien peur qu’elle n’ait pas vraiment l’effet escompté envers ceux qui ne connaissent pas le Christ ou le rejettent, et qu’elle sème encore plus le trouble et la division parmi les catholiques. Pour les autres chrétiens (qu’ils soient orthodoxes bien carrés dans leurs bottes d’orthodoxes, jusqu’aux chrétiens unitariens ne reconnaissant pas le Christ Dieu), je ne suis pas sûre que cela leur fasse beaucoup d’effet pour qu’ils pensent à se rapprocher de Rome.

Ma question est donc : Mais qui sont donc les chargés de communication du Pape ? Je sais bien qu’il faut faire des économies, mais là ce ne sont mêmes pas les derniers de classe qui ont été recrutés. Et si ce petit film a été approuvé par le Pape lui-même pour appuyer son message, ou bien sa Sainteté ne se rend pas compte de l’impact de l’image dans le monde d’aujourd’hui ou bien… ?

Par ailleurs les hispanisants «apprécieront» l’espagnol toujours très buenosayrien du Pape, de même que l’emploi de l’expression «l’éventail des religions». Au supermarché des religions qu’importe donc la forme pourvu que l’on consomme sous l’œil bienveillant de Dieu ?!

Mais pourquoi donc les chrétiens sous l’Empire Romain n’ont-ils pas voulu faire brûler quelques grains d’encens au Divin César ? Nous aurions tous vécu en paix pour toujours, bercés par ce même amour, et malgré nos différences ? Mais qui parlerait, aujourd’hui et jusqu’au fin fond des contrées les plus isolées de la terre (aux risques de se faire tuer), du Christ et de son incroyable et unique message au contenu si révolutionnaire justement par rapport aux autres « religions » de l’époque et à venir?

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/dialogue-interreligieux-ou-syncretisme.php

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Lun 11 Jan 2016 - 16:30

@ Tous :

Suite à l'interpellation du Pape François pour le dialogue inter-religieux, une bonne Catholique nous partage son questionnement :

Lettre adressée au P Xavier Jahan sj
Directeur national - France
Réseau mondial de prière du Pape

-----------------------

Cher Père Xavier,

Je suis, comme beaucoup, très mal à l’aise par rapport à cette vidéo et le message du pape.

Non point sur le principe qu’il faille dialoguer avec les autres religions, mais sur le fait que le pape affirme que « nous sommes tous des enfants de Dieu », alors que la Bible nous dit que ce « pouvoir de devenir enfants de Dieu » est donné « à tous ceux qui l’ ont accueilli (le Verbe, le Christ) », « à ceux qui croient en son nom » (Jn 1, 12) et que le catéchisme de l’Eglise catholique enseigne que c’est le baptème qui fait de nous des fils adoptifs de Dieu (CEC 1265) ; « la preuve que vous êtes des fils, c’est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père ! ». Aussi n’es-tu plus esclave mais fils ; fils et donc héritier de par Dieu » (Ga 4, 6-7). Est-ce respecter les autres croyances que de les récupérer dans cette notion de « filiation divine » dont ils ne partagent pas le sens profond ?

D’autre part, mettre Jésus à côté des autres croyances, comme l’évoque la dernière image, c’est trahir Sa Parole. Il nous a révélé qu’Il est « La Vérité », et que nul ne passe au Père sans passer par Lui : pourquoi le « vicaire du Christ sur la terre » trouble-t-il cette annonce en mettant le Christ à côté des autres croyances, au même niveau et non au centre ?

Que l’idéologie ambiante présente le christianisme comme un choix parmi les autres qui se valent, soit, mais que le pape, le vicaire du Christ, renie ce qu’Il est, cela pose de très graves questions…

Merci de m’aider, de nous aider à comprendre…

Bien à vous

Merci !

Votre questionnement est important et juste, chère Catholique !

N'oubliez pas que le Pape François se comporte de plus en plus comme le Faux-Prophète du Livre de l'Apocalypse et qu'il est en train de préparer le terrain pour instaurer la Nouvelle Religion Mondiale !

Comprenne qui pourra !

Shit !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Lun 11 Jan 2016 - 20:07

@tous:

Je vous partage la reflexion de mon cure dans le semainier de cette Semaine.

Merci Seigneur! Il en existe encore des fils consacres dignes de ce nom.

Un Cure a écrit:Dans toute l’histoire du monde, il n’y a qu’un seul homme dont les détails de la vie ont été annoncés par écrit des siècles, voire des millénaires, avant sa naissance.  D’un bout à l’autre de l’Ancien Testament, les prophéties parlent du lieu de naissance, d’une femme qui deviendra mère, d’une lignée royale, d’une onction de Dieu, d’un ministère public, du rejet par une nation, de souffrances terribles, d’une mort ignominieuse, d’une résurrection d’entre les morts le troisième jour!  Il n’appartient qu’à Dieu de connaître l’avenir et c’était pour préparer le monde à accueillir celui qu’Il enverrait, que des prophéties, de nombreuses prophéties, porteuses de détails si précis, annonçaient la venue définitive de l’homme envoyé par Dieu.

Aucun autre chef religieux ou pseudo-prophète ne peut revendiquer avoir eu de telles prédictions.  Bouddha, Mahomet, Zarathoustra, Joseph Smith  ( Mormon ), Charles Russell  ( Témoin de Jéhovah ),  Ellen White  ( Adventiste )  se disqualifient tous d’être des envoyés de Dieu car leur venue n’a pas été annoncée d’avance par des prophéties qui auraient donné du poids à leur message.  De plus, comme nul d’entre eux n’a un mandat divin, leur vie dans l’histoire ne comprend aucune référence à des événements ultérieurs.

Il n’y a que Jésus Christ qui arbore ce sceau de l’approbation divine, sa vie ayant été prédite avant l’heure afin que le monde soit prêt à L’accueillir.  Ainsi, tout homme doit acquiescer intellectuellement à Son enseignement car Notre Seigneur vient, revêtu de l’autorité de Dieu.  Et ce même homme reviendra à la fin des temps, comme Il l’a annoncé Lui-même, car il a été donné au Seigneur Jésus Christ de juger les vivants et les morts.

Puisque c’est ce même Jésus qui est venu il y a plus de deux mille ans et qui reviendra à la fin des temps, l’Eglise juxtapose le jugement dernier, le second avènement du Sauveur, et la fête liturgique de Noël, la naissance du Sauveur, son premier avènement.  En outre, comme il appartient dorénavant à l’Eglise catholique de transmettre fidèlement les enseignements de Jésus Christ, afin que les hommes puissent le connaître et être rachetés par sa grâce rédemptrice, les prophéties de la vie du Christ forment une partie intégrante de la préparation liturgique de Noël, car l’homme doit connaître le Christ Sauveur par l’Eglise qu’Il a fondée.

Message  Admin Lun 11 Jan 2016 - 20:24

@ Ginou Saliba :

Soeur Sourire

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin