Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

+8
lebon madeleine
Ginou Saliba
Mevlatipas
antoine
Annie
AnneLéa
stjeanlagneau
Admin
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  Admin Mar 12 Jan 2016 - 13:48

« NON, TOUTES LES RELIGIONS NE SE VALENT PAS ! » , DÉCLARAIT LE CARDINAL RATZINGER !


Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Sans-t25


Voici ce que disait le cardinal Ratzinger dans un entretien de 2003 avec Antonio Socci, pour présenter son livre "Foi, vérité tolérance" (8/1/2016)


- Eminence, il y a une idée qui s'est affirmée dans la haute culture et dans la pensée commune, selon laquelle les religions sont toutes des chemins qui mènent au même Dieu, donc l'une vaut l'autre. Qu'en pensez-vous du point de vue théologique?

« Je dirais que même sur le plan empirique, historique, cette conception très commode pour la pensée d'aujourd'hui n'est pas vraie. Elle est le reflet du relativisme diffus, mais la réalité n'est pas celle-là, parce que les religions ne sont pas d'une manière statique l'une à côté de l'autre, mais se trouvent dans une dynamique historique dans laquelle elles deviennent aussi des défis l'une pour l'autre. A la fin, la Vérité est une, Dieu est un, c'est pourquoi toutes ces expressions, si différentes, nées dans des moments historiques variés, ne sont pas équivalentes, mais elles sont un chemin dans lequel la question se pose: où aller? On ne peut pas dire que ce sont des voies équivalentes parce qu'elles sont dans un dialogue intérieur, et naturellement, il me semble évident que des choses contradictoires ne peuvent pas être des moyens de salut: la vérité et le mensonge ne peuvent pas être de la même manière des moyens de salut. C'est pourquoi cette idée ne répond tout simplement pas à la réalité des religions et ne répond pas à la nécessité de l'homme de trouver une réponse cohérente à ses grandes question.

- Dans différentes religions, on reconnaît le caractère extraordinaire de la figure de Jésus. Il semble qu'il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour le vénérer. Alors, y a-t-il besoin de l'Église?

«Déjà dans l'Evangile, il y a deux positions possibles en référence au Christ. Le Seigneur Lui-même distingue: ce que les gens disent et ce que vous dites. Il demande ce que disent ceux qui Le connaissent de seconde main, ou de manière historique, littéraire, et ce que disent ceux qui Le connaissent de près et sont entrés réellement dans une rencontre vraie, ont expérimenté sa véritable identité. Cette distinction reste présente tout au long de l'histoire: il y a une impression de l'extérieur qui a des éléments de vérité. Dans l'Évangile, on voit que certains disent, «il est un prophète». Tout comme aujourd'hui, on dit que Jésus est une grande personnalité religieuse ou qui mérite d'être compté parmi les "Avatars" (les multiples manifestations du divin). Mais ceux qui sont entrés en communion avec Jésus reconnaissent qu'il s'agit d'une autre réalité, il est Dieu présent dans un homme.

- Il n'est pas comparable aux autres grandes personnalités des religions?

« Elles sont très différentes l'une de l'autre. Bouddha dit en substance: «oubliez-moi, allez seulement sur la route que j'ai montré». Mahomet affirme: «Le Seigneur Dieu m'a donné ces paroles que verbalement je vous transmets dans le Coran». Et ainsi de suite. Mais Jésus ne rentre pas dans cette catégorie de personnalité déjà visiblement et historiquement différentes. Il est encore moins l'un des Avatars, dans le sens des mythes de la religion hindoue.

- Pourquoi?

« C'est une réalité complètement différente. Il appartient à une histoire, qui commence avec Abraham, dans laquelle Dieu montre son visage, Dieu se révèle comme une personne qui sait parler et répondre, entre dans l'histoire. Et ce visage de Dieu, un Dieu qui est une personne et agit dans l'histoire, trouve son accomplissement dans cet instant où Dieu lui-même, se faisant homme Lui-même, entre dans le temps. Donc, même historiquement, on ne peut pas assimiler Jésus-Christ aux différentes figures religieuses ou aux visions mythologiques orientales.

SOURCE : Document reçu par courriel. Merci à notre correspondant !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  lebon madeleine Jeu 14 Jan 2016 - 5:09

stjeanlagneau a écrit:

Merci Admin

@ tous

Les choses se précisent et vont rapidement prendre un tournant dangereux. Rien ne semble vouloir empêcher la nouvelle religion mondiale  Effrayé
Si l'Eglise Catholique prend un tel chemin, nous ne pouvons plus la suivre, sinon nous serons devenus les ennemis de Jésus, car cette nouvelle religion sera contraire aux évangiles.  

Ce schisme sera terrible, et nombreux seront les chrétiens, sous prétexte de paix et d'amour entre les peuples, à n'y voir que du feu. Triste
Prends pitié
La seule alternative pour l'humanité de trouver la paix est de suivre les Dix Commandements et les enseignements de  Poisson  
 
lebon madeleine
lebon madeleine

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  ANNE-LISE Jeu 14 Jan 2016 - 13:45

A  la  lecture  de  tous  les  textes  de  ce  fil,  une  question  vient :

Quand  dans  certains  rituels  de  notre  religion,  notamment  en  passant  la  
Porte  Sainte  pour  obtenir  l'indulgence  plénière,  on  nous  demande  de :

-  Prier  pour  les  intentions  !!!  du  Pape...  

Quand  on  comprend  ses  intentions,  qui  vont  à  l'encontre  du  rôle  qu'il  devrait  avoir :
-  N'est  ce  pas  aujourd'hui  un  péché !  de  prier  pour  les  intentions  du  Pape  actuel ?

-  Est-ce  que  prier  pour  les  intentions  de  ce  Pape,  ne  nous  empêchera  pas  justement,  
de  recevoir  l'indulgence  plénière ?  Puisqu'il  n'est  pas  fidèle  à  notre  Dieu,  mais  qu'il  
obéit  inconsciemment  (ou  consciemment)  à  Son  ennemi.

J'ai  le  sentiment  que  prier  pour  les  intentions  du  Pape  d'aujourd'hui,  reviendrait    
à  prier  et  adorer  l'ennemi  de  Dieu.

 Est-ce  qu'il  ne  vaut  pas  mieux  en  passant  la  Porte  Sainte :
-  prier  pour  les  intentions  de  Benoit  16 ?  qui  est  resté  fidèle  à  Dieu.

-  ou  carrément  prier  pour  les  intentions  de  Dieu,  pour  la  réalisation  de  
Ses  plans  parfaits,  à  la  place  de  prier  pour  les  intentions  du  Pape.

Merci  de  votre  réponse.

Anne-Lise

_________________
Rose
ANNE-LISE
ANNE-LISE
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  Ginou Saliba Jeu 14 Jan 2016 - 13:56

@ANNE-LISE,

Tres belle question!

Il faut prier pour son ame, pas pour ses intentions, car ses intentions sont mauvaises.

Pour vous dire franchement, je vais a la Messe tous les jours dans une cathedrale ou il y a une porte Sainte, je n'y passe jamais. Je prefere gagner l'indulgence pleniere par la priere, le jeune, la penitence. Si la Photo de la campagne de la misericorde etait celle de Jesus revelee a Ste Faustine, j'y consentirais peut-etre. Mais cette photo avec trois yeux me met mal a l'aise.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  ANNE-LISE Jeu 14 Jan 2016 - 14:25

Merci  de  votre  réponse  Ginou,

Oui  bien  sur  il  faut  prier  pour  le  Salut  de  l'âme  du  Pape  et  celui  de  tous,  c'est  notre  devoir.

Mais  je  me  pose  toujours  la  question;  Quand  un  rituel  de  notre  religion  demande  de  prier  
pour  les  intentions  du  Pape,  et  j'ai  vu  dans  différents  rituels  que  c'est  parfois  demandé :

-  Il  faut  prier  pour  les  intentions  de  qui  alors  ?  pour  respecter  ces  rituels.

J'admire   votre  chemin  de  Foi,  mais   le   temps   est   court   maintenant   avant   l'avertissement,  
et   je   souhaite   passer   la   Porte   Sainte   pour   recevoir   l'indulgence   plénière.

J'ai  lu  un  texte  concernant  l'année  de  la  Miséricorde,  mais  je  n'ai  pas  vu  cette  photo  avec  
3  yeux,  on  peut  la  trouver  sur  quel  site ?  C'est  vrai  que  c'est  bizarre  une  telle  photo.

Anne-Lise

_________________
Rose
ANNE-LISE
ANNE-LISE
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  Ginou Saliba Jeu 14 Jan 2016 - 14:54

@ANNE-LISE:

En effet, il faut prier pour les intentions du pape, car il ne y avoir qu'un seul, et le Seigneur le sait qui est Son pape.

Pour les indulgences, 1 mois de litanie, vous donne l'indulgence pleniere. Et vous avez le temps de le gagner plusieurs fois avant l'avertissement sans necessairement passer par cette porte de fausse misericorde. Donc, est-ce qu'elle est vraiment saintes, dans les intentions que nous connaissons????


Vous devriez trouver sur le forum le debat concernanr cette image, je ne me souviens pas exactement.

Avis aux membres:

Si l'un de vous avez une idee de ce lien, veuillez en faire part a Anne-Lise.

Merci!

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  Admin Jeu 14 Jan 2016 - 15:15

@ Anne-Lise :

N'ayez pas peur de prier pour les intentions du Pape si vous voulez vous voir accorder l'Indulgence Plénière car le Seigneur ne bénira que ses intentions qui sont bonnes. Les autres ne seront pas bénites !

Boubye !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  Admin Jeu 14 Jan 2016 - 15:18

@ Anne-Lise-Bis :

Voici le lien conduisant à l'image en question :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t23061-le-logo-de-l-annee-de-la-misericorde-un-logo-maconnique

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  Bobestparti Jeu 14 Jan 2016 - 18:36

@ Anne- lise

Quand  dans  certains  rituels  de  notre  religion,  notamment  en  passant  la  
Porte  Sainte  pour  obtenir  l'indulgence  plénière,  on  nous  demande  de :

-  Prier  pour  les  intentions  !!!  du  Pape...  

Quand  on  comprend  ses  intentions,  qui  vont  à  l'encontre  du  rôle  qu'il  devrait  avoir : 
-  N'est  ce  pas  aujourd'hui  un  péché !  de  prier  pour  les  intentions  du  Pape  actuel ?

cette question pose peut être un dilemme mais , il faut tout de même penser qu'il y a une juste réponse objective a cette situation embarrassante .
l' on peut penser déjà que admin a raison de dire que le seigneur bénira les intentions qui sont bonnes du pape .

si l'on se tient a une simple logique : il serai bon de suivre l'exemple du pape émérite benoit 16 qui a voulu se soumettre au pape françois et jusqu’à présent , il ne semble pas nous appeler un contre-exemple d’obéissance ..
ensuite , il faut aussi se dire que l’Église nous enseigne que les prêtres et les évêques agissent dans leurs fonctions : "persona in christi"
 
http://theopedie.com/Que-signifie-in-persona-Christi-ou-in-persona-Christi-capitis-Ecclesiae.html       Paix !

pour ma part , je pense que tout se que dit le pape sur la miséricorde ne sont pas" paroles d'évangile" , il n'y a qu'a voir son introduction de l'année jubilaire avec l'amalgame des religions qui voudrait nous faire dire que toutes les religions se valent ...
mais comme , le christ veut , notre devoir est de dénoncer les mensonges de tous les faux prophètes et de ne point haïr par la grâce de DIEU , le prochain qui se trouve dans la personne qui s’égare du vrai chemin ..

l'heure de la miséricorde , c'est l'heure de la vierge marie qui nous accompagne au pied de la croix , à cette heure ultime de la désolation ....


               Vierge Marie-2
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la Nouvelle Religion Mondiale ? - Page 3 Empty Re: Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?

Message  ANNE-LISE Sam 16 Jan 2016 - 4:24

Merci Ginou pour les informations, c'est bon d'apprendre tant de choses sur le site, grâce à l'aide de chacun.

Pardonnez-moi mon ignorance de débutante, mais quelles sont les litanies à réciter pendant un mois, pour recevoir l'indulgence plénière ?

- Celles au St Nom de JÉSUS ou celles pour la Sainte Vierge ? J'ai fait des recherches sur le net, mais comme on y trouve de tout, et parfois un peu n'importe quoi et que je crains que certains textes soient "modifiés" :

- Pourriez-vous s'il vous plait, me donner un lien où je pourrais trouver les bons textes "d'origine", pour les litanies à la Ste VIERGE et au St Nom de JESUS, pour pouvoir les imprimer et les dire. Je vous en remercie beaucoup par avance.

Je précise que si elles sont sur le site VSJ, j'ai des difficultés à imprimer les textes, une fois sur deux, mon imprimante se "met en vrille", souvent la mention "VIRUS DÉTECTÉ" apparait, quand je me connecte au site VSJ.

Anne-Lise

_________________
Rose
ANNE-LISE
ANNE-LISE
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum